[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher


Quitte à retourner des scène moi je demande de retourner les scènes de la saison précédente sur l'arc dornien parce que là je m'en suis toujours pas remis.
Citation :
Publié par Sermon Bishop
Oui Brienne tourne clairement autour de la place depuis un moment.
Brienne attendait Sansa quand elle s'est dit "tiens, allons buter Stannis". Probable qu'elle ait repris sa surveillance, s'est rendu compte que c'était le bronx, a compris qu'elle s'était échappé, et est partie à sa recherche. Elle est juste tombée dessus à un moment particulièrement opportun, mais bon.
Citation :
Publié par lndigo
Alors si on peut demander des trucs, est-ce qu'on peut rembobiner jusqu'à la saison 1 et re-cast Sansa ? plz
Pourquoi la changer? Elle joue parfaitement son rôle de potiche. C'est plutôt au niveau de l'écriture du personnage qu'il y a un problème.
Citation :
Publié par Rrode
@Soir: on nous a quand même bien fait chier avec le nord remember et Sansa a des alliés blabla
Franchement, quand je lis cela, je me demande dans quel état d'esprit tu regardes la série ou tu postes.

On nous a fait bien chier avec le nord remember et Sansa a des alliés blabla ? Heu... Je t'imagine en train de regarder. Sur le total de la série, ces passages sont peu nombreux et prennent peu de temps. Toi, à chaque fois que tu en as vu un : 'Ooooooh NOOOOON, ils nous répètent ça, c'est chiaaaaant !"

Cela doit être dur, pour toi, de regarder la série. Moi, bah, c'est bizarre, cela ne m'a pas fait chier du tout, mais pas une micro merdounette.

Dernière modification par Soir ; 28/04/2016 à 06h11. Motif: fot.
Citation :
Publié par Awek
Pourquoi la changer? Elle joue parfaitement son rôle de potiche. C'est plutôt au niveau de l'écriture du personnage qu'il y a un problème.
Je pense que son personnage va se révéler cette saison. J'adore Brienne, c'est un bonne exemple de femme forte pour Sansa et elle saura la guider assurément.
Citation :
Publié par lndigo
Alors si on peut demander des trucs, est-ce qu'on peut rembobiner jusqu'à la saison 1 et re-cast Sansa ? plz
En quel honneur ?
Citation :
Publié par Aylin
Je pense que son personnage va se révéler cette saison. J'adore Brienne, c'est un bonne exemple de femme forte pour Sansa et elle saura la guider assurément.
Pour sa défense elle a quand même eu une sale vie de merde depuis que Ned est mort.
Et oui c'est clair que le rapprochement avec Brienne ne va pouvoir qu'arranger les choses.
Citation :
Publié par Aylin
Je pense que son personnage va se révéler cette saison. J'adore Brienne, c'est un bonne exemple de femme forte pour Sansa et elle saura la guider assurément.
Mouais, possible, mais on se dit ca à toutes les saisons ^^

Le problème étant que pour faire se révéler un personnage qui part de si loin, ia besoin de temps, ce qu'on a pas vraiment dans GoT vu la multiplicité des personnages. Quand on regarde, on a soit des personnages fort qui l'étaient plus ou moins déjà, il n'y a juste eu qu'a appuyer un caractère déjà présent. Ou alors, une évolution très très lente, et pas si marquée. Par exemple, Jaime évolue, on le voit différement, mais c'est pas si net, si marqué, et ca prend plusiers saisons.
Mais vous attendez quoi de Sansa au juste ?

Faut pas oublier que ça reste une gamine qui a été trimbalée à gauche et à droite et à qui on a demandé de faire la potiche pour le bien de sa famille. Quand Ned est mort, les conneries se sont enchaînées pour elle et elle ne pouvait pas faire grand chose. Vous espériez qu'elle deviendrait une cheffe de guerre prête à reconquérir le Nord ?
A la limite on peut lui reprocher d'avoir repoussé Brienne à une époque, mais vu ce qu'elle a enduré c'est difficile de lui en vouloir d'être méfiante.

Bien sûr qu'un personnage comme Jaime est capable d'évoluer, le mec est fort et suffisamment âgé pour prendre du recul. Sansa apprend la vie de la pire des manières, elle est incapable de se battre et personne ne la respecte réellement (sauf Brienne). Je comprends pas cette haine constante des personnages "faibles" qui réagissent juste comme des personnes de leur âge, qui n'ont pas toutes les cartes en main et qui sont livrés à eux-mêmes.
On pensait aussi que Sansa s'était endurcie au contact de Littlefinger. On espérait même qu'elle devienne aussi manipulatrice et sournoise mais au final, elle n'a pas vraiment évolué. Même si je l'espère aussi, je la vois mal dirigée la révolte du Nord.
Elle n'a pas évolué ?
Mais attends, à quel moment elle a eu l'opportunité de faire quoi que ce soit ?

Ce que vous vouliez en fait, c'est qu'elle arrive, toute seule, à jouer de l'intrigue au point de réussir à battre Littlefinger et/ou les Bolton à leur propre jeu, en étant chez eux, sans aucun allié.

Non jusqu'ici elle pouvait rien faire. C'est maintenant qu'il va falloir qu'elle assure.
Je pige pas trop aussi les critiques autour du personnage et de l'actrice. Elle se retrouve seule, dans ces conditions difficile de faire sa "littlefinger".

Et dire qu'elle n'a pas évolué, mince quand même. On avait la princesse superficielle, là elle a été marqué par tout ce qui lui est arrivé, elle n'est plus celle qu'elle était la saison1. Elle prête même à diriger pour peu qu'elle en ait l'occasion.
A la mort de sa tante, on la voit apparaitre dans une longue robe noire au coté de Littlefinger qui lui promet de tout lui apprendre des ficelles de ce monde. Donc oui, à ce moment précis, on pense que son personnage va évoluer, c'est l'effet voulu par cette fin de saison. Mais la saison suivante, elle épouse finalement Ramsay et redevient une victime.
C'est pas que son personnage me gene mais je la vois pas évoluer maintenant. Mais si elle est bien entourée, peut-etre..
On est d'accord, Sansa ne peut rien faire. D'où le problème d'écriture, ce n'est pas un personnage à part entière. Elle ne prend aucune décision et de toute façon ne peut en prendre. Elle n'est jamais moteur de l'intrigue. L'arc de Sansa ne brille qu'à travers les personnages qu'elles rencontrent et non à travers elle-même. Mais ce n'est pas spécifique à la série, c'est quasiment le même problème dans les livres de Martin.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Bah carrément ! Ca risquerait d'exciter Doudou !!!
Bah, si le découpage est bien fait, ça peut être pas mal, mais je doute qu'ils aient la techno nécessaire pour faire ce genre de chirurgie, imo, y a juste une grosse suture.
Citation :
Publié par Aragnis
Perso je ne trouve pas que ce soit un problème : Sansa est LA victime, tout le temps, elle ne fait que subir, son personnage est comme ça et je ne trouve pas que ce soit dérangeant.
A la rigueur pourquoi pas. Je suis peut-être trop classique en terme d'écriture de personnage. Il faudrait inventer un nouvel archétype dont Sansa servirait de modèle. On aurait "le héros", "l'anti-héros" et maintenant "la victime".

Mais de mon côté ça me paraît un peu long (et rude) de suivre une victime pendant 6 saisons. Vivement qu'elle fasse quelque chose.
La série compte déjà énormément de personnages forts qui prennent leur destin en main (ou essayent au moins).
J'ai aucun problème avec le personnage de Sansa, au contraire je trouverais irréaliste et incohérent qu'elle soit en mesure de décider de sa vie vu les circonstances dans lesquelles elle se trouve. Je pense que n'importe quel autre personne se trouvant dans cette situation serait une victime : elle n'a jamais eu de réel allié, elle ne peut pas s'opposer à des familles entières (Lannister puis Bolton) toute seule. Après oui ça peut sembler frustrant, qu'on aime ou pas le personnage on voudrait qu'elle arrive à se bouger et cesse de tout subir. Mais sérieusement, qu'est-ce qu'elle aurait pu faire jusqu'à maintenant à part fuir ?

A la limite maintenant qu'elle est avec Brienne elle arrivera peut-être à quelque chose, et encore il faut qu'elle obtienne quelques alliés plus influents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés