[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#18)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Saint-Etienne a l'avantage d'avoir un bassin de population plus important, mais faut pas non plus penser que Lens est une ville moyenne au milieu de nulle part.

La communauté de commune Lens-Liévin regroupe quand même une population honorable (plus de 250 000 personnes), ça doit d'ailleurs être l'une des 10 plus grosse communauté de commune si ma mémoire est bonne.

Donc bon s'inquiéter des capacités d’accueil des non-locaux, c'est un peu fort.

Puis l'accueil des gens du Nord est tellement meilleur que dans le reste de la France
La communauté de commune autour de Sainté existe. Il faudrait arreter de croire qu'on est la banlieue Lyonnaise (pour Roger Rocher, c'est même l'inverse, je suis d'accord, mais bon).
Concernant l'accueil des gens du nord, il faudrait arreter la branlette sur un film merdique qui a pris des proportions hallucinantes, le reste de la France n'est pas des connards qui n'en a rien a foutre et n'ont aucune hospitalité.
Et même Toulouse c'est loin d'être le trou du cul de la France sans infrastructure ni possibilités d'accès.

Citation :
Vous inquiétez pas les parisiens, Sainté ne jouant plus rien vous êtes assurés de gagner le dernier match...
Ou pas, ca sera le dernier matchs de certains sous le maillot vert. Et entre terminer 7-8 eme et 10+ème, l'importance de la victoire sera la (car d'autres seront toujours la la saison prochaine). Et Paris n'est pas mieux aimé que Lyon par chez nous, les supp pourraient le prendre assez mal.
Donc il va falloir attendre la dernière journée pour savoir qui de Monaco, Nancy, Caen, Valenciennes, Nice, Brest et Auxerre sera en D2 la saison prochaine. 7 clubs à la lutte ça ne doit pas arriver souvent.
Et puis la 3ème place, bah ... Allez les verts

(puisqu'on est incapable de produire du jeu cette saison)
Citation :
Publié par Cyphen
Si vous étiez assurés du maintien. C'est pas parce que Monaco n'est qu'à 2 pts que tout le monde peut passer devant. Y a des rencontres directes entre équipes du ventre mou qui forcément font que vous seriez restés devant.
Si la semaine prochaine :

• Brest ne perd pas face à Toulouse ;
  • Caen bat Marseille ;
  • Nancy bat Lens ;
  • Monaco bat Lyon ;
  • Valenciennes et Nice font match nul ;
  • Auxerre perd ;
alors Auxerre est relégué. Ca serait vraiment pas de bol d'avoir ces 6 conditions réunies, mais mathématiquement ça n'est pas fait.
Citation :
Publié par Kobiyami
Donc il va falloir attendre la dernière journée pour savoir qui de Monaco, Nancy, Caen, Valenciennes, Nice, Brest et Auxerre sera en D2 la saison prochaine. 7 clubs à la lutte ça ne doit pas arriver souvent.
Et puis la 3ème place, bah ... Allez les verts

(puisqu'on est incapable de produire du jeu cette saison)
Auxerre et même Brest sont sauvés. Nice et VA se rencontrent. Faudrait qu'ils fassent nul. Que Brest perde, que Caen fasse nul et que Monaco et Nancy gagnent pour qu'ils aillent en L2.

Citation :
Pour Dandal si Caen fait nul et que vous perdez de 2+ buts, c'est fini aussi, courage.
Caen est à -5. Auxerre à +3. Il faudrait un 8-0. Pas un 2+ non ? L'équipe la plus "dangereuse" à 45pts c'est VA et son GA à +3.
Vu le niveau des équipes de haut de tableau c'est pas impossible du tout que Caen et Monaco gagnent. Nancy est sur une bonne dynamique alors que Lens a la tete en L2 donc on peut donc penser à une victoire probable de l'ASNL. Nice et VA il y a trop moyen qu'ils fassent nul.
Brest et Auxerre ne sont pas du tout à l'abri hein...
Putain c'est tendu la descente, j'espère que Caen va rester en L1.

Bon sinon j'espère que Paris va fumer Lyon.

C'est ouf de voir que Monaco peut descendre avec 47 points lol. Enfin faut qu'ils gagnent tous et ça c'est peu probable.
Citation :
Publié par Apteis
La communauté de commune autour de Sainté existe. Il faudrait arreter de croire qu'on est la banlieue Lyonnaise (pour Roger Rocher, c'est même l'inverse, je suis d'accord, mais bon).
Oui mais voilà, les 4 outsiders avaient des arguments à faire valoir. Ce que certains (dont moi) trouvent bizarre, c'est qu'on considère le choix de Lens comme un scandale.

Je pense que c'est parce que les gens qui en parlent ne savent pas vraiment situer Lens et qu'il ne faut pas considérer uniquement la ville de Lens, mais plutôt le bassin dans lequel il se trouve, ses infrastructures (autoroutes, rail, etc...) et sa situation géographique (carrefour entre l'Angleterre, la Belgique/Hollande etc).

C'est pareil. Il faut arrêter de croire que Lens est un bled paumé dans les champs, à 40 bornes de Lille, avec 3 terrils et un gros stade planté en plein milieu.
Citation :
D'ailleurs c'est si insignifiant que personne en parle, AA a gagné.
AA ne battra donc pas le "record" des 18pts de Lens. C'est important de noter qu'ils ne sont pas l'équipe la plus pitoyable de l'histoire de la L1 ^^
Citation :
Publié par Marmillian
C'est pareil. Il faut arrêter de croire que Lens est un bled paumé dans les champs, à 40 bornes de Lille, avec 3 terrils et un gros stade planté en plein milieu.
Mon message n'était pas dégradant envers Lens, je trouvais juste que ça faisait un peu doublon avec Lille et que l'Ouest méritait quand même un petit quelque chose, hormis Bordeaux.
Citation :
Publié par Daarky <3
Mon message n'était pas dégradant envers Lens, je trouvais juste que ça faisait un peu doublon avec Lille et que l'Ouest méritait quand même un petit quelque chose, hormis Bordeaux.
Toulouse était clairement le choix le plus logique pour "équilibrer" le Sud. Le Nord-Ouest a renoncé de lui-même. St-Etienne, il y a Lyon juste à côté, je vois pas l'intérêt.

Lens c'est Martel qui a bien géré.

Citation :
J'ai peur pour Valenciennes quand même. Ça serait un gros coup dur la descente avec le nouveau stade etc.
Tu as pas confiance en Lyon ? ;p
Citation :
Publié par - Fine Wytt -
Putain c'est tendu la descente, j'espère que Caen va rester en L1.

Bon sinon j'espère que Paris va fumer Lyon.
J'aimerai bien qu'on récupère Hamouma pour notre couloir droit mais pour ca faut que Caen descende désolé
Citation :
Oui mais voilà, les 4 outsiders avaient des arguments à faire valoir. Ce que certains (dont moi) trouvent bizarre, c'est qu'on considère le choix de Lens comme un scandale.

Je pense que c'est parce que les gens qui en parlent ne savent pas vraiment situer Lens et qu'il ne faut pas considérer uniquement la ville de Lens, mais plutôt le bassin dans lequel il se trouve, ses infrastructures (autoroutes, rail, etc...) et sa situation géographique (carrefour entre l'Angleterre, la Belgique/Hollande etc).

Niveau bassin, Lens n'a rien a envié à Saint Etienne ni à Toulouse. Niveau infrastructure non plus. Du côté de la proximité, l'Espagne proche de Toulouse ( qui plus que les espagnols pourraient se déplacer en masse dans les prochaines phases) c'est tout autant valable que le carrefour avec la Belgique (lol) ou l'Angleterre (ça a réussit en 1998).
Non honnetement, je ne vois aucun point ou Lens était supérieur à Saint Etienne ou Toulouse.
A si, Gervais > all.
Citation :
Publié par Apteis
Niveau bassin, Lens n'a rien a envié à Saint Etienne ni à Toulouse. Niveau infrastructure non plus. Du côté de la proximité, l'Espagne proche de Toulouse ( qui plus que les espagnols pourraient se déplacer en masse dans les prochaines phases) .
J'approuve,pour lens y'a lille au niveau du bassin alors que toulouse ça fait pas doublon de bordeaux.
J'ai pas d'avis pour saint-etienne
Citation :
Publié par Apteis
Concernant l'accueil des gens du nord, il faudrait arreter la branlette sur un film merdique qui a pris des proportions hallucinantes, le reste de la France n'est pas des connards qui n'en a rien a foutre et n'ont aucune hospitalité.
Et même Toulouse c'est loin d'être le trou du cul de la France sans infrastructure ni possibilités d'accès.
Impressionnant là, comment tu déformes mes propos, c'est juste dingue cette mauvaise foi

Ou ai je dit que Saint-Etienne n'avait pas de communauté d'agglo (une des 5 plus grande de France d'ailleurs)?
Ou ai je dit que Saint-Etienne était la Banlieue lyonnaise?
Ou ai je dit que Saint-Etienne ou même Toulouse étaient le trou du cul de France sans infra ni possibilité d'accès?
Ou ai je dit que le reste de la France était une bande de connard sans hospitalité?

J'ai dis que Sainté (et sa communauté d'agglo) avait un bassin de population plus important que Lens, mais que Lens n'est pas un bled paumé de 30 000 habitants au milieu de nulle part. Et que donc les soucis de logement ou d'infrastructure évoqués précédemment dans le thread n'avaient pas lieu d'être. Et que si on rajoute une position géographique favorable du Nord de la France vis à vis de l'Europe (Angleterre, Allemagne, Pays-Bas, Belgique), et les qualités habituelles que doit avoir un dossier à l'attribution des stades à un Euro, la candidature (et la réussite) du dossier lensois n'est pas aberrante.
ça aurait tout aussi pu être Saint-Etienne, mais je vois vraiment pas en quoi c'est aberrant

J'ai ensuite rajouté avec une touche d'humour qui t'es passé très largement au dessus (j'avais mis un smiley pourtant), en tant qu'originaire du Nord de la France et ayant vécu dans différentes régions française, je trouvais les nordistes plus accueillant. Fait que je ne chercherai même pas à expliquer, développer ou même revenir dessus étant donné que c'est un avis personnel vaguement partisan.

Donc merci à l'avenir de ne pas me répondre sur un ton agressif, surtout quand ta réponse est à coté
Citation :
J'ai pas d'avis pour saint-etienne
Ba si on compte Lille pour le bassin lensois, on compte Lyon alors.
Et l'agglo stéphanoise > agglo lensoise.

Citation :
Ou ai je dit que Saint-Etienne n'avait pas de communauté d'agglo (une des 5 plus grande de France d'ailleurs)?
Ou ai je dit que Saint-Etienne était la Banlieue lyonnaise?
Ou ai je dit que Saint-Etienne ou même Toulouse étaient le trou du cul de France sans infra ni possibilité d'accès?
Ou ai je dit que le reste de la France était une bande de connard sans hospitalité?
Ce ne sont pas des propos que j'ai tenu non plus accessoirement. Donc ton laïus de déformation de propos et de mauvaise foi, garde les toi profonds la prochaine fois.
Et bon :
Citation :
Puis l'accueil des gens du Nord est tellement meilleur que dans le reste de la France
lol quoi. Sans dire que les autres sont des connards, avancé que l'hospitalité du nord > all, faudrait voir plus loin que les diffusion TF1 de Bienvenue chez les Chti's.
Ta réposne ne change au fait que la candidature de Lens n'est supérieur en aucun cas aux deux autres que sont Toulouse et Saint Etienne. Lens ca reste une petite ville, et avancer les arguments de grandes agglo pas loin de tiennent pas quand on connait la proximité de Lyon par rapport à Saint Etienne.
Si t'es pas capable de recevoir une réponse sans te sentir agresser, go away from JOL pour voir un psy, ou au minimum voir des gens qui te répondent sans aller dans ton sens sans que tu te sentes oppréssé.
Sinon à Gerland il y avait des banderoles
Citation :
"Entre ton public et ton coach, il va falloir faire un choix"
Puel, Bad Gones... les deux sont dégageables? Parce que faire un choix entre les deux, c'est rude.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irandal
On a encore quelques choses à jouer hein... On a la cinquième place à assurer puisque Sochaux n'est qu'un point derrière nous.

Faut absolument finir 5ème pour éviter un tour de plus en EL.

Y a juste un petit soucis : Sochaux joue Arles et nous, on joue Lille.

Beh Arles a gagné à Lens et jouer sans complexe (bon ok c'est que Lens) mais quand même. Perso je vois un peu Rennes joué mieux, vu que les gros matchs on arrive à s'en sortir pas trop mal? j'ai encore espoir d'un miracle exploit à Lille pour finir la saison en beauté .
Citation :
Publié par Apteis
Ba si on compte Lille pour le bassin lensois, on compte Lyon alors.
Et l'agglo stéphanoise > agglo lensoise.

Ce ne sont pas des propos que j'ai tenu non plus accessoirement.
Et bon :

lol quoi. Sans dire que les autres sont des connards, avancé que l'hospitalité du nord > all, faudrait voir plus loin que les diffusion TF1 de Bienvenue chez les Chti's.
Ta réposne ne change au fait que la candidature de Lens n'est supérieur en aucun cas aux deux autres que sont Toulouse et Saint Etienne. Lens ca reste une petite ville, et avancer les arguments de grandes agglo pas loin de tiennent pas quand on connait la proximité de Lyon par rapport à Saint Etienne.
Si t'es pas capable de recevoir une réponse sans te sentir agresser, go away from JOL pour voir un psy, ou au minimum voir des gens qui te répondent sans aller dans ton sens.
Donc je ne reviens pas sur ma phrase comme promis

Ensuite je ne me suis pas senti agresser, mais j'ai ressenti ton ton comme étant agressif vu que tu ne répond en rien à mon post (qui disais que Lens n'était pas une petite ville paumée,), que tu sur-interprètes mes propos (qui te parles du film de Boon dans mon ressenti de ma vie dans différentes régions françaises? ou as tu lu que les reste de la France était inhospitalière? ou as tu lu que Sainté ou Toulouse étaient dans le trou du cul de la France) en utilisant le mot connard.

Après sur le fond du choix de Lens, Martel a bien évidemment eu une influence (il est là, ça serait dommage de pas s'en servir), mais nier la position géographique avantageuse de Lens vis à vis de Toulouse ou Saint-Etienne, je trouve ça bizarre. C'est ton opinion, mais je ne suis pas d'accord

Ah et pour info, la communauté de commune de Lens Liévin ne compte en absolument rien le bassin lillois (ou alors t'as une vision du bassin lillois qui est énorme)

Et aussi quant aux propos que tu n'as pas tenu, je comprends pas, mais ça doit être l'heure tardive

Edit : au fait pourquoi cites tu 2 fois ma phrase sur l'accueil des gens du nord sans le smiley originel?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés