[Serveur Sangrifeld] Projets pour le relancement et resets

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous les actifs du serveur Sangrifeld (et ceux qui le seront) !

Ce topic s'adresse à vous.

Le serveur connais des baisses de fréquentations depuis un certain temps, et il y a de moins en moins de place sur la carte.

Plusieurs alternatives vous sont proposées pour y remédier :

1. Faire de la place

Il y a une centaine de sethomes sur la carte, et à 95%, c'est désert.

Pour arranger cela, Sangri propose des resets :

- Reset TOTAL de la map, aucune construction ne sera gardée.

- Reset partiel, les constructions de ceux qui demanderont seront gardées.

Ou alors, aucun reset.

2. Réaminer le serveur

Les projets communs sont encouragés.
Et les villes communes, bien que très attirantes, très belle au niveau architecturale, restent rarement actives longtemps hélas, même la baie des cochons est aujourd'hui déserte.
Peut être est-ce parce qu'un projet commun, jusqu'ici s'est limité à construire sa maison, et puis c'est fini.

Proposition :

L'installation du mod iConomy pourrait aider à cela.

Une toute nouvelle ville sera créée, et les parcelles seront de grandes tailles.
Elles pourraient être payantes, ou pas (en PO bien sûr).
Mais en quoi cela diffèrerais des autres villes ?
Là bas sera une ville Marchande

Les maisons seront vos commerces, vos forges, vos restaurants, etc.

Vous pourrez vendre vos blocs, vos objets, employer des gens, vous faire employer...

Pour les restaurants, éventuellement auraient-t-ils un interêt certain après l'installation du mod Gastronomy ?

Il y aura aussi les problèmes de la vie de commerçants, comme la concurrence, le manque de ressources... A vous de gérer.

Vous pouvez donner vos avis sur ces idées.

Dernière modification par Sangrifeld ; 21/02/2012 à 23h10. Motif: maj préfixe
Reset de la map avec les constructions sauvées pour ceux qui le désirent me semble une excellente idée, ça libérera la place occupée par des gens qui ne se sont plus co depuis des mois imo

Iconomy comme déjà dit, pourquoi pas pour essayer voir ce que ça donne
Je vote pour le reset total de la map sans sauvegarde et un départ avec des projets communs préparés à l'avance :
- Agencement du spawn de manière communautaire, pas par un seul mec qui se réserve les droits de construction même 6 mois après son arrêt du jeu
- Ville de rassemblement proche du spawn où les joueur posent au moins 1 maison pour "marquer sa présence"
- Un projet à l'année (reconstitution à l'échelle 1:1 d'une structure/vaisseau/objet, ou super-chateau/ville en matériaux rare) avec sa parcelle dédiée

Pourquoi ne pas garder les maisons? Car copier la maison reviendrais à copier le terrain qui va avec, or ce terrain a peu de chance de correspondre au terrain de la nouvelle map générée, donc ça va faire de grosses coupures barbare autour des habitations, et je suis sur que 90% des gens qui ferons copier leur habitation ne s'occuperons pas de ces coupures.

Imposer une texture pour les tableaux afin de s'en servir à autre chose qu'à décorer serait bien, comme en faire des panneaux de signalisation "métro", "piège à mob" ou autre serait sympa.

Je suis pas vraiment pour Iconomy dans le sens où c'est un mode "texte". L'argent est un chiffre qui apparait dans le canal de chat, rien de plus. Avoir un mod avec de l'argent ramassable et stockable dans les coffres serait bien plus chouette à mon avis.
En fait le problème c'est qu'il y a beaucoup de projets communs intéressants, mais comme vous dites ils sont désertés une fois finis. Ça vient simplement du fait qu'ils sont trop espacés. On finit son projet et on part sur un autre.

Il serait vraiment plus intéressant de faire vivre chaque ville ou projet en les collant, certes ça demande plus d'investissement et d'organisation pour pas se marcher dessus, mais le résultat n'en est que plus plaisant. L'idée serait vraiment de partir du point 0 ; 0 ; 0 et de faire une ville à partir de là qui s'étend de plus en plus au fil du temps ( quatrième zéro pour les matheux) C'est ce qu'on voit sur les gros serveurs, je pense à minefield par exemple.

Si on continue dans ce sens, pourquoi ne pas fixer des obligations aux joueurs ? Suffit de regarder la google map pour voir qu'y'en a plein qui construisent leur empire dans leur coin, c'tout. Franchement, je vois pas l'intérêt d'aller en multi si c'est pour rester dans son coin et le partager tout les 3 mois parce qu'y'a quelqu'un qui passait par hasard. Alors je dis pas devoir forcer les joueurs à s'entraider, mais au moins prouver une appartenance à un projet. Ça impliquerait un système "politique" avec des maires, architectes etc. Ceci pourrait aussi impliquer le Iconomy mais je ne l'aime pas trop, je préfère les échanges bruts, c'est que du texte ça ne me plais pas, j'aimerais voir des vrais shops avec de l'argent qu'on voit façon zelda !

Perso, j'ai quitté le serveur y'a 3 semaines car j'ai convaincu 5 potes d'acheter minecraft donc je pensais qu'il serait trop dur de tous les faire rentrer, et j'attends que ça un reset pour pouvoir revenir !
Si actuellement je n’ais pas envie d'aller sur le serveur c'est parce qu'il est trop avancée a mon gout. Des constructions partout, des choses pas vraiment cohérentes, un manque de ressource naturelle; tout sa me rebute au plus haut point.

Si reset il y a, je serais le premier a essayer de vous rejoindre. Mais je ne pense pas que transporter toutes les constructions sois vraiment possible, du coup seul les gros projets communautaires (cité japonaise...) devrais être transférer.
Pour une nouvelle map il faudrait des projet type arène de PvP, terrains de capture de drapeaux (avec les mod qui vont bien), zone de spleef, Dé a coudre... Avec bien entendu des grosses constructions bien difficile/long a faire: grande ville volante, reproduction de paysages de film/manga...
Quand au mod Iconomy je pense que c'est bien trop difficile à gérer/équilibrer pour ce que sa peut apporter à un serveur. Pas une bonne idées selon moi.

Tout ceci étant l'opinion d'un jolien qui regarde régulièrement les topic du serveur, mais qui n'est jamais venu IG.
Je suis comme beaucoup, je lance minecraft maintenant que très rarement par manque d'interet à faire les même chose, je pense qu'un reset total serait plutôt bien pour le serveur, tout en laissant la possibilité de télécharger la map pour en garder un souvenir.

Mais il faut avoir un projet solide avant tout ça, je me souvient qu'on en avait parler il y a quelque temps pour savoir si c'était possible d'avoir une map entièrement couper en plusieurs parti d'élements naturelle, "Sable, herbe, neige" donc 3 ville principal par thème, qui oblige les echanges de ressource entre les joueurs de ces 3 villes, et pourquoi pas rendre les villes hostile entre eux donc un système de pvp permanent réglementé, bon bien sur c'est pas mal de boulot un serveur type faction PVP / MMO et de peaufinage à faire avant, puis c'est pas sur que ca plait à tout le monde vu que chacun a sa vision des choses.

En bref, si il y a un reset et des vrai projet sympa sur la durée avec du contenu intéressent, je pense que ca pourait me donner envie de rejouer.
Perso je suis pour un reset partiel serveur.

Il faudrait que le spawn sois accueillant, là y'a quelques constructions inachevées et qui ne le seront surement jamais, et autres batisses personnelles.

Citation :
- Agencement du spawn de manière communautaire, pas par un seul mec qui se réserve les droits de construction même 6 mois après son arrêt du jeu
- Ville de rassemblement proche du spawn où les joueur posent au moins 1 maison pour "marquer sa présence"
C'est ce que je pense.
Ceux qui ont une maison au spawn ont tous les droits et prennent de la place.

Et dans une grande partie des serveurs de minecraft, c'est ça, le spawn est un village.

Pour iConomy, je ne vois pas vraiment en quoi c'est difficile à gérer, avec un magasin tout ça, tu peut t'arréter quand tu veux.
Je pense que ça permettera aux gens de rester dans la cité, ils pourront acheter des choses, et vendres les leurs.

A mon avis, il faut quelque chose de vraiment original pour repartir sur de bonnes bases, l'installation d'un mod par exemple (pas forcément iConomy) ou la création de village ou on aurait plus de libertés, de place, que de restrictions.

Il faudrait organiser davantage d'events, dé à coudre, splash, pvp... En fait on a tout ça dans la cité jap, mais y'a rarement d'events organisés, avec des lots.

Citation :
- Un projet à l'année (reconstitution à l'échelle 1:1 d'une structure/vaisseau/objet, ou super-chateau/ville en matériaux rare) avec sa parcelle dédiée
Tout à fait d'accord !
Mais il faudrait ne pas le laisser en plan

Autre point important :

Certaines personnes peuvent être lassée de Minecraft, si bien qu'on aura beau faire le plus beau serveur du monde, ils ne reviendront pas.

Et ça risque d'arriver à certaines personnes !

Alors pourquoi ne pas recruter d'autres membres ?
Comme certains, je me connecte assez peu en ce moment. Le manque d'idées, de nouveautés, l'impression de tourner en rond, bref...

Je me suis fait un petit serveur avec Industrialcraft et des véhicules, mais là aussi la lassitude est vite revenue une fois les nouveautés connues
Je suis pour un reset, partiel ou total peu importe. De toute manière si certains veulent garder leurs constructions je ne pense pas qu'on ait vraiment le "droit" de s'y opposer, après tout à la base il n'avait jamais été question de reset avant le 11/11/11 Après à chacun de voir si il préfère recommencer à zéro ou non, mais c'est pratiquement sûr qu'on va autoriser certains déplacements.

Pour les projets, j'ai déjà parlé d'une ville au spawn avec Sangri, et ça peut être un bon moyen d'avoir un spawn un peu plus vivant que ce qu'on a là. Mais il faudrait que ce soit réellement le centre de quelque chose en fait, genre si on utilise le mod iConomy on pourrait y mettre des NPC pour vendre nos blocs, des pancartes warp pour se TP à d'autres villes... Ce genre de truc.

A part ça je pense qu'il faudrait revoir le système de groupe. Actuellement un explorateur peut faire quand même pas mal de dégâts (même si techniquement il ne peut que détruire des blocs), alors qu'on passe beaucoup de temps à gérer la whitelist ainsi que le changement de groupe. En fait on bosse beaucoup pour pas grand chose.

Perso je retirerais la whitelist, mais aussi le droit de construction / destruction / utilisation de mécanismes aux explorateurs. Comme ça n'importe qui peut venir, visiter, discuter, faire connaissance ; mais seuls les "élus" pourront réellement jouer (et tout casser accessoirement ). En fait le passage en comte devient un peu la whitelist.

Je pensais aussi à leur donner le droit de se soigner. Ce serait ainsi plus facile pour les nouveaux d'aller chercher un emplacement de libre (et avec des ressources), car lorsque la map commence à être veille ça devient très difficile pour certains de trouver un emplacement correct (j'en ai vu beaucoup galérer en tout cas, avec des morts à répétition). Puis si ils ne peuvent même pas se faire un abris ça risque d'être compliqué de se promener.

Bref ça facilite un peu le jeu des nouveaux, ça leur permet aussi de se faire connaitre avant d'être réellement accepté sur le serveur, puis ça simplifie le boulot des modos (virer un gris indésirable est bien moins compliqué que ce qu'on fait actuellement )

Ah sinon, un autre intérêt au reset, c'est qu'on pourra enfin utiliser le //regen pour nettoyer certaines zones, si besoin.
Citation :
Publié par Powalski
Pour iConomy, je ne vois pas vraiment en quoi c'est difficile à gérer, avec un magasin tout ça, tu peut t'arréter quand tu veux.
D'un point de vue admin, si quand même, c'est l'un des mods les plus compliqué à bien mettre en place. J'insiste sur le "bien", il faut que ce soit durable et efficace. Il ne faut pas seulement voir ça comme une possibilité de créer son petit magasin, il faut penser aussi à comment introduire l'argent dans le jeu et comment le retirer. J'avais fais un long post à ce sujet d'ailleurs.

Après contrairement à une croyance populaire, ce n'est pas non plus le genre de mod qu'on peut retirer facilement si jamais on se rend compte que ça ne marche pas bien, va dire au joueur qui a vendu la moitié de ses blocs "bon désolé finalement on retire le mod, dis adieu à tes richesses"
Citation :
Publié par Camélia
Après contrairement à une croyance populaire, ce n'est pas non plus le genre de mod qu'on peut retirer facilement si jamais on se rend compte que ça ne marche pas bien, va dire au joueur qui a vendu la moitié de ses blocs "bon désolé finalement on retire le mod, dis adieu à tes richesses"
Suffit de mettre un petit plafond à l'argent, et les gens ne pourront plus "se faire des fortunes en vendant tout".
Citation :
Publié par Powalski

Tout à fait d'accord !
Mais il faudrait ne pas le laisser en plan
Si zone réservée, vu qu'on pourra régénérer la map à l'identique, si le projet est complètement mort, on l'abandonne, régénère la map et on obtient une zone vierge.

Perso, j'aurai préféré rendre le jeu plus dur en boostant les monstres ou en en ajoutant quelques nouveaux, plutôt que l'économie.

Faut voir aussi comment gérer les mines, si on ne met aucune restriction, ça va être la mort pour que les nouveaux trouvent du diam ou quoi. :s

Pour les structures abandonnées, autant autoriser la démolision si le joueur n'a pas été présent depuis x mois.

Et la map, serait bien qu'elle soit limité en taille (5000 * 5000?)
Citation :
Publié par Spidyy
De bonnes idées.

Citation :
Publié par Plancton
Si on continue dans ce sens, pourquoi ne pas fixer des obligations aux joueurs ? Suffit de regarder la google map pour voir qu'y'en a plein qui construisent leur empire dans leur coin, c'tout. Franchement, je vois pas l'intérêt d'aller en multi si c'est pour rester dans son coin et le partager tout les 3 mois parce qu'y'a quelqu'un qui passait par hasard.
Plus il y aura d'obligations, plus il y a des risques de faire fuir une partie des joueurs. On peut créer des dynamiques sans contraintes.
En quoi est-ce dérangeant que des joueurs préfèrent rester dans un coin de la map ? Quel serait l'intérêt de les forcer à choisir entre rentrer dans un cadre défini, qui ne les intéresse manifestement pas, et aller voir ailleurs ?
On peut très bien envisager un système de zonage, avec des villes communes, étendues, sur des régions entières définies à l'avance, mais aussi des régions dans lesquelles se tailler des domaines comme aujourd'hui, où chacun poursuit son chemin, voire des régions à laisser telles quelles.

Citation :
Publié par Haesik
Si actuellement je n’ais pas envie d'aller sur le serveur c'est parce qu'il est trop avancée a mon gout. Des constructions partout, des choses pas vraiment cohérentes, un manque de ressource naturelle; tout sa me rebute au plus haut point.
Constructions partout, non. Il ne faut pas s'éloigner des masses du centre pour trouver des zones vierges. Pour les ressources naturelles, c'est la même chose. Tout ça, ce sont des illusions d'optique.

--------------

Sinon, il y a quelques temps avait été évoquée l'idée de lancer une nouvelle map tout en laissant tourner l'ancienne, avec un chat commun et (si je ne m'abuse) la possibilité de passer de l'une à l'autre. Je crois que c'était du domaine du réalisable, vu qu'à la base c'était pour l'exploration (avec reset de la nouvelle map toutes les 24h, mais ça rien ne nous y oblige).

Pourquoi ne pas lancer une nouvelle map, sur laquelle on parte mieux, avec une belle ville communautaire autour du spawn, une cohérence plus grande, etc., tout en préservant à côté l'ancienne, avec les constructions, les domaines... afférents ?

Mis à part ça, un reset total ne m'emballe pas. A quatre joueurs, nous avons bâti un petit village. Guère envie de me dire que tout ça disparaîtrait en fumée.
Pérennisons les constructions.
Ma position est toujourd la même... le moins de mods possible

Si on reset (perso je suis pour, mais je comprendrai tout à fait s'il n'y a pas de reset), il faudrait faire la chasse aux mods.

Mes idées :
- Comme avant, un seul et même spawn pour tout le monde (pas de TP)
- Un spawn "ville" aménagée par la communauté. L'idée d'imposer une maison, même petite, est pas mal.
- Obligation de participer à un projet de ville en commun. L'idée est de se retrouver avec quelques grosses villes sur la carte, plutôt que plein de constructions unique étalée. Les projets de ville en commun n'aurait pas de limite de taille. Sur d'autres serveurs, c'est les grosses villes à plusieurs que je trouve sympas, pas pleins de constructions eparpillées.
- J'adore l'idée du mega-projet par an (ou tout les six mois).

Voilà
Citation :
Publié par Spidyy
Perso, j'aurai préféré rendre le jeu plus dur en boostant les monstres ou en en ajoutant quelques nouveaux, plutôt que l'économie.
J'aurais bien aimé aussi, mais si c'est faisable ça obligerait les joueurs à installer un mod chez eux.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Suffit de mettre un petit plafond à l'argent, et les gens ne pourront plus "se faire des fortunes en vendant tout".
Du coup le mod perdrait de l'intérêt pour pas mal d'entre nous
Puis il faut que le plafond soit suffisamment haut pour pouvoir acheter en quantité sans être forcé de faire 50 allé-retour entre chaque achat pour remettre de l'argent dans son porte-monnaie.
Citation :
Publié par Adau
- Obligation de participer à un projet de ville en commun. L'idée est de se retrouver avec quelques grosses villes sur la carte, plutôt que plein de constructions unique étalée. Les projets de ville en commun n'aurait pas de limite de taille. Sur d'autres serveurs, c'est les grosses villes à plusieurs que je trouve sympas, pas pleins de constructions eparpillées.
Je suis plutôt contre l'idée d'obliger les joueurs à jouer de telle ou telle manière. A la limite leur demander faire une petite baraque dans la ville pour marquer leur présence et les faire connaître des autres joueurs, ok, mais pas plus. Après c'est à eux de voir. Il faut quand même se dire que là sur le serveur les projets communs sont assez éloignés du spawn, et que le premier truc qu'on dit à un nouveau c'est de se trouver un emplacement en respectant une certaine distance avec ses voisins. Donc évidement qu'on se retrouve avec des baraques un peu partout et avec des joueurs qui ne jouent pas ou peu ensemble. Mais si on rend les projets plus accessibles, qu'on communique un peu plus dessus et qu'on met en place une structure pour que les nouveaux joueurs croisent des anciens dès leur arrivé sur le serveur, je pense que ça suffirait. Pas besoin d'aller jusqu'à l'obligation.

Enfin personnellement je joue en multi-joueur surtout pour le chat et pour pouvoir visiter ce que font les autres, même si j'ai déjà aidé deux ou trois joueurs. Et je pense que pas mal sont dans mon cas.

Sinon j'aime bien l'idée du mega projet. C'est ce qui manque en fait, les villes ça va un moment et c'est assez perso au final Mais là c'est aux joueurs de trouver les idées, de faire les plans, tout ça.
Je suis uniquement sur le serveur depuis quelques semaines, je n'ai pas le même taux de construction que certains c'est évident, mais si il y a un reset total je ne mettrai plus les pieds sur le serveur.
C'est bête mais j'ai un temps de jeu limité en ce moment, donc je n'ai pas envie de perdre ce que j'ai fait pour l'instant. J'ai une île moyenne que j'aménage au fil de mes envies, surtout avec du pixel art mais a long terme je comptais aussi mettre quelques autres projects.

Même avec un reboot partiel j'ai peur qu'on ne puisse garder qu'une bride de ce qu'on a fait, voir juste notre construction principale.
Citation :
Publié par Fangora
Je suis uniquement sur le serveur depuis quelques semaines, je n'ai pas le même taux de construction que certains c'est évident, mais si il y a un reset total je ne mettrai plus les pieds sur le serveur.
C'est bête mais j'ai un temps de jeu limité en ce moment, donc je n'ai pas envie de perdre ce que j'ai fait pour l'instant. J'ai une île moyenne que j'aménage au fil de mes envies, surtout avec du pixel art mais a long terme je comptais aussi mettre quelques autres projects.

Même avec un reboot partiel j'ai peur qu'on ne puisse garder qu'une bride de ce qu'on a fait, voir juste notre construction principale.
Le pixel art c'est super simple à déplacer, comme toutes les constructions "cubiques" en fait.
Techniquement on peut même déplacer tout un domaine, le seul soucis c'est que ça déplace aussi le terrain sélectionné, donc ça peut faire assez moche une fois posé sur une nouvelle map.
Donc ça dépend de tes constructions, comment c'est agencé, si elles sont sur une montagne ou sur du plat, etc.
Message supprimé par son auteur.
Pour ma part :
  • Reset total
    Un reset complet de la map, c'est quand même des emmerdes en moins. Le problème du partiel, c'est qu'on sauvegardera finalement partiellement la map avec. Perdre ma maison m'ennuie mais ce sera l'occasion de tout recommencer, en mieux !
  • Pas d'addons
    Il y a suffisamment d'addons comme ça. En rajouter, je suis contre. En supprimer, je suis pour. Maintenant j'ai conscience que c'est très difficile et ce que je propose ici impliquera sans doute d'en rajouter.
  • Zone de Spawn
    Je crois que tout le monde est d'accord (ou presque) pour aménager le spawn. A titre personnel, j'aimerais bien que ce soit le centre du monde autour duquel les projets communs sont construits.
  • Zone constructible (et constructive )
    Une chose qui m'a chagriné à mon arrivée sur le serveur et qui aujourd'hui me freine à reprendre le jeu, c'est l'éloignement entre les joueurs. Finalement le serveur ressemble qu'à un chat en mode solo. Il y a très peu d’interactions entre joueurs, d'où l'idée de limiter la zone de construction. Ainsi, les joueurs se croiseront plus souvent et je pense que ça pourrait favoriser l'aspect social.
  • Zone de minage
    Le principal soucis avec la recherche de matières premières, c'est l'altération du paysage. En délimitant une zone de minage, on évite ce problème. Peut être même serait-il possible de reset de temps en temps la zone pour éviter l'agrandissement incessant de la cart ?
  • Zone libre
    Le concept de zone libre est comme son nom l'indique, une zone où l'on peut faire tout ce qu'on désire : construire, miner, pvp, etc... Vous voulez secrètement vous faire une mine de diams tout en évitant les autres joueurs, la zone est faite pour vous. Seul problème, ne pas tom
  • Economie
    Je ne comprends pas l'intérêt d'ajouter Iconomy. Pour payer, on peut créer une monnaie à base d'items inutiles comme les slimeball et tout simplement définir un barème des valeurs : X Fer = Y Diamant = Z Slimeball
    .

Exemple sur une carte :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : temp.jpg
Taille : 619x487
Poids : 241,2 Ko
ID : 134218  
Je suis pour un reset avec sauvegarde des constructions pour ceux qui le désire et qui n'ont pas envie de ré-investir énormément de temps dans une reconstruction.
Je n'ai pas le temps de lire tout le topic.
Déjà.

Premièrement :
Le nouveau projet de Powalski n'apporte rien de nouveau.
L'économie dans les JV est un échec la plus part du temps, alors comment réussir à faire tourner une économie dans un jeu où il n'y aucune ressources limitantes ?
Seul le temps importe, et le commerce ne ferait pas gagner beaucoup de temps.
Donc je toruve ce projet caduque.

D'autres part je vous dis de suite : si ya un reset total, ne comptez plus sur moi.
J'ai passé plusieurs dizaines d'heures à construire un truc qui va s'effacer parce que vous avez décidé que le serveur était plus à votre convenance.

Je demanderais une copie de la map comme prévu à Sangrifeld, et j'irais continuer mon aventure ailleurs. Rien que d'en parler ça m'énerve donc je préfère m'arrêter là.

Je trouve votre idée de reset total anti-communautaire et au mieux égoïste, au pire complètement idiote.
De quel droit un % très faible de joueurs aurait le droit de décider d'effacer les construction d'un grand % d'autres joueurs ?
Si vous voulez recommencer à zero, faites le chez vous, payez vous un serveur, mais n'obligez pas les autres à tirer un trait sur ce qu'ils ont fait.

+1 zone spawn aménagée.
+1 zone pvp.
+1 Fangora.
+1 l'idée de Cam des visiteurs.

-15000 l'idée de tout effacer... vraiment on est sur JOL je me retiens, mais IG ça sera une autre histoire hein.

P.S. : Si vous comptez tout effacer, ayez au moins la décence et la politesse d'avertir les joueurs un par un à l'aide de la white list et du wiki, afin que chacun puisse donner son avis. Pour pas qu'on petit groupe décide pour la majorité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés