[Olaf]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par unurri
un dash à la place du lancer de hache et il est T1
Faut lui mettre le dash de maokai et il est balanced!
Citation :
Publié par Lokidoki
Le A de olaf est tout simplement énorme..
Ralentissement + gros dommage AD, ha mince, il faut du skill pour le lancer :x
Ce genre de postulat implique qu'en face la cible de tes haches ne soit pas capable de les esquiver. C'est donc bancal.

Tout comme les cages de Morgana on pourrait dire "olololz suffit d'avoir du skill pour cage à 100%" mais non. Si les mecs en face ont plus de 2 de tension c'est pas du tout pareil.
range trop faible et ya 3h d'anim avant le lancé
Citation :
Publié par Kenron
Ce genre de postulat implique qu'en face la cible de tes haches ne soit pas capable de les esquiver. C'est donc bancal.

Tout comme les cages de Morgana on pourrait dire "olololz suffit d'avoir du skill pour cage à 100%" mais non. Si les mecs en face ont plus de 2 de tension c'est pas du tout pareil.
Ca c'est de la théorie.
En pratique c'est très compliquer de regarder la map, surveiller ses last hit, éviter une hache, lancer c'est sort...
Sinon les cartes de tf serait également très facile a évité.
Ok c'est des sorts long, mais en pratique c'est vraiment compliquer de tout éviter, après faut être capable de prévoir le mouvement de l'adversaire, la hit box n'est pas si petite...
Et quand bien même j'arrivais à placer la hache, sachant que toute la team en face avait flash, pas moyen de gank ... (ou alors jdois revenir mais jme retrouve underleveled/underfarmed ...)
Et le slow de la hache est plus faible que le glaçon de nunu, le CD est plus élevé (sauf si tu la récup', mais quand tu gank, c'est rarement faisable ... :/) et comme dit précédemment, elle ne va pas bien vite la hache
D'autant plus qu'elle ne scale pas très bien sur l'AD (0.5, mouais, sachant qu'Olaf build full AD, c'est un trynda sans invincibilité bof ...)

Heureusement qu'il a son true damage parce que sans ça ... :/

Edit pour Loka : Les cartes de TF sont très faciles à éviter hein ... Sauf si tu joues TF au corps à corps mais j'ai un doute quant à l'efficacité :P
#1 je ne suis pas loka

#2 Je dis pas que ça vaux un nunu, je dis juste que ça peut permettre de gank sans trop de soucis, tu slow avec la hache, t'arrives au CAC et tu slow avec le red, en plus avec un peu de technique tu peux relancer ta hache etc ...
Je pense pas que ce soit un gros problème pour olaf le contrôle, je pense plutôt que c'est son 2eme sort qui est ... Bof quoi son nerf l'a tué :x
Bah non c'est pas vraiment de la théorie justement. :/

Oui c'est pas forcément facile de faire attention à tout, mais si les gars en face de toi ont un niveau correct y a de grandes chances qu'ils évitent ton lancer de hache.

Pour s'assurer un gank correct à mon sens faut soit un CC sur ta bot lane genre un Taric qui va pouvoir stun ou que les gars soient bien overextended ou bien qu'ils aient 2 de tension.

C'est dommage d'un coté, si y avait bien une legendary que j'aurais été pet à raquer pour c'était bien Brolaf.
Citation :
Publié par JeanYves lendive
Le problème est aussi que Riot sort des champions avec un DPS similaire sauf qu'il y mettent en + un dash et un CC et après on se plaint que c'est pas équilibré........
Le problème, c'est que Olaf a tout sauf un deal similaire aux autres champions à dash. Son E deal trop, son Q aussi, son ulti le rend ingérable et augmente encore son deal. Si il avait un dash, ce serait n'importe-quoi imo.

Sinon, si j'essayais de le jouer, je testerais probablement un build full-CDR (genre ionian, soul shroud et 15% en runes/masteries) et tanky histoire d'abuser du Q et E.

Et je le testerais en lane, imo.
Citation :
Publié par Lokidoki
Ca c'est de la théorie.
En pratique c'est très compliquer de regarder la map, surveiller ses last hit, éviter une hache, lancer c'est sort...
Sinon les cartes de tf serait également très facile a évité.
Ok c'est des sorts long, mais en pratique c'est vraiment compliquer de tout éviter, après faut être capable de prévoir le mouvement de l'adversaire, la hit box n'est pas si petite...
Les cartes de TF sont faciles à éviter.
Moins que la hache d'Olaf que tu vois arriver à 25km , certes.
L'avantage de son deuxième sort est qu'il peut se foutre en sac à pv et gagner quand même un bon paquet de dégâts tout en ayant un bon leech, je trouve pas que ce soit faible ... (4K HP avec Atma, ça fait quand même 155 AD avec le 'Z' actif ... Un peu comme le skill de Yi en somme, sauf que celui là scale ... Pas hyper bien, ok)

Par contre, la hache, même si je touche souvent avec, bah ... Flash
Et si Olaf prend Flash, il doit se passer de Ghost (donc obligé de prendre bottes de mobilité/youmuu/phantom dancer voire trinity) ou de Smite (ça évite de se faire contrer quand on n'est pas high ELO mais bon ça ralentit pas mal et faut pas que le jungler en face soit futé ou qu'il y ait de CV ...)

Enfin je trouve vraiment qu'il manque un truc à Olaf, le dash sûrement :/
Nah mais sa hache même si on suppose que tu réussis tous ses lancer, même si les mec sont réactifs, etc...Quoiqu'il en soit son slow est carrément trop faible pour gank. Si le mec overextend pas, tu lance la hache c'est l'équivalent de "coucou je suis là j'arrive", le mec est slow 1 sec et pas assez, il se casse.

C'est pour ça imo olaf c'est la grosse éclate en jungle a bas niveau, mais en ranked je vois un olaf jungle je pleure quoi. Ou j’espère que les type en face sont très mauvais et joueront risky.
Citation :
Publié par orime
Le problème, c'est que Olaf a tout sauf un deal similaire aux autres champions à dash. Son E deal trop, son Q aussi, son ulti le rend ingérable et augmente encore son deal. Si il avait un dash, ce serait n'importe-quoi imo.

Sinon, si j'essayais de le jouer, je testerais probablement un build full-CDR (genre ionian, soul shroud et 15% en runes/masteries) et tanky histoire d'abuser du Q et E.

Et je le testerais en lane, imo.
Tiens, je viens de penser, un shurelya ça peut étre l'éclate sur lui... a testé.

Citation :
Publié par Rakart
Les cartes de TF sont faciles à éviter.
Moins que la hache d'Olaf que tu vois arriver à 25km , certes.
C'est quand tu veux pour un 1V1, je veux te voir éviter toutes mes cartes de tf.
Citation :
Publié par Drareg
Le 1v1 c'est tellement pro sur LoL
On parle d'une situation ou seul 2 personnes compte : celle qui lance les cartes et celle qui esquive.
Pas besoin d'être 18.
Un build que je testerais bien :

Quints regen HP
Rouges pen physique
Jaunes armure
bleues CDR

Solo top, on part sur philo+HoG, bottes ioniennes, on complète Shurelia puis on monte Randuin+banshee. En luxury, de la résistance en plus, selon les priorités.
Je teste de suite. ( bon ok c'est de la normal. )
Edit : Je préfère prendre des runes regen mana pour spam la hache, et full péné en quint et red pour faire mal sans rien d'autre, je te tiens au courant.
Je sais pas si c'est super opti de partir sur des quints PEN sachant que tu dealeras de toute façon comme un porc même sur des mecs ultra-stuffés tanky grâce à ton cheat E.

Pour les bleues en CDR, c'est juste histoire d'atteindre 40% avec Randuin, Shurelia et les bottes, mais ca marcherait ptetre mieux avec de la MR . L'armure, c'est aussi un choix par défaut, de la regen mana pourrait le faire pas mal (sachant qu'on devrait quand même viser la philo assez rapidement).

edit : En fait, avec un 0/9/21 on s'en fout un peu du CDR en fait . Du coup, ça donne :
-quints HP regen
-rouges ARpen
-jaunes armure ou mana regen
-Bleues MR ou mana regen

Ca fait 27~ HP/5 plus la regen naturelle au niveau 1 , ca doit permettre de tenir le harass au moins jusqu'à la philo stone .
Au passage, je viens de voir que Olaf ne mange quasiment pas de mana avec ses sorts, même en spammant. Du coup la mana regen est pas vraiment mandatory imo, on peut se concentrer sur des runes tanky (et puis ça me permet de réutiliser ma page de jungler sans y toucher ).
tu trouves qu'il mange pas de mana? moi c'est tout le contraire ^^ pas beaucoup de mana flat et les items qui donne du mana ont vraiment une mauvaise synergie avec olaf, c'est un berserk pas un mage il devrait enlever le mana au profit d'un cd sur les sort ça aiderai bien,
je lui prend des regen mana / lvl en glyphe comme elle n'influ pas sur la jungle quand je le joue sinon impossible de tenir une tourelle si ton solo se fail une fois par exemple t'envoie 2 haches et la c'est le drame tu dois garder ton mana pour l'ulti donc tu peux plus harass et il tape la tourelle pépére .
Citation :
Publié par Iyacthu
L'avantage de son deuxième sort est qu'il peut se foutre en sac à pv et gagner quand même un bon paquet de dégâts tout en ayant un bon leech, je trouve pas que ce soit faible ... (4K HP avec Atma, ça fait quand même 155 AD avec le 'Z' actif ... Un peu comme le skill de Yi en somme, sauf que celui là scale ... Pas hyper bien, ok)

Par contre, la hache, même si je touche souvent avec, bah ... Flash
Et si Olaf prend Flash, il doit se passer de Ghost (donc obligé de prendre bottes de mobilité/youmuu/phantom dancer voire trinity) ou de Smite (ça évite de se faire contrer quand on n'est pas high ELO mais bon ça ralentit pas mal et faut pas que le jungler en face soit futé ou qu'il y ait de CV ...)

Enfin je trouve vraiment qu'il manque un truc à Olaf, le dash sûrement :/
bon alors déjà dire que Olaf a un mauvais scaling avec son buff AD ..... .
Ensuite , mobilité c'est juste inutile sur lui, il lui faut de la vrai mobilité ( = Youmou ) et c'est pas nouveau.

Citation :
Publié par Lokidoki
On parle d'une situation ou seul 2 personnes compte : celle qui lance les cartes et celle qui esquive.
Pas besoin d'être 18.
sauf que les cartes de TF quand elles touchent c'est ... quand elles sont balancés sur toute la team d'en face avec des creeps et que 1 ou 2 champions n'ont pas le réflexe de bouger. Sinon, faut être nul pour ne pas dodge les wild cards au moins 80% du temps en 1v1 ( sauf à bout pourtant ).
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Ensuite , mobilité c'est juste inutile sur lui, il lui faut de la vrai mobilité ( = Youmou ) et c'est pas nouveau.

sauf que les cartes de TF quand elles touchent c'est ... quand elles sont balancés sur toute la team d'en face avec des creeps et que 1 ou 2 champions n'ont pas le réflexe de bouger. Sinon, faut être nul pour ne pas dodge les wild cards au moins 80% du temps en 1v1 ( sauf à bout pourtant ).
Mais lol.
Sincèrement, je veux vous voir jouer contre un tf, vous avez l'air d'être des pro mais violent !
Après si vous parlez des TF qui vous visent avec leurs cartes, ok, mais allez jouer contre quelqu'un qui réfléchit.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt

p800, tu gagne 7 ad par lvl du Z. Ca valait le coup de le monter en first ou 2nd, hein?
Citation :
Publié par Keyen
p800, tu gagne 7 ad par lvl du Z. Ca valait le coup de le monter en first ou 2nd, hein?
Imohamac ce qui est intéressant c'est surtout le up lifesteal/spellvamp (à voir si ça marche sur le E). Mais bon, c'est vrai que les deux autres sorts sont tellement plus intéressants...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés