[Wiki][Ps3/360] Soul Calibur V

Répondre
Partager Rechercher
Rolf la tier list alors que le jeu est à peine sorti (et encore, même pas partout).

Je parie un cookie et demi que dans une semaine elle sera toute chamboulée, faut laisser un peu le temps aux joueurs de trouver les abus possibles sur chaque perso
Bon normalement j'ai le jeu demain, hâte de faire le mode "histoire" pour voir comment l'univers a évolué vu comment le roster a été chamboulé.

Pour rappel au cas ou psn id : Octavariums
Citation :
Publié par Weirdz
Les persos poubelles etaient Ivy et Hilde ! ok

En même temps sur les toutes premières impressions de Blazblue CS2, Tager avait l'air overpowered et les joueurs d'Hazama pleuraient que leur perso étaient tout cassé. On voit où ces deux-là ont fini

Je suis pas sûr que mon jeu sera dispo demain moi (j'étais plus sur jeudi-vendredi), mais si certains magasins les ont en avance faudra éventuellement que je me renseigne.
Citation :
SS: Devil Jin

Perso Ban à coup sur donc NP

S: Natsu

Tres forte. trop ?

A: Alpha Patroklos, Pyrrha Omega, Pyrrha, Algol, Cervantes

Cervantes ? Mouai à voir c'est loin d'etre sur

B: Patroklos, Xiba, Maxi, Ivy, Leixia, Voldo, Tira, Yoshimitsu

Pour Maxi j'ai de gros doutes

C: Mitsurugi, Nightmare, Hilde, Raphael, Ezio, Astaroth

Ok

D: Aeon, Dampierre, Z.W.E.I., Viola

Zwei et Viola on en sait rien, personne les jouent pour le moment, et leurs potentiels sont inconnus

E: Siegfried

Mixup + damage = Low tier ?, les gars compare avec le 4 ok, mais la c'est excessif.
m2c
Meme Pantocrator est d'accord avec la tier list pour Siegfried, et il a participé au guide pour ce perso.

Faut comprendre qu'ils ont nerfé absolument tout ce qu'avait le perso, même son step est a present plus lent que le reste du cast. (Degats/choppe/vitesse/frames sur les coups = nerf)

Pareil Viola a eu un nerf de dégats.

Quand vous lancer votre console, vous aurez le patch de nerf en question.

Et oui, Namco nerf des perso parce que ca pleure sur les forum, avant que le jeu sorte...

Citation :
Publié par Pantocrator
About the tier list
I didn't really contribute directly to this tier list.
But yes, on my point of view the character is really low. The worse character in the game ? not impossible but hard to be sure. But not far at least.

About the tournament :
Yes, I pick Siegfried. I wanted to try. And I will try again. Even if I'm already thinking to give up, I won't do it so easlier. I'm very happy that my character is back. I will do my best to find solution with him, like I did in SCIV.
Like Sacharja said, I only won because of the knowledge. And I already had a lot of troubles. Against Hayate, I wanted to counter pick too, for a stronger character. But finally, I made the decision to try with Siegfried until the end, to don't give up like this. Even if at this moment I already knew that I was not match for Hayate's Xiba.

About the character :
In france now everyone made the constatation. They nerf him a lot. On my point of view that was not a good idea at all. But I'm still hoping in secret that the time will give reason to Namco.
So in gloality they nerfed :
-Damage
-Throw Damage
-Critical Edge
-Guard burst game
-Block frame
-Hit frame
-TC frame
-traking move (but now some moves are whiffing randomly...)
-movement (worst back step and side step in this game. For me it's the most import nerf they did. It change the gameplay a lot, and make him very more weak. I don't know why Namco consider that this character is not allow to move properly like others. But I'm not game designer, we will see).
-autog-gi frame window
-post-gi game (in fact the GI system is different, not the character. But without details it's a true problem for Siegfried.)
-Clean hit (I'm not sure for this one)

I don't know if it's possible to nerf an other dimension. Some idea ? fortunately they didn't nerf the range (at least I think) who is still amazing.
I'm not saying that every nerf was a bad idea. For the Critical Edge by example, I guess it was not a so bad idea. I just don't understand, why so much nerf ? why everyhting ?
The character was strong, but not S tier for me. In fact he already had some complicate match up.
On my point of view, the character NEED : to do damage, to throw, to move.
Indeed, he still has his weakpoint : unsafe, slow (more than SCIV in general), big recovery. He need to compense them.

Good luck guys.
I hope that someone will be able to show the way to win with this character. I will be his first fanboy. On my side I don't know if I will be able to do it.

But don't be sad. Think about every person who complained about. I'm pretty sure that this nerf will satisfy this mourner community.
Source : http://8wayrun.com/threads/siegfried...14#post-383946
Citation :
Publié par LordYu
Je vais voir les prix en import pour peut être me le prendre ! Ça m’embête un peu parce que je joue Talim depuis le 2
Tkt elle sortira en DLC dans quelques semaines... >_<
Ben le pire c'est que Sieg était loin d'être craqué dans SC4, de mémoire il était mid. Enfin par contre c'était un sacré retourneur de noob en effet, vu que si tu le connaissais pas, en 4 claques t'avais plus de vie

Après comme on disait, faut peut-être aussi laisser un peu plus de temps, c'est rarement en quelques jours qu'on juge de l'équilibrage d'un (ou plusieurs) persos.
En même temps déjà dans le 4 Raphael était pas une foudre

Bon, premières impressions après avoir fait l'histoire et quelques combats comme ça, c'est violent. Plus agressif que le 4, par contre les GI à l'ancienne me manquent un peu. A voir comment le nouveau Just Guard est utilisé.

Niveau persos je vais sûrement rester sur Pyrrha (normale ou Omega, les différences sont pas si énormes). Viola à voir, elle a l'air assez compliquée. Essayé vite fait Nightmare aussi, pas dépaysé depuis le 4.
Par contre Mitsurugi, c'est moi qui trouve pas ou il a perdu sa stance où il rengaine son sabre ?
Mon premier jeu de baston, chopé aujourd'hui
J'y jouais toujours chez des potes, j'aimais bien.

Bon ben je me fais toujours autant violer, même juste par l'IA Un Nightmare en "Difficile", c'est juste imbuvable à mon niveau. Il au du me mettre 40 round à 2

Vous avez des conseils pour "pex" son skill avec un perso ? J'essaye de faire un max d'entrainement avec Ivy, mais ces derniers ne sont pas très dirigiste, donc j'essaye au p'ti bonheur la chance surtout.
Citation :
Publié par Dez | Felkor
Mon premier jeu de baston, chopé aujourd'hui
J'y jouais toujours chez des potes, j'aimais bien.

Bon ben je me fais toujours autant violer, même juste par l'IA Un Nightmare en "Difficile", c'est juste imbuvable à mon niveau. Il au du me mettre 40 round à 2

Vous avez des conseils pour "pex" son skill avec un perso ? J'essaye de faire un max d'entrainement avec Ivy, mais ces derniers ne sont pas très dirigiste, donc j'essaye au p'ti bonheur la chance surtout.
Le niveau est très moyen pour le moment sur le live.
J'ai l'impression que tout le monde tente de faire ses armes sur le online.
Il y a de tout niveau et c'est mieux pour progresser de jouer contre des joueurs humains qui s'adapte à ce que tu fais.
Les bot se contente de réagir par rapport aux coup que tu lance.
Sinon, tu peux aussi regarder les combo proposer sur le forum.
http://8wayrun.com/forums/ivy.97/

http://8wayrun.com/threads/ivy-combo...scussion.9683/
J'ai reçu ma version collector du jeu (mais n'ai pas encore joué).
Elle franchement de très bonne qualité, ce fut une belle surprise, et la petite dédicace des devs à leur fans fait tout son petit effet.
J'ai hate d'être en repos pour tâter le joujou.
Bon, apres une semaine de jeu, je peux le dire haut et fort :

- Ce jeu est mortel !

Vraiment des graphismes au netcode, je suis enchanté.

J'ai restreins le cast à 4 perso j'ai plus qu'a me décider sur un et BOSSER

- Mitsu

- Patroklos

- Nightmare

- Astaroth
Bon j'ai enfin débloquer Algol, on va voir ce qu'il donne.

Sinon, mon premier match classé online avec mon Raphaël de 2 jours.
C'est tellement magique de pas avoir de défense sur les phases.

Citation :
Publié par Weirdz
Ca me rassure de pas etre le seul à bouffer tes phases
Sinon je me suis refait one-shot par un Nightmare en classé. J'avais les boules.

Je me prend les phases en face parce que je sait pas quand tenté de punir, ou quel moves le gars peut faire...
En face ils sont dans le même cas que moi, ça connais pas.
Une fois je passe en stance, les gars se prenne toutes mes carottes. Tout le monde s'imagine qu'il peuvent punir derrière les coups dans la guard, alors que je suis, soit à 0, soit a +3 en block.

Dernière modification par Jodorowsky VIII ; 04/02/2012 à 14h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés