[Wiki][Ps3/360] Soul Calibur V

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sharnt
C'est pas utile essentiellement sur les coups lents a gros blockstun pour les punir?
Je voyais le truc comme ça moi.

Mais apparemment on peut même punir des A?
Non, on ne peut pas punir les A de base.
Mais les coups les plus rapide des perso peuvent être punit au just guard.

Par exemple, Raphaël son AA sort en 16 frames, il finit à -5 dans la garde.
Le just guard ne sert a rien.

Par contre, son 3A, le coup mid le plus rapide qu'il possède, sort en 14 Frames mais finit à -10 en garde. il est safe de base contre tout.
Mais un just guard t'offre ici une punition garanti.

Et il y a des perso ils peuvent te faire "Attaque~passage en stance" sur des A/B ou encore ont des attaque rapide leur permettant de finir à 0 en block.
Si tu veux reprendre l'avantage quand un perso en face possède des coups plus rapide que les tiens, être plus avantagé niveau porté suite au blocage, ou carrément punir, faudra tenté le just guard dessus.
Bien sur ce n'est pas tout les perso qui ont ce genre de coups...

Et il faut aussi pensé à la barre de guard, elle pète plutôt vite sur certaines phases.
Du genre je prend pour exemple mon perso, Raphaël, 6BBB, l'enchaînement sort en 12 frames (11frames si je suis en stance Prepa), ce qui est extrêmement rapide.
Je peux Brave Edge le second B de l'enchaînement pour un multi hit, qui casse la barre de guard en seulement 3 fois et c'est safe en guard.
A partir du moment où tu Just Guard le troisième hit de l'enchaînement, le brave edge multi-hit se fait JG en automatique jusqu'à la fin.
Quand tu vois un Raphaël imposer son jeu de Casse Guard en fin de match, et que tu as ta barre qui clignote dans le rouge, ou tu tente le just guard, ou tu meurt, vu que c'est ton seul recours.

Et d'autre perso ont des coups Brave Edge multi-hit destiné à entamé la garde de la même manière sur des coups rapides.

Dernière modification par Jodorowsky VIII ; 07/02/2012 à 15h35.
Ça permet aussi de bloquer les imparables. Ce qui est généralement complètement inutile (autant les éviter) mais c'est très classe de pouvoir dire non à une grosse attaque enflammée avec juste une petite pression bien timée
Faut juste pas se rater, sinon on a l'air très con...
Bof, c'était déjà très présent dans le 4, c'est relou que si tu t'intéresses à tes stats vu qu'effectivement la victoire n'était pas comptée...
Mais ça reste une victoire quand même, considère ça comme un gain de temps vu qu'un adversaire qui quitte, c'est qu'il valait pas grand chose.

Et c'est l'occasion d'envoyer un petit message de troll gentil si t'es d'humeur
Moi j'ai eu un rage quitter assez drôle au début ; je le fume les deux premiers rounds, sur le 3è je lui glisse le CE de Nightmare au max il le prend pleine poire, j'ai même pas le temps de le finir qu'il a rage quit haha c'était trop puissant
Mouarf je viens de croiser une Natsu ... Comment dire à part le premier round ou il a je pense analysé mes patterns j'ai quasiment rien fait.

Même avec mon ZWEI en pleine forme qui combo @ coup + BE + CE je fais pas aussi mal que certains des combos de Natsu. Il m'a littéralement enlevé 75% de vie en un enchainement ... et en plus elle est rapide.
Natsu est totalement craquée , par contre pour les abandons soit j'ai de la chance soit c'est une différence entre PSN et Live en 60/70 combats aucun ragequit (sur 360).

Sinon je croise pas de Xiba, j'me sens seul sur ce perso (un seul sur tout mes combats) .
Ah ben ça change, j'aurais pas cru vu les armées de Kilik qu'on se tapait sur SC4.

Et j'avais zappé les points en effet, c'est vrai que c'est relou si on compte principalement sur le online pour débloquer le stuff. Pouvant actuellement pas jouer online de chez moi je fais mes points en Quick Battle, ça monte tranquille. Et mine de rien dès qu'on passe un certain niveau, il est assez brutal le CPU
Perso je suis un peu consterné de la balance de certains dégâts.
Quand tu vois la différence entre un CE de Leixia et un CE d'Astaroth, c'est ... Risible. Merde quoi, Astaroth mixe le mec comme une laitue contre le sol !

C'est même mieux de sortir une chope simple d'Asta que d'utiliser sa barre d'Edge pour sortir le CE, le pauvre.
C'est du zero frame et sa choppe loin la CE de asta aussi, et si ta une petite barre de BE pour combo après, ca deviens goutu.

Dernière modification par Jodorowsky VIII ; 07/02/2012 à 03h42.
Bon j'y ai joué 1h hier, il m'a l'air pas mal du tout... sauf le mode de création de perso où je n'ai pas bien compris son intérêt par rapport à celui du 4. Dans le 4 l'intérêt de créer un perso état étroitement lié avec les stats de chaque pièce d'armure qui permettait d'améliorer très fortement les perso. Mais là, ça sert à quoi ? J'y ai passé 10 minutes mais je n'ai pas vu l'intérêt.. sauf faire kikoolol sur le live et créer des bonasses
Citation :
Publié par Jodorowsky VIII
Bon ils sont où les lobby JOL là ?
J'ai vu qques joliens doser en secret sur le live tard le soir, à des heures improbables.
Va falloir se faire une grosse session tous ensemble.
Moi je dose en secret ! ^^

Need training ! Si vous voulez faire une room jol ca me dit bien, mm si on est milles dedans =)
Citation :
Publié par Bru²
J'ai très peur de tester en fait, tellement déçu par les derniers

Le Nightmare a un gameplay plus comme dans le 3 ou plus comme dans le 2 ?
Euh, comme dans les 3 et 4, avec des trucs en moins (rah le WS A,A a disparu !!! et c'est quoi ce GS K, où est mon ramasse-sacs pour les enchaîner ? pendant que des Leixia pètent tout avec des prios de cinglés ).

Perso, PSN. Pseudo : bardielwyld
Je joue Nighty en main, et p'têt de temps à autres je passerai sur Sieg ou autre. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés