Je me permet de poster en tant qu'écaflip de cercle 18x.
Premièrement, roulette : c'était un sort que j'utilisais assez rarement en pvm à cause du côté débuff toute la team ou boost le boss. Maintenant, je pense que je vais plus souvent l'utiliser car tous les effets sont positifs en pvm multi (surtout pour une team multi éléments). Par contre en pvp, le sort est devenu complètement inutile. Donc ce n'est ni up ni un nerf, c'est un peu des deux. Faudrait juste revoir le côté pvp de ce sort.
Ensuite, rekop : Je l'utilisais souvent pour faire des gros dégâts quand l'ennemi avait des résistances feu (topkaj) ou plusieurs faiblesses grâce au panda à MOYENNE distance. Je dis bien moyenne car c'est 3 po de base au niveau 5 (faut pas penser qu'aux écas 19x +

) donc quand je vois des "rekop à 12 po" bah l'éca il avait +8po, donc il avait un stuff optimisé pour ... Bref, maintenant, je ne vais même pas le remonter. Etant multi élément, 1/2 au 1/50 sans trèfle, je trouve que le coup critique et complètement ridicule ... Ca me rappelle l'épée BR. Et pourtant, je suis assez optimisé. Les dégâts sont tout simplement ridicules. Quand vous parlez de roulette à 600, c'est avec brokle et roulette +100 dommages ? Parce que sinon, je vois vraiment pas :/ (Pour me situer, je tape en moyenne 250 à topkaj et je peux monter à 600 à bluff juste avec roue de la fortune cc, ce qui reste correct.)
Pour ceux qui disent qu'on a d'autres sorts pour faire des dégâts ... Prenons pile ou face, qui est assez injouable dès qu'on a de l'intelligence (sauf sur les cc) car les dégâts moins les soins font rarement plus que topkaj car le sort est très aléatoire (9 à 24 contre 22 à 34 pour topkaj). Donc pile ou face est déjà à exclure dans une optique multi éléments. Ensuite, griffe joueuse : très bon sort en zone et sans ligne de vue mais en pvp, les gens savent l'éviter généralement (je parle pas vs des écas 12 pm) et au corps à corps, on a mieux à faire. Sinon en pvm, il est juste excellent. Ceangal et destin sont deux sorts au corps à corps, ce qui nous oblige à nous exposer et donc généralement en pvp, on tente pas (sauf en dernier recours). Et enfin, bluff qui est un très bon sort de dégâts pour peu qu'on soit optimisé et qu'on ait un minimum d'agi/chance et de %do, mais qui a aussi une po limitée donc qui peut être dangereux.
En bref, à part topkaj et bluff, qui remplissent correctement leur rôle (càd taper de loin moyennement ou de près assez fort mais aléatoire), on n'a plus de vrai sort de DD à moyenne distance. Bien sûr, il était abusé quand il passait mais le côté aléatoire compensait assez je trouve. Je n'étais pas contre une refonte du sort mais un nerf pareil est un peu excessif je trouve.