[Serveur Sangrifeld] Projets pour le relancement et resets

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fartha
[...]
Le principe de la "zone libre" à la place de projets communs "obligatoires" me convient.

Sinon je suis content de trouver un partisan du moins d'add-on possible.
Citation :
Publié par NerGGaL
...
Nerggal, il n'a jamais été question de supprimer complètement les construction des joueurs. Au pire elles restent accessibles sur une autre map, au mieux certaines sont transportées sur la nouvelle.
Alors alors

- Pour le reset partiel ou total : Je préfèrerais le reset partiel (pour pouvoir reprendre ma mosquée ). Le reste de mes constructions à part la mosquée sont tres mineurs.

- Le mod économie : perso ca me dérange pas trop. En plus ca me permettra d'avoir du lapis car j'ai la frousse d'aller miner en profondeur dans les cavernes obscures grouillantes de monstres plus terrorisant les uns que les autres .

- Capital city au spawn : je suis pour . Par contre avec plein de villes aux styles architecturaux différents cote à coté je trouve ca un peu bizzare. Genre t'es dans une cité moyen-ageuse type francaise puis 100cases apres t'es dans une cité japonaise, 100 pas apres dans un chateau fort et 100 pas apres dans une cité égyptienne ^^.

- Et il faudrait mettre un message sur le serveur à la connection pour dire de venir sur jol donner son avis sur le reset ou pas de reset.

- +1 pour la zone pvp et pour des arènes pvp/arènes de jeu comme dans la cité jap.
Citation :
Publié par Luto
- Et il faudrait mettre un message sur le serveur à la connection pour dire de venir sur jol donner son avis sur le reset ou pas de reset.
Clairement. Ca doit être une discussion impliquant l'ensemble des joueurs (du moins ceux qui sont un minimum actifs sur le serveur).
Citation :
Publié par Adau
Sinon je suis content de trouver un partisan du moins d'add-on possible.
Ça semble "logique" de rester proche de la vision originale de Sang.
Tout d'abord, le reset (quel qu'il soit, complet ou partiel) est nécessaire pour plusieurs raisons plus ou moins évidentes :

- La map est inégale du point de vue des ressources, et seules les zones éloignées subissent les modifications au fil des mises à jour. En d'autres termes, le spawn et les 500 cases qui l'entourent n'auront jamais d'herbe ni de lapis lazuli. Et il en va ainsi pour toutes les futures évolutions du jeu jusqu'à sa sortie.

- Les joueurs se sont trop éparpillés : nous trouvons des villes entières à 1500 cases du spawn, des villas à 2000 et d'innombrables constructions jusqu'à près de 3000 cases du spawn ! Il n'existe donc aucune concentration concrète de population, et tout le monde finalement "vit dans son coin". Les interactions entre les joueurs sont devenues de ce fait minimes, et chacun possède une parcelle bien éloignée des autres : au bout du compte, le serveur n'est multijoueur que de nom et de t'chat.

- L'esprit communautaire n'existe pas ou peu, ce qui est tout de même dommage pour un serveur qui compte autant de membres actifs ou non dans sa whitelist. Et en parlant d'activités, nous pouvons penser que l'inactivité des membres peut être due à un manque de "vie" sur le serveur. Il n'y a à ce jour que des vestiges d'un travail communautaire (Baie des Cochons, ...) mais aucun bâtiment conçu à plusieurs ne demeure "actif" à ce jour.

Le reset est quelque chose d'important pour ces trois points au moins. Bien évidemment nous pouvons nous "contenter" de la situation actuelle en tentant d'y remédier, par exemple en recrutant toujours plus de monde. Hélas, il s'agirait de régler les symptômes plus que la maladie, et le mal finira toujours par nous rattraper.

Par ailleurs, je suis très favorable à une restitution des biens de chacun, si ceux-ci le souhaitent. Le reset partiel serait effectivement salvateur, et ce pour plusieurs raisons :

- Recommencer serait un choix et non une obligation. Il est bien amusant pour certains de faire table rase et de reprendre à zéro, mais il est déplaisant pour d'autres de devoir tout reprendre depuis le début. Certaines choses ont été accomplies et méritent de le rester, certaines merveilles gigantesques doivent être préservées et l'âme de certains bâtiments se doit d'être restituée.

- La résurrection des "anciens" serait de mise. Tandis que l'absentéisme se fait ressentir sur le serveur, il serait ici possible de repeupler quelque peu le serveur en invitant les inactifs à refaire surface pour préserver leurs biens sur le futur serveur. Cela permettrait notamment de les inviter à reprendre les travaux ou à s'impliquer plus encore dans la vie du serveur.

- La perte de ses biens peut agir comme un découragement. Effectivement, tout le monde n'a pas le don d'aimer reprendre incessamment les choses depuis leur début : ce qui est accompli doit le rester. Depuis l'annonce possible d'un reset, je n'ai cessé d'entendre certains anciens menacer de ne pas revenir si leurs biens n'étaient pas restitués. Cela peut se comprendre car un véritable investissement a eu lieu pour construire ce qui aujourd'hui est encore debout.

En plus d'être une invitation à reprendre goût au serveur dans un monde plus idéal, le reset permettant de choisir si oui ou non l'on peut conserver nos bâtiments de l'ancien serveur me semble incontournable. Pourquoi devrions-nous abandonner nos bâtiments parce que certains veulent d'un reset total ? Ceux-ci peuvent très bien demander à recommencer à zéro sans avoir à impacter toute la communauté du serveur de leur choix personnel.

Très personnellement, je fais partie de ceux qui désirent retrouver leur bâtiment après le reset, déjà parce que j'ai investi de mon temps dans l'accumulation des ressources pour bâtir, mais aussi parce qu'il n'est pas dans ma mentalité de refaire ce qui a déjà été fait. Au contraire, recommencer à zéro serait pour moi un grand mal qui résulterait d'un abandon pur et simple du serveur. Et c'est sans oublier la "valeur sentimentale" du bâtiment en lui-même, souvent vecteur d'une aventure en solo ou en groupe, une telle valeur ne pouvant pas être recrée depuis son commencement.

En fait, pour résumer, je trouve le reset évidemment nécessaire. Mais je suis d'avis à laisser le choix à tout le monde de reprendre ou non leurs bâtiments. Bien sûr, le "relancement" du serveur doit s'accompagner de projets concrets pour permettre à tout le monde d'investir dans des constructions communes. Je me raccroche à l'avis de certains en ce qui concerne l'insertion du mod War et d'iConomy pour proposer plus de vie et d'événements au serveur.
Citation :
Publié par NerGGaL
P.S. : Si vous comptez tout effacer, ayez au moins la décence et la politesse d'avertir les joueurs un par un à l'aide de la white list et du wiki, afin que chacun puisse donner son avis. Pour pas qu'on petit groupe décide pour la majorité.
Lis le thread en entier et tu verra que les 3/4 des intervenants sont pour un reset de la map avec sauvegarde de leur domaine.
En gros tout le monde veux un reset... mais chez son voisin uniquement.

Si on avertis tout le monde on va plus reset grand chose.
L'idée de deux map relié fonctionnant simultanément ne serais elle pas la meilleur?

Une map totalement nouvelle pourrais être créer et déclarer "map officiel" avec tout les projets commun en plus d'une nouvelle ville créer en sont centre autour du point de spawn. Un portail relirais la map actuel et la nouvelle (portail qui pourrais passer par le Nether, qui serais alors une sorte de monde entre les deux map). Ceci permettant à ceux qui le désire de continuer leur créations, et les autres aurais un nouveau terrain de jeu. De plus les nouvelles ressources serais accessible facilement pour tous permettant des chose plus ou moins impossible actuellement. Le jour de la sortie officiel de Minecraft il sera toujours temps de refaire/supprimer la map actuel pour en faire une nouvelle tout en gardant l'autre.

Après je ne connais pas les contraintes techniques pour les modo, mais si c'est du domaine du possible c'est a mon avis la meilleur solution.
Le soucis avec les deux map reliées, c'est les ressources. Le ramdisk est archi plein avec une seule map, alors deux map ne logerons pas.

Pour mon idée de mod qui nécessite d'installer un mod chez soit, ça demanderais aux joueurs vraiment volontaire à venir de faire un petit effort, effort que ceux qui viendrais que pour foutre la merde ne serait pas enclin à faire. Ca filtrerais donc un peu entre ceux qui ne veulent pas lire le wiki et ceux qui sont là que pour grief, en plus d'ajouter sa dose de fun au jeu.

Je suis égoïste de voter le réset total? Bawé et j'assume. L'idée ça reste de faire un ménage en profondeur et une réactualisation des ressources. Le nombre de batiments laissé ci et là par des joueurs qui ne joue plus rend extrêmement dur l'insertion des nouveaux, à cause du manque de place. Je suis archi contre le fait de garder des constructions de joueur qui ne vont plus du tout se connecter au serveur, et encore plus contre de garder les construction de joueur qui ont réservé une zone, posé 3 bloc et ne se connecte plus non plus.

Je pourrais aller voir ailleur, certe, mais je n'en ai pas envi. Je veux jouer avec des gens que je connais, donc la communauté du serveur de Sangri. Stou.
Citation :
Publié par Spidyy
Le soucis avec les deux map reliées, c'est les ressources. Le ramdisk est archi plein avec une seule map, alors deux map ne logerons pas.
On n'est plus sur ramdisk

J'ai fais quelques tests avec MultiVerse. Ca marche pas trop mal, c'est un peu foiré au niveau des spawns je trouve (en fait il n'y a toujours qu'un seul vrai spawn) et évidement il n'y a qu'un seul /home, mais voilà, ça marche, et on peut aller d'un monde à l'autre à volonté. On peut aussi créer des droits différents pour chaque monde, mais on n'en aura pas vraiment besoin. Ah si un deuxième défaut, l'inventaire est partagé entre chaque monde (il faut utiliser un autre mod si on veut un inventaire séparé, mais il ne marche pas très bien d'après ce que j'ai lu).
Bon par contre faut bien intégré que si ont fais reset les coffres seront perdus.
Par contre on peut gardé les inventaires qui eux sont stocké a un endroit différents.
Copiez un batiment et pas forcement trés dur aprés comme dis cam faut bien choisir l'endroit ou le collé.Aprés je pense qu on peut garder l ancienne map sous le coude au cas ou un ancien joueur revenu désirait retrouvé sa contruction
Donc vous compressé tout vos minerais et vous emporté que les truc de valeurs.
Plus un pour faire une capitale qui ressemblerait a quelque chose

Pour War c'est maintenant intégré.J ai fabriqué une petite zone de test pour ceux qui veulent testé avant qu'on ouvre une plus correcte . Prenez le warhub qui se trouvent au spawn.

Pour iconomy je suis pour le faire en plusieurs phase une phase de test modo et une phase test joueur ou on reseterais tout les comptes à la fin.Ceci afin d'equilibré.
Aprés je suis en train de regardé les différents plugin et surtout de voir lequelle serait le mieux pour les sources de revenu.
Par contre ceux qui veulent continué a joué sans iconomy je pense que vous pourez parfaitement le faire vous n aurez juste pas accés au boutique ou npc vendant des ressources et puis des amis pourront toujours vous filez des ressources si ils vous aiment bien.

J attend peut etre de voir le passage en 1.6 avant
Bonsoir bonsoir , non je ne suis pas mort la preuve, simplement le bac arrive , les révisions sont là et le temps disponible pour minecraft à disparu mais ce n'est pas pour autant que mon intérêt pour ce jeu à diminuer bref bref tout ça pour dire que je viens donner mon avis car c'est important je pense que les joueurs aient le choix de garder ou non leurs constructions, par exemple moi j'ai ma maison/château qui est à moitié finie, et même si elle est pas finie j'y suis attaché car pour avoir les ressources j'ai demandé de l'aide , je me suis déplacé , j'ai aidé des joueurs et c'est tout ce que j'ai fait pour obtenir les ressources et le temps que j'y ai passé qui fait que je vais forcément revenir mais dire on rase tout mais je l'assume je fais mon égoïste c'est bien on donne son avis mais on ne laisse pas le choix et la est le problème ,qui me dit que ceux qui sont pour tout raser ne vont pas abandonner le jeu au bout de 2/3 mois alors que d'autres vont continuer mais auront perdu leurs constructions.
Pour faire plus court :
POUR

-reset avec choix de conserver les constructions et le domaine.
-Agencement du spawn de manière communautaire car quand on arrive c'est un peu froid
-- Ville de rassemblement proche du spawn où les joueurs posent au moins 1 maison pour "marquer sa présence"
- Un projet à l'année (reconstitution à l'échelle 1:1 d'une structure/vaisseau/objet, ou super-château/ville en matériaux rare) avec sa parcelle dédiée
- ce que dit camélia en ce qui concerne les droits des nouveaux et donc revoir le système de groupe
-Constructions communes
-l'idée des zones de fartha est pas mal et mérite d'en parler
-la zone pvp et pour des arènes pvp/arènes de jeu comme dans la cité jap.
- Et il faudrait mettre un message sur le serveur à la connexion pour dire de venir sur jol donner son avis sur le reset ou pas de reset.

J'ai rassemblé les idées que je trouve pas mal dans le sujet mais il faut que les joueurs s'expriment bref j'aimerai dire à bientôt mais je ne connais pas cet heureux moment.
Sur ce Bon jeu et bon courage à tous et à ceux qui révisent ou passent des examens la force est avec vous !!!
reset
Je suis également pour un reset, je ne souhaite pas garder mon terrain donc peu importe qu'il soit partiel ou total. Je suis également pour des grand projet difficile genre des iles flottants dans les airs, naturelles et construites, et bien d'autre projet.

Pour le spawn je pense également qu'il doit être dans une ville, ça permet à la ville de vivre, pourquoi ne pas pouvoir créer des maison de ville pour chaque joueur, terrain allouer, et garder la possibilité d'avoir un terrain éloigné pour le minage ou les construction trop difficile à implantée en ville ou parque l'esprit veut que la construction soit au milieu de rien
Je suis également pour un reset du serveur, car il n'est plus aussi attractif qu'auparavant, trop de constructions, trop éparpillées, manque de projet commun et surtout manque de coopération.
Autant jouer en solo.

Le serveur doit être relancé avec d'autres règles pour éviter de revivre la même chaîne d’événements.

1°)Comme il a déjà été dit, pour faire vivre la communauté, le serveur a besoin d'un fil rouge, la construction d'une ville au spawn mais aussi la construction d'autres villes avec thème différent (Neige/Sable/Herbe/Roche/Bois/Ville moderne/futuriste/Sous marine/Dans les cieux, etc).
Le but est d'éviter une dispersion trop grande des joueurs sur la carte, en leur proposant ce participer à la construction au sein d'un challenge communautaire, tout en leur laissant la liberté de construction personnelle au sein de ces mêmes villages.

2°)Pour les projets autres que ces villages, ils devront être communautaire, une présentation sur le forum nécessaire et une validation puis une participation des joueurs.
Ces projets proposeront des alternatives aux villages (Labyrinthe, Compétition de Pixel art, etc)

3°)Pas de projets personnel en dehors des villages.

4°)Il serai également intéressant d'ajouter une zone "cimetière" pour ceux qui le souhaitent, garder les constructions de la précédente partie.

Il serai temps de passer au serveur Sangrifeld 2.0 !
Si tout le monde s'éloigne, c'est sans doute parce que les gens veulent avoir leurs zones hyper géante avec leurs propres mines, leurs propres diamants rien qu'à eux.

Il y a la règle qui oblige à sethome à plus de 100 cases des autres, et ça c'est un peu ce qui fait que les joueurs s'éloignent les uns des autres.

L'idée de Fartha est excellent, il y aurait une zone avec QUE des villages communs, et une zone ou n'importe qui pourrait miner.
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre cette motivation à reset, peu importe que ce soit un reset partiel ou total.

Les principales raisons invoqués sont le manque de place pour les nouveaux sethomes et le manque de ressources.

Il y a quelques temps Sangri avait évoqué un mod (ou fonction d'un mod) qui permettra bientôt de créer une nouvelle zone d'exploration qui pourrai être reset à volonté. Ca devrait régler une bonne partie des problèmes de ressources du serveur (rares ou non).
Concernant le manque de place et l'éloignement toujours plus grand du spawn un simple réseau de metro dans le nether règle l'histoire. Je sais que je radote avec ça mais ce serait tellement simple de relier le spawn aux extrémités de la map en quelques secondes.

Ce qu'il manque c'est effectivement un projet commun à tout le monde et un spawn qui arrache. Mais faire une ville au spawn nécessitera de déplacer quelques domaines comme celui d'Ethan par exemple et une telle chose devrait d'abord être concerté avec les intéréssés.
Ce serait un très gros plus de pouvoir enfin régénérer des zones sans flinguer complètement tout le paysage.
Techniquement après ça il n'y aurait plus jamais besoin de reset.
Le nether est amené à être reset quoi qu'on fasse sinon, enfin il y a des chances.
Vous avez bien regardé le nombre de constructions sur le serv ?

95% sont inachevées, ou prennent de la place alors que leurs constructeur est inactif.

Un bon gros reset s'impose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés