[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | commentaires sur un episode leak | MP


Citation :
Publié par BOONG!
Il faut arrêter de dire que les scénaristes n'en n'ont plus rien à faire, il faut voir les accords entre G.R.R MArtin et HBO. Surtout que là on aborde des moments qui ne sont toujours pas parus en livres. Et dans ce genre de conditions, les dits scénaristes ne peuvent mettre en scènes que les moments clefs et tenter de broder autour.
C'est l'avantage de l'écriture, pouvoir poser clairement un arc, en développer deux autres dans le même laps de temps et prendre plusieurs chapitres pour les développer. Forcément avec ce type de matériel, les premières saisons de GOT étaient bien plus riches et mieux narrés.
Il faut aussi se mettre à la place de G.R.R MARTIN, le succès commercial de la série parasite aussi son travail ; ça doit être d'un côté génial comme sentiment de reconnaissance, mais également très frustrant de ne pas pouvoir développer correctement les différentes trames de son histoire, alors que nous arrivons aux moments les plus forts de la licence. Et comme on peut compter sur la patience des fans.
Martin n'écrit pas la série. Et il n'y a pas vraiment d'accord entre Martin et HBO, de ce qu'on sait. Il a choisi de faire confiance aux showrunners, ptet qu'il aurait pas dû tant que le livre était pas terminé, bon bah c'est la vie hein. Au moins à ce stade, on a la quasi certitude de pas se faire spoiler, je vois très mal Martin écrire des trucs tels que former un Suicide Squad de badass pour aller au-delà du mur prendre des otages pour former une alliance avec Cersei Lannister ...

Dernière modification par Nathos ; 17/08/2017 à 17h55.
Citation :
Publié par Bal'E
Oui c'est ce qu'il ferait si il lui reste que quelques chapitres pour terminer le tout .

Edit:
Il ne faut pas oublier que nous sommes face a l’Apocalypse , GRR Martin ou pas, face a une apocalypse zombie, faire front commun n'est pas dénué de sens .
Non. Il rajouterait des chapitres, et des bouquins.
Tu sais comment je le sais ? Car il l'a déjà fait. Deux fois. Et qu'il est probable qu'il le fasse une troisième fois.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Martin n'écrit pas la série. Et il n'y a pas vraiment d'accord entre Martin et HBO, de ce qu'on sait. Il a choisi de faire confiance aux showrunners, ptet qu'il aurait pas dû tant que le livre était pas terminé, bon bah c'est la vie hein. Au moins à ce stade, on a la quasi certitude de pas se faire spoiler, je vois très mal Martin écrire des trucs tels que former un Suicide Squad de badass pour aller au-delà du mur prendre des otages pour former une alliance avec Cersei Lannister ...
Comme le disait très bien un post r/asoiaf :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Spoilers Main) The worst writing in the show since Dorne?

I feel like not enough people on the sub have been talking about this.

So as it stands, the plan developed in the most recent episode is as follows: to smuggle Tyrion and Davos into KL - and by smuggle they mean just row onto the coast of a city on the edge of potential invasion, in a paddle boat in plainsight of anyone who so much as looks out to the sea - so that they can talk to Jaime (who inexplicably managed to escape the Dothraki army with Bronn, despite being at most a few hundred metres away from where they fell into the lake as evidenced by Jamie's reaction upon ascension to the top) so that Jaime will convince Cersei (a step in the plan that could have equally come to fruition had they just captured jaime and sent him to Cersei) that if they get Jon (the King of the North and the only leader in Westeros 100% committed against the army of the dead) to go beyond the wall, somehow approach the army of the dead (close enough to obtain a wight and (???) put it in chains (???), but far enough that their ranging troop of seven isn't overwhelmed by the tens of thousands of wights), bring that wight back to the 7 kingdoms, and transport it all the way to King's Landing. They hope that Cersei will be convinced of the reality of the situation upon seeing the wight (which is nothing more than evidence of the existence of necromancy, something she is already aware of because of her own undead bodyguard) and not just think that this is a singular undead conjured up by Danaerys to fool her into believing of a much greater great than exists, and upon convicning Cersei of all this, then will transport all the troops of Danaerys and Cersei (as well as somehow also convincing the Westerosi troops of the great existential threat beyond the wall, so that they are willing to fight alongside Dothraki savages) across westeros to fight the army of the dead.

And this all can happen in time before the white walkers reach Eastwatch.
Citation :
Publié par Aragnis
Donc critiquer la "finesse d'écriture" quand on pense que cette finesse c'est prendre le spectateur par la main, tout lui montrer, même ce qui n'est pas important
Non la finesse d'écriture c'est juste que quand tu as l'habitude de lire des bouquins de qualité et de regarder des films/série de qualité bah à un moment la ficelle est juste trop grosse. Incohérente. Absurde.

Et pour le coup, le prochain épisode se pose.
Mais alors royal. Oh et pour le coup tout est très bien expliqué dans cet épisode, on comprend très bien ce qu'il se passe. Ça n'a juste aucun sens. Un détail.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est marrant de voir que ceux qui chient le plus sur ce qu'est devenu la série semblent être les premiers à rusher pour la regarder de façon illégale .
Entre ça et se faire spoiler sur youtube https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Et j'ai une tante espagnole
On sait tous que le show finira bientôt alors pourquoi venir critiquer la qualité d'écriture alors que c'est le mieux dans ces circonstances . Imagine maintenant le même show avec l'écriture de GRR Martin pour les saisons 7 et 8 et qu'il faut quand même caser l'invasion zombie et celle de Daenerys et de tout terminer . C'est juste impossible donc venez pas vous plaindre.
Personne ne demande l'écriture de GRRM, on voudrait juste de la cohérence
Toute l'histoire d'aller capturer un zombie pour l'amener à KL le montrer à cersei qui a déjà son zombie c'est complètement wtf, et les autres absurdités qu'on a pu relever
Perso le truc qui m'a fait /facepalm dans l'E05 c'est la réaction de Jon quand il lit le message de Bran.
"-I thought Arya was dead.
-I thought Bran was dead."

Donc il apprend qu'il a perdu deux frères (Rickon et Robb) et pas trois frères et une soeur (si on ajoute Arya et Bran, donc) alors qu'il le savait déjà deux épisodes plus tôt quand il parlait des deux frères qu'il a perdus avec Daenerys. D'ailleurs même Daenerys savait que Bran et Arya étaient en vie vu que c'est elle qui amène le sujet dans l'épisode 3.

Donc soit les dialogues ne sont pas relus d'un épisode à l'autre (avec juste deux épisodes d'écart sur le même setting, belle perf) soit les dialoguistes ont complètement oublié un des gosses Stark (Robb ou Rickon?) et là l'enchaînement redevient cohérent. Un peu sexiste (vu qu'osef d'Arya dans cette version) mais cohérent.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mdr l'épisode 6 explose toutes les limites du nawak, ça va péter des fusibles ici dans quelques jours.
Vus les enculages de mouche ici sur un mec qui tombe à la flotte en armure, je pense ce fil de discussion va entrer dans une autre dimension.

Tout comme cette série qui, elle aussi, après les annonciateurs glissements progressif du plaisir, elle change maintenant carrément de paradigme, en tout cas ce sera l'hypothèse que je défendrai



// à la limite, je me demande si la fuite n'était pas volontaire
.. et pour des raisons médicales : minimiser l'effet de choc pour limiter les suicides de fan la semaine prochaine (ou les blessures par abus de Facepalm )

Dernière modification par znog ; 17/08/2017 à 17h33.
Citation :
Publié par Pugz
Personne ne demande l'écriture de GRRM, on voudrait juste de la cohérence
Toute l'histoire d'aller capturer un zombie pour l'amener à KL le montrer à cersei qui a déjà son zombie c'est complètement wtf, et les autres absurdités qu'on a pu relever
Beh à la limite on s'en cogne. Les personnages peuvent faire un peu ce qu'ils veulent et l'idée est pas si conne en soit.
Non le problème c'est la résolution.

Et généralement quand un mec a regardé et trippé sur 5 saisons d'un show, il regarde jusqu'au bout. Deal with it.
Citation :
Publié par Herlatt
Perso le truc qui m'a fait /facepalm dans l'E05 c'est la réaction de Jon quand il lit le message de Bran.
"-I thought Arya was dead.
-I thought Bran was dead."

Donc il apprend qu'il a perdu deux frères (Rickon et Robb) et pas trois frères et une soeur (si on ajoute Arya et Bran, donc) alors qu'il le savait déjà deux épisodes plus tôt quand il parlait des deux frères qu'il a perdus avec Daenerys. D'ailleurs même Daenerys savait que Bran et Arya étaient en vie vu que c'est elle qui amène le sujet dans l'épisode 3.
Episode 7.3 Daenerys dit : "You lost two brothers as well." et Jon ne répond rien.

Et effectivement, les 2 seules morts connues et confirmées sont celles de Rickon et Robb.

Ça n'empêche pas Jon de penser que Arya et Bran puissent être morts.

Aucune incohérence ici.

Citation :
Publié par Herlatt
Donc soit les dialogues ne sont pas relus d'un épisode à l'autre (avec juste deux épisodes d'écart sur le même setting, belle perf) soit les dialoguistes ont complètement oublié un des gosses Stark (Robb ou Rickon?) et là l'enchaînement redevient cohérent. Un peu sexiste (vu qu'osef d'Arya dans cette version) mais cohérent.
Autre possibilité, le problème de compréhension se situe entre la chaise et la télé .
Citation :
Publié par Pugz
Personne ne demande l'écriture de GRRM, on voudrait juste de la cohérence
Toute l'histoire d'aller capturer un zombie pour l'amener à KL le montrer à cersei qui a déjà son zombie c'est complètement wtf, et les autres absurdités qu'on a pu relever
Winter is Coming c'est l'Apocalypse ou la fin des temps, nous ne sommes plus dans le quotidiens des choses mais au niveaux des mythe et philosophies . C'est comme demander a la Bible d'êtres cohérente. C'est différent de Walking Dead ou les humains peuvent continuer a vivre dans ce monde . La fin du monde doit être WTF!!! Ce qui me désole c'est qu'on en sache si peu sur les marcheurs blancs et que nous sommes a la fin de la série .J'aurais préféré qu'il rajoute un arc avec les marcheurs blancs tout le long des saisons avec un groupe de héros perdus dans le nord (l'oncle de Jon par exemple).


Citation :
La fin du monde est le moment de la disparition de l'univers, de la Terre ou de la seule humanité, telle qu'elle peut être imaginée par des individus ou des institutions. Cet événement majeur est un élément important dans de nombreuses religions, philosophies et mythologies, ainsi qu'un sujet fréquemment mis en scène dans l'art ainsi que dans la littérature de science-fiction. Son étude est l'eschatologie. Son caractère éminemment dramatique en fait également le sujet de multiples prédictions.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fin_du_monde

Dernière modification par Bal'E ; 17/08/2017 à 16h09.
Citation :
Publié par Bal'E
On sait tous que le show finira bientôt alors pourquoi venir critiquer la qualité d'écriture alors que c'est le mieux dans ces circonstances . Imagine maintenant le même show avec l'écriture de GRR Martin pour les saisons 7 et 8 et qu'il faut quand même caser l'invasion zombie et celle de Daenerys et de tout terminer . C'est juste impossible donc venez pas vous plaindre.
C'est en partie vrai mais je crois que beaucoup de gens ne comprennent pas que le choix ait été fait de réduire à seulement 7+6 épisodes et paradoxalement a côté de rusher comme des porcs comme c'est le cas actuellement, à base d'ellipses temporelles douteuses et de gros raccourcis. C'est le choix des showrunners d'avoir réduit les épisodes pour finir vite (alors qu'HBO était prêt a mettre le chéquier pour faire plus de saisons), les gens ont le droit de pas apprécier qu'on bâcle la fin de cette série et de le dire. Surtout que la raison donnée ça a été que les showrunners étaient usés après 6 saisons, qu'ils avaient besoin de repos... Et pourtant ils ont un projet de nouvelle série en 2019. Donc quelque part on se fout de la gueule du monde.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Surtout que la raison donnée ça a été que les showrunners étaient usés après 6 saisons, qu'ils avaient besoin de repos... Et pourtant ils ont un projet de nouvelle série en 2019. Donc quelque part on se fout de la gueule du monde.
Je n'ai pas lu ça dans les raisons officielles, j'ai surtout lu qu'ils voulaient conclure et ne pas trop faire durer.

Après il y a sûrement plein de raisons contractuelles.
Episode 5 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Deux choses qu'il me semble pas avoir lu.
Gilly (?) dit à Sam que le mariage de Raegar a été annulé puis qu'il se remarie direct après. On sait pas avec qui mais ça se pourrait bien que ce soit avec Liana Stark ce qui ferait donc de Jon l'héritier le plus légitime au trône ?

Et pour ceux qui pleuraient que LF avait perdu en superbe, je trouve qu'il joue bien avec Arya là...
Citation :
Publié par Bal'E
On nous a teasé depuis le début que "Winter is Coming" et l'invasion de Daenerys a Westeros , le temps n'est plus a la parlote mais bien a la confrontation , C'EST LA FIN bordel! (reste que 8 épisodes) Vous pensez vraiment que George R. R. Martin va anéantir le Night King grâce a une intrigue politique ?

Ton post illustre parfaitement ma pensée : Le passage d'un genre à un autre, et non, je ne crois pas que GRRM va rusher les intrigues, péter les seconds rôles, chier sur sa géographie et perdre la notion du temps SI il écrit la suite/fin
Citation :
Publié par Aragnis
C'est marrant de voir que ceux qui chient le plus sur ce qu'est devenu la série semblent être les premiers à rusher pour la regarder de façon illégale .
Et encore une fois. On aime la série, on est juste déçus de certains passages et de ce qu'elle devient.

Quand on le dit comme ça vous n'avez pas l'air de comprendre (vu que vous revenez là-dessus tous les 15 messages quand vous ne savez plus quoi répondre car vous êtes mis face à vos contradictions), alors je vais le faire différemment :

Les ananas de Mayotte sont délicieux. Quand je les mangeais sur place, c'était un des meilleurs trucs que j'ai mangé de ma vie. J'en trouve pas ici, alors je mange des ananas normaux. C'est pas aussi bon, c'est un peu fade - mais ça reste un fruit correct, j'apprécie en manger. Mais quand je le fais j'ai le souvenir de ceux de Mayotte qui étaient sacrément meilleures sur tous les points.

Queue le moment où toi et Bal'E arrivent quinze messages après "Pourquoi vous détestez les ananas et que vous en mangez ??? "
Citation :
Publié par sardaucar
Ton post illustre parfaitement ma pensée : Le passage d'un genre à un autre, et non, je ne crois pas que GRRM va rusher les intrigues, péter les seconds rôles, chier sur sa géographie et perdre la notion du temps SI il écrit la suite/fin
Mais le passage d'un genre a l'autre c'est GGRM qui la créé avec son "Winter is coming" et non les scénaristes de la série. De ce fait il aurait été quand même obligé de partir dans du "heroic fantasy" classique.
A la nuance tout de même que les premiers cafouillages de temps de trajets incohérents, c'est dans le bouquin. C'est pas une nouveauté de la série, c'est juste amplifié et plus visible, et une partie vient des contraintes de format, l'autre du fait que dans un livre, y'a plus de chose pour distraire le lecteur du temps de trajet.
Citation :
Publié par Selty
Et encore une fois. On aime la série, on est juste déçus de certains passages et de ce qu'elle devient.
Alors quelques citations (sur juste quelques pages hein, j'aurais pu en quote des tartines) :
Citation :
Cette saison prend de plus en plus une tournure série B. Je la regarde désormais comme telle.
Citation :
J'ai l'impression que les épisodes sont de plus en plus mauvais...l'épisode 5 est une véritable purge, c'était sans aucun intérêt...comment on peut descendre aussi bas sur la fin ?
Citation :
Le mec qui a écrit ça est déficient mental.
On a peut être pas la même définition de "aimer une série", mais perso un show dont je pense le moindre quote ci-dessus, ça fait bien longtemps que j'aurais lâché l'affaire. Par exemple vous ne m'avez pas vu polluer le thread Sense8.

Citation :
Publié par Paile
A la nuance tout de même que les premiers cafouillages de temps de trajets incohérents, c'est dans le bouquin. C'est pas une nouveauté de la série, c'est juste amplifié et plus visible, et une partie vient des contraintes de format, l'autre du fait que dans un livre, y'a plus de chose pour distraire le lecteur du temps de trajet.
C'est même un standard des films et séries, très peu prennent en compte les temps de déplacement des personnages parce que ça alourdit le récit pour une majorité de spectateurs.
Citation :
Publié par Bal'E
Mais le passage d'un genre a l'autre c'est GGRM qui la créé avec son "Winter is coming" et non les scénaristes de la série. De ce fait il aurait été quand même obligé de partir dans du "heroic fantasy" classique.
C'est pas parce que les morts vivants arrivent que tu ne peux pas écrire correctement tes personnages et leurs actions, sans les faire partir en mode boule de feu gentils contre méchants. Et j'ai encore l'espoir vague que si GRRM prend si longtemps c'est bien pour paufiner tout ça.

Citation :
Publié par Aragnis
On a peut être pas la même définition de "aimer une série", mais perso un show dont je pense le moindre quote ci-dessus, ça fait bien longtemps que j'aurais lâché l'affaire.
Eh bah tant mieux pour toi écoute. Mais on aurait espéré que le chantre de la perfection que tu es aurais pu avoir l'ouverture d'esprit de comprendre qu'après des années assidues à suivre une oeuvre on puisse vouloir voir la fin malgré ses défauts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés