[J0LT] J0L Team (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Osiris
Sinon conseil d'avant match : Faîte gaffe à leur démo, il pique si il y des über crit vous allez prendre très cherche et surtout pas mal de spycheck il parait que c'est une fouine aussi. Ah et leur sniper cale de joli tête aussi .

Sinon moi je vous regarderez sur la sourcetv entre deux comme un con... Ah merde c'est pas sur notre serv faut leur demander la stv...
Est ce que t'as bu ?
On a perdu, mais on a quand même vu de belles choses (on a fini l'attaque de Badwater et la défense du deuxième point était bonne ; on a craqué juste après). On a vu la différence de niveau, mais je trouve qu'on est toujours dans notre lancée, et c'est prometteur.

A titre personnel, j'ai été pas mal sur Frontier mais moins bon sur Badwater.
Désolé pour le retard à l'allumage, coupure de courant dans tout le quartier.

Ensuite j'ai passé une bonne soirée, un peu tendue puisque l'équipe adverse était supérieure. J'ai eu deux fails un peu moches, mais je finis avec un ratio de 1 frag pour 2 morts tout de même.

Le sniper adverse qui est redoutable a été bien géré, le spy était un peu mauvais. Mais c'est leur pack qui a fait la diff' avec le scout volant. L'ingénieur jouait très bien les coups également, il se barrait avec sa sentry dès qu'il voyait une uber.

Un point important à travailler, c'est les regroupements après une attaque foirée. Il ne faut pas continuer à attaquer une défense organisée après un fail. Il faut refaire monter l'uber puis attaquer tous ensemble. Trop souvent le demo, le solly ou le heavy tombait chacun son tour pour du flanc. Donc bien s'attendre puis pousser ensemble, quitte à lâcher 45 sec.

Biens sûr quelque chose de primordial en 9v9 c'est la coordination avec le spy. Cela prend du temps à mettre en place, mais c'est un passage obligé pour arriver à défaire une défense de fer. Bon ce n'est pas une priorité pour vous actuellement mais il faudra y penser.

La façon avec laquelle vous avez joué aujourd'hui demande un medic qui se gère tout seul face à un scout, spy. Cela peut coller, mais ça dépend vraiment du med. Je pense que le solly devrait être plus près et plus attentif à ce qui entoure le med. Un solly en 9v9 doit coller son med, c'est au démo de prendre des libertés.

C'est à peu près tout ce que j'ai en tête. Mais vous avez un bon potentiel, il faut recadrer la com' (monsieur Drys doit se canaliser un peu ), donner un vrai rôle au scout, qui change ENORMEMENT selon les maps, et repenser le solly. Voilà les ptits chantiers sur lesquels vous devez bosser.

Et bien sûr faire un peu de stratégie, les pushs en attaque, les points de rassemblements etc...

Voilou ! Je rejouerai avec vous avec grand plaisir
Défaite logique mais on a pas démérité.

La différence ne s'est pas joué au skill (ils étaient pas exceptionnels) mais encore une fois au jeu d'équipe.
On a eu des bonnes phases de jeu, surtout sur Badwater, Frontier a été plus laborieux.

Je ne vais pas m'attarder sur la fin de soirée sur Mumble, ça a rager sans raison.

On progresse et ça fait plaisir.
S'il y a possibilité d'avoir un 2eme match cette semaine, en 7vs7 ou train, ça permettrait de garder le rythme.
Bon, on les savait meilleurs que nous, et atteindre le niveau qu'ils nous ont présenté hier ne devrait pas être très difficile.

Phazon a bien résumé nos points faibles. On ne manque pas de skill individuel, on a besoin de travailler le teamplay, ca viendra. Faire jouer 9 joueurs ensemble c'est pas simple (comme sur DAOC ou il faut un bon moment avant d'atteindre un bon teamplay à 8(voilà, juste pour faire rager certains, j'ai calé DAOC dans un reply)).

Perso, après 2 très bons matchs, j'ai fait de la merde ce soir.

On a eu de bonnes phases sur badwater, comme par le push après la prise du premier point ou on leur a pas laissé le second.
On a fait pas mal de merde aussi : sur Badwater, comme sur Upward, le point le plus facile à prendre en FFA est aussi le point quasi imprenable face à une team bien organisée, reste à s'organiser

On a fait des bonnes phases de défenses, genre 2 eme point de badwater ou on leur à défoncé 3 fois le duo heavy / médic... avant de se faire cap par des classes qui n'auraient pas du pouvoir le faire.

Au jeu du "qui fera l'erreur en premier" forcément, on a énormément de progression à faire.
Plop bah petit retour sur le peu que j'ai joué : Pyro encore trop agressif quand tu ne vois pas d'adversaire tu est toujours au flare plutôt qu'à flammé dans le vide à coté de l'ingé ou du medic (ça a peut être changer sur badwater mais sur frontier tu était bien trop avancé). Et je me suis fait kill par le spy au moins 4 fois (sans que ce soit des backstab pour autant...)

Et mon deuxième reproche sera pour arren vu que le scout me faisait tombé comme il voulait et que tu ne m'a jamais monté une über et tu t'est jamais blesser quand j'étais sur toi.

Sur frontier c'est encore une fois notre pack qui a des problèmes parce que la seule fois ou on a vraiment pack (sur la monté à droite) on tenait vraiment bien même si on a été trop gourmand sur l'uber ce qui m'a couté la vie....

Et je vais pas vous quote mon message d'il y a 3 semaine sur les trois différents pack que j'ai envisagé mais il est encore tout à fait d'actualité...

Pour les problèmes de rage, on va dire que Drys ne traverse pas une très bonne période mais que ça pénalise vraiment trop l'équipe vu que c'est impossible de se coordonner avec quelqu'un qui rage donc on va revenir à la méthode du push to talk...
Je trouve quand même qu'on a fait de gros progrès par rapport à un ou deux mois en arrière. Le problème, c'est qu'on est inconstants : on peut produire des excellentes phases (comme sur Badwater 2 en défense où on avait doublé les adversaires au chrono) et complètement craquer à d'autres moments.

Une fois qu'on aura acquis une certaine stabilité, ça se passera beaucoup mieux. Mais, déjà, on joue quasiment sans mercenaire et on commence à mieux connaître les habitudes de chacun. C'est le métier qui rentre petit à petit
Citation :
Publié par Merindian
Je ne vais pas m'attarder sur la fin de soirée sur Mumble, ça a rager sans raison.
Mes blagues étaient pas drôles ?

Sinon, bonne soirée d'ensemble quand même je trouve aussi, toujours deux/trois trucs à améliorer.
Je pense que j'ai fait mon boulot de Spy et que j'ai pas trop fait de fails (sans vouloir me la péter hein)

@Arren : Tu as placé DAoC

PS : Bon par contre je vais être peu là après ce week-end, je passerai quand même sur J0L mais pas bien plus !
Bah perso, j'ai beaucoup plus mal joué que sur mes deux derniers matchs, mauvais teamplay, ca se voyait sur les scores d'ailleurs.
J'avoue que sur ce match, j'était pas à fond car très fatigué et avec passage aujourd'hui à l'oral pour présentation de stage et de TPs à la fac, j'avais un peu la tête ailleurs.

Comme dit, on peut sortir quelque chose de bien comme sur le 2eme point en def sur badwater, mais on le fait bien trop rarement.

La j'ai clairement pas joué avec toi Osiris comme je l'avait fait sur dles 2 précédents matchs, ca a couté cher.

Sur badwater, j'ai fait quelques très bonnes choses : FFA sur le med adverse qui le fait tomber ou claquer l'ubber, mais des bonnes choses de FFA, pas sur que ce soit une bonne chose en match.

Citation :
Et je vais pas vous quote mon message d'il y a 3 semaine sur les trois différents pack que j'ai envisagé mais il est encore tout à fait d'actualité...
Très clairement.

Pour les histoires de mumble, nous avions, d'un coté Drys qui gueule des infos utiles mais malheuresement, gueuler, ca marche pas, d'un autre coté Phazon donnait des instructions, on avait dit que c'était moi qui le faisait, mais j'ai laché ça en constatant l'activité de Phazon sur mumble, puisque 2 personnes qui donnent des instructions, c'est une mauvaise chose.
Message supprimé par son auteur.
On fait du déplacement à l'arrache (sur le math d'hier du moins, pas sur les 2 précédents)

On devrait faire un pack Solly Heavy Medic Pyro avec le démo pas loin, mais hier, bah nan

C'est d'ailleurs la chose à travailler ! Niveau skill individuel, on est tous largement au niveau.
Je viens d'apprendre qu'il y avait pas mal de mix highlander qui se formait sur le mumble cpc qui regroupe 6 team highlander (SSL, Tidam, LRC, Panda, No aim, .chou)

Perso je pense que je vais y trainer un peu plus souvent parce que n'empêche niveau teamplay ça doit bien aider de jouer avec des inconnus mais qui ont de l'expérience en highlander.

Edit : Deux nouvelles assez importante !
La première ; Les CiC une des plus grosses teams de notre poules à décidé d'abandonner le premier match
La deuxième : L'alchimiste c'est proposé pour nous servir de back-up allrounder pour la wireplay 7v7 en cas de problème.
Citation :
Publié par Osiris
Je viens d'apprendre qu'il y avait pas mal de mix highlander qui se formait sur le mumble cpc qui regroupe 6 team highlander (SSL, Tidam, LRC, Panda, No aim, .chou)
Je suis pas certain que le niveau des mix actuel highlander cpc soit meilleur que celui de votre équipe mais au moins ça fait jouer. À mon avis c'est plus instructif de voir des démos de très bonnes équipes, t'en as sur vanilla tf2 qui trainent avec les quarts/demi et finale du tournoi etf2l.
Citation :
Publié par Osiris
Edit : Deux nouvelles assez importante !
La première ; Les CiC une des plus grosses teams de notre poules à décidé d'abandonner le premier match
La deuxième : L'alchimiste c'est proposé pour nous servir de back-up allrounder pour la wireplay 7v7 en cas de problème.
1er : Donc ça fait deux Teams en moins puisqu'il y avait CiC 1 et CiC 2 ?
2ème : Cool ça aussi
Nan il n'y a que la 1, et encore c'est juste pour leur premier match (je comprend pas pourquoi il n'utilise pas une card d'ailleurs...).

@Grincheux : Bah toute expérience est bonne à prendre après j'avais déjà vu quelques démos sur tf2tv mais j'irais voir sur vanilla.
Citation :
Publié par grincheux_
Je suis pas certain que le niveau des mix actuel highlander cpc soit meilleur que celui de votre équipe mais au moins ça fait jouer. À mon avis c'est plus instructif de voir des démos de très bonnes équipes, t'en as sur vanilla tf2 qui trainent avec les quarts/demi et finale du tournoi etf2l.
Bah, en général, c'est avec des bons joueurs de highlander, mais avec moins de teamplay qu'en team... et surement déjà bien plus de teamplay que chez nous, donc c'est des expériences bonnes à prendre.... <se souvient des quelques maps faites en pick up CPC qui a démonté La rache>
Ils ont perdu également ? Dans ce cas, OK pour un match entre gros losers ^^
Dans ce cas, bonne chance aux JVC contre les Panda. Ce ne sera toutefois pas impossible, ils m'ont eu l'air beaucoup plus "abordables" que les .chou par exemple.

En gros, on gagne notre premier match de 7vs7 sans se bouger les orteils ?
Ouaip on gagne le premier sans se bouger ! Après les SSL on les a déjà joué sur coldfront et sur upward et on va dire qu'a l'époque chacune des deux équipes avaient l'avantage sur sa map (et de loin) donc ça peut être sympa de voir ce que ça donne maintenant.

Edit: Eh bah non les admins de la wireplay vont étendre la semaine 1 à la semaine prochaine et vont contacter les leaders des CiC apparemment ils ont pas envie que la saison débute par des default...
Ca fait plaisir de voir qu'on est pas les seuls à avoir perdu contre les JVC.
Le must serait qu'ils gagnent contre les Panda

Pour le match contre les SSL, toujours avec plaisir, on a à peu près le même niveau et on sait que l'ambiance sera sympa.
Citation :
Publié par Osiris
Et un viol, un : http://www.own3d.tv/video/122985/Com...r_-_cp_granary

Là on voit tout l'intérêt de la kritz sur une 5p surtout sur démo . Ah et le sniper ça peut faire mal aussi...
En effet il fait un bon carnage le démo !

Le Spy bleu il a fait des miss impressionnant...

Sinon, OK pour un match, ça dépend quand après . Et puis need jouer contre eux en Spy ^^
Au passage, j'aime pas warmfront, on peut prendre coldfront plutôt ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés