J'ai rien à dire sur DA2, par contre je suis pas d'accord du tout avec ta vision des choses. S'il y a autant de critiques négatives d'entrée de jeu, c'est bien qu'une énorme portion de la base de joueurs a été déçue, voire choquée, par la qualité du jeu. S'il y a un vote sous le coup de la colère, c'est bien que quelque chose a provoqué cette colère. Donc se taper un 3.2 sur 10 au bout de 2 jours, c'est qu'il y a clairement quelque chose qui ne va pas du tout. Au mieux si le jeu a un fond il remontera péniblement jusqu'à la moyenne, mais la note parle d'elle-même.
C'est vrai que j'ai pas encore joué au jeu mais j'ai quand même l'impression que beaucoup s'emportent pour rien.
Pour moi, je pense que pas mal de gens attendaient DA2 comme la suite d'Origins. Ils voulaient retrouver leur warden, leurs compagnons, ils voulaient retrouver le même jeu avec de meilleurs graphismes de nouvelles spécialisations, peut-être de nouvelles classes, et une nouvelle histoire, une histoire faisant suite a celle d'Origins. Sauf que dans DA2, ils jouent plus leur Warden, ils peuvent plus changer leur race, l'histoire n'est pas la suite d'Origins, les compagnons ne sont plus les mêmes, la direction artistique n'est plus la même, le gameplay n'est plus tout a fait pareil, les animations font "consoles"/"arcade" etc etc... Donc ils sont déçus de pas trouver ce qu'ils attendaient. Et ce même en mettant de côté les défauts que le jeu peut avoir.
Ensuite, le panel qui s'exprime n'est pas forcément le plus représentatif des joueurs. Je veux dire, pour l'instant, il y a quoi... 2000 ou 3000 personnes qui se sont exprimées ? C'est certes beaucoup mais par rapport au bon gros million de joueurs d'Origins, ce n'est qu'une goutte d'eau. Ils peuvent être représentatifs de l'état d'esprit général tout en pouvant ne pas l'être.
Genre c'est comme pour un sondage pour les présidentielles : si tu fais un sondage a Neuilly, le potentiel vainqueur des élections ne seras probablement pas le même que si tu avais fais le sondage a Mantes-la-jolie.
Ben là c'est pareil, rien ne peut affirmer que ceux qui s'expriment le plus visiblement pour l'instant sont ceux qui représentent la majorité. Mais bien sûr, rien n'affirme non plus qu'ils représentent une minorité. C'est donc bien pour ça que je recommande soit d'y jouer soi-même pour se faire sa propre idée, soit d'attendre quelques semaines le temps que la tempête se calme et que l'on puisse avoir une idée précise de ce qu'il en est réellement.
Keep cool quoi...
|