J'ai l'impression que beaucoup de gens font un amalgame assez grave je trouve. Quand on dit Goultarminator, les gens pensent PvP direct. Regardez les règles, Le Goultarminator est bien le regroupement d'une partie PvP et d'une partie communautaire, cela se voit au niveau du comptage des points. Si ce n'était que PvP, alors seuls les points PvP compteraient dans le classement final, ce qui n'est pas le cas. Donc éluder totalement une partie du Goultarminator pour mettre en place un raisonnement est totalement absurde et vide de sens. Le but même du Goultarminator, est de confronter les serveurs par différents moyens, en aucun cas il est écrit que le PvP prime sur les EC.
Pour ton information, j'ai participé au Goultarminator tournoi PvP les 2 premières éditions par l’intermédiaire de Chaina ou nous avons même battu une team Michelangelo de Silvosse il me semble ( ironie du sort au final ) la première année, et avec Zanl notamment l’année dernière jusqu’à notre défaite contre les futurs finalistes donc je sais très bien comment se passe le tournoi de l’intérieur.
Je n'ai pas pu participer cette année car tout simplement, le niveau de Silvosse est beaucoup plus élevé que sur Maimane, ou j'avais ma place assurée avec plusieurs classes si je le voulais, comme en Sadi ou en Iop, pour ne pas dire Eni, vu que j’étais assez connu, le simple fait de dire que je présentais mon Eni m'aurait filé une place de remplaçant minimum ( sans remettre en cause les compétences des Eni choisis bien sur ).
Exemple : Toi, que je considère comme le meilleur PvP 1 vs 1 de Maimane car tu n'as jamais fait que du PvP au final, sur Silvosse, tu arriverais peut être très timidement dans le Top 10 et encore, et tu n'aurais pas participé a ce tournoi. Si je voulais participer a tout prix au Goultarminator, je serai resté sur Maimane. ( Parenthèse fermée )
En ce qui concerne les épreuves communautaires, les personnes connues de Maimane ne se rendent pas compte de l'aura qu'ils possèdent sur leur serveur.
Un exemple simple : Chez nous, un simple flood de Dialga a permis d'attiser la curiosité de dizaines voire centaines de petits lvl, juste parce que Dialga a lancé le message. On a fait la même chose avec un inconnu, le lendemain, personne est venu .. Ce n'est pas pour rien, Dialga est élevé au titre de légende sur Silvosse et même inter-serveur, comme étant le joueur qui s'est approché le plus de la perfection sur une team de 8 alors que l'île d'Otomai venait a peine de sortir, c'est d'ailleurs toujours le cas, mais la n'est pas la question. Il est normal que sa renommée ait un impact énorme sur le serveur. Shatofu est connu " pour ses farms divers " depuis Sakai et un simple mot de sa part aurait rameuté les " Fanboy " comme certains disent. 100 personnes qui aident, sur l’épreuve des crafts, ça fait beaucoup de points de final.
Donc oui, flooder ça prend 2 secondes mais les conséquences sur une épreuve communautaire de ce genre sont énormes, surtout quand on sait que ça se joue sur l'implication de la communauté BL.
Je suis tout a fait d'accord que cette année, les durées des EC sont trop longues pour la récompense finale ( et encore beaucoup de gens l'ont oublié mais il y a les Défis de Vulkania qui rapportent également une récompense il me semble, ou des points mais ça reste toujours utile ). De ton point de vue, les gens s’intéressent au Goultarminator seulement pour la partie PvP. C'est bien le point de vue de quelqu'un qui ne sait pas faire de PvM ça !! Beaucoup de gens s’intéressent au Goultarminator car ils peuvent apporter une petite contribution pour aider leur serveur a aller jusqu’à la victoire. Mais pour savoir ceci, il faut s’intéresser a la communauté BL de Maimane, mais comme elle est reniée, vous ne savez rien et vous ne saurez certainement rien d'elle, excepté certaines personnes qui sont ouvertes d'esprit.
En effet, Shika et Nehra profite d'une belle pondération, mais il n'y a pas qu'eux qui font de belles EC. Des serveurs comme Li Crounch, Agride ou Many ont fait de superbes scores en ayant une pondération normale et même, avec des scores bruts supérieurs a Maimane. Donc dans ce cas la, ce n'est pas la pondération mais la motivation du serveur qui est en cause.
Pour votre composition d'équipe, si certains ne savent pas jouer en team ou encore, n'ont jamais PvP, pourquoi les avoir pris ? Il aurait été plus judicieux de maxer des personnages ou personnes qui ont l'esprit du Goultarminator, quitte a ce qu'ils soient lvl 190+, et non pas forcément 200. Vous avez fait une pseudo propagande avant le Goultarminator pour vanter les mérites de votre team, votre chute n'en sera que plus lourde. Je ne vous cache pas que votre élimination m'a fait esquisser un petit sourire ( sauf pour Saori qui ne méritait pas une fin de tournoi comme ça ), étant donné que j'ai vu le match en direct, sur le serveur tournoi. J’espère qu'une prise de conscience de certains en découlera mais il ne faut pas rêver non plus, lorsque l'on est borné, c'est difficile de changer.
Ce sera mon dernier message sur ce thread, car parler dans l'oreille d'un sourd, c'est aussi utile que de Pelle Fantomatique sous poisse ....
Edit pour Radigan : Je n'ai jamais dit que les EC etaient amusantes. Il est vrai que faire du pain était la solution la plus rentable mais il y avait beaucoup de manière d'aider. je n'ai pas de boulanger/paysan et ca ne m'a pas empêché de me mettre au service de la communauté, c'est clair c’était chiant mais c'est pour la bonne cause. Tu peux très bien faire ce qui te plait, même si ce n'est pas le plus rentable, c'est l'intention qui compte, c'est a dire tout donner pour le serveur. Les dopeuls c'est la même chose, toujours aussi chiant, mais ca ne coute pas grand chose de les faire.
Tout Maimane acclaimait les vainqueurs car il s'agit néanmoins d'une victoire dans un tournoi PvP, non pas du Goultarminator. J'ose espérer que si nous avions gagné en EC, les grosses têtes d'affiches auraient eu un accueil du même acabit, car il s'agit quand même d'une victoire dans une épreuve.
Je n'ai pas non plus dit que Silvosse était meilleur, je ne fais que des comparaisons vu que je connais désormais les 2 cotés, et je montre qu'il est tout a fait possible de s'investir dans tous les domaines du Goultarminator, sans pour autant privilégier une partie, en prenant l'exemple de certains de nos représentants.
Et oui, j'ai quitté Maimane mais vu le nombre de départs, je ne suis pas du tout un cas isolé et je ne regrette absolument pas ma décision.
|