[MàJ Wiki] Prix des Dofus.

Partager Rechercher
Le Turquoise +16 est entre 28 et 30M maintenant.

Je peux pas parler des autres je n'ai pas assez suivi et je sais pas si la hausse est effective pour les autres jets mais je pense que oui.
Ça m'a l'air d'avoir augmenté à partir du Turquoise +15 et supérieur pour ma part. Notamment les 18+ qui s'envolent à cause de leur utilisation dans les builds classiques @Gloursé, même si j'ai pu en acheter deux à 34M.

Ça a également augmenté pour le +11, qui était descendu jusqu'à 9M et qui me semble avoir remonté jusqu'à ~12M mais diminué pour le +14 jusqu'à 17~18M actuellement.

Pour l'Ocre, il est trouvable à 65M. J'ai pu en acquérir et en rater plusieurs à ce prix (et légèrement moins). Par contre, je sais que la plupart des gens sont pressés et y mettent facilement 70-75M visiblement. Par contre, 80M a l'air d'être la limite maximale. J'en ai vu pas mal en mode marchand bien placé à ce prix et ça ne partait pas.

Je n'ai pas d'avis concernant les autres dofus.

Et vous, quel est votre avis ?
Pour ma part j'ai vu un pourpre 39% au alentour de 15 16m donc je reste stupéfait de la valeur d'un 41 lors de l'estim a blood a 40m .

Pour ce qui es de l'ocre pour avoir flooder pendant 2 3 jours pour le miens je te garantie que les prix tournais tous au alentour des 75m j'ai meme eu des personne qui voulais le vendre a 90...

Donc j'aurais tendance a dire que c'est plus vers les 70 75 que 65 .
Pour les dofus turquoise j'ai acheté un +20 à 55M cependant je constate qu'en canal commerce les prix s'envolent allant jusqu'à 75M.
Le dofus +19cc doit avoir augmenter car j'en cherche et aucune présence sur le marché seulement des propositions de +20.
Hum je retrouve pas les anciens prix du wiki. Mais globalement ça a pas mal monté pour à peu près tout les dofus (même émeraude, mais pas tant que ça)

Le tutu 19 et 20 est très prisé car il rentre dans le build seleste classique avec kralano et anneau gladia (ou cac cc), le 20 doit trainer dans les 65M mini mais vus qu'on en voit rarement en vente je pense qu'il faut pouvoir lacher plus.

Les ocres 17 je sais pas où t'en trouve a 65M, mais tout ceux que je vois c'est 70-80M mini et je serais prêt à les prendre a ce prix si j'en avais besoin.
on trouve très peu de dofus turquoise depuis quelques temps (quasiment plus en mag), et la demande explose.

Je floode depuis quelques semaines pour un 19 comme la personne du dessus et aucune offre.

Moins de personne farment le dc sans doute depuis frigost/avoir des kamas devient plus simple grace a frigost ou "autre", mais quoiqu'il en soit il est difficile de faire des estims dans une periode creuse comme celle ci ou les prix partent en vrille.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Les ocres 17 je sais pas où t'en trouve a 65M, mais tout ceux que je vois c'est 70-80M mini et je serais prêt à les prendre a ce prix si j'en avais besoin.
Bah sur un mois et demi où j'ai essayé d'acquérir des Ocres :
- J'en ai acheté deux à 60 et 65M.
- J'en ai raté 3 à 65M.
- Un s'est vendu à 55M il y a un mois et demi et un s'est vendu à 55M il y a 2-3 jours.
- J'ai croisé une petite dizaine d'Ocre vers 80M qui sont péniblement partis dans les 75-80M.
- J'ai croisé plus d'une dizaine de personnes prêtes à acheter l'Ocre à 70+M voire jusqu'à 80M pour certains.

Le but du Wiki n'est pas d'indiquer le prix maximum mais bien d'être le plus objectif possible par rapport aux tendances InGame. Je tâche donc d'être le plus réaliste possible et 65-80 me semble y correspondre : la moyenne de 72,5 n'est pas si loin des prix que tu annonces !
D'après mes recherches :
- Une offre dofus Ocre à 100M en 2 semaines.
- Offre à 65M Dofus turquoise ainsi que 71M quelques jours après

Sachant que Les gens sont prêts à mettre 70M facilement pour dofus turquoise + 20 aux coups critiques actuellement !
Il me faudrait largement plus d'avis pour remettre à jour le Wiki.

Et il semblerait qu'il y en ait besoin pas seulement pour le prix des Dofus Turquoise.

N'hésitez pas donc.
Je confirme l'augmentation des prix des gros tutu ainsi que leur rareté.

Un temps on trouvait des +18 à 34M sans se casser la tête mais maintenant c'est plutôt au delà de 40M ce qui commence à faire beaucoup.

Sinon globalement:

+11 -> 12M
+14 -> 16M
+16 -> 26M
+18 -> 40M
+19 -> 50M
+20 -> 68M

Je vois également peu de gros émeraude mais les petits ont globalement le même prix que sur le wiki, voir certains moins cher pour les moins de 60 vita.

Les pourpres sont plutôt hors de prix et au delà de 40% on n'en voit presque pas. Ça a l'air de partir à 41M pour ce genre de jets, c'est assez ouf quand on repense aux prix d'il y a quelques mois ^^

Pour les autres Dofus je regarde moins donc je m'avancerais pas trop.
J'ai un peu de mal à comprendre le prix des ocres en dessous de 70M, quand on voit Bulgig le Danseur se vendre très facilement au dessus des 20M. Soit c'est vraiment pas rentable de faire la quête, soit le prix des Ocres "tout fait" est complètement déconnecté de la réalité.

Personnellement, j'irais plutôt vers la deuxième hypothèse : avec la maj exos, l'ocre devient incontournable à THL, surtout si on veut les 12 PA de base sans concessions. A cause (ou grâce, question de point de vue!) de ça, et aussi de la maj "anti-bots", beaucoup plus de gens se sont mit ou remit à faire la quête. Si on trouve plus facilement les créatures des champs, comme il y aussi plus de gens intéressés, les prix ne baissent pas. A côté de ça, les créatures rares ou très rares (je pense notamment à Bulgig Le danseur et Pandive le Végétarien), moins sollicitées auparavant sont devenus clefs pour finir la quête. En additionnant rapidement le prix de tout ces monstres "rares" (bien que "chers" soit une meilleure définition), on dépasse déjà la prix de vente du Dofus. Si on ajoute à ça 260 créatures à 150.000k de moyenne...
Après bien sur on peut aller courir derrière toutes les petites bestioles du jeu, mais c'est finalement largement moins rentable, surtout depuis F2, que de faire du commerce ou farmer des donjons...

Bref, tout ça pour dire que ce prix m'intrigue beaucoup, et que si j'avais l'occasion d'en voir quelques uns traîner sur les marchands, ça me motiverais peut-être à revendre toutes les captures que j'ai accumulées et "finir" ainsi la quête sans passer par la case Krala.
C'est simplement parce que tu surestimes le prix moyen des archimonstres. Il y a d'ailleurs deux sujets récents qui font estimer un lot très complet d'archimonstres.

Il est par contre certain qu'il est plus rentable de farm Fg2 que de capturer les archimonstres. Il est d'ailleurs plus rentable de farm Fg2 que de faire quoique ce soit d'autre. Mais tout le monde n'est pas capable de farm Fg2. Ainsi, la réalisation de l'Ocre est destinée à ceux qui ne peuvent pas le faire, ils suivent alors la voie normale, à ceux qui achètent morceau par morceau, l'achat direct étant quand même relativement rare, ou encore à ceux qui préfèrent prendre le temps de le faire à leur aise.

Pour les causes, je pense que tu te trompes aussi. Elles sont plus simples que cela :
  1. Bulgig a un respawn de 24~48 heures mettons. Ainsi, en moyenne, il n'y a pas plus d'un Ocre qui peut être fini par tranche de 24~48 heures, soit seulement 175-350 Ocres par an... Et il y a bien plus de joueurs que ça sur Jiva.
  2. Peu de temps avant, la finition de la quête était bloquée principalement par les archimonstres tués par les bots. Bulgig n'était pas seul dans les archimonstres bloquants et était par conséquent moins prisé.
  3. Fg2 rapporte des sommes incommensurables de Kamas à certains gros joueurs en très peu de temps : Ils peuvent se permettre de gruger les autres joueurs sur un objet/ressource dès qu'il entre sur le marché et c'est ce qu'ils font. Le prix s'axe donc sur la valeur qu'ils sont prêts à mettre.
Je ne pense pas vraiment surestimer le prix des archis, ou du moins pas tant que ça : j'ai beau flâner les modes marchands, au bout d'un moment il faut bien se résoudre à acheter. Surtout que la tendance est clairement à la hausse: si quelques archis comme ceux des champs (farmés auparavant par les bots) perdent très légèrement en valeur(et encore), le prix de certains autres explosent: Bulgig vu à 1.2M en hdv il y a environ deux mois (je m'en mord les doigts!), vendu il y a 1 mois à 5M à un ami, et vendu en canal commerce hier en moins d'une heure à 22M (avec au moins deux antécédents dans la même fourchette de prix sur la même semaine, à ma connaissance). Du coup il vaut mieux acheter cher maintenant, que plus cher encore d'ici quelques semaines.

Pour les raisons que tu évoques, en particulier 1. et 2., on est complètement d'accord, c'est exactement ce que j'essayais d'exprimer en dessus (peut-être mal, j'en conviens).

Du coup je reste sur ma conviction que le prix de l'Ocre "tout fait" est actuellement décorrélé de la réalité. Je me rend compte que je m'étais planté en pensant que faire la quête était supposé me permettre de faire des économies, mais malgré tout, vu la tendance, je pense que des ajustements à la hausse sont à prévoir très prochainement.
Pauvre jiva... Je pense qu'avec les transferts de personnage, c'est votre serveur qui va connaitre la plus grosse pénurie de dofus de tout le jeu
(bawé slt l'ocre 2 fois moins cher qu'ailleurs)
Estimation Tutu et Pourpre
Bonsoir étant à la recherche d'un tutu +20 ainsi que d'un pourpre 45+ ( voir 40+ au pire )

J'aimerais connaitre l'estimation actuelle de ces 2 dofus , le wiki ne correspondant plus vraiment au prix actuel pour de tel jet.

Merci d'avance.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés