[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#18)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est con qu'il tente de simuler là, surtout c'est mal simulé.
Son premier carton jaune est mérité, le 2ème c'est juste parce que c'est le règlement, mais c'est vraiment con quand même. Je l'aime bien moi Hoarau, on sent qu'il veut vraiment faire gagner Paris. Dommage son envie lui a inspiré une mauvaise intention.
Citation :
Publié par Hachim0n
En même temps simuler aussi mal avec déjà un jaune, c'est pas une lumière le Hoarau

C'est tellement nul à Rennes que le multiplex passe jamais par ce match
C'est surtout qu'ils ne regardent que Lyon et Paris.

Mais bougez vous sérieux !!! Mettez Mangane à l'attaque je ne sais pas mais au moins un but voir deux !!! Sinon je ne raconte pas la gueule du concert en fin de match .

Edit: Mdr il m'a fait peur quand le commentateur dit "nancy mène 2-0 à Rennes".
Citation :
Publié par Soumettateur
Pour toi oui, pas pour les organisateurs ni la FIFA ou l'UEFA. Le projet du club résident c'est pas leur priorité.
Ca n'est en rien un argument pour Lens par rapport à sainté, quand on regarde *les deux villes.

Citation :
Publié par dadubliner
C'est sévère pour hoareau. Cbn de fois les arbitres ne disent rien.
Ce n'est pas parce que les arbitres ne les sifflent pas d'habitude que l'on doit râler quand un arbitre applique réellement le reglement. Je sais que tu ne vas pas t'en plaindre doit, mais je prédece quelques teubé @musa qui vont venir whine, as usual.

wooot j'avais pas vu la gueule de la défense, Néry/Sall/Bocanegra/Ghoulam, deux jeunes sur les cotés qui n'ont quasi aucun match en L1, Sall qu'on n'avait pas vu depuis un moment, et BocaNegra, l'homme qui a inventé le poste de libéro-latéral gauche.
OMG politik ? WTF ? No TP to Agora pliz !!
Citation :
Publié par Pinta
Et bon, l'argument du rugby quand même... Qu'est-ce qu'ils s'en foutent que ça fasse plaisir au Stade Toulousain, les mecs qui distribuent les subventions pour l'Euro de football?
Bah je vais répondre à ton argument d'une manière à ce que ça soit compréhensible.
Comme pour 1998 l'état a décidé de mettre la main au porte-monnaie pour financer quelques gros projets d'infrastructure. S'appuyant sur quelques partenariats public/privé déjà ficellé pour tous les nouveaux projets, on cherche par la même à faire plaisir à des nouveaux contractants en leur filant une ralonge d'argent public.

Celui qui va décider d'attribuer des subventions est un politique, tu n'es pas sans ignorer je pense qu'il y a depuis 2002 (mais encore plus depuis 2007) une volonté politique de couper les subsides aux régions et départements "ennemies" pour affaiblir le bord politique adverse, si celà peut être fait via une politique d’aménagement du territoire "en douce" via attribution des stades à construire et/ou rénover c'est un bonus non négligeable. Cf le projet du grand emprunt qui doit financer en parti ces rénovations/nouveaux stades.

Calque la carte des stades avec celles des résultats des élections depuis 2002 et ça sera plus parlant pour toi.
  • Bordeaux : ok nouveau stade, mais Juppé numéro 2 du gouvernement en a fait son fief politique depuis 15 ans.
  • Nice : ok nouveau stade, mais le clan des pizzaoïlo est puissant, et obtient là un beau hochet.
  • Marseille : un des 3 ou 4 choix "logiques", c'est même un des plus logiques.
  • Lens aussi ça reste normal vu l'historique de football, idem pour les nouveaux stades de Lille et de Lyon qui cumulent en plus des poles de peuplement important, ne pas y localiser des matchs serait absurde.
  • Toulouse : ville qui a basculée en 2008 à gauche et dans un des plus importants bastion de la gauche en France.
  • Bretagne : Idem, et j'inclue Nantes dans la Bretagne.
  • Montpellier : La Septimanie est à gauche aussi.

Le Nord-Est est une terre de football, mais pas que ça, c'est l'enjeu politique à venir pour les élections de 2012, et si ce n'est la présidentielle qui se jouera là bas, ça sera les élections législatives où à l'heure actuelle l'UMP était assez majoritaire, mais la situation semble s'inverser. Présenter un beau projet avec à la clé de l'emploi et de l'argent public est un possible levier pour faire basculer des élections.

Il ne t'auras pas non plus échappé que le politique est lié aussi aux bétonneurs via plusieurs liens, et que favoriser une subvention pour gonfler les factures des nouveaux stades semble assez évident.

La seule anicroche dans mon raisonnement c'est qu'il n'y a pas de match localisé au Mans pas loin de Sablé sur Sarthe.
Paris a du mal à gérer la pression.
J'espère que ça ne va pas dégénéré. Kambouaré viré du banc, Armand qui fait un mauvais geste sur Hazard, sur le 2ème but...
Citation :
Publié par Kyor
J'espère que ça ne va pas dégénéré. Kambouaré viré du banc, Armand qui fait un mauvais geste sur Hazard, sur le 2ème but...
Le meilleur est pour le dernier match contre les verts, il y a déjà plein de suspendu ( Nene,etc)
Citation :
Publié par Kyor
Ils craquent tout simplement et moi aussi, ça fait trois matchs que ça dure, vivement la fin. J'ai plus d'espoir pour une troisième place, sauf un but de Caen.
Citation :
Publié par Daarky <3
Ils craquent tout simplement et moi aussi, ça fait trois matchs que ça dure, vivement la fin. J'ai plus d'espoir pour une troisième place, sauf un but de Caen.
Euh, même avec un but de Caen, faudrait que vous fassiez match nul au minimum pour espérer décrocher la 3eme place sur le dernier match, parce que si vous perdez et que Lyon perd, un nul suffira à l'OL pour rester 3eme vu la diff de buts.
Il me semble que Nantes et Rennes se sont retirés de la candidature non ? Donc... Restait Lens, St-E et Toulouse.

La logique géographique aurait pu être Toulouse (Lens proche de Lille et St-E très proche de Lyon). Après, l'historique on s'en fout et je vois pas pourquoi St-E mériterait plus que Lens... C'est pas parce qu'il y a eu des titres dans les années 70 qu'on doit donner une place automatique pour l'Euro. Sinon on parlera de Reims bientôt...

Pour le parallèle "Bordeaux=Droite", la ville est à droite mais la région et le département sont à gauche. Donc bon... C'est simplement normal que Bordeaux soit une des villes retenues... Ca va drainer tous les supporters du Sud-Ouest de la France, c'est une des 10 plus grandes agglomérations Française etc.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Euh, même avec un but de Caen, faudrait que vous fassiez match nul au minimum pour espérer décrocher la 3eme place sur le dernier match, parce que si vous perdez et que Lyon perd, un nul suffira à l'OL pour rester 3eme vu la diff de buts.
Je m'en doute bien, mais l'espoir serait là @Victoire à l'arraché de Monaco pour se sauver par exemple sachant que les Lyonnais sont en plein doutes hors de chez eux.
Edit : Les monégasques respirent !
Giuly...
Citation :
Après, l'historique on s'en fout et je vois pas pourquoi St-E mériterait plus que Lens... C'est pas parce qu'il y a eu des titres dans les années 70 qu'on doit donner une place automatique pour l'Euro
Sans parler d'historique entre les clubs, regarde la différence entre les deux villes.
On a beau dire ce qu'on veut, mais Paname, ça c'est une équipe de foot.

On sera pas champions, on sera peut-être pas en champions league, mais je les aime.

L'égalisation a 10v11 contre Lille après deux exclusions très limite. On a du courage.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Allez Lille donnez nous les trois points
Si Valenciennes tiens, pourquoi pas
Sur ce match vous méritez pas de perdre.
Citation :
L'égalisation a 10v11 contre Lille après deux exclusions très limite. On a du courage.
Ah bon ? Expliques nous en quoi l'expulsion de Hoarau est exagérée ?

Citation :
Sans parler d'historique entre les clubs, regarde la différence entre les deux villes.
Je regardes les 3 villes potentielles. Pour moi, Toulouse c'était plus logique.
Citation :
Je regardes les 3 villes potentielles. Pour moi, Toulouse c'était plus logique.
Toulouse ça ne m'aurait pas choqué du tout. Lens, c'est un peu moins compréhensible.
Citation :
Publié par Apteis
Saint-Etienne a l'avantage d'avoir un bassin de population plus important, mais faut pas non plus penser que Lens est une ville moyenne au milieu de nulle part.

La communauté de commune Lens-Liévin regroupe quand même une population honorable (plus de 250 000 personnes), ça doit d'ailleurs être l'une des 10 plus grosse communauté de commune si ma mémoire est bonne.

Donc bon s'inquiéter des capacités d’accueil des non-locaux, c'est un peu fort.

Puis l'accueil des gens du Nord est tellement meilleur que dans le reste de la France
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés