[Serveur Sangrifeld] Projets pour le relancement et resets

Répondre
Partager Rechercher
Si on se retrouve avec plusieurs map, ça serait sympa de se mixer plusieurs biomes.

Du genre un biome continentale pour la map communautaire (des mer plus grandes et des continents plus grand)
Un biome Ile Volantes pour la map Housing
Un biome Desert ou Jungle pour la map PvP

Le biome de base pour l'ancienne map

Quelque chose qui nous donnerais le sentiment de pas switcher entre 4 fois la même map. :]
Pour ce qui est de la viabilité sur le long terme, le multi-world c'est quand même les topics les plus actifs des forums bukkit, avec BigBrother, minecart mania & cie.

Si un jour un des plugin multi-world tombe à l’abandon, les chances d'avoir un successeur frôlent les 100%.

C'est une chose de plus en plus fréquente de présenter plusieurs maps, même sur des gros serveurs comme minefield. (Le but à terme, comme promit par les devs de bukkit, est de multiplier la puissance CPU du serveur)

(Et dans le pire des cas, même si on doit changer de mod plus tard, chaque map reste entièrement "standard", donc la transition devrait se faire sans trop de souffrance. )


Après l'objectif doit être clairement de faire vivre le noyau communautaire, et d'y regrouper un maximum de choses. (Convaincre les joueurs d'y déplacer les constructions les plus belles, d’organiser là-bas les events, etc...)
Après Sangri ton idée me semble être la plus complète et la moins dommageable pour les anciens joueurs pour le moment.


Au final moi tout ce que je demande, c'est une concertation de tout les acteurs du serveur, ya 2 jours ou 2 mois c'est pareil.
Puis pouvoir continuer à jouer mon domaine et les différents projets que j'ai entrepris sur celui-ci.

Sachant que j'ai délimité ma parcelle par des cours d'eau, ça devrait pas être très compliqué de l'intégrer dans un paysage ...
Citation :
Publié par Camélia
Ce n'est pas une question de chargement / déchargement de la zone, le mod consomme de la RAM dès que le serveur se lance, comme tout programme. Après en fonction de son utilisation la charge varie en effet.
Quoiqu'il en soit on sait combien il consomme. Pas en temps réel, mais lorsque le serveur s'arrête. Il affiche la mémoire libérée :
2011-06-03 00:48:31 [INFO] War> Freed 1326.2581481933594 MB
Enfin en moyenne c'est dans les 500MB. Pour une seule zone PvP assez simple c'est quand même pas mal. A voir si de nouvelles zones augmentent la consommation de beaucoup ou non mais c'est assez probable que oui.
J'ajouterai aussi qu'un monde consomme moins que deux mondes deux fois plus petits
j ai fais une deuxiemme zone pvp beaucoups plus grande que j ai pas activé.
je la reserve pour faire une journée pvp
Comme il semblerait que l'on reste sur le montage multi-monde expliqué par Sangri plus haut, ce serait bien de définir rapidement à quoi on voudrait que la ville du spawn sur le monde communautaire ressemble, à grands traits. Ce sera le spawn du serveur, autant le préparer.

Pour avoir une unité minimum de la ville de départ, donc, la discussion IG tend vers :

  • les matériaux utilisés pour l'extérieur des bâtiments : du bois (planches ou non) et de la pierre (éviter la cobble qui, même si elle n'est pas laide sous certains packs de textures, défigure un paysage dans l'esprit du jeu) principalement.

  • partant de là, éviter les bâtiments construits entièrement ou presque avec des matériaux rares ou au skin trop particulier (genre obsidienne ou diamant).

  • limiter la taille des constructions pour conserver une harmonie visuelle : pas de gratte-ciel à côté d'une maisonnette, pas de piste d'aéroport au milieu de la cité, etc.

  • des exceptions aux points précédents sont évidemment possibles pour les bâtiments spéciaux du type reproduction d'un monument (ou monument nouveau), mais un minimum de concertation préalable serait appréciable.

  • créer des rues entre les différents bâtiments type ce qu'il y a dans la Baie : deux-trois cases pour la rue, matériaux à définir (bois ou gravier ? ma préférence va au second, c'est plus cohérent), des pavés de stone pour les trottoirs... Des canaux (avec des ponts ou passages à gué) peuvent aussi être envisagés.

  • laisser des espaces verts, au moins des jardinets entre les maisons et les rues ; créer des places publiques et des bâtiments publics (l'espace ne doit pas être entièrement privatif).

  • définir un mode d'éclairage public pourrait être intéressant, éventuellement différencié selon le quartier. Par exemple, lampadaire avec glowstone (plus simple à obtenir en 1.6) pour les rues principales, torches simples le reste du temps.

  • un système de panneaux pour orienter les visiteurs est indispensable. Il devrait servir notamment à pouvoir trouver les points névralgiques de la ville.

  • un vaste panneau d'affichage proche du spawn permettra aux nouveaux venus (et aux autres) de prendre connaissance des projets en cours, des demandes de recrutement ou de ressources, etc.
Il faudrait également déterminer le type d'emplacement pour la vile (sur une montagne, sur un plaine, dans le désert), la forme global de la ville (en cercle autour du point de spawn, aléatoire, en rectangle...) ainsi que la nature du bâtiment du spawn (une grande place, une tour, un bâtiment quelconque).
Si on fait une ville à cet emplacement, je pense qu'elle devrait s'adapter plus ou moins au terrain, on voit trop souvent des villes sur terrain complètement plat, je ne trouve pas ça super joli.
De même, ça rend les constructions trop lissées. Après, y a des terrains peut-être difficiles à occuper rationnellement pour une ville (un gouffre ou un paysage trop escarpé), mais sinon, autant adapter les constructions au terrain plutôt que l'inverse.

Haesik : ça sera sans doute de l'extension progressive autour du spawn, de façon semi-anarchique (respect des règles d'ensemble, qui ne sont pas très coercitives).
Pour le point du spawn proprement dit, mon petit doigt me dit que Sangri aimerait une place avec une fontaine.
Que pensez vous de ces idées de villes à thème ?

Le spawn : Les maisons auront toutes la même taille, on la customise librement, mais la cobble doit rester en minorité, tout doit être accueillant, le spawn quoi.

La ville aérienne : Placée sur une île flottante, elle serais accessible par un lift ? Restrictions sur le build, à voir.

La cité souterraine : Au plus profond de la terre, au niveau du bedrock et d'une dizaine de bloc de haut (au pif). Stone et autres blocs de couleur grises/sombres serait prioritaire dans les constructions.

Le village de glace
: Dans un biome neigeux, les maisons devraient être constitués de neige, de laine... tout ce qui est blanc. J'avoue qu'on peut pas faire grand chose mais bon.

Aqua city : Un rassemblement de maisons flottantes à la surface de l'eau, ou une rassemblement de bateau, chacun aurait son bateau comme résidence.

New york : Un "village" ou toutes les maisons toucheront le sommet de la map !

Arbre d'adam : Un arbre géant pouvant accueilir des maisons sur lui, un peu comme ce qu'a fait Mad sur ce serv.

La cité sous marine : A l'inverse de l'Aqua city, les maisons seront placées dans un dome sous marin, ou alors, les gens pourront créer des sous marins (original !) , mais pour cela, il faudra creuser un peu le fond de la mer et l'éclairé !

La ville enflammée : Les habitations seront dans les tons rouges, et le netherrack enflammé sera très présent.

Le quartier industriel : Faisable uniquement si installation du mod iConomy. Les gens installerais leurs magasin ici.
Ce sont de bonnes idées Pow, mais ne les lance pas toutes d'un coup. Il vaut mieux que des groupes de joueurs motivés se disséminent dans un projet qui les intéresse et qu'ils mènent à bien, l'un après l'autre, plutôt que démarrer dix chantiers dont la plupart resteront inachevés pour avoir voulu courir trop de lièvres à la fois.
A ta liste, je rajouterais néanmoins une ville dans le Nether.

(Sinon, je suis défavorable à ce que les maisons aient toutes la même taille dans la ville du spawn. Ca donnerait un truc trop uniforme, pas forcément top comme ambiance accueillante. )
En fait, ce qu'il faudrait (mais c'est mon avis extreme), c'est restreindre les joueurs à participer à au moins une de ces villes à thème, et limiter au maximum la construction "solo".

Sinon, j'me sens chaud pour participer à la ville sous marine (plafond en verre uniquement, évidemment)

Sinon, j'aime tes idées Powa

Edit:// Sangri, le serveur c'est un Kimsufi 16G ?
Citation :
Publié par Adau
Edit:// Sangri, le serveur c'est un Kimsufi 16G ?
Je dirais que non vu qu'on a 8Go de mémoire vive et qu'aucune de ces offres ne propose 8Go.
Mais j'me trompe p'tet.
Citation :
Publié par Adau
c'est restreindre les joueurs à participer à au moins une de ces villes à thème, et limiter au maximum la construction "solo".
Astreindre, plutôt.

Sinon, ne pas brusquer les joueurs, laisser ceux qui le veulent dans la zone free build solo et surtout leur laisser le temps de s'intéresser à des projets communautaires. Les joueurs solo sont un vivier de futur joueurs pas solo. S'il y a des impératifs trop stricts, ça donnera sans doute une cohérence plus grande à la communauté, mais ça la réduira également.
Citation :
Publié par Adau

Edit:// Sangri, le serveur c'est un Kimsufi 16G ?
Avant la migration de Janvier c'était un Kimsufi (le premier je crois), depuis c'est le "SP-10R BestOF" (d'après mes souvenirs) sur la page http://www.ovh.com/fr/produits/dedies.xml (les offres ont été revues il n'y a pas très longtemps).

Pour la release de Minecraft le 11/11/11, Sangri a prévu ça : http://www.ovh.com/fr/produits/hg_2011_xxxl.xml
Oki d'acc, merci des infos

Citation :
Astreindre, plutôt.

Sinon, ne pas brusquer les joueurs, laisser ceux qui le veulent dans la zone free build solo et surtout leur laisser le temps de s'intéresser à des projets communautaires. Les joueurs solo sont un vivier de futur joueurs pas solo. S'il y a des impératifs trop stricts, ça donnera sans doute une cohérence plus grande à la communauté, mais ça la réduira également.
Ce n'est pas l'interêt de la ville spawn ?
Citation :
Publié par Adau
Edit:// Sangri, le serveur c'est un Kimsufi 16G ?
Je préfère ne pas me limiter à une offre Kimsufi, notamment pour profiter du minimum syndical, tel qu'un raid pour conserver les maps en l'état même en cas de crash du disque dur par exemple. (L'intégrité des sauvegardes est bien plus importantes sur un serveur minecraft que pour un autre random FPS).
J'aime aussi la réactivité d'intervention pour une offre plus "pro". (Si c'est pour avoir plusieurs jours de down serveur sans raison c'est pas la peine alors que là le contrat stipule bien les durées maximales de coupures possibles.)

Le serveur est sur une debian Squeeze si t'es curieux sinon, et ça tourne relativement bien.

Tu comptes faire un serveur?
Citation :
Publié par Sangrifeld
Tu comptes faire un serveur?
Ca fait des mois que je me tâte, mais c'est débile parce que le tient est très bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés