[Olaf]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
p800, tu gagne 7 ad par lvl du Z. Ca valait le coup de le monter en first ou 2nd, hein?
osef ?
Personne n'a dit qu'il fallait maxer le sort ......

Il disait que le sort avait peu de scaling, et gagner 30 AD quand on a 3k HP ( ce qui est loin d'être rare avec un Olaf ), je trouve ça pas mal moi, surtout que à côté, sans stuff pour dps t'as déjà 50% AS ( en considérant qu'on est mid life ), 65 AD et 21 % leechlife, les 3 composantes ayant une synergie et donc allant bien ensemble, je trouve ce scaling pas dégueu du tout.
Citation :
Publié par Lokidoki
C'est quand tu veux pour un 1V1, je veux te voir éviter toutes mes cartes de tf.
Np, j'te poutre avec Soraka as si je fait que des crits.

Désolé mec, mais l'utilisation d'exemples poussés à l'extrême ne rend pas ton discours cohérent pour autant.
Citation :
Publié par Rakart
Np, j'te poutre avec Soraka as si je fait que des crits.

Désolé mec, mais l'utilisation d'exemples poussés à l'extrême ne rend pas ton discours cohérent pour autant.
Mais il n'y a pas de discours, j'explique juste que même un pro n'esquive pas toutes les cartes, alors un random jolien encore moins, POINT
Citation :
Publié par Lokidoki
Mais il n'y a pas de discours, j'explique juste que même un pro n'esquive pas toutes les cartes, alors un random jolien encore moins, POINT
Le random jolien de base est voyageur , les autres sont juste jolien .

Sinon un leap a la place de sa hache serrait pas mal oais version l'heroic charge de xin mais en saut avec un slow .
Franchement, la axe & l'ult c'est juste les gros points fort d'olaf, c'est pas pour rien qu'on max le Q en premier.

Le Q te donne un skill shot à gros damage early, de 15à 25 % / axe en fonction de la cible. Un cd proche de 1 dans les bonnes conditions.

Le seul problème d'olaf c'est qu'il est plus dur à jouer que tous les autres jungler.
Perso la hache est très bien comme ca(elle fait super mal ),
peut être que donner un bonus de MS au début de l'ulti pour ne plus prendre le ghost(pour le flash) pourrais l'aider a rester plus au cac.
J'ai testé un petit build alacon hier, et je dois dire qu'il est pas si alacon que ça.

Je pars sur du 9/21/0 pour les maîtrises, des runes toutes bêtes (pénétration d'armure en marque et quint, armure en sceau et res' magique en glyphe).

Je commence donc la game avec une paire de botte lv1, une popo et une ward (je jouai en 3v3). Je me paie les bottes vitesse 3 (parce que c'est qu'un gros tas au fond), puis la lanterne.
Déjà, je me rend compte que le fait d'être plus rapide reviens à survivre plus longtemps, ça me change de la warmog où je mourrais quand même en deux temps trois mouvements.
J’enchaîne avec une ceinture du géant, puis la petite dague qui donne de la vitesse d'attaque et dont j'ai oublié le nom. De là, suivant le besoin, je termine le maillet gelé ou le couperet noir en premier.

Pour les sort d'invoquateur, gost et exaust.

L'idée étant de palier le debuff de la hache, trop court à mon goût, par de la vitesse pour lui tomber dessus plus vite.
Je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de partie avec ce build, mais j'en suis pour l'instant assez content (je trime avec olaf depuis mon lv10 au moins).

Quand aux skill, j'ai maximisé la A en premier, le Z et E à niveau égaux par la suite.

Qu'en pensez vous?
Même si j'en suis content, le fait de ne pas avoir autant de vie que d'habitude me fais douter, surtout que son Z est basé sur les points de vie (en pourcentage peut être? Je sais plus, dur le matin).

EDIT : Nan mais stop dire que le lancé de hache fait super mal. Pour son seul skill à distance (normal, c'est un cac) je ne compte sur ces dommages que pour jungle et os les bestioles pas belle de tzeentch. Sinon ils servent à rien, à moins d'avoir moult mana et de spam comme Jean Paul. Ha si, pour finir un type sous la tour qu'à plus que quelques pv, mais je remplis aussi bien ce rôle avec l'attaque auto de morgana :/
Tout à l'heure en ranked, un mec a demandé avec insistance à sortir Olaf solo top. Ça a tellement whine dans la team qu'il a fini par prendre autre chose, mais j'aurai été curieux de voir ce que ça donne.

Sur le papier il a de quoi être à sa place là-haut, je trouve. Notamment avec son 200 true damage au cd ridicule quand le mec en face aura encore dans les 1k-1k2 hp. La seule chose qui me fait un peu peur c'est son besoin d'aller auto-attack (donc s'exposer, donc push) pour regen, mais par exemple je le sentirais plus qu'à l'aise contre un Udyr.

Des avis un peu plus poussés ? J'ai juste réfléchis vaguement au truc.

Et je suis d'accord que c'est bête de se priver de son jungle excellent, mais on disait ça aussi de lanewick.
Citation :
Publié par Itanagon
Tout à l'heure en ranked, un mec a demandé avec insistance à sortir Olaf solo top. Ça a tellement whine dans la team qu'il a fini par prendre autre chose, mais j'aurai été curieux de voir ce que ça donne.

Sur le papier il a de quoi être à sa place là-haut, je trouve. Notamment avec son 200 true damage au cd ridicule quand le mec en face aura encore dans les 1k-1k2 hp. La seule chose qui me fait un peu peur c'est son besoin d'aller auto-attack (donc s'exposer, donc push) pour regen, mais par exemple je le sentirais plus qu'à l'aise contre un Udyr.

Des avis un peu plus poussés ? J'ai juste réfléchis vaguement au truc.

Et je suis d'accord que c'est bête de se priver de son jungle excellent, mais on disait ça aussi de lanewick.
J'ai deja solo top plusieurs fois avec Olaf, c'est on ne peut plus viable, mais y a quand même une partie de chance vu que ca dépend sur qui on tombe en face, si c'est chaud ( le combo heimerdinger + gangplank c'est insoutenable lol je le souhaite à personne) il faut camper à la tour en attendant son pote Jungler, de poke les ennemis avec la hache et un petit coup de true dammage si ils s'approchent trop prêt de la tour pour leur apprendre qu'on plaisante pas, si on manque de vie hop on tabasse les creeps (lanterne obligatoire avec Olaf solo top pour la regen vie + oneshot creeps).

On tient "bien" mais faut avoir un bon jungler qui vient régulièrement mettre la pression ne serai ce que pour faire reculer les adversaires et permettre à Olaf de back pour acheter son matos. Si on a réussi à bien poke et que le jungler débarque y a moyen d'en gank un ou deux.
Encore un perso né pour jungle qu'on va essayer de placer solo top :/
A ce demander si la jungle n'est pas l'endroit où l'on place un perso que si le top n'est pas dispo
Citation :
Publié par JeanYves lendive
A ce demander si la jungle n'est pas l'endroit où l'on place un perso que si le top n'est pas dispo
Bah c'est viable si y a pas le choix, quand tu tombe sur du pick up à base de "INSTALOCK" et " I JUNGLE " et que les autres ont fait pareil sans AD tu te retrouve comme un con à devoir prendre Olaf dans mon cas. Après c'est clair qu'il est pas à sa place mais c'est clairement viable le solo top avec lui. Sinon perso je trouve pas Olaf super super bon en jungle, c'est pas vraiment là que je le mettrai personnellement.
Citation :
Publié par Dober
Bah c'est viable si y a pas le choix, quand tu tombe sur du pick up à base de "INSTALOCK" et " I JUNGLE " et que les autres ont fait pareil sans AD tu te retrouve comme un con à devoir prendre Olaf dans mon cas. Après c'est clair qu'il est pas à sa place mais c'est clairement viable le solo top avec lui. Sinon perso je trouve pas Olaf super super bon en jungle, c'est pas vraiment là que je le mettrai personnellement.
Il manque un AD solo top et tu "doit" prendre Olaf ? A part si t'a très peu de persos, c'est pas ce qui manque. L'avantage du jungle c'est que tu farm peinard contrairement au top où ça peut-être plus plus dur selon le perso en face. Et imo tu fera quand même plus de kill en gank qu'au top.
Citation :
Il manque un AD solo top et tu "doit" prendre Olaf ? A part si t'a très peu de persos, c'est pas ce qui manque.
Si on suit ton raisonnement, il manque un jungle, à part si j'ai très peu de perso, je vais prendre autre chose que olaf
Citation :
Il manque un AD solo top et tu "doit" prendre Olaf ? A part si t'a très peu de persos, c'est pas ce qui manque.
J'ai une 10énes de personnages, donc ouais j'ai pas trop le choix pour l'AD avec de quoi survivre solo top :/
Citation :
Publié par Neova
Si on suit ton raisonnement, il manque un jungle, à part si j'ai très peu de perso, je vais prendre autre chose que olaf
Sauf que pour moi Olaf est loin d'être un bon top et que c'est pas les persos meilleurs que lui qui manque. Alors que pour moi c'est un très bon jungle. Mais d'un autre coté il est pas si différent de jax ou udyr en fait qui sont considéré OP donc à voir
Citation :
Imohamac ce qui est intéressant c'est surtout le up lifesteal/spellvamp (à voir si ça marche sur le E
Ca marche avec le E vu que le sort vampirique marche sur le true dommage si personne n'a répondu déjà.

ps: Imo je comprends mais imohamac ?
Citation :
p800, tu gagne 7 ad par lvl du Z.
p800 ??
Citation :
le probleme du jungle c'est que si t'es pas un PGM qui gank toutes les lanes en permanence tu te fais vite insulter surtout si tes mates sont pas bons et qu'ils se font chain kill, force est de constater que c'est devenu à la mode de tout mettre sur le dos du jungler quand la team se fait out skill ça encourage à aller faire son afk famr en solo top
Citation :
Publié par Breizhatao
le probleme du jungle c'est que si t'es pas un PGM qui gank toutes les lanes en permanence tu te fais vite insulter surtout si tes mates sont pas bons et qu'ils se font chain kill, ....
Oue alors que le mec qui jungle safe ramasse plus vite les sous, et même si il n'exploite pas beaucoup les ganks il sera jamais à la traîne sur ses levels. C'est tout l'enjeu du match à l'interieur du match, du jungler contre l'autre jungler. Même si tu fais le premier kill, l'autre jungler peut te voler disons, deux stacks de creeps (à voir), et donc provisoirement ramasser disons 150*2 (fois deux puisque tu lui enlèves l'argent) donc 300 gold, soit presque un kill.

CQFD ....
Citation :
Publié par Majinccc

p800 ??
zzz

P800

Puissant.

Gros jeu de mot tavu
Citation :
Publié par SiMx
Oue alors que le mec qui jungle safe ramasse plus vite les sous, et même si il n'exploite pas beaucoup les ganks il sera jamais à la traîne sur ses levels. C'est tout l'enjeu du match à l'interieur du match, du jungler contre l'autre jungler. Même si tu fais le premier kill, l'autre jungler peut te voler disons, deux stacks de creeps (à voir), et donc provisoirement ramasser disons 150*2 (fois deux puisque tu lui enlèves l'argent) donc 300 gold, soit presque un kill.

CQFD ....
Non mais un jungler qui ne gank pas et qui si il ne peux pas gank ( faut quand même y aller en général, ya toujours une lane à tenir pendant un back au moins ou un truc à faire, les occasions de gank ca se créer et ca se demande aussi ) ne va pas counter jungle, c'est un mauvais jungler.
Après beaucoup on tendance à rejeter la faute sur le jungler si ils fil sur leur lane, mais ça c'est pas nouveau ...
Ah mais niveau farming c'est clair que t'es plus tranquille dans la jungle, j'évoquais plus un problème relationnel avec "tes amis d'une game" qui ont souvent tendance à attendre des miracles du jungler qui devrait être partout en même temps, attentes que tu n'auras pas à satisfaire en solo top où ils te demanderont jsute de pas feed comme un goret et de pas perdre ta tower en 10 minutes
sachant que olaf jungle plutôt bien que pensez vous d'un investissement dans la vitesse de déplacement pour combler ça faiblesse de gank? du style quintessence speed + maitrise speed voir starter avec botte + 3 popo?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés