Goultarminator [III]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'interviens vite fait, ouaip le goultarminator c'est avant tout pour beaucoup de gens un tournoi pvp. Les épreuves communautaires c'est à côté, pour montrer la cohésion d'un serveur.
Malheureusement les EC et la partie pvp sont imbriquées, je trouve ça dommage pour un tournoi où Goultard veut du sang.

Pata'.
Personnellement, je me fout royalement de savoir qui a la plus grosse en pvp.... la victoire de maimane l'année dernière, à part toi et fipop qui vous mastur... dessus depuis un an, qui s'en souviens sur dofus en général ??

quelques personnes se souviennent de la polémique avant, les autres regardes le classement publiés par le site off et oh stupeur il n'y a qu'un seul classement et c'est R-E qui est en tête, où qu'ils sont maimane?? loin derrière comme d'hab car personne ne comprends que le tournoi est interserveur et qu'il faut jouer pour son serveur et non pour sa pomme.

Mais sur maimane il n'y a qu'une majorité de type qui ne pensent que pour leur gueule et qui nuisent à la réputation du serveur par des blogs plus torchons les uns que les autres.

Et qui au moment où ils pourraient gommer cette image préfère encore s'y enfoncer plus profondément.

Et Radi tu l'as belle de cracher sur les autres, comme tu as craché sur celui qui a gagné avec toi l'année derniere pour que les gens votent pour Shatofu, tu le dis toi même shatofu ne sait pvp en équipe alors pourquoi avoir appeler à voter pour lui ???

Car pour les votes vous savez flooder au zaap et convaincre les gens par de beaux articles puant sur vos blogs, alors à quand le même engouement pour les EC ??
Citation :
Publié par Lux.
Pourtant tu ne devrais pas les faire correspondre, l'année dernière Rykke-Errel a gagné le Goultarminator.
Vous n'avez gagné que le tournoi PvP.
Comme je disais, question de point de vue.

"Que" le tournoi PvP ... Ce qui est, à l'orignie, le vrai Goultarminator (je le rappelle quand même). L'essence même de ce tournoi.

Shatofu-Cash est tout simplement notre meilleur (et seul ?) Enutrof PvP sur Maimane. Heureusement qu'il a été élu. Et je ne crache absolument pas sur lui, je dis juste qu'il a parfois une vision trop "PvM" des choses. Quoi de plus normal pour quelqu'un qui passe plus de 10h par jour seul sur Dofus avec 8 comptes ?

Citation :
Publié par Hapero
la victoire de maimane l'année dernière ... qui s'en souviens sur dofus en général ??
Citation :
Publié par Hapero
celui qui a gagné avec toi l'année derniere
violon.gif
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Comme je disais, question de point de vue.

"Que" le tournoi PvP ... Ce qui est, à l'origine*, le vrai Goultarminator (je le rappelle quand même). L'essence même de ce tournoi.
Le tournoi PvP ne représente qu'un tiers du goultarminator...
J'ai l'impression que beaucoup de gens font un amalgame assez grave je trouve. Quand on dit Goultarminator, les gens pensent PvP direct. Regardez les règles, Le Goultarminator est bien le regroupement d'une partie PvP et d'une partie communautaire, cela se voit au niveau du comptage des points. Si ce n'était que PvP, alors seuls les points PvP compteraient dans le classement final, ce qui n'est pas le cas. Donc éluder totalement une partie du Goultarminator pour mettre en place un raisonnement est totalement absurde et vide de sens. Le but même du Goultarminator, est de confronter les serveurs par différents moyens, en aucun cas il est écrit que le PvP prime sur les EC.
Pour ton information, j'ai participé au Goultarminator tournoi PvP les 2 premières éditions par l’intermédiaire de Chaina ou nous avons même battu une team Michelangelo de Silvosse il me semble ( ironie du sort au final ) la première année, et avec Zanl notamment l’année dernière jusqu’à notre défaite contre les futurs finalistes donc je sais très bien comment se passe le tournoi de l’intérieur.
Je n'ai pas pu participer cette année car tout simplement, le niveau de Silvosse est beaucoup plus élevé que sur Maimane, ou j'avais ma place assurée avec plusieurs classes si je le voulais, comme en Sadi ou en Iop, pour ne pas dire Eni, vu que j’étais assez connu, le simple fait de dire que je présentais mon Eni m'aurait filé une place de remplaçant minimum ( sans remettre en cause les compétences des Eni choisis bien sur ).
Exemple : Toi, que je considère comme le meilleur PvP 1 vs 1 de Maimane car tu n'as jamais fait que du PvP au final, sur Silvosse, tu arriverais peut être très timidement dans le Top 10 et encore, et tu n'aurais pas participé a ce tournoi. Si je voulais participer a tout prix au Goultarminator, je serai resté sur Maimane. ( Parenthèse fermée )
En ce qui concerne les épreuves communautaires, les personnes connues de Maimane ne se rendent pas compte de l'aura qu'ils possèdent sur leur serveur.
Un exemple simple : Chez nous, un simple flood de Dialga a permis d'attiser la curiosité de dizaines voire centaines de petits lvl, juste parce que Dialga a lancé le message. On a fait la même chose avec un inconnu, le lendemain, personne est venu .. Ce n'est pas pour rien, Dialga est élevé au titre de légende sur Silvosse et même inter-serveur, comme étant le joueur qui s'est approché le plus de la perfection sur une team de 8 alors que l'île d'Otomai venait a peine de sortir, c'est d'ailleurs toujours le cas, mais la n'est pas la question. Il est normal que sa renommée ait un impact énorme sur le serveur. Shatofu est connu " pour ses farms divers " depuis Sakai et un simple mot de sa part aurait rameuté les " Fanboy " comme certains disent. 100 personnes qui aident, sur l’épreuve des crafts, ça fait beaucoup de points de final.
Donc oui, flooder ça prend 2 secondes mais les conséquences sur une épreuve communautaire de ce genre sont énormes, surtout quand on sait que ça se joue sur l'implication de la communauté BL.
Je suis tout a fait d'accord que cette année, les durées des EC sont trop longues pour la récompense finale ( et encore beaucoup de gens l'ont oublié mais il y a les Défis de Vulkania qui rapportent également une récompense il me semble, ou des points mais ça reste toujours utile ). De ton point de vue, les gens s’intéressent au Goultarminator seulement pour la partie PvP. C'est bien le point de vue de quelqu'un qui ne sait pas faire de PvM ça !! Beaucoup de gens s’intéressent au Goultarminator car ils peuvent apporter une petite contribution pour aider leur serveur a aller jusqu’à la victoire. Mais pour savoir ceci, il faut s’intéresser a la communauté BL de Maimane, mais comme elle est reniée, vous ne savez rien et vous ne saurez certainement rien d'elle, excepté certaines personnes qui sont ouvertes d'esprit.
En effet, Shika et Nehra profite d'une belle pondération, mais il n'y a pas qu'eux qui font de belles EC. Des serveurs comme Li Crounch, Agride ou Many ont fait de superbes scores en ayant une pondération normale et même, avec des scores bruts supérieurs a Maimane. Donc dans ce cas la, ce n'est pas la pondération mais la motivation du serveur qui est en cause.
Pour votre composition d'équipe, si certains ne savent pas jouer en team ou encore, n'ont jamais PvP, pourquoi les avoir pris ? Il aurait été plus judicieux de maxer des personnages ou personnes qui ont l'esprit du Goultarminator, quitte a ce qu'ils soient lvl 190+, et non pas forcément 200. Vous avez fait une pseudo propagande avant le Goultarminator pour vanter les mérites de votre team, votre chute n'en sera que plus lourde. Je ne vous cache pas que votre élimination m'a fait esquisser un petit sourire ( sauf pour Saori qui ne méritait pas une fin de tournoi comme ça ), étant donné que j'ai vu le match en direct, sur le serveur tournoi. J’espère qu'une prise de conscience de certains en découlera mais il ne faut pas rêver non plus, lorsque l'on est borné, c'est difficile de changer.
Ce sera mon dernier message sur ce thread, car parler dans l'oreille d'un sourd, c'est aussi utile que de Pelle Fantomatique sous poisse ....

Edit pour Radigan : Je n'ai jamais dit que les EC etaient amusantes. Il est vrai que faire du pain était la solution la plus rentable mais il y avait beaucoup de manière d'aider. je n'ai pas de boulanger/paysan et ca ne m'a pas empêché de me mettre au service de la communauté, c'est clair c’était chiant mais c'est pour la bonne cause. Tu peux très bien faire ce qui te plait, même si ce n'est pas le plus rentable, c'est l'intention qui compte, c'est a dire tout donner pour le serveur. Les dopeuls c'est la même chose, toujours aussi chiant, mais ca ne coute pas grand chose de les faire.

Tout Maimane acclaimait les vainqueurs car il s'agit néanmoins d'une victoire dans un tournoi PvP, non pas du Goultarminator. J'ose espérer que si nous avions gagné en EC, les grosses têtes d'affiches auraient eu un accueil du même acabit, car il s'agit quand même d'une victoire dans une épreuve.

Je n'ai pas non plus dit que Silvosse était meilleur, je ne fais que des comparaisons vu que je connais désormais les 2 cotés, et je montre qu'il est tout a fait possible de s'investir dans tous les domaines du Goultarminator, sans pour autant privilégier une partie, en prenant l'exemple de certains de nos représentants.

Et oui, j'ai quitté Maimane mais vu le nombre de départs, je ne suis pas du tout un cas isolé et je ne regrette absolument pas ma décision.
Citation :
Publié par Tieri
Pour ton information, j'ai participé au Goultarminator tournoi PvP les 2 premières éditions par l’intermédiaire de Chaina ou nous avons même battu une team de Silvosse il me semble ( ironie du sort au final )
Grâce au bug invisibilité non? (Contre la team Sacri-éca-féca de Silvosse) ?
Citation :
Publié par Tieri
blablabla Maimane c'est trop nul blablablabla je suis sur silvosse c'est bien mieux blablabla ...
(Je résume, c'est tout de même plus clair que tes torchons immondes)

J'aime mon serveur, j'y suis attaché. Et ce n'est pas que pour moi que je fais le Goultarminator. Je suis heureux d'avoir représenté Maimane jusqu'à la victoire l'année passée, et je ne regrette pas d'avoir participé cette année.

Le Goultarminator c'est un tournoi PvP, quoi qu'on en dise. Et fabriquer du pain ou tuer des dopeuls ... c'est juste une horrible façon de faire participer la communauté. Un "regardez, on ne vous oublie pas, cet évènement n'est pas réservé à une élite. Allez faire du pain".

J'ai toujours pensé ça, et ça ne nous a jamais causé de tord à part de ta part et de quelques autres qui bien souvent méprisent la communauté THL / très riches du serveur.

Gagner uniquement la partie PvP ce n'est rien ? Alors, pourquoi tout Maimane nous acclamait et nous félicitait dès notre reconnexion sur notre excellent serveur ? Arrêtez de l'enfoncer parce que tel ou tel joueur n'a pas floodé au zaap pour une épreuve totalement insipide et pas du tout amusante.

http://img97.imageshack.us/img97/2788/victoiregoulta2010.jpg

Jamais je ne quitterai ce serveur.
Radi un jour il faudra comprendre que tout ne tourne pas autour de toi mais autour de maimane. Cette année on a RIEN gagné du tout, on a tout perdu, on s'est même enfoncé vu votre mentalité.

Là tu fais que montrer encore plus que tu ne pense qu'à toi et a TA victoire. Et le serveur dans tout ça ?
L'ec ne consistait pas qu'à faire du pain, des gens de ma guilde qui n'étaient ni paysan ni boulangé sont partit chasser en groupe, d'autres ont simplement vidé leur banque.
Voilà un esprit de communauté, mais toi tu ne connais pas ça on dirait.

Moi j'ai gagné, moi je sais pvp, moi je, moi je.
Quand je parle c'est au nom du serveur et oui cette année j'aurais aimé qu'on soit dans le top 10. Pourquoi? pour prouver que ce qu'on raconte sur les grosses tête de maimane est faux et qu'on est un serveur soudé.
Malheureusement l'esprit égoïste prime avant tout.

Moi je regrette de m'être donné autant de mal, j'étais la seule des représentants à essayer de bouger les choses, c'est un comble non ? C'est pas faute de vous avoir demandé un coup de main

Des gens qui n'avaient strictement rien a voir avec le tournoi on fait 100 fois plus que vous...

+1 pour le pavé de Tieri.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
J'aime mon serveur, j'y suis attaché. Et ce n'est pas que pour moi que je fais le Goultarminator. Je suis heureux d'avoir représenté Maimane jusqu'à la victoire l'année passée, et je ne regrette pas d'avoir participé cette année.

Le Goultarminator c'est un tournoi PvP, quoi qu'on en dise. Et fabriquer du pain ou tuer des dopeuls ... c'est juste une horrible façon de faire participer la communauté. Un "regardez, on ne vous oublie pas, cet évènement n'est pas réservé à une élite. Allez faire du pain".
Dans le même post, tu dis que tu aime ton serveur et que tu veux le représenter, mais tu sous entends aussi que outre les titulaires, les autres sont des sous-merdes (le "Cet événement n'est pas réservé à une élite" ironique).

Toujours aussi fort le Radi.
Citation :
Publié par Thib'
mais tu sous entends aussi que outre les titulaires, les autres sont des sous-merdes (le "Cet événement n'est pas réservé à une élite" ironique).
Tu n'as probablement pas entièrement (ni correctement) lu ce que j'ai écrit puisque je n'ai pas du tout mis ça. J'ai expliqué que le Goultarminator ciblait l'élite de chaque serveur, Sylfaen l'a suffisamment répété d'années en années : c'est avant tout pour ces joueurs là.

Ce que je dis, c'est que faire participer la communauté de cette manière (faire du pain, ou des dopeuls), c'est vraiment pas génial. Voir même ridicule. Surtout avec des carottes aussi grotesques que les trousseaux illimités ou l'xp * 2, qui profitent le plus aux THL multi-compteurs.

Alors non, bien entendu que je ne les traite pas de "sous merdes" (tu peux déformer mes propos si ça te chante, mais sûrement pas à ce point là). Je trouve qu'ils ne sont pas impliqués dans l'évènement d'une manière très honorable. Il y avait sûrement mieux à faire que ces épreuves là.

C'est donc la conception des EC que je critique. Sûrement pas la communauté de Maimane ... Fais attention de bien lire tout ce que j'écris avant de me citer, donc.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
C'est donc la conception des EC que je critique. Sûrement pas la communauté de Maimane ... Fais attention de bien lire tout ce que j'écris avant de me citer, donc.
J'avoue que je reconnais mes torts en l'occurrence, j'ai réagi trop rapidement.
Oui, au départ, le tournoi du Goultarminator, disons le franchement, c'était prévu pour que Sylfaen fassent plaisir à ses potos level 200 de Djaul, et puis "ah bah mince, mais alors 95 % de la population de dofus est pas concernée, comment on peut faire pour impliquer tout le monde : inventons les épreuves communautaires, parce que ça gueule à mort sur les forums comme quoi l'évent est réservé qu'aux THL et que donc c'est pourri". Que les épreuves communautaires soient ridicules et chiantes : c'est un fait indiscutable.

Mais bon, on est sur Dofus, en soit, le fait d'xp, de farm, c'est ridicule et chiant... Comme les épreuves communautaires, en fait.

Par contre, là où ça devient intéressant, c'est quand ces activités pour le moins rébarbatives suscitent une adhésion, une mobilisation commune... Là ça n'est plus simplement que du farm ou de l'xp chiante : mais un moment de sociabilité, de rencontre qui peut devenir fun. Et aujourd'hui, les épreuves communautaires font parties intégralement du goultarminator, au même titre que les épreuves pvp, même si leur nature intrinsèque reste discutable. De fait, les négliger, ou dire qu'elles ne servent à rien, c'est insulter la population à qui elles s'adressent, même si c'est fait à mot couvert et poliment.

Si le tournoi en lui-même montre les qualités pvp des joueurs THL, les EC montrent la capacité de la communauté du serveur à se réunir autour d'un objectif commun, la capacité des joueurs de cette communauté; quel que soit leur niveau, à mettre de côté leur différend.

Le résultat pour Maimane n'est franchement pas reluisant.
L'échec au tournoi n'est pas en soit le souci : des serveurs hors course, il y en a pléthore. Là où ça pose problème, c'est que sur les blogs et les forums, certains candidats se sont fait clairement mousser depuis des mois, là où un peu d'humilité et simplement du réalisme aurait suffit. Bref, image donnée par "l'élite" : "nous on roske trop, vous verrez"... On a vu...
Après la communauté : ben là, à priori c'est le désert... Pire, certains pensent que les EC étant ce qu'elles sont, elles ne servent à rien : comment se mettre à dos une communauté qui - de part son stuff ou son level - ne peut même pas penser à s'inscrire au tournoi... Là où ça aurait pu être un beau moment de rassemblement... Ben non, occasion manquée, tant pis.

En bref, Maimane donne juste l'image d'un serveur pourri. Pas grave en soi, dommage pour vos futurs migrants : on attire souvent ce à quoi on ressemble (même si la ressemblance n'est pas justifiée).

EDIT : et je met aussi +1 pour Tieri, que je salue au passage
C'est un peu comme Roland Garros ou seul les gens du top Z y vont, et que les "BL" vont ramasser les balles

@Lyael & Thib : L'exemple du tenis c'était pour montrer le côté 2 joueurs / 20 personnes derrière
Citation :
Publié par Obsidia
C'est un peu comme Roland Garros ou seul les gens du top Z y vont, et que les "BL" vont ramasser les balles
Faut pas oublier que sans "les ramasseurs de balles", ces messieurs du top Z, passeraient leur vie le nez dans la poussière du cour à trébucher sur les balles non ramassées qui traînent.

Comme quoi, on a tendance à croire que "l'intendance" c'est de la merde, sauf que c'est juste ce qui permet à tout le reste de fonctionner (donc en fait, l'essentiel quoi...).
Citation :
Publié par Obsidia
Connaissant quelqu'un l'ayant fait, faut vraiment avoir de la chance et faire plein de stages de préparation pour ramasser les balles, c'est pas pour l'importe qui o/
Personne ne sait qui a gagné le tournoi inter-server qui comptabilise les points des EC et du tournoi PvP ensembles. Ca on s'en fiche.
La seule chose que les gens retiennent, c'est le résultat du tournoi PVP.

Les EC sont simplement là pour ne pas laisser pour compte les gens qui ne font pas le tournoi PvP. Elles sont de plus à mon avis complètement stupides côté scénario...

Donc pour moi les EC dans leur forme actuelle sont à virer, ca calmera tout le monde . Et tous cas il faut les dissocier complètement du tournoi PvP

Pour le tournoi PVP lui-même , je dirais que :

- L'équipe, bien que très bien stuffée, était moins compétitive du fait de Saori et Shatofu, qui étaient clairement un niveau au dessous de Radigan et Fifop.
C'est pas de leur faute, c'est apparemment le mieux qu'on avait sous la main cette année. Et je ne leur en veux pas, ils ont fait ce qu'il pouvaient avec les skills PvP qu'ils avaient.

- Je trouve que l'influence de la chance est trop grande. Il suffit de voir le dernier combat , qui a basculé finalement à cause du facteur chance.
Citation :
Publié par Feldi
T'es le compte fake de Radigan ?
Je ne vois pas en quoi il rage, il a raison.

Et non je n'ai pas des comptes fake aussi rankés sur JoL ...

edit pour en bas : rien ne t'empêche de nous fournir quelques contre-arguments.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Je ne vois pas en quoi il rage, il a raison.
Il a raison pour toi. Ses arguments sont les mêmes que les tiens. Je me doute bien que tu ne vas pas utiliser de comptes fakes pour dire la même chose. C'est simplement que la comparaison était trop énorme pour être ignorée.
Citation :
Publié par Lynch
- L'équipe, bien que très bien stuffée, était moins compétitive du fait de Saori et Shatofu, qui étaient clairement un niveau au dessous de Radigan et Fifop.
C'est pas de leur faute, c'est apparemment le mieux qu'on avait sous la main cette année. Et je ne leur en veux pas, ils ont fait ce qu'il pouvaient avec les skills PvP qu'ils avaient.
Lol. Je n'ai fait aucune grosse erreur moi (mascarade du 1er combat qui était pas mon idée), j'dis ça j'dis rien hein.
Citation :
Publié par Saori
Lol. Je n'ai fait aucune grosse erreur moi (mascarade du 1er combat qui était pas mon idée), j'dis ça j'dis rien hein.
Saori : Je fais quoi j'ai 7 pa
Tous : Passe il n'y a rien à faire d'intéressant.
Saori : Si c'est bon je Plastron.
Tous : Non attend il manque Fipop

Failen lance Plastron.

Tour d'après :

Tous : Et voilà on est rassemblé et on peut pas plastron.
Citation :
Publié par Obsidia
Saori : Je fais quoi j'ai 7 pa
Tous : Passe il n'y a rien à faire d'intéressant.
Saori : Si c'est bon je Plastron.
Tous : Non attend il manque Fipop

Failen lance Plastron.

Tour d'après :

Tous : Et voilà on est rassemblé et on peut pas plastron.

Oui et je passe mon tour avec 7 pa OK .C'moi qui sait pas jouer après ça. Tout le monde sait qu'il faut passer ses tours avec des pa en trop.
Citation :
Publié par Saori
Oui et je passe mon tour avec 7 pa OK .C'moi qui sait pas jouer après ça. Tout le monde sait qu'il faut passer ses tours avec des pa en trop.
De toute évidence, il ne fallait certainement pas claquer Plastron à ce moment là ... On te l'a tous dit sur Skype bien avant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés