Je vais te parler en tant que touriste puisque j'étais à NY l'année dernière pour cette période.
Times Square j'avais senti le mauvais plan à 100km, des voisins de B&Breakfast m'ont confirmé le lendemain, que oui, c'était de la merde, et qu'attendre à partir de 16H en étant parqué comme du bétail, à plus pouvoir pisser, et à écouter du New Kids on the block, pour au final n'avoir aucun moment magique avec la boule puisque tout le monde pense à photographier plutôt qu'à vivre le moment...
Du coup avec ma copine, on a cherché un peu ce qu'on pouvait faire ce soir là, elle n'avait pas l'âge légal pour les USA, donc on a fini sur le pont de brooklyn... et sincèrement c'était cool

Bon rien d'extraordinaire, mais sur ce pont, point de français, point de japonais, en gros point de touristes, juste des gens du coin (enfin apparemment) et tu as une vue sur plusieurs feux d'artifices, dont un sur la statue de la liberté.
Ca dure 15 minutes, les gens partent après, mais cette attente pendant 1H sur le pont, les gens qui s'amuse, les bouteilles cachés par le papier kraft

Tout ça c'était bien cool !
Après ya un nombre de soirée assez incroyable pour le new years eve, les pass sont un peu cher, mais open bar et si tu cherches certaines soirées sont dans des immeubles avec vu sur times square, en gros alcool petits fours et vu sur les gogo.
Par contre ce genre de soirée, c'est peut être tard pour prendre son pass