[Olaf]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Plop
Ca faisait hyper longtemps que j'avais pas vu un Olaf alors je l'ai pick en game normal pour rigoler. Il me parait effectivement moins bon que le plupart des autres junglers vu qu'il a aucun engage et que gank des mecs qui savent ce qu'ils font et ne pushent pas comme des retards est assez difficile avec mais bref ...

Qu'est ce qu'il y'a comme build opti pour lui en jungle ?
J'ai pris un set de runes au pif genre AS, esquive, rm/lvl et quint hp/5sec dont je me sers sur Jax mais j'ai pas l'impression que c'est terrible. Je pense que des HP sont bien pour scale avec son Z. Niveau masteries j'ai fais un 11/09/10 pour aller chercher l'as et la péné armor en off, un peu d'esquive en def, et les 5% xp + la durée des buffs en utilitaire.

Malgrès mon set a la one again pas du tout opti, je suis parti avec une armure d'etoffe et des popos et le jungle est passé comme dans du beurre sur start petits golems, wraith, loups, bleu etc...

La game n'ayant pas durée (surrend 25 adverse) j'ai pas eu le temps de me stuff, j'avais complété lanterne, fais des zerk boots, un heart of gold pour un randuin, et voilà. Mais à vrai dire a part faire des hp j'ai pas trop d'idée de bon stuff sur lui.

Merci de vos avis et experiences récentes avec Olaf !

Dernière modification par Siilk! ; 13/07/2012 à 21h18.
Olaf est très très bon, mais si t'es nul en skill shot oublie, c'est 80% de son potentiel.
J'avais tendance à maxer le E en premier mais après avoir maté le guide de theoddone & avoir testé le Q first ça pas photo.

Niveau item lanterne merc/zerk boot, randuim / banshee / maillet / warmorg / atma / stark.
Citation :
Publié par antiz
Juste le plus mauvais ganker mais il win super bien en 1v1 dans sa jungle. Y'a mieux pour jungler stou
clair que ça gank pas bien mais bon j'aimerais l'optimiser pour rigolay en partie normale. Le guide de TheOddOne est pas mal. Celà dit j'ai quand même un peu de mal a comprendre le choix de mercury pour Olaf.
Il est pas mauvais en gank c'est sur que c'est pas nunu & son spam glaçon, mais si t'es bon en skill shot le résulta est presque le même pour 2x plus de damage.

Les mercury c'est simple, l'uti ne dure pas 25 minutes, tu le claques pour les gros cc, les gg combo, pour le reste elles restent importante.
Citation :
Publié par individuum

Niveau item lanterne merc/zerk boot, randuim / banshee / maillet / warmorg / atma / stark.
Je le vois mal partir avec autre chose qu'un stark. Même maillet gelée me satisfait pas, pour moi le seul intérêt d'Olaf c'est de faire un ghost et de foutre le bordel, le stark lui permet d'obliger la team a le focus sinon elle est morte. Alors du coup l'avantage c'est d'avoir un champion dont on est sure qu'il se fera focus.

Franchement si c'est pour lui mettre des hps et tenir une seconde de plus en teamfight. En 1vs1 il se débrouille déjà assez bien donc pas la peine de faire de lui un gros plein soupe..

Enfin, après je joue pas en ESL et tout et tout...
Citation :
Publié par individuum
Il est pas mauvais en gank c'est sur que c'est pas nunu & son spam glaçon, mais si t'es bon en skill shot le résulta est

Et si en face t'es pro du dodge ca reste un ganker a 2 balles.
Citation :
Publié par Inocybe
Et si t'as un red + ghost
Et si les types sur la lane sont overextend
Et si tes mates on du stun et peuvent t'assist pour que t'arrive au CAC.
Et si...
Et si...

En résumé.
Citation :
Publié par SpyWn - Tiiik!
Et si t'as un red + ghost
Et si les types sur la lane sont overextend
Et si tes mates on du stun et peuvent t'assist pour que t'arrive au CAC.
Et si...
Et si...

En résumé.
Donc tu me quotes moi, mais ton pote qui présume qu'il faut être un ouf du skillshot et qu'en face ca sache pas dodge ca te fait pas réagir, np.
C'est dommage de jungle avec olaf, au point de vue des risques c'est pas ce qui se fait de plus sûre. Que ce soit pour jungle ou lane Olaf a besoin de Zilean ou d'un support du même style (karma, voir taric pour le stun). Le buff speed est simplement le meilleur avantage qu'il puisse bénéficier, par contre c'est mercury obligatoire (surtout que la plupart des teams ont plein de stuns).

Après je dirais qu'il est pas assez polyvalent pour faire face à un top jungler (ww ou nunu) là ou des champions comme shaco ou trundle peuvent lutter.
Citation :
Je le vois mal partir avec autre chose qu'un stark. Même maillet gelée me satisfait pas, pour moi le seul intérêt d'Olaf c'est de faire un ghost et de foutre le bordel, le stark lui permet d'obliger la team a le focus sinon elle est morte. Alors du coup l'avantage c'est d'avoir un champion dont on est sure qu'il se fera focus.
tu préfères arriver, te pointer comme une fleur sans survie et te faire insta-depop ?
Surtout sur un perso qui a du scaling HP, de façon offensive.
Et Olaf c'est un des jungler les plus rapide, le jouer en lane quand on peut le jouer en jungle, ce qu'il fait très bien, c'est franchement dommage ( surtout qu'il brille pas vraiment en lane ... ).
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
tu préfères arriver, te pointer comme une fleur sans survie et te faire insta-depop ?
instant-depop ?

Ragnarok
Olaf est insensible aux effets néfastes, profite d'une pénétration d'armure améliorée et subit moins de dégâts.

Ben lance l'ulti et tu te feras 2-sec-depop
Dans mon esprit olaf est un offtank, alors sa vaut se que sa vaut mais si tu mise tout sur l'ulti pour "offtanker" tu ne va pas servir à grand chose je suis désolé. Tu as l'air de le jouer plus comme un damage dealer se qui est une erreur je pense puisque l'on préfèrera largement un champion à distance pour infliger des dégâts.
Citation :
En 1vs1 il se débrouille déjà assez bien donc pas la peine de faire de lui un gros plein soupe..
Je te quote la dessus parce que sa montre bien que tu n'a pas compris grand chose. Si je comprend bien, tant que tu gagne en 1vs1 c'est que c'est bon pour toi, je te conseil vivement de jouer les assassin alors, tu va te régaler.

Pour répondre au sujet, individuum à proposer un build qui tien la route, après à voir selon tes envies tout en gardant la lanterne, le maillet et l'atma.
C'est très frustrant de jouer des champions comme olaf ou xin avec un build de ce type mais pour le moment je ne vois pas vraiment d'autre solution pour pouvoir tenir un tf entier tout en étant utile à l'équipe.
Citation :
Publié par SiMx

Franchement si c'est pour lui mettre des hps et tenir une seconde de plus en teamfight. En 1vs1 il se débrouille déjà assez bien donc pas la peine de faire de lui un gros plein soupe..

Enfin, après je joue pas en ESL et tout et tout...
C'est que tu n'as pas compris l'interet d'Olaf alors. L'interet du champ c'est qu'avec une lanterne et des boots 1 il tue n'importe quel ap ou ad mid game en quelques secondes. Donc l'idée n'est pas de mettre du dégat sur Olaf mais du hp pour résister, et le HP lui donne du dégat via Z. Qui plus après avoir fais un ou deux items HP tu fais quand même Atma pour rentabiliser tout ça.
Bah si il est plus à la mode c'est surtout à cause de la concurrence quoi.

Entre Xin et Olaf par exemple le choix est vite fait perso. Mais Xin a aucune classe, dommage.
J'adore le style de Olaf, un bon gros bourrin ça fait toujours plaisir mais j'avoue qu'il me semble un peu limité par rapport a d'autres AD cac.
Déjà j'ai bien l'impression qu'avec lui c'est jungle obligatoire. Je n'ai jamais vu un Olaf lane s'en tirer avec brio... Même des mecs pro du skillshot qui place à merveille leur hache, le ratio mana/dommage est terriblement mauvais pour du harass.

Et en jungle, certes il va vite mais en gank comme dit plus haut il y a plus efficace. Encore une fois même si une hache bien lancée peut être aussi efficace qu'une snowball de nunu, un skillshot reste un skillshot et avec toute la compétence du monde (sans compter le skill de sa cible) ça rate quand même un nombre non négligeable de fois

J'aimerais vraiment le jouer plus souvent vu que je l'aime beaucoup mais pour l'instant j'ai pas trouver le mojo olaf qui le fasse roxxer.
Citation :
Publié par Inocybe
à ce moment là aucun perso avec skill shot n'est viable.
Surtout que celui d'olaf est assez rapide, relativement dur à esquivé du fait de la rotation de la hache qui met le doute sur la zone visée.
Quand à un mec overextend c'est Spam de hache dans son dos, pas moyen d'esquiver ça, sachant que tu rammases la hache juste après & c'est reparti pour 20% life dans la bouche, si tu straff comme un débile tu prend 2 fois plus chère à l'auto attk & au true damage.

Un olaf qui wait dans un brush & qui te colle sa hache dans la tête c'est pareil, à moins d'être un coréen du réflexe t'as pas le temps de t’apercevoir du truc et de l'esquiver, en att t'es snar.

Quand aux top jungler olaf y a plus sa place que WW, nunu et amumu sont les maîtres incontestés, c'est la métagame qui veut ça, des persos avec des ganks facile à placer, qui demandent pas bcp de stuff pour être très viable, le tout avec des ultis aoe très utile en team fight.

Pour moi olaf est dans le top 5 jungler, et c'est déjà pas mal.
Moué enfin Nunu est quand même pas le "tip top" du jungle.

Comparé à un Amumu ou un Malphite, je le trouve bien moins interressant surtout passé le mid game.

Olaf en lane, il harass pas au lancé de hache... Il harass avec son skill qui fait plutot tres tres mal tres rapidement (le E il me semble).
Le problème du E c'est que tu doit t'approcher au corps à corps déjà , donc contre 2 distance , c'est mort et tu perd de la vie en le lançant .
La hache permet de toucher plusieurs personnes avec une portée plutôt correct .

Mais après ça dépend de ce que tu a en face , contre des distance , la hache sera préférable pour harass tandis que contre des cac , le E sera mieux .

Et d'ailleurs en ce moment , on en voit plus du tout .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés