[J0LT] J0L Team (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Bon alors, pour hier soir, j'ai été passablement gavé par l'utilisation contre productive de mumble.

Faut se mettre dans le crâne les points suivants :
- Gueuler ne sert à rien.
- En gueulant, vous privez les autres joueurs du plaisir du jeu.
- En gueulant vous diminuez l'efficacité individuelle de chacun.
- En gueulant, vous détruisez instantanément toute once de teamplay.

Voilà, une fois ces points rentrés, on peut parler du match, éventuellement. Le pack non présent a été évoqué sur mumble, je vais donc parler de ton jeu Osiris puisque tu es celui que j’ai le plus vu. Une erreur récurrente, c'est que tu conserves trop ton ubber, tu la gardes trop en espérant trouver un meilleur moment pour la péter.
Plusieurs fois tu ne m'a pas claqué l'ubber, que j'ai demandé sur mumble (pas assé fort ? voix écrasée par les gueulantes ?).
Une ubber, quand tu en disposes, claques dès qu'une petite opportunité se produit, sur Démo, Heavy ou Solly, les 3 peuvent faire des dégâts énormes, tu l'a vu au moment on on a quasi fait un full team sur l'ubber crit. Tu as aussi vu les 2 ou 3 fails, ou j'était convaincu que tu me lâcherait l'ubber crit au moment ou je sautait dans un pack heavy / solly / démo adverses.

Voilà, /dicuss, mais le plus important, c'est les 4 premiers points !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le principal fail vu sur frontier ou je ne t'avais pas entendu oui, après sur l'avant dernier de freight (ça doit être de celui que tu parle) je te l'avais bien claqué mais je me suis fait défoncé par le démo dans la seconde qui suivait... Parce que la crit ne protège pas le med.

Bah après lâcher une uber pour un seul random péon j'avoue que ça craint un peu quand même mais après je tombais tellement souvent que c'était pas vraiment de la gourmandise j'avais juste pas le temps de la monter...

Après évidemment gueuler ne sert à rien mais quand j'annonce calmement 3 fois un truc et qu'au final tout le monde est surpris par ça et je me fais défoncer c'est normal de gueuler quoi...
Ba bof, sachant qu'on n'avait pas notre line up habituelle, pas la peine de "péter un cable" en direct sur Mumble.
La pour le coup Osiris, même si tu n'es pas seul, tu es aussi de ton coté en faute.

Même si tes ordres n'ont pas été suivi (ou n'ont pu être suivi, je pense au Scout qui était bon), c'est pas ce qu'il y a de plus utile de commencer de s'énerver.
- NZX n'avait peut être pas autant l'habitude de spycheck que Dryss;
- Idem pour Olessar, qui n'a peut être pas l'habitude de jouer avec le pack;
- Tu n'as pas les même habitude avec Dryss en heavy qu'avec Malisson.

Pour essayer de ressortir quelque chose d'utile de la soirée :

Sur Frontier, pas grand chose à dire, c'était pas terrible.
Sur Freight, erreur de strat de notre part sur l'utilisation de l'ingé, qui était useless avec la sentry T3 au lieu de la T0.

En tant que spy, j'aurai avoir un peu de soutien du scout dans le dos de l'équipe. En étant 2, on aurait été bien plus efficace.

Aussi, mes indications en tant que spy vous ont elles servis ? Y en a t'il eu trop/pas assez ?
Citation :
Publié par Osiris
Après évidemment gueuler ne sert à rien mais quand j'annonce calmement 3 fois un truc et qu'au final tout le monde est surpris par ça et je me fais défoncer c'est normal de gueuler quoi...
Non, c'est pas normal de gueuler, en gueulant, tu donnes l'impression de réagir sur le vif, de lâcher un gros mot pour se soulager...
En spy, pas assez faut que tu dise tout ce que tu vois. Pour le spycheck nan Nzx était tout le temps en train de cramer c'est juste qu'il le faisait devant moi... Et quand il le faisait bien derrière il y a 2 ou 3 fois ou il a cramé le spy mais ne l'a pas blasté ce qui fait que même en feu le spy m'a backstab...

Olessar était là quand je lui demandais pour un crit même si elles sont avéré assez peu fructueuse (sauf une sur le middle).

Alors oui avec Drys on était pas du tout sur la même longueur d'onde ce soir, placement totalement différent et quand on étais ensemble ça faisait quand même de la merde...

@Arren : Quand tu le répète 3 fois calmement et que tu te fais quand même avoir, je fini par croire que vous m'entendez/m'écoutez pas et je hausse le ton. C'est comme pour les packs sur frontier... J'en ait jamais vu et c'est pas faute de le demander.
Et ben, ça semblait être une bonne soirée ...
On était pas tous là oui, mais tant que ça gueulera, ça avancera pas malheureusement.

Allez on se reprend et on casse tout quand on aura la line-up habituelle !
Faut dire que le pick up CPC highlander, c'est du lourd aussi, tous les joueurs maitrisaient mieux leur classe que la plupart d'entre nous, nous être fait latté n'est pas une surprise en soi.

D'ailleur, me faire latter, perso ca me dérange pas, tant qu'on prend plaisir à jouer et qu'on en tire quelque chose...
Faut accepter de se faire latter et les gros points faibles font l'objet d'un debrief. Pour un match sans intérêt et fait à l'arrache, je ne comprends toujours pas l'utilité de rager (même s'il y a eu des moments énervant pour tous c'est certain). Mais un joueur comprendra mieux un ordre ou une info qu'un coup de rage.

J'ai été plus proche du pack tout en essayant de garder le rôle "d'électron libre" j'ai donc pu voir quelques points à améliorer :

- il faut plus nommer les gens. Quand on me dit "démo approche je te claque la crit" là je réagi vite. Mais quand on dit "on repack" pour le coup est-ce que je garde la place de l'électron libre ? est-ce que je me rapproche pour compléter un pack pas assez gros ? Je sais que c'est pas évident mais ça aiderai mieux. Et puis en répétant : "pyro spychek!" et ordonner à une personne désignée de chasser le scout ça ira beaucoup mieux (plutôt que 5 péons courent après ou que tout le monde se dise que c'est celui d'à côté qui s'en chargera). Mais ça ça vaut pour le lead en particulier mais pour tous les autres aussi.

- Avant de lancer un uber crit, il faudrait l'annoncer à l'avance et qu'une personne situe les cibles prioritaires. Parce que j'ai eu deux uber claquées dès que Osiris l'avait (jusque là normal) mais sans savoir où aller pour taper quoi. Pire encore je peux aller dans le mauvais sens et exposer le medic.

- En attaque comme en cp 5points la mini tourelle sur le medic semble indispensable. En ayant joué scout je me rendais compte à quel point ça pouvait me bloquer, et là je me suis rendu compte à quel point son absence facilitait le travail du scout et du spy adverse. Même si elle ne frappe pas très fort elle empêche la survie de ces deux classes bien gênantes et surtout augmente la survie du medic.

- enfin je dirai que la pose et la protection du tp lors de sa construction sont un gros avantage. Déterminer un endroit où les poser et en faire un endroit de repack serait pas une mauvaise idée à mon avis. De même que taper le tp adverse est à prioriser pour les classes légères.

Y'a du progrès à faire, on peut le faire on en a largement les moyens, après à nous de le faire intelligemment.
Citation :
Publié par Olessar
Faut accepter de se faire latter et les gros points faibles font l'objet d'un debrief. Pour un match sans intérêt et fait à l'arrache, je ne comprends toujours pas l'utilité de rager (même s'il y a eu des moments énervant pour tous c'est certain). Mais un joueur comprendra mieux un ordre ou une info qu'un coup de rage.
+1

J'ai été plus proche du pack tout en essayant de garder le rôle "d'électron libre" j'ai donc pu voir quelques points à améliorer :

- il faut plus nommer les gens. Quand on me dit "démo approche je te claque la crit" là je réagi vite. Mais quand on dit "on repack" pour le coup est-ce que je garde la place de l'électron libre ? est-ce que je me rapproche pour compléter un pack pas assez gros ? Je sais que c'est pas évident mais ça aiderai mieux. Et puis en répétant : "pyro spychek!" et ordonner à une personne désignée de chasser le scout ça ira beaucoup mieux (plutôt que 5 péons courent après ou que tout le monde se dise que c'est celui d'à côté qui s'en chargera). Mais ça ça vaut pour le lead en particulier mais pour tous les autres aussi.
"On repack" logiquement c'est pour tout le monde, sauf les classes qui se baladent, c'est-à-dire Spy et Scout. Pour le Spy check, bah on sait c'est à qui de jouer principalement, mais pour le Scout, si la Sentry a le temps d'être posée, le Scout il fait rien. C'est au lead de donner les ordres comme tu dis mais c'est pas forcément facile de tout gérer d'un coup. C'est pourquoi faut qu'il y ait une personne qui parle voir deux et point. Les conneries "flood" ou la rage (même si c'est pas tip top) ça se fait après le match.

- Avant de lancer un uber crit, il faudrait l'annoncer à l'avance et qu'une personne situe les cibles prioritaires. Parce que j'ai eu deux uber claquées dès que Osiris l'avait (jusque là normal) mais sans savoir où aller pour taper quoi. Pire encore je peux aller dans le mauvais sens et exposer le medic.
Quand je jouais Medic, j'annonçais la plupart du temps. C'est peut-être un truc que Osiris fait pas assez (et encore, j'étais pas là ces derniers temps) mais il le fait au maximum. Après, c'est au Scout/Spy avant que l'über soit lancée d'aller dire que le Medic/tourelle sont là.

- En attaque comme en cp 5points la mini tourelle sur le medic semble indispensable. En ayant joué scout je me rendais compte à quel point ça pouvait me bloquer, et là je me suis rendu compte à quel point son absence facilitait le travail du scout et du spy adverse. Même si elle ne frappe pas très fort elle empêche la survie de ces deux classes bien gênantes et surtout augmente la survie du medic.
Sur le medic la mini sentry ? (je pense que c'est une faute de frappe, à moins que tu voulais dire que la laisser vers un medic c'est bien). En tout cas, ça peut être utile de up grosse tourelle + TP dans une map comme Goldrush (sur la fin). Tu protèges bien ta base, parce que si personne reste à tes côtés et que deux adversaires viennent te faire chier, tu fais rien à la mini sentry. Bref, encore le problème du "cover engi" qu'il faut régler. (si pas de sentry le Spy et le Scout se font plaisir).

- enfin je dirai que la pose et la protection du tp lors de sa construction sont un gros avantage. Déterminer un endroit où les poser et en faire un endroit de repack serait pas une mauvaise idée à mon avis. De même que taper le tp adverse est à prioriser pour les classes légères.
Il faudrait déterminer avant les matches les TP en effet. Ca serait déjà un gros plus. Quelque chose qui peut être bien est de jouer avec la sentry+TP, chose que l'on fait pas.

Y'a du progrès à faire, on peut le faire on en a largement les moyens, après à nous de le faire intelligemment.
Bien sûr qu'il y a moyen, il faudra qu'on en discute sur Mumble à tête reposée, sans rage
Voili voilou, c'est pas une critique, mon point de vue sur ce qui se dit en général depuis cette soirée chaotique semble-t-il
La soirée a au moins le mérite de faire réagir.
Après j’espère que chacun aura l'intelligence de prendre ça bien.

Comme disait l'un des CPC sur le mumble hier :
"Si ça rage, ça prouve au moins que vous êtes motivé pour la team."
@Lunium
Je sais que tout le monde fait des efforts c'est pas le souci j'expose simplement ce qui m'a posé problème et les pistes d'amélioration que j'ai vue jusque là. Je comprends bien que lead c'est pas évident et je ne reproche rien à Osiris. Au contraire j'essaye de pas le laisser en galère à trouver des solutions tout seul en lui donnant mon avis. J'espère surtout qu'on va arrêter de se reporter toujours les fautes sur les uns les autres et trouver des solutions d'équipe. C'est pas sur le skill ou le comportement d'une personne qu'il faut que ça change. C'est pas en faisant trois kills de suite tout seul que ça fait gagner, et c'est pas sur une mauvaise action d'une personne qu'on perd.
Pour moi ce genre de situation n'évolue qu'en en parlant tête reposée, ce que je fais ici.
Sinon l'idée de deux personnes qui lead c'est vite la cacophonie et ça ne marcherait que si on avait deux packs. A la rigueur qu'un survivant prenne le relais quand le medic est mort (même si dans la logique il devrait être le dernier à y passer).
Quelques points ou je m'étrangle...

Citation :
Publié par Olessar

- il faut plus nommer les gens. Quand on me dit "démo approche je te claque la crit" là je réagi vite. Mais quand on dit "on repack" pour le coup est-ce que je garde la place de l'électron libre ? est-ce que je me rapproche pour compléter un pack pas assez gros ? Je sais que c'est pas évident mais ça aiderai mieux. Et puis en répétant : "pyro spychek!" et ordonner à une personne désignée de chasser le scout ça ira beaucoup mieux (plutôt que 5 péons courent après ou que tout le monde se dise que c'est celui d'à côté qui s'en chargera). Mais ça ça vaut pour le lead en particulier mais pour tous les autres aussi. Ah ouai c'est pas comme si je m'étais tapé un gros pavé 2 jours avant pour redéfinir les rôles de chaque classes. Pour dose de rappel c'est notre scout et notre solly qui peuvent aller chercher le scout et le heavy peut faire quelque chose si il se rapproche de trop. Après lors d'un repack le démo n'est pas obligatoire mais je rapelle quand même qu'il dois "graviter" autour du medic et pas être à l'autre bout de la map non plus.

- Avant de lancer un uber crit, il faudrait l'annoncer à l'avance et qu'une personne situe les cibles prioritaires. Parce que j'ai eu deux uber claquées dès que Osiris l'avait (jusque là normal) mais sans savoir où aller pour taper quoi. Pire encore je peux aller dans le mauvais sens et exposer le medic. Généralement j'en sais encore moins que toi... C'est surtout le scout et le med qui peuvent annoncer.

- En attaque comme en cp 5points la mini tourelle sur le medic semble indispensable. En ayant joué scout je me rendais compte à quel point ça pouvait me bloquer, et là je me suis rendu compte à quel point son absence facilitait le travail du scout et du spy adverse. Même si elle ne frappe pas très fort elle empêche la survie de ces deux classes bien gênantes et surtout augmente la survie du medic. C'est vrai que la T0 sur l'eau je ne l'ai demandé qu'à la fin

- enfin je dirai que la pose et la protection du tp lors de sa construction sont un gros avantage. Déterminer un endroit où les poser et en faire un endroit de repack serait pas une mauvaise idée à mon avis. De même que taper le tp adverse est à prioriser pour les classes légères. Ouai c'est pas nouveau ça dis moi. Mais personne n'a l'air intéressé pour travailler les maps.... C'est tellement plus fun sur mumble quand on y va à l'arrache...
Nan sinon il y a du positif dans cette soirée, j'ai appris à compter beaucoup plus sur mon solly, drys a vu qu'au moindre moment d'inattention le spy pouvait frapper. Et on a vu que les uber démo étaient quelques fois foireuses...
Citation :
Publié par Olessar
@Lunium
Je sais que tout le monde fait des efforts c'est pas le souci j'expose simplement ce qui m'a posé problème et les pistes d'amélioration que j'ai vue jusque là. Je comprends bien que lead c'est pas évident et je ne reproche rien à Osiris. Au contraire j'essaye de pas le laisser en galère à trouver des solutions tout seul en lui donnant mon avis. J'espère surtout qu'on va arrêter de se reporter toujours les fautes sur les uns les autres et trouver des solutions d'équipe. C'est pas sur le skill ou le comportement d'une personne qu'il faut que ça change. C'est pas en faisant trois kills de suite tout seul que ça fait gagner, et c'est pas sur une mauvaise action d'une personne qu'on perd.
Pour moi ce genre de situation n'évolue qu'en en parlant tête reposée, ce que je fais ici.
Sinon l'idée de deux personnes qui lead c'est vite la cacophonie et ça ne marcherait que si on avait deux packs. A la rigueur qu'un survivant prenne le relais quand le medic est mort (même si dans la logique il devrait être le dernier à y passer).
Je critique pas je m'inspire juste de ton message pour exprimer mes ressentis
Oui oui, lead c'est pas évident tout le monde le sait, c'est bien te proposer des idées, mais ça repose encore sur l'entente du groupe et la prise de parole : on peut mettre des stratégies en place choses comme ça, mais si ça parle dans tous les sens comme la plupart du temps (c'est pas pour critiquer et dire que du mal hein ^^), ça servira à rien. Mais en parler à tête reposée, comme je le mentionne, ça c'est bien !
On est un groupe, on parle/on joue/on perd ensemble. C'est pas sur le skill individuel qu'il faut se baser mais sur la cohésion du groupe. Il faut une bonne ambiance, c'est déjà le principal.
Par contre, je trouve que c'est plutôt bien de dire que telle ou tell chose est pas top chez un joueur : si on dit "non mais ça va tu as pas mal joué" alors qu'on pense le contraire, ça fera pas avancer les choses. Je préfère écouter "Tu as joué comme une bouse" quand c'est vrai plutôt qu'un compliment alors que c'est faux. Quand j'ai joué mes deux derniers matches de Medic, j'ai moi-même dit que j'ai mal joué, le groupe a approuvé, il faut accepter la critique et pas se voiler la face.

Pour finir, je continue à le dire et il faudra tester je pense, c'est que tous les joueurs se mettent en Push-to-Talk. Trop souvent on entend des "PU...." ou "Mais vous foutez quoi bordel ??" (on peut qualifier ça de rage), et ce genre de phrases peuvent empêcher la motivation de certains (attention : je ne vise personne même si certains peuvent dire "Tu t'adresses à moi ?" : moi même je rage mais j'évite de la partager). Deux leads, c'est à tester : le Medic, bien entendu, et pourquoi pas l'Ingénieur ? Pour qu'il dise ce qui se passe à l'arrière, l'arrivée de Scout/Spy etc... Après, c'est une idée, certaines choses sont à développer pour arriver à un bon résultat. Avec cette idée de "deux leads", il faut après déterminer qui revient aider pour la Sentry ou chose comme ça.

Il faudra en parler sur Mumble quand on sera tous là de toute manière !
Non, je ne pense pas qu'ingé soit une bonne classe pour lead. Non pas que je ne veuille pas lead (si j'étais une autre classe "centrale", pourquoi pas ?) mais quand je suis à la base en train de construire 2/3 trucs, quand je up un tp caché, je ne vois rien de ce qui se passe.

Par contre, effectivement, repack autour de l'ingé me semble être une bonne stratégie. Si vous repackez autour de moi mercredi soir, ça me protège, je peux monter un distributeur qui vous aidera bien plus dans la progression, les tp seront mieux protégés et la (mini)sentry pourra aider à consolider la position. De même, en défense par exemple, je ne sais plus quel team avait son sniper toujours à côté de la tourelle T3 de l'ingé. C'est super. Parce que les deux sont finalement très complémentaires. Le sniper protège l'ingé des headshots et des roquettes et la sentry protège le sniper des attaques courte portée. Voire, dans un espace dégagé, si l'ingé joue au wrangler, ça évite qu'il se fasse pourrir par un sniper adverse...

Quant à bosser les maps avant, c'est ce que j'ai toujours fait justement depuis que je suis ingé... Après, quand on veut faire un effet de surprise et que le serveur plante, autorisant l'équipe adverse à découvrir la surprise (sur notre dernière pl_frontier par exemple), bah ça le fait moyen aussi :/
Citation :
Publié par Malison
En même temps, je pense qu'il aurait mieux fallu mixer les J0LT pour diversifier le truc et éviter les crises inutiles (surtout si c'était du gros en face).
Non, je préfère me faire ramoner le cul pour progresser !

Citation :
Oui, je pense qu'en 5 cp, l'ingé gagnerait à être aussi mobile que le reste de la team et jouer à la mini sentry. La mini sentry, bien placée par rapport au med, retire le danger venant du scout, et ce sans besoin de skill ni rien.

Citation :
Deux leads, c'est à tester : le Medic, bien entendu, et pourquoi pas l'Ingénieur ? Pour qu'il dise ce qui se passe à l'arrière, l'arrivée de Scout/Spy etc... Après, c'est une idée, certaines choses sont à développer pour arriver à un bon résultat. Avec cette idée de "deux leads", il faut après déterminer qui revient aider pour la Sentry ou chose comme ça.
Un qui soit écouté serait déjà mille fois mieux qu'actuellement.

Dernière chose :
- Si on ne reçoit pas de heal, c'est parce que on est pas proche du medic, ce n'est pas médic de nous trouver.
- Si on trouve pas le medic, c'est qu'il est mort : on attend le respawn pour partir avec lui.
- Si on ne trouve toujours pas le médic, c'est qu'on en connait pas la map, alors on s'autoflagelle.
Citation :
Publié par Arendallan
Non, je préfère me faire ramoner le cul pour progresser !
Ouais, ça se tient, mais jouer en demie équipe avec des partenaires survoltés...
Jouer dans un contexte inhabituel peut également être enrichissant, enfin, je pense.
Non mais c'était une supposition hein. Le truc comme le dit Aren, c'est un lead qui se fasse écouter serait un gros plus, mais un autre pour remplacer au cas où (si le medic est down par exemple) peut être intéressant.

Le plus gros problème, c'est la rage en gros ?
Bah push-to-talk sauf medic ça épurerait pas mal de coup de gueulante. En tout cas moi je marche comme ça et mes jurons occasionnels ne se cumulent pas à ceux qui les partagent.
Perso comme dit Aren une défaite est toujours meilleure si on se la prend ensemble et qu'on en tire des leçons...

@Osiris C'est sûr gg à toi pour le pavé stratégique que tu as fait, ça aide beaucoup, mais c'est pas plus mal de désigner aussi sur place qui fait quoi. Ça peut toujours faire gagner 2-3 secondes de réactivité qui au final sauvent tes fesses.

@Lunium C'est pas qu'une histoire de rage. Un lead on a déjà du mal encore à graviter autour donc un deuxième de plus et ça ressemblera plus à du ffa qu'autre chose. Peut-être que plus tard pourra le faire voire même on en aura besoin, mais là ne brûlons pas les étapes
Finalement ça fais du bien cette défaite ça doit être un des premier drama ou on se remet autant en cause .

Le tout c'est de présenter un jeu solide pour Mercredi... Et pour ça il faudra que chacun remplisse son rôle à la perfection qu'on évite les coups de rage et surtout qu'on se tiennent à nos strats...

Sur coldfront on ne devrais pas trop avoir de mal mais sur Upward en défense il va falloir être très, très solide et ne laisser aucun répits à leur spy/scout/sniper tout en conservant un pack supérieur au leur grâce à notre T3.

Et en attaque, bah c'est l'inverse les classes légères doivent faire du gros boulot tout en gardant un pack solide.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés