Je suis pour un reset, partiel ou total peu importe. De toute manière si certains veulent garder leurs constructions je ne pense pas qu'on ait vraiment le "droit" de s'y opposer, après tout à la base il n'avait jamais été question de reset avant le 11/11/11

Après à chacun de voir si il préfère recommencer à zéro ou non, mais c'est pratiquement sûr qu'on va autoriser certains déplacements.
Pour les projets, j'ai déjà parlé d'une ville au spawn avec Sangri, et ça peut être un bon moyen d'avoir un spawn un peu plus vivant que ce qu'on a là. Mais il faudrait que ce soit réellement le centre de quelque chose en fait, genre si on utilise le mod iConomy on pourrait y mettre des NPC pour vendre nos blocs, des pancartes warp pour se TP à d'autres villes... Ce genre de truc.
A part ça je pense qu'il faudrait revoir le système de groupe. Actuellement un explorateur peut faire quand même pas mal de dégâts (même si techniquement il ne peut que détruire des blocs), alors qu'on passe beaucoup de temps à gérer la whitelist ainsi que le changement de groupe. En fait on bosse beaucoup pour pas grand chose.
Perso je retirerais la whitelist, mais aussi le droit de construction / destruction / utilisation de mécanismes aux explorateurs. Comme ça n'importe qui peut venir, visiter, discuter, faire connaissance ; mais seuls les "élus" pourront réellement jouer (et tout casser accessoirement

). En fait le passage en comte devient un peu la whitelist.
Je pensais aussi à leur donner le droit de se soigner. Ce serait ainsi plus facile pour les nouveaux d'aller chercher un emplacement de libre (et avec des ressources), car lorsque la map commence à être veille ça devient très difficile pour certains de trouver un emplacement correct (j'en ai vu beaucoup galérer en tout cas, avec des morts à répétition). Puis si ils ne peuvent même pas se faire un abris ça risque d'être compliqué de se promener.
Bref ça facilite un peu le jeu des nouveaux, ça leur permet aussi de se faire connaitre avant d'être réellement accepté sur le serveur, puis ça simplifie le boulot des modos (virer un gris indésirable est bien moins compliqué que ce qu'on fait actuellement

)
Ah sinon, un autre intérêt au reset, c'est qu'on pourra enfin utiliser le //regen pour nettoyer certaines zones, si besoin.
Pour iConomy, je ne vois pas vraiment en quoi c'est difficile à gérer, avec un magasin tout ça, tu peut t'arréter quand tu veux.
D'un point de vue admin, si quand même, c'est l'un des mods les plus compliqué à bien mettre en place. J'insiste sur le "bien", il faut que ce soit durable et efficace. Il ne faut pas seulement voir ça comme une possibilité de créer son petit magasin, il faut penser aussi à comment introduire l'argent dans le jeu et comment le retirer. J'avais fais un long post à ce sujet d'ailleurs.
Après contrairement à une croyance populaire, ce n'est pas non plus le genre de mod qu'on peut retirer facilement si jamais on se rend compte que ça ne marche pas bien, va dire au joueur qui a vendu la moitié de ses blocs "bon désolé finalement on retire le mod, dis adieu à tes richesses"