[MàJ Wiki] Prix des Dofus.

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dy Seath
La moyenne c'est plutôt 1 drop sur 50 captures, avec PP de ouf et bons challenges, pour un taux de drop à 0,02% (et non pas 0,01%)(d'ailleurs je posterai bientôt un article au sujet des drops de Dofus qu'on a pu déterminer avec exactitude grâce à Angband). Mais c'est hors-sujet.

Tout ça pour dire que drop des Dofus Pourpre n'est actuellement pas rentable, sauf si on s'arrange pour allier XP à côté. Par contre, drop des Dofus Turquoise est rentable en moyenne.
En meme temps serait t'il pas plus rentable au vue du prix de la clef toror de farm le toror uniquement ?

La sur jiva elle avoisine les 10000 kamas sois 80000 pour une team de 8 la seule difficulté réside a trouver les reliques dans ce donjon .

Donc bon enchaîner 30 toror en donjon + 30 toror en capture voir 50/50 y'a sûrement moyen de tomber deux pourpre par sessions ?

Vu le prix de ses dofus je sais pas si frigost es si rentable que ca ?

J'imagine bien le type qui drop 2 pourpre 4X% un pour lui un pour la revente il a déjà facile ses 100m de kamas en si peut de temps .
Il est vrai que pour l'instant, nous pouvons nous interroger sur la rentabilité de dropé des pourpre.

Mais perso pour en avoir fait des 50ene en arène, jamais vu un seul pourpre tombé.

De plus, pour l'instant, le rapport, kamas potentielle / temps / chances de drop est inférieur à farmé du F2.

( Avec sa l'aspect psychologique du "moi j'ai jamais de chance, j'vais pas courir après un pourpre pour le revendre, surtout que j'en ai déjà pas un moi même, j'préfère continuer mes glourseleste" )
Citation :
Publié par -cinoque-
En meme temps serait t'il pas plus rentable au vue du prix de la clef toror de farm le toror uniquement ?

La sur jiva elle avoisine les 10000 kamas sois 80000 pour une team de 8 la seule difficulté réside a trouver les reliques dans ce donjon .

Donc bon enchaîner 30 toror en donjon + 30 toror en capture voir 50/50 y'a sûrement moyen de tomber deux pourpre par sessions ?

Vu le prix de ses dofus je sais pas si frigost es si rentable que ca ?

J'imagine bien le type qui drop 2 pourpre 4X% un pour lui un pour la revente il a déjà facile ses 100m de kamas en si peut de temps .
pour farm le toror il est bien plus optimisé d'avoir 1 perso qui solote le toror en boucle et qui capture que 8 perso qui fond le donjon
Citation :
Publié par Jiv-kailor
Il est vrai que pour l'instant, nous pouvons nous interroger sur la rentabilité de dropé des pourpre.

Mais perso pour en avoir fait des 50ene en arène, jamais vu un seul pourpre tombé.

De plus, pour l'instant, le rapport, kamas potentielle / temps / chances de drop est inférieur à farmé du F2.

( Avec sa l'aspect psychologique du "moi j'ai jamais de chance, j'vais pas courir après un pourpre pour le revendre, surtout que j'en ai déjà pas un moi même, j'préfère continuer mes glourseleste" )
Oui sauf que avec se raisonnement la il aurons sûrement pas plus de pourpre en mains je veux dire par la que tu propose 100m de kamas ou 200m certes y'a le double mais si personne es prêt a lâcher son pourpre il pourra toujours farmer son glours sa avancera pas au problème ...

Perso je suis sur et certain que ce que j'annonce a de grosse conséquence sur la pénurie des dofus .

Pour avoir farmer le dc a 5 compte seulement j'y es vu et droper l'équivalent de 6 turquoise donc le pourpre ayant le même taux c'est sûrement de la malchance si tu en a pas vu tomber ?

Edit pour au dessus: Hum es ce jouable un seul perso qui solote le toror ? de souvenir il tapais fort en cc tout de meme et sans arme(pierre de capture) ca dois pas etre si simple que ca ?
Le message que j'ai envoyé est un estimation (plus tirée vers le bas que vers la haut) mais pour les tutus faut bien compter facilement 5M de plus

Le tor chiant a soloté perso je prendrais un sadi et un panda et une mule pour ouvrir les salles
Citation :
Edit pour au dessus: Hum es ce jouable un seul perso qui solote le toror ? de souvenir il tapais fort en cc tout de meme et sans arme(pierre de capture) ca dois pas etre si simple que ca ?
C'est jouable mais très chiant et long. Sans CaC et avec ses resists ça prend un moment de le buter.
Le mieux à mon avis c'est d'y aller à 3-4 + 1 compte qui servira qu'à aider à faire avancer dans le laby, mais qui rejoindra pas pour choper les reliques (gain de temps).

Ca reste un farm accessible qu'aux plus motivés, les autres préfèreront farmer le DC qui est bien plus linéaire et court.
Citation :
Publié par pilou-face
Le message que j'ai envoyé est un estimation (plus tirée vers le bas que vers la haut) mais pour les tutus faut bien compter facilement 5M de plus
Je dirais même 10 millions.
Je ne sais pas si c'est judicieux de poster ça ici, mais j'ai acheter un Turquoise +18 il y a une semaine pour 45M, pensez vous que de le revendre beaucoup plus cher dans les semaines à venir et d'en racheter un une fois les prix calmés serait intéressent ?

Car j'ai des acheteurs à 65M ( voir plus ) et je vois des +14 à 40M ..
Euh le toror c'est rapide d'y aller à 8 (panda, tapeurx2, eni + 4 enus), pas besoin de mule pour bouger dans le laby, tu met 20 min/toror (le temps de trouver les mobs surtout). Tu perds pas une occasion de drop pour gagner 2 min (en plus j'y crois moyen de faire ça beaucoup plus vite en solo qu'une team opti pour) vus que les clefs pour juste le toror ça se farme super rapidement.

Mais j'avoue que voir des pourpre 4x commencer à 100M ça me choque pas, vus que c'est vraiment plus rapide/fiable de se faire ces k que d'en dropper un.
Citation :
Publié par Gyps'
A mon avis, c'est loin d'être éphémère. Des teams qui arrivent à accéder au Kolosso/Glour, y'en a 10 nouvelles par semaine. Et ces dernières auront elles aussi besoin de dofus.
Avec le fait que le dc est lvl 120 d'office et les buget de plus en plus gros déployé par des teams (en vue des prix des items F2) a mon avis le prix du tutu va encore monté très très haut (ca reviens moins chères de le dropper soit même )
Certes, cependant, l'aspect Redondant de la chose restreint le farm DC qu'aux plus motivés, les autres étant prêt à payer une fortune pour s'affranchir de cela. ( Le DC, contrairement aux donjon F2 ne pexent pas notamment, et le gain est certain, ou du moins, pas quitte ou double )
Citation :
Publié par Jiv-kailor
Certes, cependant, l'aspect Redondant de la chose restreint le farm DC qu'aux plus motivés, les autres étant prêt à payer une fortune pour s'affranchir de cela. ( Le DC, contrairement aux donjon F2 ne pexent pas notamment, et le gain est certain, ou du moins, pas quitte ou double )
Oui m'enfin bon quand tu a ta team de lvl 200 je pense que le pex tu en a un peu rien a foutre et que la seule chose qui va te motiver ca reste le drop.

Chose qui es en vogue avec le glours puisque il permet de générer une somme colossal de kamas en très peu de temps .

Somme que les grosse team garde dans leurs poche pour acheter ses dits "dofus" .

Le problème es que si personne vend de dofus même au plus offreur et que personne refarm ses donjons ou on peux les drop (dc cm toror tot dv) On aura encore une augmentation des tarifs .

On appelle sa communément la pénurie ... l'offre augmente comparer a la demande .

Donc je serai pas du tout surpris si les choses vont dans la même direction de voir une augmentation de 100 a 150% des tarifs d'ici peu ...
Y'a aussi un truc tout con: plus on parle de hausse des prix publiquement, plus les casu qui en entendent parler et qui sont prêts à se séparer de leurs oeufs profitent du phénomène pour gratter quelques kamas en plus. C'est ce qui s'appelle l'agiotage.

J'vois pas pourquoi on disserte sur la hausse, tout l'monde connait la raison!
Citation :
Donc je serai pas du tout surpris si les choses vont dans la même direction de voir une augmentation de 100 a 150% des tarifs d'ici peu ...
l'augmentation a déjà eu lieu.
Le phénomène d'offre et de demande n'est pas si important ici, c'est plus l'écart entre les riches et les pauvres qui s'est creusé.
Il n'y a pas tant de demande que ça, et plus les prix grimperont, moins il y en aura. Par contre, les quelques uns qui sont en compétition sur l'achat de Dofus sont tellement fortunés qu'ils gonflent les prix. Ce phénomène n'a rien d'irréversible, puisque plus il y aura de monde à pouvoir accéder et farmer les donjons F2, plus il y aura d'offre sur ces items, tandis que la demande fnir par se tasser. La base des lvl 180+ pas capables d'enchaîner un donjon F2 mais capables d'accumuler 10M de kamas en un temps réduit enrichit les farmers depuis quelques mois, mais elle n'est pas inépuisable.
Citation :
Publié par JudoBoy
l'augmentation a déjà eu lieu.
Le phénomène d'offre et de demande n'est pas si important ici, c'est plus l'écart entre les riches et les pauvres qui s'est creusé.
Il n'y a pas tant de demande que ça, et plus les prix grimperont, moins il y en aura. Par contre, les quelques uns qui sont en compétition sur l'achat de Dofus sont tellement fortunés qu'ils gonflent les prix. Ce phénomène n'a rien d'irréversible, puisque plus il y aura de monde à pouvoir accéder et farmer les donjons F2, plus il y aura d'offre sur ces items, tandis que la demande fnir par se tasser. La base des lvl 180+ pas capables d'enchaîner un donjon F2 mais capables d'accumuler 10M de kamas en un temps réduit enrichit les farmers depuis quelques mois, mais elle n'est pas inépuisable.
Je ne sais pas si tu a ouvert ton canal commerce judo mais je peux te garantir que des demandes pour ocre tutu pourpre émeraude et ça quelques sois le jet y'en a un bon paquet .

Le soucis c'est que y'a pas d'offre j'ai test car j'avais besoin d'un pourpre pendant deux jour de flood complet pas la moindre offre proposé alors je me suis résigné a ne pas en avoir .

Je suis loin d'être le seul un membre des demonic soldier a lui aussi flooder bon il a réussis a choper son pourpre mais il a du sacrement banquer comparer au prix habituel.

Donc a partir de la pourquoi les prix n'augmenterai pas en permanence ?

Si je prend un exemple joueur A B C D veulent un pourpre 40% +- ils floodent tous en canal commerce.

Joueur A B C D vois le message de joueur E qui vend son pourpre 40% a 60m joueur A propose 70 joueur B 80 joueur C 90 Joueur D 100m bien entendu joueur E vendra a joueur D .

Seulement rien es dit que en l'espace d'un jours ou deux un nouveau joueur D prendra la place de l'ancien et que pendant ce temps la joueur A B C aurons eux aussi accumuler plus de kamas ...

C'est ce qui se passe actuellement beaucoup cherche mais très peu propose voir même personne ... donc les kamas s'accumule en boucle et dans un futur les prix risque encore d'augmenter ..
Non non non...
Jiva n'est pas un ersatz d'enchères. Je pense que tu n'approches pas la situation sous le bon angle. Les riches comme tu dis ne vont pas chercher à offrir 10M de plus que leur voisin en boucle sinon le prix ne cessera d'augmenter. Je pense plutôt que ces farmers font une estimation des kamas/heure qu'ils sont capables de générer et adaptent leurs offres en fonction de cela. Ce n'est pas une question d'avoir 100,200 ou 300M, mais plutôt en combien de temps ils sont capables de générer cette somme qui les intéresse.
Au final ce que j'en déduis, ce n'est pas une différence de "richesse" entre les multi et les monocompteurs, mais plutôt une différence de plus en plus importance sur la rentabilité/heure de leur farm. Ce qui permet de s'autoriser à dépenser plus en fonction du temps qu'ils accordent au farm. Alors oui s'ils ne dépensent pas ils ont des richesses qui s'accumulent, mais cela ne conduit pas à une éternelle hausse des prix. Tout simplement parce que les riches ne veulent pas forcément faire des mauvaises affaires sous prétexte qu'ils en ont les moyens.
La hausse des prix s'est adaptée aux potentiels de farm sur F2 et la surabondance de bots sur le serveur. Je ne peux croire qu'autant de kamas étaient disponibles sur Jiva ces 12 derniers mois et qu'ils ont resurgis pour acheter des nouveaux items; Certes il y a le retour de quelques joueurs dont f2 à suscité l'intérêt mais cela ne justifie pas qu'autant de gens aient si facilement 10-15M à mettre /item alors que pendant longtemps rares étaient les items que l'on vendait 8M.
Citation :
Publié par Lou/jiva
Oui mais non.
Dans le fond tu a raison mais dans la pratique c'est plutôt erroné pourquoi un type qui es capable de se faire 30m par semaine voir plus irais pas surenchérir dans le sens ou le dofus convoiter es la seule chose qui lui manque ?

Je veux dire par la que si me manque un pourpre 50 admettons pour ma team de 8 joueurs j'irai y mettre le prix quelques sois la rentabilité de mon farm derrière .

Sinon ou es l'intérêt de faire des kamas avoir une fortune colossale mais rien faire avec ?

Tu vois ou je veux en venir les kamas ig on aucun intérêt si ce n'est qu'être dépenser(J'exclus la vente irl de kamas) .

Donc a partir de ce point de vue la si comme dans mon exemple le type a des millions a plus savoir quoi en foutre pourquoi ne ferai t'il pas grimper les prix des dofus .

Hors ce type justement ig il commence a en avoir de plus en plus a cause de frigost qui a surévaluer la valeur de tout donc qui dis de plus en plus de farmeur/fortunés dis aussi une surévaluation de l'item a cours ou long terme non?

Si y'a que 10 pourpre en circulation de vente pour 50 acheteur il va se passer quoi ? le prix gonflera d'une part pour les 50 acheteurs et les 40 derrière qui aurons pas pu s'aligner feront gonfler les prix des prochain pourpres en circule...

Enfin je vois les choses ainsi peux être que je me trompe après tout j'ai pas la science infuse .
Au risque de me répéter, la valeur des items frigost va baisser assez rapidement, car plus il y a de teams capables de farmer, plus il y d'offre en items Frigost, moins il y a d'acheteurs, moins il y a de demande en fait.

Le phénomène d'enrichissement facile via les donjons durs n'est pas nouveau, il a eu lieu à l'époque du bworker (que weak farmait en se faisant des millions à vitesse grand V, par exemple), à l'époque du tot (rappelez vous de la valeur de la corne tot, et des millions qu'engrangeaient les rushers de lvl 200), de l'ougah, et ainsi de suite.
Là c'est juste plus important car 4 donjons d'un coup apportent des stuffs pour tout le monde, que tout le stuff 180+ tourne autour de ces donjons. Mais comme je disais précédemment, la population des 180+ non stuffés ET capables d'accumuler 10M plutôt facilement n'est pas inépuisable.
Citation :
Publié par JudoBoy
.
Oui je suis d'accord avec toi que les prix risque de chuter vite seulement faut pas oublier que des gens xp vite aussi ses gens qui on pas encore accès au items frifri et qui feront après pex eux aussi des acheteur d'items frifri.

Enfin quand on arrivera au stade ou les items chuterons a vitesse grand V peux être que frigost 3 arrivera avec encore de nouveau items .

Enfin je garde tout de même un espoir de voir un jours les prix diminuer pour les dofus dans l'immédiat il es pas question de payer trois fois son prix un item je suis pas une vache a lait .
Citation :
Publié par JudoBoy
Mais comme je disais précédemment, la population des 180+ non stuffés ET capables d'accumuler 10M plutôt facilement n'est pas inépuisable.
Hum pas d'accord avec ça, tu auras toujours des gens à montrer des perso et à vouloir les stuff, le soucis c'est l'offre qui sera tellement énorme que les prix vont chuter, mais en aucun cas à cause d'une baisse de la demande ^^

Bon sinon c'est assez ouf de voir des prix comme ça, on se croirait revenu à l'époque du bworker^^

Après les seuls items susceptibles de toujours monter se sont les tutu/ocre/vulbis/pourpre à cause de la demande croissante et une offre qui ne suis vraiment pas et à la limite c'est normal
Petite constatation du jour un dofus pourpre 48% étais en mode marchand pour la somme de 125m y'a environs 2h la je retourne sur la même mule il y'es plus donc je pense acheter ...

Ca devient hallucinant quand même .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés