[Wiki] Les joliens aux Etats-Unis : Infos, Visas et Hamburgers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Saperlipopette, 650$, ils s'emmerdent pas.
Enfin je verrais bien d'ici un an ce que je fais ^^
Merci pour les infos.
Hahaha 650 dollars ... Bordel quand je repense a combien mon visa a coute ....
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
Tu peux tomber sur un mec normal à la douane, comme sur les 5% de mecs super zêlés qui vont faire un interrogatoire de 20 minutes.
Putain je suis tombé sur un des 5%!
J'ai beau avoir 16ans il m'aura saoule bien comme il faut pendant 30 minutes, à me balader chez son chef et tout...
Je viens de remplir ma demande de visa non immigrant (D 160). Je n'ai rien compris quant au paiement à effectuer...ça parle d'une Poste consulaire ou je ne sais quoi, help please ?
Citation :
Publié par Elfi
Je viens de remplir ma demande de visa non immigrant (D 160). Je n'ai rien compris quant au paiement à effectuer...ça parle d'une Poste consulaire ou je ne sais quoi, help please ?
Si c'est pour le mandat compte, tu vas dans une Poste (la poste normale quoi) et tu demandes à faire un virement sur le compte spéficié (j'ai plus le numéro en tête) d'un montant de 98€ (équivalent à 140USD).

Normalement ils ont l'habitude, par contre il doit être payé en espèce.
Ils font le virement, et te donnent un reçu
D'ailleurs faut en profiter pour acheter l'enveloppe chronopost (livraison avant 13h) pour le retour de ton passeport

---

Edit: vas dans une assez grande poste, ils auront l'habitude. Moi la dame dès que je lui ai dit le numéro de compte elle m'a dit "ah c'est pour l'ambassade américaine ?", et elle s'est occupé de tout. Elle m'a même proposé de m'amener l'enveloppe chronopost avant même que je ne lui en parles
Citation :
Si c'est pour le mandat compte, tu vas dans une Poste (la poste normale quoi) et tu demandes à faire un virement sur le compte spéficié (j'ai plus le numéro en tête) d'un montant de 98€ (équivalent à 140USD).

Normalement ils ont l'habitude, par contre il doit être payé en espèce.
Ils font le virement, et te donnent un reçu
D'ailleurs faut en profiter pour acheter l'enveloppe chronopost (livraison avant 13h) pour le retour de ton passeport

---

Edit: vas dans une assez grande poste, ils auront l'habitude. Moi la dame dès que je lui ai dit le numéro de compte elle m'a dit "ah c'est pour l'ambassade américaine ?", et elle s'est occupé de tout. Elle m'a même proposé de m'amener l'enveloppe chronopost avant même que je ne lui en parles
Ah ok merci ! Le montant est de 105€ maintenant, je viens de voir ça sur leur site
Dans une ville de 6000 habitants, risque pas d'y avoir une grande Poste
Citation :
105€
Woow, ça monte vite, c'était à 98€ y a même pas 1 mois
La crise, le pétrole, toussa toussa
Déterrons les vieux sujets.

Amis joliens vivant outre-Atlantique, aidez-moi !
Je dois partir à New York pour six semaines à l'automne prochain, et, de ce fait, j'aimerais louer un petit studio afin de me constituer un pied-à-terre confortable.
Le problème c'est qu'il semble qu'il me faille vendre un rein pour louer quelque chose dans cette ville depuis la France (à base de 600$ la semaine !).

Est-ce que vous auriez des adresses de site de location qui me permettrait d'organiser tout ça depuis chez moi ? Je ne cherche pas nécessairement des prix super bas, mais dans la fourchette habituelle des locations locales.
C'est fini le bon temps des loyers plafonnés et de l'exil des classes aisées vers la périphérie ?

Et quand tu dis "banlieue", je suppose que Brooklyn ne rentre pas dans le tableau ?
Le fait est que je devrai aller à Union Square tous les jours pour travailler, ce qui n'est pas horrible d'accès.
tout pareil que Zangdar.

Pour aller à New York il faut:
- être riche
- venir sponsorisé (par un CE par exemple, ou son entreprise).
- aller chez un(e) ami(e)
- dormir au YMCA

$600 la semaine c'est limite pas cher (suivant le quartier évidemment).

dans tous les cas j'espère que tu aimes les punaises de lit
Achat voiture occasion
Je vais acheter un caisse d'occasion la semaine prochaine.
A quoi dois je faire attention ?
Est ce qu'il y a des taxes à payer où le le prix affiché est le bon ?

Je fais des recherches sur internet là, mais je préfère les retours d'expériences c'est plus vivant et proche de la réalité.
Citation :
Publié par Shoot Me
Je vais acheter un caisse d'occasion la semaine prochaine.
A quoi dois je faire attention ?
Est ce qu'il y a des taxes à payer où le le prix affiché est le bon ?

Je fais des recherches sur internet là, mais je préfère les retours d'expériences c'est plus vivant et proche de la réalité.
Tout va dependre si tu achetes ta voiture a un particulier ou a un concessionnaire. Si tu passes par un particulier (Craigslist par ex) en general le prix affiche est le bon et apres tu peux essayer de moyenner avec le mec qu'il te te mette la voiture en donnation sur la carte grise pour que tu ne paye aucun frais de dmv. Un concessionnaire par contre tu vas avoir tout un tas de fees qui vont s'ajouter au prix mais en general tu peux marchander, il faut juste etre ferme et pas demander un prix trop extravagant.
Petite question bête :
Quand on reçoit un appel, on paie des minutes de son forfait téléphone portable comme si on appelait, ça j'ai bien compris.

Par contre, si on reçoit l'appel de la France :
-est-ce qu'on consomme de ses minutes normales ?
-ou est-ce qu'on paie les rates plus élevées des international calling (ceux quand on appelle nous-même vers la France) ?

Merci d'avance
J'étais justement hier chez Verizon, et la dame me harcelait pour que je signe un contrait, alors que je voulais du prépayé.
Donc elle m'a dit que même en recevant, je payais super cher en prépayé comme si j'appelais, et qu'il fallait que je fasse un contrat avec option internationale pour être tranquille.

Mais le problème c'est que j'avais l'étrange sensation qu'elle était en mode mytho, c'est pour ça que je demandais confirmation

----

Edit :
Tiens, un autre truc qui m'y fait penser à ce mytho-fu: Là je regardais les téléphones prépayés Net10 dont j'ai entendu parler, avec les international calls y a marqué :
Citation :
Can I receive international calls to my NET10 cell phone? How many minutes will be deducted?

Yes, the same amount of minutes will be deducted as when you receive a call from a local phone.
Bon, après, ptet qu'elle mentait pas, et que ça varie selon l'opérateur

---

EDIT 2 :

Bon bah finalement, j'ai pris un numéro prepaid, donc la question se pose plus
J'avais des questions pour les Francais qui bossent aux US.
Je cherche du travail actuellement et je voulais savoir si ca valait le coup de postuler aux Etats-Unis sans y habiter actuellement ?
Est-ce que les boites font facilement venir des employés pour embauche, ou est ce qu'il vaut mieux attendre de se faire muter par son entreprise après coup pour avoir une chance ?
Tu ne peux pas bosser aux USA si tu n'as pas la citoyenneté. une green card ou un visa.

Pour avoir un visa, il te faut un sponsor c'est a dire une entreprise qui est prête a t'embaucher. C'est un processus assez lourd, ça prend plusieurs mois et c'est assez cher.
Bref ça va dépendre de ton domaine de compétence, une boite ne fera cet investissement que si elle ne peut pas trouver tes compétences/XP sur le marche du travail US.

Tu fais quoi comme boulot ?
Pour l'instant je fais rien, mais je vise les cabinets de conseil économique (régulation et antitrust), et certains cabinets anglais me répondent donc à priori mon diplôme est reconnu en Europe au moins, mais mes compétences sont trouvables aux US j'imagine...
Hey les ricains, vous le fêtez où votre New Year's Eve?
Des bons plans sur la région nord-est (surtout New York - Boston - Washington - Philadelphie) ?

Time Square tout le monde en dit du mal, donc bon...
Je vais te parler en tant que touriste puisque j'étais à NY l'année dernière pour cette période.

Times Square j'avais senti le mauvais plan à 100km, des voisins de B&Breakfast m'ont confirmé le lendemain, que oui, c'était de la merde, et qu'attendre à partir de 16H en étant parqué comme du bétail, à plus pouvoir pisser, et à écouter du New Kids on the block, pour au final n'avoir aucun moment magique avec la boule puisque tout le monde pense à photographier plutôt qu'à vivre le moment...

Du coup avec ma copine, on a cherché un peu ce qu'on pouvait faire ce soir là, elle n'avait pas l'âge légal pour les USA, donc on a fini sur le pont de brooklyn... et sincèrement c'était cool
Bon rien d'extraordinaire, mais sur ce pont, point de français, point de japonais, en gros point de touristes, juste des gens du coin (enfin apparemment) et tu as une vue sur plusieurs feux d'artifices, dont un sur la statue de la liberté.

Ca dure 15 minutes, les gens partent après, mais cette attente pendant 1H sur le pont, les gens qui s'amuse, les bouteilles cachés par le papier kraft Tout ça c'était bien cool !

Après ya un nombre de soirée assez incroyable pour le new years eve, les pass sont un peu cher, mais open bar et si tu cherches certaines soirées sont dans des immeubles avec vu sur times square, en gros alcool petits fours et vu sur les gogo.
Par contre ce genre de soirée, c'est peut être tard pour prendre son pass
Citation :
Publié par Ciucilon
Mais c'est payant ce truc maintenant en plus!
Ils font vraiment chier!

C'est fou, c'est moins pénible d'aller en Chine qu'aux USA^^
Je suis aller a NY l'année dernière. J'ai bien entendu remplit ce formulaire. Puis ma compagnie aérienne m'a demandé les mêmes renseignement. Lorsque je suis arrivé à l'aéroport je pensais que je n'aurait plus à remplir le document vert. Erreur. Au final, j'ai donc remplit le même document en triple, alors que certains passagers n'avaient pas fait la démarche en ligne. Lorsque j'ai demandé à l'agent à quoi servait alors de remplir le document en ligne, il n'a pas su me répondre.

Mais alors si maintenant faut payer, c'est le pompom.

Dernière modification par ~Boumy~ ; 15/12/2011 à 02h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés