[Wiki][Ps3/360] Soul Calibur V

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par IsenX
qui ne va pas y jouer ?
Je n'y jouerai surement pas, avec la tonne de vs fighting qui va sortir cette année xD entre autre SFxT, Tekken Tag 2...

La sortie de Diablo 3 et de SC2 Heart of the swarm ( j'espère ).. Même si j'aime bien la licence soulca. Je pense pas trouvez le temps d'y jouer
Citation :
Publié par IsenX
3 pages seulement alors que cette franchise légendaire (contrairement a d'autres) apparait avoir le contenue nécessaire pour concurrencer la serie SF4.

Qui va y jouer , qui ne va pas y jouer ?

Kuro , tu joueras qui ?

Battle 1 Fight !
Je vais suivre le truc par pure curiosité, mais je ne compte pas l'acheter. N'étant pas fan des VS en 3d, j'ai d'autant plus de mal avec le roster qui imo pique les yeux.
SFXTekken ne sera pas mien non plus au passage...
J'y jouerai forcément, étant fan de la série depuis le premier Soul Edge et celui-là me fait autant envie que les autres. Surtout que niveau concurrence y a rien qui me plaît dans les futures sorties en dehors du prochain Blazblue.

Niveau perso, je sais pas encore vu qu'ils ont retiré mon main de SC4 (Amy). Probablement regarder ce que valent les nouveaux, notamment la fille de Sophitia qui pourra remplacer ma Cassandra. Ou Viola. Et comme tout le monde, essayer Ezio.

3 jours avant la sortie... >__<
Wait : il sort le 2 février ?

Hmmm... Je vais attendre un peu je pense. J'aime bien la série, mais bon, j'ai un autre jeu sur le feu, et pas vraiment de potes disponibles en ce moment pour y jouer.

Enfin bon, mes choix de personnages resteront Ivy, Zasalamel et Taki... Ou tout du moins la chose rose qui la remplace. Cela fait un bail que je n'ai pas joué Ivy d'ailleurs : je vais avoir besoin de me dérouiller.
Citation :
Publié par Orochi
Le jeu semble fini à la pisse, mais ne vous en faites pas, on peut compter sur Namco pour l'améliorer se faire un max de tunes :
http://basgrospoing.fr/2012/01/les-p...deja-annonces/
Bon, après, c'est que du cosmétique, tout ce qu'il y a là. Mais c'est quand même moche
Ben c'est comme dans le 4, les DLC c'était purement du cosmétique (éléments de costumes et musiques).

J'avais pris certains (fashion victim ftw, et y avait des trucs bien classes) , mais c'est vrai qu'ils étaient pas arrivés aussi tôt, c'était genre un pack de temps à autres (Halloween, Noel...). Boh comme d'hab je vais attendre de voir ce qu'il y a d'intéressant dans les packs, parce que les peintures faciales et autres masques d'animaux, bof quoi.
j'espère surtout que le netcode sera moins pourri que dans le 4 ... J'ai pas passé des heures avec mitsurugi et son arme qui ne pouvait pas bloquer dans SC2 à m'entrainer au gard impact (j'ai ça dans le sang now, même sur les choppes ça me pose plus de problèmes) pour les foirer lamentablement à cause d'un putain de lag !
On peut plus Guard Impact les choppes dans SC4, ton problème vient peut-être de là

Le netcode était variable sinon, ça dépendait des moments et des adversaires pour moi. 4/5 était très jouable (fallait ajuster un peu le timing certes, mais les GI passaient sans problème), 5/5 était quasiment comme du offline. En dessous, je rentrais pas dans la partie.
Ah ptêt sur un Just Impact en effet my bad. Ça fait bien longtemps que j'ai pas joué. Je me rappelle juste qu'un GI "normal" ne passe pas, contrairement au 3 où c'était assez facile. En même temps dans le 4, c'est tellement plus facile de déchopper...

Cela dit je rejoins l'idée globale, si le netcode pouvait être un peu meilleur, ce serait cool même si je jouerai très certainement pas autant online que j'ai pu le faire dans le 4. Les armées de Mitsu/Cerv/Kilik qui spamment 3 combos, j'ai donné
C'est vrai aussi mais en jouant des persos moins utilisés mais pourtant loin d'être à la ramasse t'avais quand même moyen de t'amuser, la plupart des casuals te prenaient pour un free-kill du coup tu en faisais ce que tu voulais. Perso mon trio le plus utilisé c'était Cassandra/Maxi (parce que le ridicule ne tue pas)/Voldo.

pourtant j'étais loin d'avoir un niveau élevé, mais avec un peu de mind gaming et une maitrise correcte des GI tu te plaçais rapidement au dessus de la masse des spammeurs déjà.
Ah oui, j'ai pas dit que c'était difficile

En prenant Amy (très peu jouée et pourtant...), une fois qu'on connait leurs séries habituelles c'était un peu eux le free-kill, dans 90% des cas. Le problème c'est que c'est pas super intéressant à la longue de retourner toujours le même personnage, en jouant toujours de la même façon...
Je m'amusais plus en jouant Sieg sur la fin.

Bon du coup on apprécie d'autant plus les bons joueurs qu'on croise. J'ai encore des souvenirs d'une Talim (pourtant pas le perso le plus dangereux à la base) qui me collait des dérouillées quasiment à chaque fois que je la croisais et quel que soit mon perso.
C'était le bon temps

edit: d'ailleurs si tu jouais souvent on s'est ptêt croisés tiens, c'est quoi ton PSN ?
J'ai le jeux depuis ce matin :

Pas grand choses à dire. J'aime beaucoup le feeling du jeux. Plus proche du 3 que du 4.

Tres beaux graphismes. Un mode histoire sympa et presque intéressant. Le netcode semble bon de ce que j'ai vu (niveau SF4).

Je vais donc le camper comme tout bon soulcalibur

Patroklos inside (w3irdz sur 360)

PS : si vous arrivez pas à install sur le DD, faite une déco XBL.

Enjoy
Citation :
Publié par IsenX
3 pages seulement alors que cette franchise légendaire (contrairement a d'autres) apparait avoir le contenue nécessaire pour concurrencer la serie SF4.

Qui va y jouer , qui ne va pas y jouer ?

Kuro , tu joueras qui ?

Battle 1 Fight !
Je ne continuerai pas sur Maxi. Il est fort pour le moment, mais le gameplay du jeu à base de Just Guard va le tuer sur le long terme, avec ses stances qui lui ouvre la garde gratuitement sur tout et n'importe quoi.

Je pense Main alpha Patrokloss, pour les dégats et la beauté de l'éxé; puis sub un Algol (il a une sacré manucure), juste pour le Critical Edge qui déraille sa race et demande 2 barres pour faire plus que 15 points de dégats.

Et toi , c'est qui ton perso du coeur ?

Citation :
Publié par Octavarium
j'espère surtout que le netcode sera moins pourri que dans le 4 ... J'ai pas passé des heures avec mitsurugi et son arme qui ne pouvait pas bloquer dans SC2 à m'entrainer au gard impact (j'ai ça dans le sang now, même sur les choppes ça me pose plus de problèmes) pour les foirer lamentablement à cause d'un putain de lag !
Y a des gars de SC.fr qui parle d'un netcode à la VF5, je serait bien tenté de les croire ! Hate de testé !

Dernière modification par Jodorowsky VIII ; 31/01/2012 à 11h22.
Citation :
Publié par Jodorowsky VIII
Je ne continuerai pas sur Maxi. Il est fort pour le moment, mais le gameplay du jeu à base de Just Guard va le tuer sur le long terme, avec ses stances qui lui ouvre la garde gratuitement sur tout et n'importe quoi.
Je me suis pas renseigné il lui ont viré son annulation de stance avec gard impact ( triangle + rond sur ps3) dans le 5 ?

edit : j'avais pas vu ton edit hier psn : Octavariums
Citation :
Publié par Jodorowsky VIII
Y a des gars de SC.fr qui parle d'un netcode à la VF5, je serait bien tenté de les croire ! Hate de testé !
Si c'est le cas, je pourrai enfin me faire plaisir en multi... Y en a sur PS3 ici ?

[Edit]Les notes sont de sortie -> http://www.vg247.com/2012/01/31/soul...-score-mental/
C'est bon dans l'ensemble. Pas du délirant, mais bon. ^^
Citation :
Publié par Octavarium
Je me suis pas renseigné il lui ont viré son annulation de stance avec gard impact ( triangle + rond sur ps3) dans le 5 ?

edit : j'avais pas vu ton edit hier psn : Octavariums
Il lui on viré le "Wavering Light" en tant que tel.
Maintenant ca fait Auto GI des Mid A et B, avec follow up "stun" automatique après. Pour suivre derrière il faut être très rapide, pour ce qui est garanti ils disent 2K,B.

Maxi fait mal, mais il n'a pas d'armes pour rattraper les backdash très efficace de ce Soul.

Tu peux plus facilement revenir en garde depuis un stance, par rapport à avant, mais comme les timings de follow up sur les stances ne peuvent plus être bourré et doivent être timé, il n' y a ni Delay, ni fake possible, ce qui ouvre la porte aux Just Guard.
Sur un just guard ca dépendra des coups, mais tu n'aura pas le temps de sortir du recover pour faire un stance cancel sur tout.
Je le vois pas trop tenir sur la durée, une fois que le perso sera un peu connu il va se faire tué si on le joue en mode agressif.

Mais en punition il déraille bien la barre par contre, la dessus pas de soucis.
http://www.fr.namcobandaigames.eu/vi...-soulcalibur-v pour les 10€ de réduc à la Fnac sur n'importe quelle édition, ce qui donne l'édition standard à 49€90, si besoin...
Des fois, la collector est dispo, mais uniquement via un lien fourni dans le mail de Namco avec le code... J'ai pris la mienne ce midi par exemple, alors que l'édition collector n'était pas dispo en recherche sur le site... ^^
[Edit]Bah tiens là elle est à nouveau dispo à la recherche... Va comprendre
tier list 8WayRun, chuchotter à l'oreil par un des contributeur au guide du jeu.

SS: Devil Jin
S: Natsu
A: Alpha Patroklos, Pyrrha Omega, Pyrrha, Algol, Cervantes
B: Patroklos, Xiba, Maxi, Ivy, Leixia, Voldo, Tira, Yoshimitsu
C: Mitsurugi, Nightmare, Hilde, Raphael, Ezio, Astaroth
D: Aeon, Dampierre, Z.W.E.I., Viola
E: Siegfried
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés