[Actu] Les animations de la mise à jour 1.3 de Rift sur les serveurs de test

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/6/2011 à 10:36 par Uther sur notre site Rift :

Citation :
La mise à jour 1.3 de Rift se profile et déjà, « l'événement mondial » qui l'accompagne se dévoile sur les serveurs de tests. Rendez-vous est pris dès ce soir à minuit.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'aime bien ce MMO enfin... Disons qu'ils ont pas fait tout un patacaisse avant sa sortie "on est LE MMO tout ça" il était plutôt discret et du coup... Il a fait un carton - bon certes il est pas super original, mais c'est rafraichissant
Citation :
Publié par Selphirios
un carton mouai bof surtout un gro bide apres 2 mois^^ a vouloir trop copier coller on y brule ses ailes.
Retourne jouer à DCUO toi, c'est vrai qu'il marche mieux que Rift!
(je rigole hein c'est pas pour être méchant)
Ni un bide, ni un carton, je pense. Il est bon de modérer ses propos (à défaut de savoir les écrire correctement).

Quoi qu'il en soit, je suis content de voir que les màj tombent régulièrement. On peut médire sur la qualité du jeu mais pas sur la régularité des ajouts.
"Disons qu'ils ont pas fait tout un patacaisse avant sa sortie "on est LE MMO tout ça" "

Ils ont quand même annoncé "Azeroth c'est fini" qui est assez provocateur

"il était plutôt discret et du coup... Il a fait un carton"

Non, ça n'a rien à voir, il a du succès car ils ont su prendre ce qu'il y avait de meilleur dans les MMO qui ont sombré et aussi car on sent qu'il y a des dev qui se démènent derrière et qu'il y a une bonne communication (Très important pour les joueurs, ce que les autres n'ont pas compris).

Et puis, dire qu'il fait un carton c'est un peu exagéré je trouve, tout le monde attends de voir la suite mais c'est vrai qu'il a du charme.
Selon moi, le soucis actuel de RIFT c'est la lassitude qui gagne peu à peu le coeur des joueurs.

Les donjons T1 et T2 sont affligeants de facilité et se rush très rapidement, les raids 20 et 10 ne présentent que peu de challenge (mais reste le seul truc intéressant en PvE), le PvP tourne en rond car il n'y a aucune carotte à l'arrivée ( bravo tu es stuff rang 200, tu peux continuer à tuer des joueurs dans les mêmes champs de bataille comme tu faisais avant...).

Le contenu de Rift est plaisant malgré son manque d'originalité mais à trop vouloir rendre les choses faciles, on en vient à se retrouver avec très peu de contenu.

Ici, nous arrivons encore une fois avec un événement mondial qui ne fait que répéter ce qu'on a déjà vu avec les autres (Invasions de plans).

Certains dirons, oui mais le jeu n'a que X mois. Je suis entièrement d'accord mais alors on ne rend pas le seul contenu disponible trop simple à atteindre...A quoi bon payer un abo 6 mois, si en 2 mois vous avez fait le tour du contenu et que vous devez attendre 8 autre mois pour avoir le premier addon....
Pourquoi ne pas tout simplement faire quelque chose qui prend du temps (Le système de craft aurait pu être plus compliqué, plus attractif, les donjons plus dur, l'expert vraiment difficile,....).

Enfin il est temps que Trion se décide à vraiment sortir quelque chose car, sans jouer les madame soleil, je vois de plus en plus de monde qui arrive à être démotiver de jouer (dont moi) car il n'y a rien à faire la plupart du temps (a part monter un reroll...).

Surtout que bon, 2011 est calme pour l'instant au niveau des MMO mais quand on voit les MMo qui arrivent (GW2, Archeage, Tera,...), Trion ne pourra pas toujours compter sur des invasions de failles pour réussir à garder son succès actuel.
Citation :
Publié par Yume Stal
Ici, nous arrivons encore une fois avec un événement mondial qui ne fait que répéter ce qu'on a déjà vu avec les autres (Invasions de plans)
Attendons de voir les "vrais" ajouts de la 1.3 avec la note de patch.

On verra ce qui est ajouté. En terme de contenu, on a eu pas mal de choses avec la 1.2 (Sliver raid - Event supplémentaires et intenses etc ...)

Il manque toujours une bonne part de PvP, à voir ...
"Enfin il est temps que Trion se décide à vraiment sortir quelque chose"

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'ils en font déjà beaucoup et le plus rapidement possible et au lieu d'en demander encore plus ou de critiquer dans le vent (on est ici pour en discuter mais bon ça ne changera rien au contenu) allez plutôt poster vos idées et critiques sur le forum officiel, ça vous fera passer le temps et ça nous fera avancer vers quelque chose de meilleur car je trouve ça un peu égoïste de consommer jusqu'à s'en lasser sans vouloir apporter de l'aide au développement du jeu. Les dev ne peuvent pas lire dans vos pensées et encore moins les sortir d'un chapeau magique ^^

Personne ne sait mieux que nous ce que nous désirons car nous sommes les clients.

"je vois de plus en plus de monde qui arrive à être démotiver de jouer (dont moi) car il n'y a rien à faire la plupart du temps (a part monter un reroll...)."

Si tu es vraiment passé par toutes les quêtes, changes tes rôles, achètes de nouveaux arbres, re-stuff toi pour et améliores toi Les dev ont pris en compte quelques demandes des joueurs jusqu'ici, ce qui l'a rendu meilleur donc profites en pour demander une arène PVP élite 1 vs 1, 2 vs etc par exemple pour que les joueurs au meilleur stuff s'y affrontent

Pour ma part, je suis un joueur casual (d'où mon lvl 30) j'aime explorer et profiter de tout le contenu qu'offre une région en attendant que les hotfix/maj fusent. Pressé de finir ma voleuse pour tester les autres classes ^^


Pour ce qui est du reste, je suis d'accord avec Hurane.
Citation :
Publié par germino69
Ils ont quand même annoncé "Azeroth c'est fini" qui est assez provocateur
"We're not in Azeroth anymore"

Ce qui n'est pas tout à fait pareil, plus taquin que provocateur.

La tourrnure que tu donnes par contre l'est.

Concernant la 1.3 je crois que les attentes de beaucoup, fondées ou non, sont tournées vers le PVP Open.

On verra ce qu'ils ont dans les cartons à ce sujet, si ils ont même quelque chose, mais il y a fort à parier que cela soit quand même une des dernières limites de patience pour les amateurs du genre vis à vis de Rift.
Citation :
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'ils en font déjà beaucoup et le plus rapidement possible et au lieu d'en demander encore plus ou de critiquer dans le vent (on est ici pour en discuter mais bon ça ne changera rien au contenu) allez plutôt poster vos idées et critiques sur le forum officiel, ça vous fera passer le temps et ça nous fera avancer vers quelque chose de meilleur car je trouve ça un peu égoïste de consommer jusqu'à s'en lasser sans vouloir apporter de l'aide au développement du jeu. Les dev ne peuvent pas lire dans vos pensées et encore moins les sortir d'un chapeau magique ^^
En effet les développeurs écoutent la communauté et de ce fait on se retrouve avec des donjons expert qui ne veulent plus rien dire car les gens demandent de la facilité. (et c'est pas faute d'avoir demander l'inverse...)


Citation :
"je vois de plus en plus de monde qui arrive à être démotiver de jouer (dont moi) car il n'y a rien à faire la plupart du temps (a part monter un reroll...)."

Si tu es vraiment passé par toutes les quêtes, changes tes rôles, achètes de nouveaux arbres, re-stuff toi pour et améliores toi Les dev ont pris en compte quelques demandes des joueurs jusqu'ici, ce qui l'a rendu meilleur donc profites en pour demander une arène PVP élite 1 vs 1, 2 vs etc par exemple pour que les joueurs au meilleur stuff s'y affrontent
Rien que cette réponse (que j'associe directement avec ton niveau juste en dessous) me laisse croire que tu es encore dans la phase de pex donc tu ne connais rien du contenu end game dont je parle.

Le soucis actuel c'est que le PVE est devenu du Rush donjon sans vie...Même GS se rush en une soirée maintenant...
Mais bon c'est de plus en plus courant cette volonté de facilité sur tout...

Citation :
"We're not in Azeroth anymore"

Ce qui n'est pas tout à fait pareil, plus taquin que provocateur.

La tourrnure que tu donnes par contre l'est.
Y a eu aussi la pub avec le Azeroth c'est fini à la fin ^^

Après comme on dit, "Wait & see la 1.3"...Ca a intérêt a envoyer quand même...
Sincèrement Trion travaille dur sur Rift, on peut voir qu'ils sont clairement à l'écoute des joueurs, qu'ils fixent les bugs rapidement, ajoutent du contenu ect ... Après oui ce n'est pas très originial mais le jeu est quand même très actif.
"En effet les développeurs écoutent la communauté et de ce fait on se retrouve avec des donjons expert qui ne veulent plus rien dire car les gens demandent de la facilité. (et c'est pas faute d'avoir demander l'inverse...)"

De toute façon c'est toujours pareil... Sur n'importe quel MMO suffit qu'un troupeau de glandu aillent pleurer que c'est trop dur pour que ça change du tout au tout. En général ce sont des joueurs casuals qui au lieu de s'adapter au jeu, veulent au contraire que le jeu s'adapte à leur besoin.

Je ne dénigre pas les joueurs casuals, j'en étais un à une période où je ne pouvais jouer qu'une paire d'heures par jour (et encore) mais je n'ai jamais cherché à avoir la facilité, ça fait parti du jeu, donc faut l'accepter... Et même sur n'importe quel jeu, quand c'est hard, je m'acharne, jvais pas chercher les codes...
bg-donjon-bg-donjon-bg-donjon-bg-donjon ....

ZzzzzZZZZzzzzzz
Le problème des MMORPG c'est qu'ils devraient offrir deux catégories de difficulté de contenu pour que les joueurs de base et les gros joueurs puissent chacun y trouver un niveau de difficulté adapté.

Le problème c'est qu'il est déjà assez difficile (et rare) pour un mmorpg de proposer assez de contenu en faisant du "accessible pour tous", alors dès qu'il y a du contenu un peu difficile, ça whine, et du coup on passe un coup de simplitex, et les gros joueurs perdent le contenu qu'ils préféraient.

Maintenant même si un mmorpg met du contenu accessible et un contenu difficiles, les joueurs de base vont se plaindre que les contenus difficiles donnent de meilleurs récompenses et qu'ils n'y ont pas accès, et si les récompenses sont équivalents, les gros joueurs vont se plaindre qu'ils se cassent le hulk sans rien à la clef.
Citation :
Publié par Mygo
Le problème des MMORPG c'est qu'ils devraient offrir deux catégories de difficulté de contenu pour que les joueurs de base et les gros joueurs puissent chacun y trouver un niveau de difficulté adapté.

Le problème c'est qu'il est déjà assez difficile (et rare) pour un mmorpg de proposer assez de contenu en faisant du "accessible pour tous", alors dès qu'il y a du contenu un peu difficile, ça whine, et du coup on passe un coup de simplitex, et les gros joueurs perdent le contenu qu'ils préféraient.

Maintenant même si un mmorpg met du contenu accessible et un contenu difficiles, les joueurs de base vont se plaindre que les contenus difficiles donnent de meilleurs récompenses et qu'ils n'y ont pas accès, et si les récompenses sont équivalents, les gros joueurs vont se plaindre qu'ils se cassent le hulk sans rien à la clef.
Le whine est d'autant plus rapide que les deux populations se retrouvent en BG pour se casser le hulk.
Et certains bouffent plus souvent l'oreiller que d'autres, et de la naît pas mal de whine.
"En effet les développeurs écoutent la communauté et de ce fait on se retrouve avec des donjons expert qui ne veulent plus rien dire car les gens demandent de la facilité. (et c'est pas faute d'avoir demander l'inverse...)"

Tu as raison mais les dev n'y sont pour rien, leur but est de satisfaire la majorité et parmi celle ci, il y a (EXEMPLE INVENTE MAIS APROXIMATIF) 70% de joueurs "normaux" et 30% d'hardcore gamers, avoues que choisir les 30% ce serait un peu irréfléchi de leur part non ? D'ailleurs, Aion a choisit ses 30% là, et résultat, il a gardé ses 30% de joueurs mais de toute façon NCsoft s'en fout, il en a d'autres et là on parle de TRION.

Et puis, même si ça ne vous plaît pas, ce serait égoïste de votre part de dire "Non, faites ce que je veux et osef des gouts des autres" :/ C'est une impasse qui sera toujours présente dans les MMO. Ils pourraient essayer de créer des serveur "Mode normal, facile et difficile" mais ce ne serait plus un jeu massivement multijoueur mais juste multi.

Sinon, il reste toujours Aion pour les hardcore gamers qui est 100% frustration mais bon c'est HS ^^

"Rien que cette réponse (que j'associe directement avec ton niveau juste en dessous) me laisse croire que tu es encore dans la phase de pex donc tu ne connais rien du contenu end game dont je parle."

Effectivement et je n'ai jamais dis le contraire mais ce que je sais c'est que c'est un MMO où il y a toujours quelques chose à faire surtout avec les failles, de nouveaux joueurs à affronter ou des nouveaux items à découvrir et collectionner, pas comme un jeu solo d'action qui s'arrête net donc j'arrive à deviner ce qu'est le end-game dont tu me parles. En gros c'est: "j'ai couru jusqu'au lvl 50 et je suis trop fatigué pour retourner en arrière et/ou la flemme de découvrir le reste.


"We're not in Azeroth anymore"

Ce qui n'est pas tout à fait pareil, plus taquin que provocateur.

La tourrnure que tu donnes par contre l'est.

"Y a eu aussi la pub avec le Azeroth c'est fini à la fin ^^"

Je confirme
Citation :
Publié par germino69
"We're not in Azeroth anymore"

Ce qui n'est pas tout à fait pareil, plus taquin que provocateur.

La tourrnure que tu donnes par contre l'est.

"Y a eu aussi la pub avec le Azeroth c'est fini à la fin ^^"

Je confirme
Je l'avais raté au temps pour moi.
Citation :
Publié par SpectruM
Je ne dénigre pas les joueurs casuals
Citation :
Publié par SpectruM
qu'un troupeau de glandu aillent pleurer que c'est trop dur pour que ça change du tout au tout. En général ce sont les joueurs casuals
Ben tu les dénigre quand même.

Beaucoup de joueurs dit "hardcore" confondent "difficulté" et investissement en temps.

Avant, le joueur Hardcore était un joueur performant, cherchant l'excellence, sachant se remettre en cause pour être meilleur voire le meilleur et ce en fonction du temps qu'il investissait dans le jeu.
Le joueur Casual était le joueur qui se loggait de temps à autres sans objectifs autre que de jouer un peu.

Maintenant, le joueur Hardcore est plus synonyme de No-Life ayant un énorme temps de jeu lui permettant d'accomplir un tour complet du jeu avant tous les autres. Le comportement du Hardcore n'est plus compétitif mais nombriliste et élitiste ce qui change pas mal.
Le casual est actuellement un joueur ayant un temsp de jeu plusi mportant qu'avant étant donné les éxigeances des MMO actuels. Ce derniers est une version "light" du hardocre gamer à l'ancienne.
Je généralise mais c'est un impression que beaucoup de gens de ma guilde ressentent.

Citation :
Publié par SpectruM
de ce fait on se retrouve avec des donjons expert qui ne veulent plus rien dire ... mais je n'ai jamais cherché à avoir la facilité, ça fait parti du jeu, donc faut l'accepter... Et même sur n'importe quel jeu, quand c'est hard, je m'acharne, jvais pas chercher les codes...
Tout ça pour souligner que la "facilité" des donjons actuels n'est qu'un prétexte à whine de votre par (votre = tous les whiners) car en parlant de difficulté, vertecaille 5/5 pas grand monde l'a accompli et la rivière des ames non plus ... La difficulté est là, simplement Trion rend l'accès ç cette difficulté plus "simple" pour permettre à tous le monde de l'affronter et votre petit "ego" en prend un coup car T1 et T2 étaient plus difficiles mais faisable mais maintenat on peut els rush ce qui nivelle par le bas et vous fit bien chier car certaines guildes Casu ont finalement pouvoir tater du Vertecaille bien plus vite et ça, ça vous fait chier.

Pour revenir à la 1.3, comme tout jour, on voit toujorus les même dire encore que si la 1.3 est pas sublissime blablabla ben ils partent mais apres la 1.2 ils sont encore là et les serveurs se portent bien.

On parle pas mal dans le vide. Attendant la patch notre et les premiers retours de la 1.3 en serveur test.

D'ailleurs vous aurez remarqué qu'en serveur test, personne chialait (ou presque) sur la 1.2 et ca n'est qu'en serveur live que les gens ont commencé à se lacher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés