[J0LT] J0L Team (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Mardi soir, pas possible pour moi.
Mercredi, pour l'instant, ça peut être possible, comme ça peut être tendu du jour au lendemain... Je suis tout à fait OK pour jouer polyvalent dans le 7vs7.
Citation :
Publié par Osiris
un spy aussi bon que d'habitude.
Pas d'accord (je rigole, il est bon Merin)

Sinon pour le match de Malison, je vois jouer spectateur, je commence à pas mal gérer !
Ok, ok.

Donc pour Mardi c'est nickel j'ai 7 joueurs par contre Mercredi ça serait bien que tu sois la vision...

Donc joueurs de Mardi (Avec une hypothétique line-up) :
Osiris : Medic
Drys : Pyro
Arren : Solly
L'alchimiste : Scout/sniper/spy
m00n : Ingé/scout/sniper/spy
Olessar : Démo
Merin : Heavy

Et mercredi on aurais
Osiris : Medic
Arren : Solly
Drys : Pyro
Olessar : Demo
Merin : Spy
Malison : Heavy
Vision : Ingé
m00n/L'alchi : Sniper/scout

Qu'en pensez vous ? Vous avez des suggestions ?
Mercredi on va essayer de sortir un meilleur jeu que d'habitude et donc pour une fois on va essayer d'être coordonnés avec chacun une tache précise !

Allez je commence par le Medic :

Il a le rôle de maintenir ses alliés en vie mais surtout de rester en vie ! Au cours de ses 3 derniers jours j'ai réalisé 8 pick-up 6v6 et un mix highlander qui m'ont fait prendre pas mal d'xp. Je pense pouvoir gérer 3 alliés avec une über normale (Heavy, Soldier et/ou Démo/Pyro) et deux avec une übercrit (Démo et heavy). J'ai vraiment travaillé le multi-uber et ça commence à donner ses fruits et j'ai quelques petits autres atouts dans ma manche .

Soldier : Le garde du corps du medic ! Il lui tourne autour et empêche le scout adverse d'approcher il est aussi accessoirement chargé de faire monter les über et pourra bénéficier de celle-ci.

Démoman : L'électron libre qui gravite toujours autour de son med, il est charge de faire le maximum de dégats possible avec tous les moyens possibles (trap, moulepipe et j'en passe ). Quand l'Uber est bientôt prête il faut qu'il se rapproche de son medic surtout si c'est une crit.

Heavy : Le bouclier du medic, il essaye de tout le temps rester à coté et là ou le soldier et là pour protéger les cotés et les arrières du medic le heavy devra se concentrer sur ce qu'il y a devant. C'est le premier à bénéficier d'une uber

Pyro : Spy, Spy et encore Spy tel est son mot d'ordre ! Ils doit régulièrement faire tab pour vérifier si le spy adverse est en vie et quand il est mort il peut soutenir ses alliés. En cas d'uber classique ennemie il est chargé de la repousser et il peut bénéficier d'uber alliés pour bloquer le heavy/medic adverse ou le pyro adverse. Il reste autour du medic et/ou de l'ingénieur en défense.

Le Spy : Les yeux de l'équipe il doit tout annoncer ! Si il voit que l'ennemie a une uber crit au lieu de la normale il l'annonce, si il voit une sentry il l'annonce, si il voit ou est le pack ennemie il l'annonce ! Accessoirement il a la mission d'emmerder le medic, le sniper et l'ingé ennemi.

Le scout : Il effectue les captures et pousse le chariot, il a aussi pour rôle d'emmerder le sniper et le medic adverse quand c'est possible.

L'ingé : En attaque il se doit d'assurer la présence de téléporteur et de pousser le chariot. En défense c'est le soutient de toute son équipe, le pilier principale d'une défense ! L'idéal est de pack autour de lui. Si l'ingé tombe, le point tombe !

Le sniper : Bon bah lui son rôle est de foutre le maximum de tête possible après il peut focus le sniper et le medic en priorité mais chaque kill sera le bienvenu.

Voila contre les SSL il faudra faire particulièrement au sniper si ils utilisent sadr. Mercredi soir chacun aura son rôle et devra d'abord le remplir avant de s'occuper de ceux des autres ! Comme ça chacun doit avoir son objectif en tête et si on arrive à bien garder les ordres de packs en tête ça ne devrait pas poser de problème !
La plupart du temps faire des multi c'est pas une bonne chose, tu perds trop de temps d'uber. Si tu peux éviter vaut mieux faire une mono sur le demo ou sol (voire heavy s'ils sont vraiment à côté) pour péter le med et les classes clefs.
Pour le démo, je pense qu'il devrait sortir le loch-n-load lorsqu'une sentry adverse fait chier : 2 pipes dedans et elle est dead sans que l'ingé ne puisse rien faire.

Je soutiendrait également que cette arme est meilleur que le spam pipe de base en utilisation normale, mais ça dépend peut être des joueurs.
Je vais me répéter mais n'oubliez pas de protéger l'ingé. Autant le spy adverse, je peux plus ou moins en faire mon affaire, autant le scout adverse, notamment en défense, je ne peux rien faire. Donc quand vous voyez un scout passer au-dessus de vous, vous allez le tuer svp. Sinon, je meurs en boucle, il n'y a pas de tp qui se monte, donc on ne peut pas progresser ou de sentry et on ne peut pas défendre...
Le scout c'est pour le solly et notre scout et le spy c'est pour le pyro... Après tu me dira un scout tu te fous à coté de ta sentry et il fais plus rien .
Citation :
Publié par Arendallan
Je soutiendrait également que cette arme est meilleur que le spam pipe de base en utilisation normale, mais ça dépend peut être des joueurs.
Bah non, y'a justement aucun spam avec cette arme.
Elle tue vraiment les sentry en 2 pipes la loch n load ? J'ai toujours pensé qu'il fallait 3 coups de n'importe quelle arme.
Et le lance patate de base est naturellement meilleur pour spam...
Pour le deux pipes pour une sentry par loch n load j'en doute vraiment. De plus le pipe normal permet d'éloigner des ennemis qui tenteraient de se retirer vers un coin de map en spammant dans la zone, ça fait peur une pluie de grenades, toujours Le loch est très occasionnel et pas jouable contre cible mouvante.
Citation :
Publié par Osiris
Le scout c'est pour le solly et notre scout et le spy c'est pour le pyro... Après tu me dira un scout tu te fous à coté de ta sentry et il fais plus rien .
Encore faut-il que j'ai le temps de la construire... Ce qui n'a même pas été le cas sur nos précédents matchs bien trop souvent.
Pour ceux qui nous lise on fait une soirée fun ce soir avec les tidams et d'autres cpc. On va mixer et de notre coté il reste encore sniper ou spy, ingé et scout. Si il y a des J0Liens intéressé ! Par contre un (très) bon niveau est requis !
Citation :
Publié par Osiris
Pour ceux qui nous lise on fait une soirée fun ce soir avec les tidams et d'autres cpc. On va mixer et de notre coté il reste encore sniper ou spy, ingé et scout. Si il y a des J0Liens intéressé ! Par contre un (très) bon niveau est requis !
Soirée "Fun" hein.
Où est l'intérêt de rage sur des matches comme celui là où on a rien à gagner rien à perdre ? Certes perdre n'est pas super drôle, mais on sait qu'en face ils allaient être compliqués à jouer et qu'on était loin d'avoir notre équipe habituelle.
Plutôt que de dire qui a mal joué ou quoi, on aurait pu en profiter pour en faire ressortir (calmement) les problèmes qu'on a en jouant les classes de ce soir et affiner des strats, changer de comportement...
Je préfère qu'on me dise "tu aurais du te placer là" ou "fallait surveiller ce passage"... plutôt que "PUT**** personne regarde mon cul" ou "occupez-vous de ce PUT**** de spy/scout !" (je sais ça fait beaucoup de PUT**** mais y'en avait beaucoup dans la soirée). Je ne vise personne car ça a été dit par plusieurs joueurs.
Les gens ne répondent pas toujours tout de suite très bien ni réagissent forcément de la bonne manière mais c'est pas une raison pour gueuler, ça ne fera que dégrader l'ambiance de la soirée.
Aussi bizarre que ça puisse paraître, ça met du temps pour que les gens apprennent à suivre un ordre, et encore plus pour avoir les bonnes initiatives. Alors patience et communication si vous voulez qu'on passe cette étape au plus vite.
Bon le mix 6v6 nous a fait finir sur une très bonne note ! Sinon pour revenir au mix on va dire que quand je dis 3 fois le scout est top et qu'il me fait quand même tomber en plein milieu du lourd ou que j'explique 3 fois que le scout et le spy adverse vont passer par l'eau et qu'on se fait baiser 2 ou 3 fois aussi c'est sur qu'à la fin j'en avais marre.

Ou aussi les ordres de packs qui n'ont jamais été respecté sur frontier, un peu plus sur freights même si ça manquait encore de coordination.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
le pyro qui est 10M derriere a se retourner toute les 3sec et qui mattent les passages auxiliaires et qui crame ces munitions sur chaque mec qui s'approche du medic.
Ah ça, pour les cramer mes munitions ...
Je les cramais tellement que je me retrouvais très vite au FG pour essayer de chopper un spy cloak
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés