[Archive] [PC/Ps3/360] Dragon Age 2 : Rise to Power [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alexander-X
Je l'ai acheté sur steam et craqué pour y jouer plus tot, donc en anglais avec version francaise je crois, tinquiète, tu peux toujours mettre en anglais normalement.
je sais que sur Steam on peut choisir la langue. Mais j'ai pas envie d'acheter sur Steam, le jeu est plus cher que sur Amazon, et sur DAO, installer les DLC était une vraie tannée (sans compter les mods, là c'est pas la peine).

Si je me l'achète, c'est en version boîte et j'aimerais savoir si je suis obligé de commander une boîte UK pour avoir le jeu en VO. Quelqu'un sait ?
Citation :
Publié par Sance
Les combats sont sympathiques mais faut pas jouer en facile ou en normal, c'est nightmare mode ou rien (bon à la limite difficile)! Car sinon on bash tout à l'aoe et ça passe :<
Y'a vraiment trop de combats pour jouer en nightmare, c'est bien trop long
Bon ben vu tout ce que j' ai lu et ce que j' en attendais, me suis acheté ... l' ultimate edition de DAO sur PS3
Au moins là pas de déception, surtout à 23 euros !
J'ai jeté un œil rapide sur le fofo de JVC tout a l'heure (rapide hein? suis pas suicidaire non plus) et a priori la version boite pc fr contient la VO, que ça soit pour les voix ou pour les textes (chouette !). Qui plus est, la démo française proposait la même chose je crois (en tout cas les options), ce qui constitue un bon indice.

Donc normalement c'est bon. Sur consoles, faut pas rêver mais les pc devraient être épargnés et bien proposer la vo.
Normalement, c'est comme Origins donc dans l'utilitaire de configuration sur l'écran du tout début (avant que le jeu se lance pour de vrai en plein écran quoi). Et sinon, y a certainement le choix à l'installation comme pour Mass Effect 2 où il faut cliquer sur le petit drapeau canadien en haut.
Bon, aller, je vais me le recommander sur Amazon, j'ai bien lu la plupart des critiques fr et US, clairement, ça a pas l'air d'être le jeu du siècle, même les américains ont l'air d'être unanimes pour dire qu'il est moins bon que DAO, mais il a l'air tout de même distrayant et de toute façon, il y a pas beaucoup d'autres RPG PC en ce moment... C'est pas le jeu que j'attendais, mais s'il y a de quoi m'amuser pendant une 30aine d'heures, je m'en contenterai.
Citation :
Publié par Borh
Bon, aller, je vais me le recommander sur Amazon, j'ai bien lu la plupart des critiques fr et US, clairement, ça a pas l'air d'être le jeu du siècle, même les américains ont l'air d'être unanimes pour dire qu'il est moins bon que DAO, mais il a l'air tout de même distrayant et de toute façon, il y a pas beaucoup d'autres RPG PC en ce moment... C'est pas le jeu que j'attendais, mais s'il y a de quoi m'amuser pendant une 30aine d'heures, je m'en contenterai.
Tu fais bien sur ce que tu veux, mais fais gaffe aux notes des testeurs US. Regarde les notes des utilisateurs, presqu'aussi unanimes mais dans l'autre sens...
a prendre la aussi avec des pincettes, mais indicatrices d'un symptome assez prononce.
Pris sur forum CPC qui l'a pris aussi ailleurs, autrepart, on ne sait où...

Anglais:
Gamespot - 8/10
IGN - 8.5/10
XBOX Mag - 9/10
Playstation Mag - 9/10
Escapist - 100% (5 étoiles sur 5)
PCGamer - 91%
Games Master UK - 90%
SFX - 3 étoiles 1/2 sur 5
PSM3 - 90%
Game Informer - 83%
RPG Fan - 88%
The Telegraph - 80%
Joystiq - 4 étoiles sur 5
1up - 83%
Strategy Informer - 85%

Français:
Canard PC - 5/10
JV.Com - 12/20
JVN - 14/20
Gameblog - 3/5
PcActu - 5/10

Allemand:
Gamona - 80%
PCGames - 88%
Gamestar - 87%
GamersGlobal - 85%
Krawal - 83%
Giga - 82%
Gaming XP - 90%

Suedois:
PC Gamer - 85%
Game Reactor - 9/10

Espagnol:
3D Juegos - 91% (même note sur PC)

Italien:
Eurogamer Italy - 90%
SpazioGames - 90%

Qu'on vienne pas nous dire après qu'il n'y pas l'exception culturelle Française !

Donc plusieurs explications possibles, soit on est des vieux aigris conservateurs et réactionnaires, soit on a la crème des journalistes, dernier bastion qui résiste encore et toujours à l'envahisseur, soit, dernière solution, la poste était en grève et n'a pas pu distribuer les enveloppes pleine d'euros aux différentes rédactions Françaises entrainant une fronde de toute la profession à l'encontre de Electronic Arts.
Citation :
Publié par Arcalypse
Qu'on vienne pas nous dire après qu'il n'y pas l'exception culturelle Française !

Donc plusieurs explications possibles, soit on est des vieux aigris conservateurs et réactionnaires, soit on a la crème des journalistes, dernier bastion qui résiste encore et toujours à l'envahisseur, soit, dernière solution, la poste était en grève et n'a pas pu distribuer les enveloppes pleine d'euros aux différentes rédactions Françaises entrainant une fronde de toute la profession à l'encontre de Electronic Arts.
soit la localisation Française fout le jeu en l'air. Sinon, perso, j'aime bien les journalistes de CPC pour leur honnêteté et leur intégrité. Mais oui, ce sont de vieux aigris conservateurs et réactionnaires. Faut quand même avoir cela en tête quand on lit leurs tests.
Citation :
Publié par Borh
soit la localisation Française fout le jeu en l'air. Sinon, perso, j'aime bien les journalistes de CPC pour leur honnêteté et leur intégrité. Mais oui, ce sont de vieux aigris conservateurs et réactionnaires. Faut quand même avoir cela en tête quand on lit leurs tests.
Des testeurs à l'ancienne, ceux là-même que je lisais il y a 15-20 ans lorsque la presse papier avait encore un intérêt.
Citation :
Publié par Borh
Même en admettant que la localisation Française soit pire que les autres, on peut quand même supposer que ce n'est pas le seul grief reproché au jeu et justifiant une telle différence de notation entre la France et le reste du monde.

Pour CPC admettons, mais là il n'y a pas que CPC, même les sites habituellement moins "exigeants" descendent le jeu en flèche.
Citation :
Publié par Borh
soit la localisation Française fout le jeu en l'air.
Les dialogues de la démo étaient tout de même sans relief.
Pour un jeu qui a mis en avant la trame scénaristique (à coup de flashback et de versions subjectives) c'est tout de même super ballot.
Et je vous rappelle qu'il y a de moins en moins de testeurs PC dans les rédactions. Et si testeur PC il y a, il vient souvent du monde console ou FPS CoD donc ses exigences sont moindres et surtout, il connaît peu le monde du RPG PC.

Des testeurs PC qui connaissent les "vrais" RPG PC, il n'y en a plus des masses donc les notes sont de moins en moins sévères envers les nouveaux jeux plus portés sur l'action. C'est un type de "RPG" pour un nouveau public mais du côté des joueurs PC, en général, ça passe moins bien.

Après, à savoir pourquoi la France note moins bien qu'ailleurs, c'est une bonne question.

Et il n'y a pas que la VF de malmenée :

- Gameplay simplifié
- Moins de compétences
- Exploration définitivement supprimée
- 80% de combats, 15% de blabla, 5% d'exploration (ça la fout mal pour un RPG)
- Histoire plate qui ne décolle pas (et ne décollera pas plus en VO même si ça passe mieux)
- Graphismes dépassés
- Finition des zones déplorable
- Réutilisation à outrance des décors
- Durée de vie divisée par deux par rapport à DAO
- Musiques banales loin de celles du premier
- Plus de friendly fire sauf en mode nightmare
- Mode Nightmare abusé non pas en difficulté mais en absurdités (repop sous les pieds des persos toutes ls trois secondes)

Ce n'est pas rien quand même.
Citation :
Le capitaine d'un bâtiment de la Royale Navy s'adresse à Surcouf :
« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
Et Surcouf de répliquer :
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »
En fait ca marche aussi dans le domaine du jeu vidéo

Quand à la simplification y'avait une photo d'un écran dans une conférence qui montrait les chiffres pour les heures de dialogues, le nombre de personnage dans le monde et d'autre truc chiffré et tout était divisé par deux en passant du 1 au 2.
Et puis l'interface...non mais là quand même c'est pas possible de faire aussi moche.
Citation :
Publié par ygdrahsil
En fait ca marche aussi dans le domaine du jeu vidéo

Quand à la simplification y'avait une photo d'un écran dans une conférence qui montrait les chiffres pour les heures de dialogues, le nombre de personnage dans le monde et d'autre truc chiffré et tout était divisé par deux en passant du 1 au 2.
Et puis l'interface...non mais là quand même c'est pas possible de faire aussi moche.
Si

Ya les décors en extérieur
Citation :
Publié par Skade
Ensuite, le panel qui s'exprime n'est pas forcément le plus représentatif des joueurs. Je veux dire, pour l'instant, il y a quoi... 2000 ou 3000 personnes qui se sont exprimées ? C'est certes beaucoup mais par rapport au bon gros million de joueurs d'Origins, ce n'est qu'une goutte d'eau.
2000 ou 3000 peuvent influer sur des dizaines de milliers ensuite.
Personnellement, je n'étais pas chaud pour prendre DAII, mais pas réticent non plus, quand tu avais posté les arbres de compétences, je les avais regardés avec attention et je m'étais dit qu'il y aurait moyen quand même de personnaliser pas mal et de s'amuser.
Mais, quand je vois l'orientation générale prise par le jeu, non, ça ne me tente pas, enfin pas à ce prix là en tout cas, je verrai quand il sera en promotion, mais d'hésitation je suis passé à refus, bon faut dire j'exècre l'idée de DLC aussi .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés