[Wiki][Ps3/360] Soul Calibur V

Répondre
Partager Rechercher
Dampierre était offert avec la préco je crois, donc on peut attendre un DLC , pour Devil Jin il faut le lvl 5 du joueur et tu peux créer un perso avec son âme (tout en bas à gauche dans le select screen)
Citation :
Publié par Verv'
Dampierre était offert avec la préco je crois, donc on peut attendre un DLC , pour Devil Jin il faut le lvl 5 du joueur et tu peux créer un perso avec son âme (tout en bas à gauche dans le select screen)
Oukay !
J'ai eu ma 100e victoire en classé !

Je commence à m'habituer de plus en plus à Natsu, ca fait plaisir. J'ai même rencontré un mec qui m'avait totalement éclaté avec ZWEI il y a une semaine et que j'ai réussi à battre sans trop de difficultés cette fois. Par contre j'ai toujours autant de mal avec les persos à la Night/Sieg... Si je pars sur la défensive je me fais éclater par du spam de chopes, si je pars sur l'offensive ca sert à rien étant donné que leurs coups sont presque aussi rapides que les miens. Ah et les Leixia aussi, avec tous ces coups de mytho kikoo je vais faire un middle, en fait non je low, ah tiens je releve mon épée, T'Y AS CRU LOL ENCORE UN LOW.

Et là putain je viens de me manger un A3 qui jouait Natsu aussi, j'ai réussi à lui prendre un round et demie ( dont le 2e avec un gros mindfuck PO+BE jusqu'à lui suivi d'un A+B qu'il a pas senti venir du tout et qui m'a fait un bien fou ) mais bon dieu les combos qu'il sortait quoi. J'ai encore du boulot.

Dernière modification par Shylol ; 22/02/2012 à 23h36.
Bon je reviens du tournoi Soul Arena :

Je pensais avoir trouvé le créneau pour jouer des mecs accessibles en fait heu .... de présent :

• Keev
• Akire
• Sakon
• Deus
• Varghas
• Chris etc...

Bon c'était clairement sympa par contre, JPkof (MrKaraté) à meme bien mis le gwak avec son Xiba (malgrés sa défaite).

En freeplay avant le tournoi j'affronte Varghas (qui main normalement Asta) et son raf. Je pars défaitiste et au final (merci Kuro ) je le gere pas mal et je l'emporte meme du coup j'étais bien remonté avant le debut du tournois.

Puis au final, Winner bracket je perds contre Sakon et son Algol a base de phases que j'ai pas compris. En looser je perds contre un Patroklos pas mauvais du tout. Bref de ce que j'ai vu ce soir, Asta est vraiment à la ramasse dans SC5

Sinon voila je vais plutot continuer à train online
Citation :
Publié par Shylol
JPar contre j'ai toujours autant de mal avec les persos à la Night/Sieg... Si je pars sur la défensive je me fais éclater par du spam de chopes, si je pars sur l'offensive ca sert à rien étant donné que leurs coups sont presque aussi rapides que les miens.
Mais.... mais !! Ce n'est pas possible !
Natsu à les coups les plus rapides du jeu !
Un A qui a 10 frames de start up ! Tellement rapide que ca en est immonde !
Je vois pas comment tu fais pour perdre la dessus.

Citation :
Publié par Weirdz
Bon je reviens du tournoi Soul Arena :

Je pensais avoir trouvé le créneau pour jouer des mecs accessibles en fait heu .... de présent :

• Keev
• Akire
• Sakon
• Deus
• Varghas
• Chris etc...

Bon c'était clairement sympa par contre, JPkof (MrKaraté) à meme bien mis le gwak avec son Xiba (malgrés sa défaite).

En freeplay avant le tournoi j'affronte Varghas (qui main normalement Asta) et son raf. Je pars défaitiste et au final (merci Kuro ) je le gere pas mal et je l'emporte meme du coup j'étais bien remonté avant le debut du tournois.

Puis au final, Winner bracket je perds contre Sakon et son Algol a base de phases que j'ai pas compris. En looser je perds contre un Patroklos pas mauvais du tout. Bref de ce que j'ai vu ce soir, Asta est vraiment à la ramasse dans SC5

Sinon voila je vais plutot continuer à train online
Mais quel sac ce varghas, haha ! GG à toi !
Tu avais sorti quel perso ? C'etait de l'arnaque ou tu l'a fait à la loyale ?
Sympa Weirdz Dommage que tu n'ai pas gagné. La prochaine sera la bonne ! Ton Mitsurugi (Astaroth en fait ) fera des sushis avec leurs peaux la prochaine fois

*attend sa copie du jeu pour potentiellement demain, bien que Vendredi soit plus probable, et comment à souffrir d'impatience *

Question qui peut paraître idiote : la manette 360, elle passe bien pour les jeux de combats ? Car maintenant que j'y pense, je me dis qu'il y a peut être plus pratique.

Dernière modification par Sargasurm ° Nohar ; 22/02/2012 à 23h55.
Je viens de voir ça.
C'est pas mal du tout, tout ça !
Tu t'adapte bien tout du long sur ses phases, jusqu'à la fin ou tu domine quand même plutôt bien !

Ca se voit quand même que Varghas a pas un raph très très légal.
Il utilise des coups bien unsafe, ne sait pas quoi faire de ses barres (Moi les BullRush Brave edge, je te les puni en block à la CE sur le premier hit ), ne tente pas de mind fuck à la Shadow Step de temps à autre, fait des prep~K coup steppable unsafe et lent.

Par contre, il maitrise le 22B pour les combo !
Avec le 236B en whiff punish, et son zoning, il a déja des bases de daron.
Mais oué, il avait pas toute sa move list avec lui sur le coup.
Si il insiste sur Raph chu content, ca ferai un nouveau, on va bientôt pouvoir faire le club des 5.

Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Question qui peut paraître idiote : la manette 360, elle passe bien pour les jeux de combats ? Car maintenant que j'y pense, je me dis qu'il y a peut être plus pratique.
Le stick arcade c'est mieux.
Héhé merci Kuro comme quoi avec tes branlées ca rentre petit à petit
Je vais continuer sur Asta un peu. Le perso est je pense low tier (sisi) mais bon j'aime bien ^^

Je passe enfin son wall combo :

22B BE, A+G, W! , 6B, 22K, 88B BE, A+G, 3KA W! = 164 dégats, propre.

si je rajoute 22B BE, A+G ca monte à 187 hahaha

Dernière modification par Weirdz ; 23/02/2012 à 01h21.
Il me fait trop rager ce jeu. En ligne je tiens la manette et j'attends que le type finisse son combo.

Go train comme un malade pour rattraper tout ça parce que là ça fait vraiment pitié.
Citation :
Publié par Weirdz
Je vais continuer sur Asta un peu. Le perso est je pense low tier (sisi) mais bon j'aime bien ^^
http://soulcalibur.fr/index.php?thre...s-de-sac.7779/

Genre ca fait des dégats de low tier ça ! haha !
Citation :
Publié par Ketsueki
Il me fait trop rager ce jeu. En ligne je tiens la manette et j'attends que le type finisse son combo.

Go train comme un malade pour rattraper tout ça parce que là ça fait vraiment pitié.
Qu'est ce qui te pose soucis exactement ?
Super chouette le stream, il y a une bonne Tira en freeplay juste après toi, j'ai appris des trucs .
Bon, par contre ce soir j'ai rien fait, RIEN de RIEN, le cerveau fonctionne mais pas les doigts, et le "buffer lagg" n'aide vraiment pas, limite je mash les 5A pour win, c'est le seul moyen d'être sur de ce que tu sors.

Résultat: 2 win sur 10 en classé :/, j'ai perdu contre un mistu full 66BB (impossible de step convenablement et j'arrivais pas à le punir autrement qu'en 5BB).
J'ai même perdu contre un Astaroth spammer de l'extrème de coups low.

Edit: MyGod La finale...

Dernière modification par Verv' ; 23/02/2012 à 03h39.
Verv', j'upload un de nos nombreux match qu'on a fait, histoire de montrer comment ça se passe entre jolien.

C'est celui où tu me passe la tête au sèche-linge dans le troisième round, sur un magnifique counter subtilement faufilé.

C'était certainement notre fight avec le plus de zoning de la soirée et les phases les plus "pro".

http://www.youtube.com/watch?v=GBUMjz30X90
Yeah je vais mater ça ce midi, c'est sympa de pouvoir observer les techniques des autres.

Sinon hier soir mini session online avec Octavarius, ce fut fort sympathique, et ça me fait apprendre ZWEI surtout !
Faut pas taper dans les BS !
Et mon Aeon de 10 minutes contre ton Raph de freeplay c'était honteux comme matchs
Joli third round Verv'

(Oh misère, un joueur de Raphael... Mon cauchemar ).

Sinon, d'après le suivi, mon colis est arrivé dans ma belle ville et devrait être livré incessamment sous peu. Need retrouver Ivy, même si je sens que je vais passer quelques heures en training pour m'habituer à son remaniement de gameplay (j'aimais bien ses stances dans SC3).
Sympathique Raph, j'espère que celui qui a gagné le tournoi à la Fnac de Nantes rejoindra notre groupe de Nantais que je m'entraîne contre eux

Je connais pas Tira non plus, c'est rigolo. Le changement de stance gloomy / jolly se fait tout seul ou tu le déclenches ?
Certains coups ont une chance de le provoquer, chance plus ou moins élevée selon le coup. Les Brave Edge JS 66B BE et 236K BE transforment obligatoirement.
J'aime pas me regarder jouer comme ça, on voit clairement que j'essaie de bourrer comme un cochon !
Bardiel Wyld >
C'est random sur certains coups le changement de stance.
Faut s'adapter en instantané sur les combo en cas de changements de stance dans les enchainements.

C'est loin d'être la chose la plus aisé à faire.

Et puis Tira se joue avec 2 movesets.
Certainement le perso le plus compliqué du jeu dans son gameplay.
Là il n'y a pas seulement ses timings à bossé, faut aussi gérer le facteur chance et s'adapté en conséquence, avec en plus la perte de vie sur le changement de stance à prendre en compte...

Le match là il était tard aussi, y eu de meilleur matchs de nous avant je pense, mais le journal de combat ne veut pas remonter plus loin que la dizaine de match.

Verv' >
J'ai tenté de bourré aussi avec mes CE full screen, mes 3A qui se font counter parceque je sais pas si tu as toujours l'avantage ou non après le heabdbutt en hit qui à l'animation mal de crâne, la CE dans ton brave edge en mode "Je vois qquechose bouger et j'ai une barre" qui passe, etc, etc...

Mais bon, comme y a de la phase avec du counter Auto GI qui passe, ca claque quoi.

Je préfère ne pas faire ressortir le dernier match de la soirée, où on a fini tout les deux sur le dernier round à jumpé frénétiquement dans tout les sens, et l'enterré définitivement dans le cimetière numérique de mon journal de combat.
Hum, le guide me dit -7 en hit, donc j'imagine que c'est sans le changement de stance vu que je peux link si je passes en GS. (JS = Jolly, GS = Gloomy).

Vu que je suis un gros débutant sur ce genre de jeu, je saurais pas dire si Tira est plus compliquée ou pas qu'un autre. Il y a deux moveset mais une pagaille de coups vraiment situationnels ou dangereux.
En Jolly c'est le plus difficile car tu n'as aucun follow efficace en terme de dommage si tu n'as pas de barre, par contre cette stance propose pas mal de carottes et de counters intéressants (un low, un sauté etc ...). En Gloomy le 3B est , selon une étude professionnelle, le meilleur launcher du jeu. Il fait tellement le café que tu peux le pif dans pas mal de cas, malheureusement ça rend le jeu très prévisible.

Tira fait des dommages énormes en Gloomy , pas loin du niveau de natsu (Il ya des wall combos à 170, des traps ukemi à 130+).

Sinon pour compléter, tu changes de stance tout le temps à ~50% d'hp. Et faut pas hésiter à changer manuellement (A+B ou un BE) après avoir gagné un round si tu es en Jolly .
Citation :
Publié par Weirdz
Bon il va falloir lancer le tournoi JoLcalibur !
On attend encore un peu puis qu'on lance des ptits tournois online entre nous.
Je valide ! Do want

... Certes, je serais éjecté dès le premier round, mais bon

@glay' : Meuh non, tu vas t'améliorer bien avant, j'en suis persuadé
A la réflexion, le "° Nohar" était superflu, donc je reviens à mes premiers amours et à mon identité initiale
Non mais ho l'autre qui change d'avatar

J'attends toujours ma copie. D'après Amazon, la livraison est en cours, donc j'attends "patiemment" que le livreur de la Poste débarque.
Il en met du temps

EDIT : Ah ben carrément "Delivered" d'après le statut d'Amazon... Sauf que je n'ai rien reçu J'imagine que ça veut dire que la copie est en chemin.
EDIT-EDIT : Ah ben c'est bel et bien livré en fait ! Le facteur a réussi à le caser dans la boîte aux lettres (qui a pas franchement une grosse ouverture). J'aurais jamais cru ça possible. Je vais l'installer de ce pas.

Soit dit en passant : il n'est pas certain que j'ai une bonne connexion Internet. Donc bon, si au cours des matchs il s'avère que c'est injouable, je ferais quelques modifications afin d'arranger ça (sachant qu'en fait j'ai été obligé de bouger ma Box de place en raison d'un dégât des eaux).

Disque non reconnu : Ce disque est illisible.

C'est pourtant bien une version PAL...

Rien à faire : la console ne veut pas lire le jeu (pourtant, elle reconnaît le jeu en question quand j'appuie sur X : Détails du jeu, mais impossible de l'installer pour autant).

Dernière modification par Sargasurm ; 23/02/2012 à 15h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés