[Wiki] Les joliens aux Etats-Unis : Infos, Visas et Hamburgers

Répondre
Partager Rechercher
11$ il me semble.
Sinon cet été j'ai eu à le reremplir dans l'avion.
Je suppose qu'ils vérifient ce que tu rempli dans l'avion avec ce que tu as rempli en ligne.
Du reste j'ai failli pas passer la douane. Je me demande encore ce qu'il me voulait ce douanier.
Il devait croire que je venais bosser.

J'ferais un petit update de photos NYC/SF à Noël.
C'est cool la Floride ?
Genre Orlando c'est comment ? Y'a quoi à voir hormis Miami (South Beach ?) là bas ? Daytona genre le circuit ? Tampa c'est comment ?
Peut-être ma prochaine destination.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
C'est cool la Floride ?
ça m'intéresse également. mon épouse et moi cherchions une destination "soleil et plage" et après beaucoup d'hésitation on a tranché pour la floride car l'asie lui faisait trop penser à des serpents (et ça la madame elle veut pas^^)

nous partons 18 jours mais au final pendant au moins la moitié ça sera farniente, plage, bronzette, et soirée à miami beach.
le reste on va faire :
-fort lauderdale (mais ça à l'air plus propice au balade en couple)
-jacksonville (il paraît que c'est pas mal pour sortir un peu)
-orlando (apparemment y a que les parcs faut pas chercher autre chose, on hésite encore sur les parcs, on veut en faire 2 maxi)
-florida city (histoire de faire une sortie everglades)
-un petit tour dans les keys (mais juste une journée je pense pour voir les paysages)

voilà pour ma petite contribution, j'attends également vos avis/conseils. merci.

PS : le ESTA c'est 14 $, je l'ai fait en octobre 2011.
Ah oui justement, si quelqu'un à de quoi donner des infos sur les Everglades (comment s'y rendre notamment) pour y passer une journée. Merci d'avance.
Oui c'est cool la Floride
Orlando c'est sympa comme ville, très étalée mais le centre ville est jolie autour du lac est sympa pour se balader mais bon sans plus. Il y a surtout les parcs, il y a 7 parcs différents à walt disney il me semble, j'en ai fais 2 globalement c'est pareil que celui de France si ce n'est que c'est plus grand (rien que le parc kingdom fait quasiment la taille de celui de la France). J'ai fais 2 autres parcs (Wet'n Wild très sympa et un autre dont j'ai perdu le nom) mais y en a encore un paquet le mieux c'est de matter leurs sites internet y a pleins de vidéos pour se faire une idée sur lequel choisir. Les nights clubs sont bien aussi, et pas cher. Si tu aimes le basket y a le stade des magics qui est beau et l'équipe est bonne!

Tampa c'est énorme pendant le spring break après en période normale je sais pas.

Jacksonville je connais pas du tout.

Pour les everglades déjà il faut y aller avant Avril/mai sinon c'est plein de moustiques. Faut prendre la route principale qui les traverse et y a pleins de trucs à faire sur la route (des balades en bateau à moteurs, à pied, des paysages/animaux à voir etc). J'ai rien fais de tout çà malheureusement (ma voiture a claqué sur la route). Il y aussi des fermes à crocodile, j'ai été à une à côté de florida city justement, c'est un zoo en gros en quand même un peu plus sauvage.

Les Keys c'est très sympa, surtout si vous recherchez le "soleil&plage", il y a la 2eme ou 3eme plus belle plage des US sur la route de Keywest. La route est agréable, et Keywest c'est très sympa en couple imho notamment du côté du port. C'est moins axé jeune/sortie que South beach, bcp de familles, de retraités etc (quand j'y avais été en tout cas). Il y a moyen d'y rester + d'un jour facilement (balade en jet ski à keywest, plongée autour d'épaves de bateau sur la route de keywest, les plages...).
Je remonte le sujet pour une question sur les visas.

J'ai actuellement un visa L1, si je quitte mon boulot je deviens illégal avec une grace period de 5 jours pour rentrer en France.
Si je donne ma démission, le plan ça serait de passer sur un visa touristique de 3 mois afin de gérer le déménagement et prendre des vacances.
Est ce que je dois rentrer en France pour passer a l'ambassade US ou je peux juste faire les démarches ESTA sur le site internet et rester ainsi sur le territoire US le temps de gérer le déménagement ?
Coucou, les joliens amateurs des US.

J'ai une petite question : je dois aller aux US début janvier pour couvrir un événement. J'ai un ESTA en cours qui a été validé en juin 2014, j'ai checké sur le site, je peux y avoir accès et je peux a priori l'imprimer.

J'ai checké quelles informations je pouvais mettre à jour sur la demande : je peux changer le numéro de passeport et sa date de validité, ainsi que l'adresse de contact sur place, mais je ne peux a priori pas changer d'autres détails comme le vol ou la compagnie par laquelle j'arrive.

Est-ce que ça risque de me poser problème si j'atterris à Atlanta avec un ESTA qui dit que je dois arriver en 2014 à Los Angeles ?
Perso je peux changer les info de vol et de villes. Je le fais à chaque fois juste au cas ou, mais j'ai des amis qui le font pas et qui n'ont pas de problème. Je me dis juste au cas ou je tombe sur un type coincé, je préfère diminuer mes chances.
Dites moi, je retourne au Canda en passant par les states. Transfere a Phili pendant quelques heures, pas de changement d'aéroport.
Je suis quand même sujet aux limitations d'importation aux US? Donc si je veux ramener de la bouffe (fromage et differente concerve)
Je pense que tant qu'ils n'ouvrent pas ta valise tu es ok. La question c'est: fais tu une déclaration de douane lors de ton transit ?

Je ne suis pas certain que la réponse soit absolue, lorsque je suis allé à Singapour, je suis passé par les douanes anglaises, mais je sortais de l'aéroport ...
Je pense oui, le fait que je sois en transit de ne devrait pas changer que je vais remplir une déclaration de douane.

Autant je pourrais prendre le risque de ne pas déclarer de la bouffe au Canada, autant je ne le ferais pas aux US. Je sais que pour de la bouffe je ne risque pas grand chose, mais c'es tle genre de truc a se faire ouvrir sa valise lors de tous mes voyages.
J'ai besoin de quelques conseils des joliens connaissant un peu New York.

En gros, j'ai une semaine de vacance la semaine prochaine, et ça me dirait bien de partir à New York pour 6 jours. L'avantage, c'est que le combo "je m'y prend à la dernière minute"+ "il caille sa mère en février" fait que le vol et hôtel ne sont pas très cher (900€ pour un hôtel à 10 min à pied de l'Empire State Building).

Bref, j'ai fini de raconter ma vie, quelques questions:
-Je sais qu'il y a des formalités administratives pour entrer aux USA (l'ESTA). J'ai lu qu'il fallait le remplir 72h avant le départ grand max. C'est vrai ou faut prévoir plus large? Parce que ça me ferait un peu chier de devoir faire un aller-retour parce que j'ai pas le bon formulaire

-New York en février, c'est vraiment froid? Si y'a un jolien vivant à NY actuellement, il peut dire en gros ce que ça donne? Sachant que je vis dans le Nord, le froid je connais, mais pas les températures glaciales que j'ai lues sur certains sites quoi...

-Du coup, lié à la température, il y a pas trop de risque d'avoir son vol annulé? Parce qu'en gros je compte rentrer du samedi et reprendre les cours le lundi. Ca serait un peu con d'avoir mon vol décalé de 2 jours parce qu'il fait trop de neige... Et j'aimerai avoir un peu de temps pour remettre du (possible) décalage horaire.

-Le coût de la "vie" pour 1 personne pour 6 jours ça donne combien environ? Hors hôtel. Je pense me prendre les trajets illimités en métro et le pass 6 musées. Donc c'est plus niveau bouffe/shopping/extra (genre un match de la NBA ça me plairait bien !)

Voilà, je sais que je m'y prend un peu tard, mais c'est aussi ça qui est cool dans un voyage
Citation :
Publié par Draith
-Je sais qu'il y a des formalités administratives pour entrer aux USA (l'ESTA). J'ai lu qu'il fallait le remplir 72h avant le départ grand max. C'est vrai ou faut prévoir plus large? Parce que ça me ferait un peu chier de devoir faire un aller-retour parce que j'ai pas le bon formulaire
Fais le plus tôt comme ça tu t'en débarrasse mais oui je crois que c'est 48h.

Pour le reste je peux pas t'aider, je connais que l'été et c'était en 2009 donc pour le coût de la vie... mais prévoit large, à NY on consomme.
J'ai des visas du Liberia/Sierra Leone dans mon passeport (non validés) j'ai peur que ça bloque pour retourner aux US vu déjà la galère que ça avait été à Philadelphie la dernière fois sans ces visa. Ils n'acceptent pas les laissez-passer aux US en plus.
L'ESTA on a l a déjà faite 5 minutes avant et c'était quand même bon. Fais la maintenant la de suite, de tout façon c'est valide 2 ans et ca coûte pas grand chose tu n'as rien a perdre.

Le froid, ca va. LE froid est plus sec en général, donc c'est cool. Les avions, c'est impossible à dire, oui tu peux avoir ton vol décalé en théorie, mas Fevrier ca se calme niveau tempête de neige en général donc je m'en ferais pas trop.

La bouffe ca depend de ce que tu veux. Si tu manges dans les fast food, pour 15/20$ par jour tu t'en sors avec 3 repas. SI tu veux un truc peu plus sympa bah ca monte plus.
Le city pass de tête ca coute 80$.

Aussi, pour 1 semaine je te conseille du Airbnb, souvent moins cher, possibilité d'accès à une cuisine, et tu peux tomber sur des gens vraiment cool. Fais bien le trie sur le site bien sur, mais sur 1 semaine être au centre ville centre ville ca sert pas a grand chose, tu peux sans problème aller dans Brooklyn ou Harlem.
Citation :
Publié par Draith
J'ai besoin de quelques conseils des joliens connaissant un peu New York.

En gros, j'ai une semaine de vacance la semaine prochaine, et ça me dirait bien de partir à New York pour 6 jours. L'avantage, c'est que le combo "je m'y prend à la dernière minute"+ "il caille sa mère en février" fait que le vol et hôtel ne sont pas très cher (900€ pour un hôtel à 10 min à pied de l'Empire State Building).
[...]

Voilà, je sais que je m'y prend un peu tard, mais c'est aussi ça qui est cool dans un voyage
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
[...]Fevrier ca se calme niveau tempête de neige en général donc je m'en ferais pas trop.
[...]
Pas de chance:

Citation :
New York pourrait faire face à « une des plus importantes » tempêtes de son histoire

Accompagnée de vents violents, elle doit toucher, lundi et mardi, le nord-est des Etats-Unis. La météo nationale a ainsi émis un avis de blizzard de New York à Boston, et jusqu'à la frontière canadienne. Plus de 50 millions de personnes pourraient être affectées. Dans la « Grosse Pomme », il pourrait tomber de 60 à 90 cm de neige.

« Ne sous-estimez pas cette tempête », a souligné lors d'une conférence de presse Bill de Blasio, invitant les New-Yorkais à rester chez eux dans la mesure du possible. Au-delà de la vive recommandation de ne pas utiliser leurs véhicules, le maire a prévenu ses administrés que les établissements scolaires risquaient vraisemblablement d'être fermés mardi.

[...]
Source: LeMonde.fr
Citation :
Publié par ~Boumy~
Pas de chance:

Source: LeMonde.fr
T'imagines même pas ma tête ce matin quand j'ai vu ça .
Du coup je pense que je ne vais pas partir, il y a trop de risque d'avoir mon avion supprimé/décalé. Si j'avais été large dans les dates ça aurait pu passer, mais là c'est vraiment trop risqué.
Enfin je garde un oeil sur l'actualité (et sur les prévisions météo, j'ai l'impression d'être un petit vieux ), si au cas où il y a une nette amélioration et presque plus de neige de prévue.

Donc là je vais attendre patiemment l'évolution des prix pour la première semaine de mai, même si je pense que je n'aurais jamais le même prix que ce que je pouvais avoir (820€ l'hôtel+ le vol c'est pas dégueulasse). Mais bon, la météo sera bien meilleure, j'en profiterai certainement plus.
Et je guette toujours les prix sur d'autres destinations pour la semaine prochaine (genre San Francisco ou Tokyo), mais j'y crois moyen à la baisse miraculeuse à moins d'une semaine
Yop, je remonte le topic car j'ai une opportunite sur Seattle en H1-B, date de debut de contrat 03/10/2016 (ouaip un an c'est long ....)
Des jolien sont dans le coin pour me decrire un peu la ville l'ambiance etc? Je pense y faire un tour pour noel/nouvel an, fausse bonne idee? Seattle en hiver ca vaut le coup ou ca va juste me degouter de la ville et m'en donner une mauvaise impression.
Le recruteur m'a prevenu qu'il n'y avait pas de garanti sur l'obtention du visa et que le taux de succès etait de 50% environ. Il y a des recours si jamais le visa est rejete ou il faut rejoue l'annee prochaine?
Pire des cas il me proposera Vancouver (et j'ira sans doute squatter le topic des caribou ).
Dans le cas d'un visa H1-B, on peut obtenir un visa temporaire ou dependant pour sa concubine (pas de relation "officielle" mais on peut facilement prouver 3ans + de vie commune...) ou il faut necessairement une formalite officielle et dans ce cas un PACS pourrait suffire?
"Dans le pour des cas Vancouver"
Pffff non, dans le meilleur des cas tu veux dire!
Je préfère dix fois Vancouver à Seattle! Bon ok, je suis dans doute biaisé, j'habite à Vancouver.

Je donnerais des détails plus tard.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés