Alors déjà je voudrais tous vous féliciter parce que vous vous êtes arrachés et que voter pour un burger risque d'être extrêmement difficile. Vous ne m'en voudrez pas si je vote en fonction de mes goûts et non de la qualité intrinsèque de l'ouvrage, histoire de pouvoir en sortir un du lot.
Mais gardez bien en tête que la critique n'est pas un reproche.
Elhan, Aiina et Pierre Desproges, malheureusement et malgré un sacré travail et de bonnes idées (vraiment, ils ont de la gueule vos burgers), je ne pense pas que le canard en soit une. En tout cas ça ne me fait pas saliver à mort, j'ajouterais que l'échalote n'est pas non plus mon condiment préféré, tout comme l'oignon que j'abhorre. La mayonnaise (pour Elhan), et le comté (d'Aiina) sur du canard, j'ai un peu peur que ce soit gras/lourd. Etonnament, c'est Pierre D., qui a pourtant avoué s'être inspiré de vous (et qui a utilisé du canard, de l'oignon et de l'échalote) qui m'a donné le plus faim. Je ne sais pas vraiment pourquoi.
Arkhan, Nyu, Siaraa, Telusber, j'ai trouvé ça un poil classique, ça manquait d'un petit truc pour se démarquer. Thibotrevi, l'omelette était une bonne idée mais pour le coup j'ai peur que ça rende le truc vraiment indigeste :<.
Grosbenji, Vaux, Mr Barbe, Triptik, vous payez le prix ma haine envers l'oignon, l'ail, l'échalote, la sauce barbecue et les sauces épicées en trop grande quantité :').
Eckhaert et Tomne, votre élimination vient de la tranche de bacon qui s'est sapée en tranche de lard, c'est trop large pour moi, je préfère une fine tranche croustillante. En plus c'est hram.
Babaca, je te remettrais presque un prix d'honneur pour ta lutte afin de faire valoir les droits de la graisse. Là c'est trop pour moi, c'est un coup à faire un infarctus dans la minute, mais c'est bien joué.
Sanguine, je pense que tu aurais pu t'en sortir en découpant le steak en deux horizontalement et en glissant du pain entre les deux tranches, de façon à avoir un simili-bigmac, là c'est un peu gros, tout comme les tranches d’échalotes.
François Damiens et Fine Wytt, honnêtement c'est le genre de sandwichs que je pourrais manger en quantités industrielles sans l'oignon frit ou la mayonnaise, mais pour le coup c'est un poil trop classique/simple.
goyard, là c'est dommage, tu avais de quoi claquer un truc cool, la cuisson pèche un peu et je trouve le sandwich étrangement haut et fin, le genre galère à garder entre les deux tranches de pain. Je pense aussi que le ketchup c'est un peu du gâchis, ça mériterait une sauce un peu plus fine. Sinon il a une bonne gueule et donne envie.
Sance, là aussi il y avait de bonnes idées, je trouve ça un poil dommage de faire l'impasse sur la salade qui apporterait une fraîcheur bienvenue entre la pomme de terre, le reblochon et le steak. En tout cas une bonne idée de burger pour la montagne. Je suis certain qu'accompagné d'une salade/vinaigrette ça peut tuer, là ça me semble tout de même lourd.
Selty, la sauce ketchup-mayonnaise-moutarde c'est ta plus grosse erreur à mon goût, avec les grosses tranches d'oignons. Pourtant niveau fromage ça semble être une tuerie, bon par contre là encore ça risque de peser sur l'estomac.
Sÿnn, j'aime beaucoup l'idée de l'aubergine sur la pomme de terre, j'ai en revanche un peu peur que l'oignon et le ketchup tuent le goût, avec un peu moins de ces deux trucs, voire une sauce plus sympa, tu avais largement de quoi l'emporter, rien que pour l'originalité.
Bon, Maluka, Baer, c'est vraiment chaud de vous départager, les deux burger font saliver, les ingrédients me conviennent, la présentation est nickel et donne vraiment envie d'engloutir le tout.
Mon choix se portera sur Baer, parce que le pain fait maison a une bonne gueule, parce que la sauce au Saint-Félicien se marie certainement très bien avec le steak, parce qu'on croise rarement de la mâche dans un sandwich alors que c'est croquant sans être trop croquant et aussi parce que tu n'as pas oublié d'ajouter un peu de croustillant avec l'épaule fumée.
Non vraiment, tu m'as donné super faim.
|