J'en parle personnellement pour en avoir fais les frais (c'était trop beau pour que je l'ouvre pas) : c'était l'ensemble de la modération J0L-Dofus qui après s'être concerté a décidé de ne pas ébruiter ouvertement cette histoire, et de modérer systématiquement toute référence à Nel. Pour éviter le troll ou parce qu'ils avaient tous été ses potes ça c'est à l'interprétation de chacun, mais les règles de modération étaient là.
@Au dessus : franchement je me souviens plus, mais longtemps. Très longtemps.
Bon alors, je vais en parler vu que j'étais dans le staff modo à ce moment là.
Nel était donc, quand elle / il est parti, RdM Dofus. Du jour au lendemain, il a dit "bye je me casse, désolé hein, bon courage". Il n'a rien dit a ses collègues staffeux et a ma connaissance rien non plus a son RdS et co-RdM.
L'ensemble du staff JoL Dofus ne s'est pas concerté pour taire l'affaire, l'ensemble du staff JoL Dofus n'avait AUCUNE info sur l'affaire. Fih, vous en aviez meme sans doute plus chez les AA, c'est pour dire.
A partir de là, connaissant les dofusiens, deux solutions pour la modération : laisser parler pour rien (puisque personne n'avait d'infos) sur un sujet qui n'avait rien à voir avec le jeu, en laissant la porte ouverte à toutes les suppositions, et fatalement aux attaques persos. Ou alors fermer les sujets puisque finalement, ils n'avaient rien a faire sur un forum qui traite de Dofus.
Donc non, nous n'avons pas décidé en concertation de "ne pas ébruiter l'affaire", nous n'avions rien a ébruiter en fait. Et le forum JoL Dofus n'était pas là pour faire des suppositions sur le devenir de Nel.
On était pas spécialement pote avec lui, on a rien voulu spécialement protéger. Il était très apprécié dans son équipe parce qu'il faisait bien son boulot. N'empeche qu'il nous a laissé tomber sans explications. L'équipe de modération a juste fait son boulot, en fait...
Une question que je me pose.
Bon sur un MMO je peux "comprendre" l’intérêt, soutirer sous, du stuff, coups de main, ... aux morts de faim.
Mais sur un forum ?
Moi je peux comprendre que sur un MMO, on joue un perso féminin pour tout un tas de raisons.
Après, sur JoL, le compte est souvent, au départ, un prolongement de son perso. Donc on lui donne le même genre, et on fait comme-ci. Si, IG, on a l'habitude de parler au féminin, sur le forum ca va continuer pareil.
Et du coup, derrière, tu peux te laisser prendre dans un engrenage, tu souhaites pas révéler IG que tu es un shemale, tu te laisses embarquer dans les discussions sur JoL, etc.
Quand c'est un compte spé forum généraux, j'ai plus de mal, effectivement.