[Wiki][Ps3/360] Soul Calibur V

Répondre
Partager Rechercher
OMG, spoil histoire quoi !

Confirmation sinon, il est très très bon. Y avait un event à Londres aujourd'hui pour le lancement du jeu, je sais pas si d'autres gens ici y étaient mais c'était bien sympa. Pas un tournoi officiel, juste un rassemblement "casual" avec quand même un petit tournoi pour la forme, et du niveau solide. Pis y avait Kayane \o/

Le tournoi par contre, c'était pas très poétique niveau personnages. En finale, c'est une Pyrrha Omega qui a atomisé un pauvre Mitsurugi, qui lui même avait sorti un Alpha Patroklos en demi...

J'ai aussi vu les horreurs que pouvait faire Viola, ça donne envie de s'y pencher un peu plus.
Ptit tuto pour peter Kayane en tournois d'ailleurs. (enfin en théorie)

Pour Maxi :

Sinon je suis deg, amazon retarde l'envoi de mon guide. Je l'ai commandé le premier jour, c'est un peu abusé. c'était pareil pour le guide UMvC3. Et il me dise, on vous envoi un mail quand on a une date, pour l'instant on sait pas

Dernière modification par Weirdz ; 05/02/2012 à 11h39.
Après 2 jours d'acharnement sur le jeu j'arrive enfin a me défendre convenablement avec Xiba, le jeu est bien sympa sinon et le live est extra mais j'ai un ptit problème:

"erreur de connexion" (Je suis sur 360)

Mon Liva fonctionne très bien et j'ai pu faire pas mal de partie déjà, quelqu'un a une idée d'où vient le problème? =/
Siegfried trop fort ? Il était pas low-tier y a 3 jours ?

Natsu c'est pas tant sa vitesse Taki-esque qui me choque, c'est surtout qu'en plus elle a une certaine facilité à coller des dommages assez énormes sur accident.

Sinon je le trouve -pour le moment- tout aussi bon que le précédent, ni plus ni moins. Et c'est pas rien, vu que je voyais toujours SC4 dans le top des jeux de baston sur consoles actuelles. Y a des aspects que je regrette un peu (les Guard Impact, et même les CF c'était marrant comme feature), et des persos qui me manquent même si les nouveaux sont intéressants aussi.
D'un autre côté, c'est autrement plus nerveux que le précédent et l'ajout d'une jaune de Super à gérer est un bon plus au gameplay. J'ai le jeu que depuis 3 jours donc c'est un peu tôt pour juger de tous les changements du système, mais c'est très prometteur en tout cas.
ZWEI est franchement sympa, une fois les timers d'invoc en tête y'a moyen de bien mettre la pression. Bon pas de low efficaces mais pas mal de mids rapides en fin de compte.

Et puis cerise sur la gâteau il est très peu joué sur le psn (croisé un seul en 52 matchs) ce qui est bon pour l'égo. Faut dire que la lenteur des coups avec EIN rebute un peu au début.

Très bon SC en tout cas.
Pour avoir très beaucoup dosé les 2 et 3, et un peu moins le 4, je le trouve meilleur que ce dernier perso, sauf certains points de la command-list de Nighty qui le foutent en l'air par rapport à avant (mais bon, question d'habitude encore comme d'hab à chaque nouvel épisode)
C'est surtout le système de Just Guard moi qui me pré-occupe pour l'instant. Pas énormément joué, mais j'ai tenté une bonne dizaine de minutes à le sortir en mode training et impossible. Et si tu veux jouer le haut du panier y a pas de miracle, il faut maîtriser le JG
J'ai enfin pu tester ce jeu ce week-end. Et j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus technique que ne l'était SC4. Etant un grand noob, sur SC4 je me contentais de bourriner sur les boutons, une esquive latérale de temps en temps, un peu de variété sur les coups haut/bas, et je m'en sortais sans trop de soucis (contre l'IA, je n'ai pas le live). Mais sur celui-ci, même en mode facile, j'ai vite compris qu'il va falloir que j'apprenne à jouer correctement, parce que quand l'IA commence à m'enchaîner, c'est deux tiers de ma barre d'HP qui partent avant que je puisse en replacer une.
Pour le stick, moi non
J'ai eu l'occasion de réessayer justement à l'event de lancement (y avait des manettes et des sticks) et c'est vraiment pas pour moi. Pas plus que la manette 360 d'ailleurs (comment on joue à un jeu de baston avec ça ? >_< ).

Sinon pour Siegfried il m'a pas paru faible non plus en le jouant, je disais ça par rapport à la liste postée sur la page d'avant. Je doute que beaucoup jouent à un niveau où une vraie tier list s'applique de toute façon

Pour les GI c'est surtout que c'était une feature clé de SoulCalibur depuis le 2, ça fait vraiment bizarre de jouer sans. Surtout que celui payant m'a pas l'air de valoir son meter, autant tenter un JG...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pour avoir très beaucoup dosé les 2 et 3, et un peu moins le 4, je le trouve meilleur que ce dernier perso, sauf certains points de la command-list de Nighty qui le foutent en l'air par rapport à avant (mais bon, question d'habitude encore comme d'hab à chaque nouvel épisode)
Ils ont épuré la movelist de pas mal de persos, Night s'en sort pas trop mal je trouve. Enfin j'ai retrouvé quasiment toutes mes armes utiles du 4
J'étais plus triste de voir Mitsurugi par exemple, ils ont dégagé beaucoup de ses coups dont sa stance que j'utilisais beaucoup.

edit: L'IA est d'une violence assez rare aussi. Le mode Legendary Souls là, c'est assez terrible. Surtout que bon Soul a toujours été assez orienté mindgame, et va réussir à feinter une IA qui "voit" tes coups C'est un bon entrainement pour apprendre à jouer safe cela dit.
En 5 barre c'est du VF, j'arrive à tomber sur des connec a 5 en matchmaking et classé, même avec l'ADSL, ce qui est plutot bon.
En 4 Barre tu reste sur du net code à la SF4.

Puis le mode online est vraiment sympa.
En classé, on te file un choix d'adversaire, tu vois sont titre, son rang, sa localisation et sa connec, tu as 10 secondes pour accepté le match.
Ensuite, choix du perso/stage, ont ne voit le perso de l'autre, son nom et ses stats de matchs, qu'une fois cela fait.
Pas de Couter pick possible.

Le mode colisée est en fait une grande zone de freeplay, on peut soit se lancer dans une zone de match aléatoire, ou défier ceux hors de cette zone au choix. Il y a même un mode "tournoi freeplay" qui ne joue pas pour le classement au point, mais qui a son propre classement à lui.

Sinon pour le Matchmaking d'ami, c'est agréable de pouvoir matter les cartes perso des gens pendants les matchs, en profité pour DL leur rediffusion si les gens ont un style intéressant, écrire qques mots dans le chat si on a pas de micro branché,

Je regrette juste que l'on ait droit qu'a 3 rivaux maximum.
Fonction qui permet d'avoir accès rapide à un comparatif de nos stats avec les stats de cette personne, et la possibilité de DL à n'importe quel moment leur replays via l'accès direct à leur page perso.
Ca ne m'étonnerai pas, les états de stun sont très court et ne permette de combo que sur des moves spécifiques suivant le stun et la vitesse de crumple, si il y a crumple...

Avec Raphael un 22B permet de Stun Cumple, et follow sur un combo 3B.
Le même type de stun avec 1K antistep/counterhit, ne permet pas de combo sur 3B, car la vitesse de crumple sur le stun est plus grande, où la hitbox du personnage durant l'animation ne le permet pas.

Je crois que le seul stun vraiment violent, c'est le stun du Wall splat, qui permet de combo tout et n'importe quoi après.

Y a pas vraiment d'interêt à pouvoir déstun en fait, vu que le tu es limité sur les combo après, à moins de claquer du Brave Edge. C'est une bonne chose de donner un peu de Reward sur les risques pris. En tout cas sur mon perso, toute les moves à stun sont à risque.
Euh perso ça me navre un peu de me prendre des combos de malade à cause de stuns de fou, genre avec le style alpha Santa Claus (ex Setsuka), des fois je me fais stun, et je sais pertinemment que j'aurais eu le temps de destun avant la suite d'un combo. Y a des fois c'est quand même méchamment frustrant.

Le monsieur Edge Master en mode âmes légendaires me signale dans mon oreillette que les combos stun garantis, c'est pas très gentil.

Sinon, tu maîtrises le JG toi ?
Moi c'est juste pas possible, j'en ai fait deux en tout et pour tout, et c'était au pif pendant un combat. Testé le JG en mode training, pas réussi à en sortir un en dix minutes...
Un tuto pas trop mal foutu sur les just gard. Bon je les place toujours pas en combat mais en training je commence à atteindre le 6/10 en moyenne.
Apparemment il faut vraiment effleurer le bouton de garde, l'astuce c'est que l'animation de la garde ne soit pas complète sinon ça ne marche pas.

http://www.youtube.com/watch?v=v0L4j82SMog

Enfin dans le feu de l'action ça reste chaud, j'ai du en place 2 maxi sur 70+ matchs

Y a pas de secret imo va falloir lobotomiser dessus.
Ca va demander une masse de training pour chopper les timings sur tout les coups du jeu.

Perso en training je peux en faire, en insistant pas mal... Je sent que ca va être un passage obligatoire pour pousser le jeu...

Sinon sur un match, j'en ai sorti quelqu'un au piff contre un mec qui bourrai, mais c'etait tellement téléphoné ce qu'il faisait... Après j'ai retenté contre un Nightmare qui savait jouer, bin j'ai pas ré-essayé depuis. Le trauma.
Citation :
Publié par Jodorowsky VIII
Ca va demander une masse de training pour chopper les timings sur tout les coups du jeu.
C'est pas utile essentiellement sur les coups lents a gros blockstun pour les punir?
Je voyais le truc comme ça moi.

Mais apparemment on peut même punir des A?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés