[Archive] [PC/Ps3/360] Dragon Age 2 : Rise to Power [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Turgon
Marrant ça, aucun des tests fr que j'ai lu ne semble enfoncer le jeu à cause de la vf.

Bon, je sais que les testeurs peuvent être tocards, mais se laisser pourrir leur session de jeu par une mauvaise vf, heu... Comment dire...
Extrait du test de jv.com:
Citation :
Publié par jv.com
De manière générale, cette suite manque cruellement du souffle épique qui portait le premier volet. Les enjeux, a priori intimistes, vont certes croissant au fur et à mesure de la progression, mais la trame principale, qui souffre d'une mise en scène relativement sobre, a du mal à décoller et se révèle au final assez ennuyeuse à suivre. La localisation française n'est pas étrangère à ce ressenti. Le problème tient en partie aux doublages, bien trop plats, mais surtout aux traductions textuelles truffées d'approximations, là où le volet précédent était au-delà de tout reproche. On trouve parfois des répliques consécutives sans aucun lien logique, au point qu'on a du mal à comprendre certaines quêtes.
Et pour un jeu qui repose autant sur les dialogues et la narration qu'un DA, une VF ratée à ce point peut effectivement tout foutre en l'air , d'où sans doute les notes plus basses des tests français.
J'en doute, ils critiquent en général plusieurs trucs:
- les graphismes plutôt moches et graphiquement répétitifs
- l'environnement très linéaire et le manque de finition des zones
- le manque d'intérêt des quêtes
- la platitude du scenario
- le manque d'intérêt des combats
- la simplification à outrance de toute la gestion (équipe, compétences etc..)
(j'en ai peut-être oublié un ou deux)

Le jeu apparait clairement merdique. La VF enfonce sans doute un peu plus le clou (comme 90% des VF en fait) mais je doute que leur déception soit liée à la VF, ça m'a plus l'air d'être un ensemble dont la VF fait partie.

A mon avis, c'est plus que les sites Anglophones mettent systématiquement des notes entre 7 et 10. 7= très mauvais, 8 = mauvais, 9= bon, 9+= très bon.
C'est sans doute dû au fait que les Anglophones ne savent pas compter, il n'y a qu'a regarder leur système de mesures pour s'en rendre compte
Bon j'ai testé et j'ai stop au 2e combat contre l'ogre. C'est pire que le premier, le jeu est unba, mal calculé, combats pourris, et en plus se permet d'être graphiquement affreux et surtout chiant comme la mort. Tout ce que j'ai fais en une heure, c'est marcher tout droit et buter des zombies en carton, nul.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
A mon avis, c'est plus que les sites Anglophones mettent systématiquement des notes entre 7 et 10. 7= très mauvais, 8 = mauvais, 9= bon, 9+= très bon.
C'est sans doute dû au fait que les Anglophones ne savent pas compter, il n'y a qu'a regarder leur système de mesures pour s'en rendre compte

Sinon concernant les sites anglo-saxon, ce qu'il faut savoir c'est qu'il ne faut pas regarder les notes mais simplement lire les tests.

Concernant IGN, leur test sont souvent très bien écrits mais ils sont trop généreux, limite le tube de vaseline est fourni avec le test (d'ailleurs je ne comprend pas comment ce site peut-être autant encensé).
Bon, ben je vais pas l'acheter hein, vus les retours...
Ca me dérange pas tant en soi que le type de gameplay change (j'ai bien aimé ME *et* ME2) tant que le second jeu avec un gameplay différent est un bon jeu de son type. Q'un RPG se transforme en jeu d'action, pourquoi pas, mais si c'est un jeu d'action pourri ca n'a aucun interet.

Pour le quote du mec de bioware plus haut, c'est un peu gonflé de sa part, parce que la plupart des gens réalisent qu'ils se sont fait baiser...après l'achat. La je rage pas, je suis pas "en déni", par contre j'achète pas ton jeu hein tu m'en voudras pas...
Citation :
Publié par Foofur
Sinon concernant les sites anglo-saxon, ce qu'il faut savoir c'est qu'il ne faut pas regarder les notes mais simplement lire les tests.
Lol, non mais le test d'IGN est pire que la note.
La meuf commence en disant "Dragon Age II est sans aucun doute le meilleur jeu de toutes les licences médiévo-fantastiques de Bioware". Au moins le ton est donné. Elle conclut en disant que chaque changement est une amélioration du titre précédent.

Je vais épargner les détails du test à ceux qui ne l'ont pas lu, mais visiblement la testeuse n'aimait pas DAO et préfère un jeu qui ne la vexe pas en la forçant à jouer au niveau de difficulté facile.

[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Kerjou : grossier ]

J'ai pas l'impression qu'elle ait joué au même jeu que les testeurs français.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Lol, non mais le test d'IGN est pire que la note.
La meuf commence en disant "Dragon Age II est sans aucun doute le meilleur jeu de toutes les licences médiévo-fantastiques de Bioware". Au moins le ton est donné. Elle conclut en disant que chaque changement est une amélioration du titre précédent.

Je vais épargner les détails du test à ceux qui ne l'ont pas lu, mais visiblement la testeuse n'aimait pas DAO et préfère un jeu qui ne la vexe pas en la forçant à jouer au niveau de difficulté facile.

J'ai pas l'impression qu'elle ait joué au même jeu que les testeurs français.
Ouai enfin des fois il faut apprendre a lire aussi. Le jeu est certes loin d'etre parfait mais il ne merite pas d'etre porte a l'echaffaut comme ca ... ha lala JOL des fois ca fait rever.
J'ai achete le jeu vendredi dernier sur PS3 et j'ai joue depuis peinard, a mon rythme en Nightmare ... bah je rejoins en partie l'avis de la review d'IGN.
Citation :
Publié par Nanji
les quêtes liés à ses compagnons sont énorme : salut ça va ? oui et toi ? +800xp.
Merci pour la barre de rire avant d'aller dormir .
Et beh, les quêtes ont l'air de sacrément promettre , pour la review IGN, ça fait un peu peur quand même l'impression que des personnes ne jouent pas du tout au même jeu . M'enfin il faut de tous les goûts, mais pour Gaider, je vais passer au loin de ton jeu pour le moment, peut-être quand il sera à 10€ hein.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Merci pour la barre de rire avant d'aller dormir .
Et beh, les quêtes ont l'air de sacrément promettre , pour la review IGN, ça fait un peu peur quand même l'impression que des personnes ne jouent pas du tout au même jeu . M'enfin il faut de tous les goûts, mais pour Gaider, je vais passer au loin de ton jeu pour le moment, peut-être quand il sera à 10€ hein.
Ils sont payer pour bien noté

Puis franchement la VO exactement à chier comme la VF
J'ai un petit problème avec les codes pour le Fadeshear et le The Lion of Orlais. J'ai pré-commandé le jeu le 31 Décembre dans un EBGames ( Canada ) pourtant je n'ai reçu aucun codes pour ces items. J'ai lu que ces équipements étaient aussi inclus dans la Signature's Version du jeu. Étaient-ils disponibles à chaque jeu pré-commandé, ou seulement pour cette version du jeu ?
Ce matin, je vois :
11/20 sur jv.com
9.2/10 sur gametrailers.com

Le reveil était bizarre

Il y a définitivement un truc avec ce jeu.
Donc je le prendrai bien en import, c'est sur. Mais je pense que je le prendrai dans 6 mois ou 1 an le temps de le trouver à 20 euros sur zavvi.com car même si les critiques négatives tombent déjà à n'en plus finir, je compte quand même y jouer.
Citation :
Publié par Turgon
Marrant ça, aucun des tests fr que j'ai lu ne semble enfoncer le jeu à cause de la vf.

Bon, je sais que les testeurs peuvent être tocards, mais se laisser pourrir leur session de jeu par une mauvaise vf, heu... Comment dire...
Ça c'est pas dur, quand t'as des traduction qui n'ont ni queue ni tête, ça ruine quand même pas mal l'immersion.
waaaaw 12/20 sur Jeuxvideo.com

je cite

Citation :
Dragon Age II permet de réaliser ce qu'aurait pu donner Mass Effect 2 s'il avait été raté. La simplification du système de jeu était attendue, mais on la pensait motivée par une aventure encore plus épique, servie par une histoire passionnante et une mise en scène spectaculaire, ce qui n'est pas vraiment le cas. Entre le peu de soin accordé aux quêtes, faites d'incessants combats dans des environnements recyclés à l'envi, l'impossibilité de négocier ces affrontements de façon stratégique et la médiocrité de la localisation française, l'ensemble n'est même pas du niveau d'Awakening, mais d'un gros DLC peu inspiré. Les amateurs de jeux de rôle tactiques se reporteront donc sans hésitation sur le dernier Drakensang plutôt que de cautionner cette suite bâclée, en concurrence sérieuse avec Gothic 4 pour le massacre de franchise le plus manifeste de ces dernières années.
Lien

la claque punaise j'ai même peur pour SWTOR là.
Ouais euh... Metacritic, la note compilée des joueurs, elle est pas plus fiable que celle des reviews hein ?

Un joueur déçu fait rarement la part des choses. Donc en général, il aime pas, il colle 0 (et y en a un paquet sur metacritic). Et comme les joueurs contents jouent, ils perdent pas leur temps a pourrir le jeu et l'agonir d'insultes. C'est toujours les déçus qui se font le plus entendre. D'où le user score moisi.

Disons que pour avoir une note "en vrai", faudrait faire la moyenne des reviews pro et de celles des joueurs.
Citation :
Publié par Adau
Ce matin, je vois :
11/20 sur jv.com
9.2/10 sur gametrailers.com

Le reveil était bizarre

Il y a définitivement un truc avec ce jeu.
Donc je le prendrai bien en import, c'est sur. Mais je pense que je le prendrai dans 6 mois ou 1 an le temps de le trouver à 20 euros sur zavvi.com car même si les critiques négatives tombent déjà à n'en plus finir, je compte quand même y jouer.
Ben, en général les sites américains l'ont bien noté. Y'a apparemment que les sites FR qui l'ont "descendu".
J'y a pas joué perso , jte dirai ça
Citation :
Publié par Skade
Un joueur déçu fait rarement la part des choses. Donc en général, il aime pas, il colle 0 (et y en a un paquet sur metacritic). Et comme les joueurs contents jouent, ils perdent pas leur temps a pourrir le jeu et l'agonir d'insultes. C'est toujours les déçus qui se font le plus entendre. D'où le user score moisi.
Pas évident, personnellement j'ai quand même pas mal tendance à regarder les critiques des joueurs, déçus ou non. Et même si les résultats ne sont pas forcément objectifs, ils me semblent plus proches de la réalité que ceux des reviewers qui, comme répétés à de nombreuses reprises, doivent recevoir de sérieux pots de vin pour mettre de bons résultats.
Ben pour moi, les reviews des joueurs, c'est en général, quelques "honnêtes" perdues dans un quart de fanboyisme et trois quart de trolls. Donc nan, je fais pas spécialement confiance aux critiques des joueurs. A la rigueur a celles de types que je connais et qui on en général les mêmes goûts que moi mais en définitive, faut quand je regarde par moi-même. J'suis comme St Thomas, j'crois que c'que j'vois.

Review de gametrailer au passage : http://www.gametrailers.com/video/re...gon-age/711453

9.2/10 mais au moins, on a pas mal d'images de gameplay.
Non, toi tu ne crois qu'en Bioware, c'est pas la même chose que St Thomas.

Moi la démo m'avait suffit pour dire non à se DragonAge2 que j'avais qualifié de Hack&Slash, comme quoi. Un blockbuster BioEA qui se prend un carton rouge, ils savent ce qu'il ne faudra pas faire pour ME3.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Non, toi tu ne crois qu'en Bioware, c'est pas la même chose que St Thomas.

Moi la démo m'avait suffit pour dire non à se DragonAge2 que j'avais qualifié de Hack&Slash, comme quoi. Un blockbuster BioEA qui se prend un carton rouge, ils savent ce qu'il ne faudra pas faire pour ME3.
Carton rouge, c'est vite dit. Il n'y a qu'en France que le jeu se fait descendre. J'espère que Bioware sortira un patch pour régler la difficulté du mode nightmare. Ce serait un minimum.

Perso, j'attends le test de GK
Ne croyant que ce que je vois et n'ayant pas encore été VRAIMENT déçu par Bioware, on peu dire en effet que j'ai tendance a leur faire confiance mais il y a une nuance : si ils nous font une sombre merde, je me voilerais pas la face. Juste que pour l'instant, les réactions sont trop floues, trop irrégulières, trop a chaud pour être prises pour argent comptant. D'autant que j'ai bien aimé la démo moi. Donc je vais jouer au jeu pour savoir ce qu'il en est pour de vrai.

Par ailleurs, j'avais pas tellement aimé Never Winter Nights (bon jeu mais sans plus hors mods) et j'ai jamais testé Jade Empire qui ne m'a jamais trop attiré, donc non, pas fanboy absolu de Bioware. Juste que j'ai tendance a bien aimer ce qu'ils font parce qu'en général ils le font bien, et ce même si il y a toujours les mêmes défauts qui reviennent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés