[MàJ Wiki] Prix des Dofus.

Partager Rechercher
un ami vient d'acheter un tutu +20 à 105M, et de vendre un +14 à 33M
Les prix montent vite très haut, conséquence de l'enrichissement de la minorité farmant les donjons Frigost 2.
Chaque semaine, les prix définis ici deviennent obsolètes, pas évident :s
De plus avec l'arrivé de la migration entre serveur, ainsi que du goultarminator III, le prix des dofus perfect, mais aussi des diamants , runes FII, pa et pm ne risquent elles pas de s'envoler tout simplement ?

( J'ai souvenirs d'avoir acheter des parchos de sort à 21x xxxk/u y a même pas 2 mois et la on est pas loin du double )
Faut quand même être sacrément malade pour migrer sur Jiva.

La hausse des prix des Dofus est vraiment ahurissante et mérite de figurer sur le thread du Village "Comment devenir riche ?", le conseil "Droper des tutus". J'en connais qu'y s'en mettent plein les poches (bon par contre, faut aimer farm du DC).
Pour avoir essayer d'chopper un +20 en anticipations du goulta III, je le trouve encore plus relou maintenant perso, j'ai du en faire une petite dizaine, mis les cailloux de côté, et j'attends pâques, pour que les oeufs tombent
Comme d'habitude je vais faire une estimation élevée, mais on ne se refait pas.

Tutu :

14 : 30-35M
15 : 35-40
16 : 50-55
17 : 60-65
18 : 70-75
19 : 80-85
20 : 100-130.

Je prédis une augmentation de ces prix de 15 à 40% sur les deux prochains mois.

Pourpre :
31-35 : 30-35M
36-40 : 40-50M
41-44 : 55-65M
45-49 : 80-90M
50 : 120M

Idem pour l'augmentation.
Je veux bien que tu estimes aux prix forts Lou, mais quand aucun Dofus Turquoise +18 n'est encore parti à plus de 60M, il n'est pas pertinent de l'estimer à 70-75M. Ceci est un exemple.

D'autre part les jets <18 ont une grande différence de prix avec les jets >18, qui n'est plus linéaire, à cause de l'utilité relative de ces jets liée aux nouveaux builds classiques.
Pour compléter un peu, un guildeux a vendu un turquoise + 11 à 16M, mais je pense que 18M est envisageable.

J'ai aussi récemment vu un + 12 à 20M et un + 13 à 24M. Je sais pas s'ils ont été vendus par contre.

Nous vivons une époque Dofusienne troublée chers Jivaliens .
Ok désolé Dy, j'ai peut être une semaine d'avance, le temps que les acheteurs réalisent qu'il n'y a plus de tutu sur le marché, que la plupart ont été achetés par des multicompteurs ou des gens qui ne s'en sépareront sous aucun pretexte. Le temps que les gens réalisent que les dofus c'est pour l'instant fini sauf gros budget.
On en reparle.

Et par contre je dirais qu'il faut faire une grosse différence entre <16 et non pas à 18, car c'est de loin pour moi le palier pour plusieurs configurations optimisées, cf glours.
Je ne suis pas d'accord avec toi Lou, les prix ne vont pas augmenter en permanence.
Les gens qui vendent aujourd'hui ont raison, car une fois que la vague de giga pressés (et fortunés) aura ses dofus (et cette vague n'est pas infinie), l'offre et la demande reprendront leur cours normal.
Perso, j'ai un tutu à acheter, je ne compte pas le faire tant que les prix sont si élevés, et s'ils le restent, j'irai drop. Une forte partie de la population est dans le même cas que moi, je considère donc que la pénurie est temporaire.

Ce cours risque d'être un peu influencé par la migration de serveur, mais bon un riche sur un autre serveur doit déjà avoir ses Dofus, et un pauvre n'arrivera pas à se faire de sous sur Jiva, dont l'économie est bizarre.
Citation :
Publié par Zoudoul
Je confirme l'augmentation des prix des gros tutu ainsi que leur rareté.
...
Sinon globalement:

+11 -> 12M
+14 -> 16M
+16 -> 26M
+18 -> 40M
+19 -> 50M
+20 -> 68M
...
+11 -> 15M
+12 -> 17M5
+13 -> 20M
+14 -> 23M
+15 -> 26M
+16 -> 30M
+17 -> ? M
+18 -> 40M
+19 -> 50M
+20 -> 70M

Actuellement je constate plus se genre de prix (sur les tutu de plus petit jet cc j'observe un majoration des prix allant des simple au double (+11 et + 12 entre 18 et 21 M en mode vendeur xD)

Ocre : 70 M si pas pressé 80 si tu le veux de suite
Poupre globalement le % en M
de 26 - 30% : 22M à 28 M
de 31 - 35% : 30 à 35 M
de 36 - 40% : 36 à 42 M
de 40 - 50% : ??? je dirais que ca va facilement a 10 M en + du % plus on s'approche du jet parfait mais la a part les mauvais jet j en ai aucune idée

Bon estim et bon initiative de 17 il était temps de changé certain prix

Vulbis entre 120 - 150 M il me semble
+14 -> 24M (deux amis en ont vendu à ce prix)
+16 -> 34M (3 propositions à ce prix là (à +/- 1M pour le mien)
+20 -> 100M (vu deux personnes en /b prêtes à y mettre ce prix pour en acquérir, et un ami à eu une proposition à ce prix là aussi)

Le reste je sais pas trop.
Citation :
Publié par Dy Seath
Je veux bien que tu estimes aux prix forts Lou, mais quand aucun Dofus Turquoise +18 n'est encore parti à plus de 60M, il n'est pas pertinent de l'estimer à 70-75M. Ceci est un exemple.

D'autre part les jets <18 ont une grande différence de prix avec les jets >18, qui n'est plus linéaire, à cause de l'utilité relative de ces jets liée aux nouveaux builds classiques.
Il n'a jamais été question de linéarité, btw.
Et autant que tu comprennes que Lou estime au prix fort ce genre d'item, je comprends que tu l'estimes au prix le plus bas... C'est pas la première fois qu'un mec de ta fracture utilise sa pseudo notoriété pour imposer son opinion en terme de prix.

Bon, sinon je suis assez d'accord avec Lou, ça sert plus à rien "d'être objectif" s'il n'y a clairement plus d'offre. C'est qu'une question de temps. D'autant plus que le transfert de personnage va encore plus accroître la disparité entre offre et demande.

Somme toute, on va retrouver un commerce de Dofus comme il y avait en 2008, voire avant. Avec cette fois-ci, des prix non pas fixés sur l'offre, mais principalement sur le ratio d'une fortune global d'un farmer de FII, c'est à dire très cher au final.
Citation :
Publié par •Maynard•
Et autant que tu comprennes que Lou estime au prix fort ce genre d'item, je comprends que tu l'estimes au prix le plus bas... C'est pas la première fois qu'un mec de ta fracture utilise sa pseudo notoriété pour imposer son opinion en terme de prix.
Où tu as vu que j'estimais au prix bas ? Je parle de prix forts et qui vont évoluer vers le haut encore.

Quant à mon estimation d'il y a plus de deux semaines, elle se basait sur des prix que j'ai pu constater dans un intervalle de temps récent InGame.

Ils sont effectivement entrain de s'envoler depuis mais ce n'était pas le cas il y a un mois quand j'ai floodé pendant plus d'une semaine pour vendre trois Dofus Turquoise +14 à 18M, que je les ai mis en magasin et qu'ils ne partaient pas.

Et la seule chose que je critique n'est pas d'estimer au prix fort, mais d'estimer à des prix qui n'ont pas encore été pratiqués. Et ce, dans un soucis de cohérence, parce que je ne peux pas me permettre de spéculer sur les prix que je vais insérer dans le Wiki, même si nous sommes sûrs que cela évoluer, nous pouvons nous tromper et le Wiki influence pas mal sur les prix InGame, il ne faut pas en abuser.
Citation :
Publié par pilou-face
+11 -> 15M
+12 -> 17M5
+13 -> 20M
+14 -> 23M
+15 -> 26M
+16 -> 30M
+17 -> ? M
+18 -> 40M
+19 -> 50M
+20 -> 70M
Peut on prendre ces valeurs comme réfrences ? Je compte (essayer de) me procurer un tutu +11 qui m'est largement suffisant, puis-je donc me baser sur le prix de 15 M ?

Sinon, comme cela a été dit plus haut, pour un +20, il faut désormais débourser 100M, plusieurs personnes flood /B.
Pour un pourpre jet >à 45%, certains (toujours en /b) sont prêts à mettre 75-80 M.
Je pense que on peux ajouter a ça un phénomène énorme qui influe sur la hausse des prix en gros l'énorme flemmardise des gens cumuler a l'ajout de frigost.

A l'époque seul le chêne mou et le tot offrais une exp valable en terme de rentabilité de donjon donc forcement gros farm des deux donjon donc plus de tutu et pourpre en circulation.

Donc plus de dofus en général que d'offre l'ajout de frigost a booster les kamas en poche mais vu que gens ne farm plus les dj tot et cm moins de tutu ...

Donc les gens se retrouvent avec masse kamas et font gonfler les prix .

Si je devais donner une fourchette de prix je me baserai exclusivement sur les gros jets de chaque dofus.

Tutu +18 60m
tutu +19 70 75m
tutu +20 100m et plus

Pourpre +40 a 50 100m et plus .

Ocre 80 a 100m .

Quoi qu'il en sois c'est devenue du grand n'importe quoi et je crois que malheureusement c'est pas prêt de s'arranger .

Pour ça ya pas 30000 solution faudrais que les nombreuse team de 8 joueur se décide a refarmer le mino ou le dc ou le cm ..
Citation :
Publié par -cinoque-

Pour ça ya pas 30000 solution faudrais que les nombreuse team de 8 joueur se décide a refarmer le mino ou le dc ou le cm ..
Peut être un immense espoir avec la migration de serveur qui amènera sur jiva les bouffeur de DC en masse ainsi que les Ariane en herbe qui aiment croquer du mino'.

Quoi, vous n'y croyez pas ...? Soyez optimiste un peux ! Bon ok moi aussi j'y crois pas . ( Attendons pâques pour les oeufs au pire ! )
Citation :
Publié par -cinoque-
Le soucis que c'est que là si par exemple je me farm du toror ça sera d'abord pour moi avant de vendre, et mine de rien c'est vraiment long d'en capturer/taper 30 pour espérer en choper 1 (moyenne haute même avec une team avec un pp de ouf). donc ça se vendra surement pas moins que les k qu'on aurait pus faire en farmant seleste pendant ce temps par exemple.
La moyenne c'est plutôt 1 drop sur 50 captures, avec PP de ouf et bons challenges, pour un taux de drop à 0,02% (et non pas 0,01%)(d'ailleurs je posterai bientôt un article au sujet des drops de Dofus qu'on a pu déterminer avec exactitude grâce à Angband). Mais c'est hors-sujet.

Tout ça pour dire que drop des Dofus Pourpre n'est actuellement pas rentable, sauf si on s'arrange pour allier XP à côté. Par contre, drop des Dofus Turquoise est rentable en moyenne.
Il est vrai que globalement les joueurs pouvant faire du F2, ne se gènent pas.

D'un autre coté nous avons tous ces joueurs qui ne peuvent pas farmé F2, mais qui achètent une fortune les items frigost. Il devrait en découler que les joueurs potentiellement incapable de farmé ceux ci, se mettent à faire du DC/tot en masse, mais non. ( Pas assez fiable le drop de dofus pour les casuals et/ou les non optimiser)

Les farmeurs brassent des millions et que les acheteur dépensent le leur, les rares personnes qui font ces donjons, bah globalement, n'ont pas encore le dofus et le gardent.

Du coups, devrions nous attendre que les prix F2 chutent, que les dofus s'enflamment au point de poussé les farmeurs F2 à trouver que le DC soit plus rentable que le glours ...?

On dirait que c'est ce que nous allons voir ( A moins que F3 s'ajoute à cela par dessus avant le fameux point ou le DC serait plus rentable, et la ... Ad vitam eternus dominum regis ! )
N'oublions pas que les farmer de F2 qui dépensent des fortunes dans les dofus financent en quelque sorte leur future fortune puisque derrière cet argent servira sûrement à un rééquipement par le biais d'item Frigost.

L'argent ne circule pas vraiment en fait et tant que tous les joueurs désireux d'être stuff dernier cri sans en avoir la capacité par eux même ne le seront pas on pourra constater une envolée des prix.
Je sais pas, je doute que les joueurs désireux de se stuff très rapidement en full glours, finance leur achat par du drop de dofus.

Peut être que certains le fond, mais cela reste une minorité, puisque chacun sait que le drop de tutu ou de pourpre est bien aléatoire, ils doivent donc financer leur panoplie glours autrement qu'en vendant des dofus aux fameux farmeur F2.

M'enfin j'ai pu remarqué que la crise touche pas mal de secteur, suffit de voir certaines ressources en hdv. J'ai vu des clakoss à des prix démesuré par exemple, pourtant, c'est pas la difficulté du donjon qui restreint son drop .

Serions nous en manque de hard-farmeur ...? Ou alors les restant sont ils tous sur F2 à se remplir tellement les poches que le reste de l'économie plonge par manque de disponibilité des ressources ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés