J'ai besoin de quelques conseils des joliens connaissant un peu New York.
En gros, j'ai une semaine de vacance la semaine prochaine, et ça me dirait bien de partir à New York pour 6 jours. L'avantage, c'est que le combo "je m'y prend à la dernière minute"+ "il caille sa mère en février" fait que le vol et hôtel ne sont pas très cher (900€ pour un hôtel à 10 min à pied de l'Empire State Building).
Bref, j'ai fini de raconter ma vie, quelques questions:
-Je sais qu'il y a des formalités administratives pour entrer aux USA (l'ESTA). J'ai lu qu'il fallait le remplir 72h avant le départ grand max. C'est vrai ou faut prévoir plus large? Parce que ça me ferait un peu chier de devoir faire un aller-retour parce que j'ai pas le bon formulaire
-New York en février, c'est vraiment froid? Si y'a un jolien vivant à NY actuellement, il peut dire en gros ce que ça donne? Sachant que je vis dans le Nord, le froid je connais, mais pas les températures glaciales que j'ai lues sur certains sites quoi...
-Du coup, lié à la température, il y a pas trop de risque d'avoir son vol annulé? Parce qu'en gros je compte rentrer du samedi et reprendre les cours le lundi. Ca serait un peu con d'avoir mon vol décalé de 2 jours parce qu'il fait trop de neige... Et j'aimerai avoir un peu de temps pour remettre du (possible) décalage horaire.
-Le coût de la "vie" pour 1 personne pour 6 jours ça donne combien environ? Hors hôtel. Je pense me prendre les trajets illimités en métro et le pass 6 musées. Donc c'est plus niveau bouffe/shopping/extra (genre un match de la NBA ça me plairait bien !)
Voilà, je sais que je m'y prend un peu tard, mais c'est aussi ça qui est cool dans un voyage
|