[MàJ Wiki] Prix des Dofus.

 
Partager Rechercher
Sachant que j'ai vu un mec flooder pour acheter un 50% à 130m, ça se tiens.

D'ailleurs c'est pitetre lui même qui l'a acheté celui-ci.

Et hier soir un ma demandé 25m pour un 28%.
On parle de pourpre 47+, certes le taux de drop est supérieur au tutu mais il y a moins de gens qui le farment et le jet est plus aléatoire. De plus l'offre est depuis longtemps proche d'être inexistante. Je ne suis choqué par un tel prix, il est même très adapté.

Citation :
Publié par Judoboy
Au risque de me répéter, la valeur des items frigost va baisser assez rapidement, car plus il y a de teams capables de farmer, plus il y d'offre en items Frigost, moins il y a d'acheteurs, moins il y a de demande en fait.

Le phénomène d'enrichissement facile via les donjons durs n'est pas nouveau, il a eu lieu à l'époque du bworker (que weak farmait en se faisant des millions à vitesse grand V, par exemple), à l'époque du tot (rappelez vous de la valeur de la corne tot, et des millions qu'engrangeaient les rushers de lvl 200), de l'ougah, et ainsi de suite.
Là c'est juste plus important car 4 donjons d'un coup apportent des stuffs pour tout le monde, que tout le stuff 180+ tourne autour de ces donjons. Mais comme je disais précédemment, la population des 180+ non stuffés ET capables d'accumuler 10M plutôt facilement n'est pas inépuisable.
Je sais que tu souhaites que ce soit le cas, mais je n'y crois pas. La valeur des items frigost ne peut baisser que si le marché est saturé, or nous sommes à mon avis trèèèèèèèèèèèès loin de ce stade. Ceux qui se sont équipés avaient un niveau élevé, mais il doit y avoir encore plus de joueurs niveau 180-190 qui grâce à frigost ont de nouveaux terrains de jeu et d'exp, ce sont de nouveaux clients qui arrivent tous les jours. De plus c'est un cercle vicieux. Plus les kamas se font aisément par un groupe, plus les kamas sont dépensés facilement par ces même personnes, ce qui provoque non seulement une hausse des prix globale sur l'ensemble des ressources, mais par conséquent une hausse des budgets moyens. Il est de plus en plus facile de se faire 10M rapidement, ce qui enrichit les gros et ce qui facilite la vente à des prix élevés pour les petits, richesse qui profite aux gros...
Citation :
Publié par Lou/jiva
On parle de pourpre 47+, certes le taux de drop est supérieur au tutu (...)
Aux dernières nouvelles, le Dofus Pourpre sur Minotoror et le Dofus Turquoise sur Dragon Cochon ont le même taux, depuis très très longtemps (mis à part au début du jeu en somme).
Cool j'aime les gens qui disent pigeon en admettant pas la réalité du marché, 130M c'est rien, c'est 1 semaine de farm dans un donjon beaucoup plus amusant que le toror, sachant qu'en une semaine t'es largement pas certain d'avoir un 4x. On rigole quand je vend mes éméraudes 10M+ mais osef 10M c'est un item seleste pas remonté en hv.

Judoboy non ça va pas retomber vite, y a des pénuries à l'hv sur beaucoup d'item qui se craft avec les ressources et les prix dépassent les prix d'il y a 6 mois.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Cool j'aime les gens qui disent pigeon en admettant pas la réalité du marché, 130M c'est rien, c'est 1 semaine de farm dans un donjon beaucoup plus amusant que le toror, sachant qu'en une semaine t'es largement pas certain d'avoir un 4x. On rigole quand je vend mes éméraudes 10M+ mais osef 10M c'est un item seleste pas remonté en hv.

Judoboy non ça va pas retomber vite, y a des pénuries à l'hv sur beaucoup d'item qui se craft avec les ressources et les prix dépassent les prix d'il y a 6 mois.
Mec, c'est pas parce que t'es un farmer que tout le monde en est un. Les prix sont beaucoup trop élevé et acheter des pourpres à 130M ça ne fait qu'encourager cette hausse. Qu'il ait les moyens car il farm, j'en ai rien à foutre. Moi je vois juste qu'un pourpre passe de 45M à 130M en deux semaines.

Si c'est encore ces prix là dans 6 mois, oué t'auras raison, en attendant c'est anormalement élevé, on en revient au vulbis où Lou était prêt à mettre 200M car il est pressé et qu'il a dépassé 15M de k depuis frigost II.

Faut arrêter le délire, vous avez perdu la notion du kamas ou quoi ? Ca réfléchit même plus en kamas mais en nombre d'item que tu vas devoir faire pour que le triso qu'a un pourpre 4X% te le lâche ?

C'est comme les gens qui achètent bulbig le danseur à 3XM, à croire que vous n'avez jamais fait de commerce de votre vie sur Dofus, vous grillez des étapes en allongeant des thunes de malade pour quelque chose qui se négocie, par simple flemme. Voilà le résultat quand on permet à des noobs de s'enrichir, ils te défoncent une économie qui était déjà bien naze.

Donc je répète, pigeon. Et non, c'est pas un taunt envers Maynard.
J'pense que l'idée est la, il faut surtout essayer de gardé à l'esprit, qu'un dofus pourpre, ou turquoise à 100m +, ce n'est pas quelque chose qui doit devenir normal, certes le nombre de vendeur est restreint, certes les gens ont pleins d'argent, mais en aucnu cas sa doit devenir un standard.

Qu'actuellement sa sois le cas, admettons, si certains aiment jetter des millions par flemme de farmer, c'est eux que sa regarde, j'suis pas cerise de groupama.

Mais que tout le monde se disent qu'ils devront le faire pour acquérir un tel objet, et sans être choquer du prix, c'est juste abérrant.

Mais il est vrai que le faite que pleins de joueurs peuvent maintenant brassé des millions de kamas juste en farmant un donjon, ne leur permet pas d'imposer ce crédot à tout le monde. Perso, j'ai pas spéciallement envie d'me taper 20 glours pour m'payer chaque prochain dofus.
En somme, vous allez nous dire que des items rares doivent avoir un prix limite? C'est qui qui tire une balle dans le pied à l'économie? Si vous voulez prôner un discours communiste ou anti-capitaliste, c'est certainement pas sur Dofus qu'il faut le tenir, c'est un zéro pointé sur la crédibilité.

On peut me prendre pour un pigeon, un noob, ou quoi ou qu'est-ce, ça ne fera que la Xème fois que j'entends ce genre de propos au cours des 6 derniers mois. J'suis pas vexé Osu, au contraire, ça me fait doucement rire.

Car, dans l'histoire, j'ai jamais farmé du FII.

En fin de compte, ça serait peut-être un roi, qui a vendu des items volés dans son mode marchand il y a un an, qui détiendrait l'objet à l'heure actuelle, plutôt que moi.

Alors, j'vous pose la question, qu'est-ce qu'il y a de plus objectif que de se baser sur ce genre d'acheteur plutôt qu'un kzu qui a touché le gros lot?
Par ce qu'au final, s'il y a "inflation" sur les Dofus aujourd'hui, c'est certainement à cause d'une poignet de mecs sans scrupule.
Je ne t'ai inclus nul part là où j'ai parlé de farmer de fII, je répondais à lina inverse, qui disait que c'était le prix en gros car c'était facile de lâcher 130M à l'heure actuelle.

Ensuite le fait que ce soit un eniroi bis qui l'achète plutôt que toi car il aurait soit disant vidé des comptes, pareil, rien à foutre ça n'a aucun rapport avec la hausse anormal du prix des objets rares et convoités.

Y a aucune négociation dans vos transactions, c'est celui qui lâche la plus grosse somme qui repart avec l'objet, et vu que, comme lina inverse l'a dit, ou du moins l'a fait comprendre, c'est queudal à faire 130M ajd si on en a les moyens.

Ca a fait tourner la tête de certains qui sont devenus riches depuis peu, enfin depuis peu ça commence à faire long fII mais on m'a compris, au point de s'approprier le commerce. Car là c'est clairement pas les vendeurs qui fixent les prix, c'est les pigeons, ou blindés de thunes, ou bien farmer, au choix.

Mais n'allez pas me dire que c'est la réalité du marché et que c'est les prix normaux, c'est tout sauf normal. C'est même plus la recherche de "la bonne affaire" c'est "Salut, paraît que t'as un pourpre 50%, j'te lâche 194M ça te va ? ok go -1 24".

Je sais pas si je me suis fait comprendre, bien que je sois conscient que ce soit les prix actuels, ça me tue les yeux qu'on me sorte une nouvelle fois que c'est fastoche de se faire des thunes et que par conséquent les sommes astronomiques que nous sommes prêts à mettre sont les prix courant.
Bah non Osuke, je vois que beaucoup de monde autour de moi brasse ce genre de sommes de kamas (par contre clair que je me demande d'où vient cette masse de kamas et que ça rédescends pas les prix). 100M/semaine là en ce moment c'est en faisant 1-2 seleste/jour ce qui prend 2-3h de jeu pour une team rodé, ouais c'est l'abus mais commence y avoir beaucoup de gens capable de le faire.

Normal qu'on compte en nombre d'item seleste (l'exemple le plus parlant hein) on est dans un jeu ou temps = kamas. J'aurais pus prendre le nombre de ra vi à vendre, c'est qu'un indice de temps de comparaison de valeur.

En plus y a un engouement qui vient de mec genre Shatofu pour avoir ses 4-8 comptes avec des dofus/exos de partout. Ca créer une forte demande qui n'existait pas avant parce qu'on restait moins modeste et que ramassait des fortunes comme actuellement était vraiment difficile. Tant que y a une facilité d'accumuler autant de kamas par beaucoup de monde y a aucun raison que les prix des Dofus reste en dessous de 50M pour des super jets. On va pas se dire que faut rester en dessous de 50M (chiffre au pif) alors que pour beaucoup c'est juste une journée de farm.

C'est pourris, mais c'est la dure réalité.
Quand c'est dit de cette manière, je préfère et je suis d'accord.

Mais j'ai hâte de voir post-migration, l'impact que ça aura, que ce soit sur les items ou sur les dofus. Perso je m'attend à un bouleversement total de l'économie, j'imagine déjà les ocre à 150M et les turquoises à quasi 200M.

En vous lisant je me dis que je suis clairement pauvre, avec mes 90M. Dur ce que ça devient Dofus, la course à celui qui farm comme un cochon se fait de plus en plus ressentir.

Ellyandre, "kzu".

@Dessous : Ouais enfin y'a une diff entre un bien unique et un bien qui existe en plusieurs exemplaire.
J'réfute pas ton argument Osu, mais ce genre de commerce à facilité, ça a toujours existé, et c'est ce qui a fait le force du commerce en ce début de serveur.

J'vois pas où est l'aberration, surtout quand tu vois des mecs acheter des palais à 65M. Parce que là, t'as clairement aucun moyen de négociation et c'est le plus riche et le plus rapide qui acquière ce genre de baraques.
La provenance des kamas doit simplement venir des bots ... non?
Pour ce qui est du prix des dofus et des exos, c'est clair que quand tu farm et que tu dégages un profit considérable, il est tentant de vouloir suroptimiser la team en prévision de f3.
C'est pas pour porter du crédit a maynard, et je sais que je porte déjà l'étiquette de pigeon car j'ose avouer comme lui ne pas être réticent à acheter à des prix de fous. Ce que je peux affirmer par contre, c'est qu'il est plus rapide qu'avant de vendre les items kolosso, ce qui n'a pas de sens si ce n'est que jiva tout entier a vu son budget augmenté, les kamas n'ont pas été chiés hein(cf ma première hypothèse).
La seule chose qui peut freiner cette montée de prix c'est la répartition des richesses, et pour cela il faut que les kamas cessent de se générer à l'infini, tandis que les teams de farmers s'augmentent.
Citation :
Publié par Lou/jiva
La seule chose qui peut freiner cette montée de prix c'est la répartition des richesses, et pour cela il faut que les kamas cessent de se générer à l'infini, tandis que les teams de farmers s'augmentent.
Autrement dis ça revient a dire ce que je disais ya deux jours je serai pas surpris de voir dans des mois a venir les dofus encore et encore augmenter ...

Je rejoint parfaitement l'avis de osu ou ça a rien de normal la ou y'a quelques mois c'étais 50 60 m de voir que le prix double ...

ça passe aussi par la mentalité des gens si personne ne négocie ou cherche a faire chuter le prix de l'item par X négociation il es sur que l'item ne cessera d'augmenter .

Il es aussi logique que si les gens préféré farmer frigost parce que ça pex et ça drop et que ça rapporte gros plutôt que farmer les tot ba moins de pourpre seront en circulation ...

C'est une sorte de cercle vicieux en quelques sorte ...
En même temps, personne ne vous demande de vous fixer sur des achats anecdotiques pour être objectif sur tel item. Genre : "lu j'ai vendu tutu +18 65M donc c'est 65M".

J'ai toujours valorisé la pénibilité d'obtention perso.
Citation :
Publié par •Maynard•
En même temps, personne ne vous demande de vous fixer sur des achats anecdotiques pour être objectif sur tel item. Genre : "lu j'ai vendu tutu +18 65M donc c'est 65M".

J'ai toujours valorisé la pénibilité d'obtention perso.
Mamy je te dis pas que un item a un prix fixe mais sois d'accord que les prix sont rester très très longtemps a la même valeur pendant X années et que depuis l'apparition de frifri tout va a la hausse sous prétexte que on peux aligner 120m de kamas sans sourciller.
Citation :
Publié par -cinoque-
Mamy je te dis pas que un item a un prix fixe mais sois d'accord que les prix sont rester très très longtemps a la même valeur pendant X années et que depuis l'apparition de frifri tout va a la hausse sous prétexte que on peux aligner 120m de kamas sans sourciller.
Aucun sens que ça stagne, la masse des kamas des joueurs augmente (ou est réinjecté dans le jeu d'on sait pas où). On doit avoir plus de perso crée qui on besoin de tutu que de tutu droppé, et comme les gens ont facilement des K ils se disent qu'il faut absolument trouver un turquoise (alors qu'avant on faisait des builds sans, là c'est tes 18x+ sans tutu t'existe pas). J'ai payé y a 2 mois un tutu 20 65M j'ai trouvé ça chèr et ça commencé à être rare. M'étonne pas que ça vaille 100M+, ça a toujours était l'offre et la demande qui ont fait les prix, la demande explose donc le prix explose parce que genre les meilleurs builds demande tutu 18+
C'est pas comme si c'était nouveau qu'un multi compte gagne plus d'argent qu'un mono compte.

Puis bon tout le monde joue avec 2 ou 3 comptes et comme tout a augmenté pas seulement les Dofus il est facile de se faire une masse de kamas importante avec seulement 3 comptes.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés