Goultarminator [III]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Goulot_-
De toute évidence, il ne fallait certainement pas claquer Plastron à ce moment là ... On te l'a tous dit sur Skype bien avant.
Oui et je passe mon tour avec 7 pa. On devrait tous faire pareil.

Pour reprendre la phrase d'un ami que j'apprécie beaucoup.
"parler dans l'oreille d'un sourd, c'est aussi utile que de Pelle Fantomatique sous poisse ...."
Citation :
Publié par Saori
Oui et je passe mon tour avec 7 pa. On devrait tous faire pareil.
Mais enfin ce n'est quand même pas si difficile à concevoir : les sorts ont une relance et ne doivent par conséquent pas être lancés n'importe quand ... C'est pas non plus un crime de finir avec des PA, surtout si c'est justifié comme dans ce cas là.

Au pire tu faisais comme d'habitude quand on temporise : une invocation, un boost, du placement, etc ... On te l'a tous dit bien à temps, c'est juste ça que j'ai constaté comme erreur de ta part dans ce combat.

Pour mon placement, j'ai demandé si je devais aller dévouer les deux (tout en expliquant que j'allais être en zone marteau). On m'a dit oui. Tout en sachant qu'on avait déjà perdu et qu'on avait plus qu'à rush, j'y suis allé.
Bon en même temps ça n'aurait pas changé grand chose. Vous auriez peut être survécu un tour de plus mais...
De toute façon, c'est clair que tous les titulaires ont fait des erreurs (que ce soit pendant les combats, les phases pvm, ...) et ça changera rien d'y revenir tout le temps.
C'est sympa votre taunt perpétuel et le rejet de la faute sur les autres

Encore plus avec la belle excuse : "2 membres de notre équipe n'ont jamais PVP, ça nous à trop handicapé "

La cohésion et l'entente dans un grp sa ne vient pas comme sa du jour au lendemain.
Je vais prendre par exemple, ma team de Silouate B, 4 titulaires ayants jamais joué ensemble avant, 3 dont c'était leur premier goultarminator, et 1 n'ayant jamais fait de PVP.
Sa ne nous a pas empêcher de nous hisser en 8èmes de finales, à la date de ce soir nous sommes éliminés, mais c'est pas pour autant qu'on se rejette la faute les uns sur les autres ni à nous insulter sur skype, comme c'était apparemment le cas chez vous.

Nous avons passé de bon moments sur skype pour nous match, apparemment vous non, c'est dommage.

Après sur le plan des EC, ok elles sont chiantes, mais voir des : " Raf des EC je préfère m'entraîner pour prouver à tous le monde qu'on est toujours les meilleurs et qu'on à un ego surdimensionné", sa prouve la mentalité.
Personnellement, j'ai du faire 150 000 pains pour l'épreuve artisanale, Même une heure avant mon second match j'étais la faux à la main.
Pour l'instant silouate est 5ème au classement général avec une team en quart, et espérons conserver cette place pour récompenser le serveur.

Pour finir, revenons à votre match contre Sumens B, sois votre élimination.
Cette défaite je la mettrais plutot sur le dos des "stratèges" de l'équipes, aux habitués du goultarminator, vous avez jouez d'auto-suffisance et vous êtes reposés sur les abus concéder par votre team SEXZ, sois coop/transpo/retraire/focus couplé avec mascarade et punition : "chouette on en a tuer un tour 2 on est trop fort", tactique à la portée du premier venu que toutes les team SEXZ on abusées en ce début de goultarminator.

Mais bon avec l'arrivée en phases finales, les adverses ne sont pas spécialement plus fort, mais réfléchissent plus, sur ce point là sumens vous à littéralement surpassé.

Enfin sur ce dernier point vous n'êtes pas les seuls à blâmer, 4 SEXZ éliminée ce soir, 4 team comme vous, qui se sont reposée sur cette stratégie facile sans changer l'initiative, et dont leurs adversaires en ont profités.

Seule SEXZ encore en cours, Sumens B, la seule SEXZ ayant réfléchie sur cet ordre d'initiative qui est pour ma part, l'aspect le plus stratégique du combat.

Sur ceux, bonne nuit
Citation :
Publié par Lithiye
L'est fun la mentalité sur votre serveur.
C'est comme ça toute l'année. Entre ceux qui se clash sur leurs blog (Oh, il mule son Grade! Oh il exploite une faille ! et autres..). Entre ceux qui pré-définisse leurs Teams Goulta, s'optimisent comme des fous à claquer des millions et des millions sans aider les autres représentant titulaires. Entre ceux qui insulte leur propres co-équipier. Entre ceux qui monte leur ami Roublard 200 sur des captures quelques semaines avant le Goulta, demande aux gens de voter pour lui et finalement stop juste avant le Goulta. Entre ceux qui commence le PvP quelques semaines avant le Goulta et qui place des Fanto sous Poisse. Sans oublier les représentants qui manque de respects envers les joueurs moins optimisés. Ceux qui sont élu mais ne participe... La liste est encore longue.

Il ne reste plus qu'une seule Teams SEXZ, la seule qui a eu le cerveau de réfléchir un peu sur les initiatives et autres, après on se dit opti et qu'on ne peut pas aider le serveur parce qu'on va se préparer pour les Matchs.

Bref, Vive Maimane et ceux qui détériore encore plus l'image de notre Serveur.
Citation :
Publié par Mage-Noir
C'est comme ça toute l'année. Entre ceux qui se clash sur leurs blog (Oh, il mule son Grade! Oh il exploite une faille ! et autres..). Entre ceux qui pré-définisse leurs Teams Goulta, s'optimisent comme des fous à claquer des millions et des millions sans aider les autres représentant titulaires. Entre ceux qui insulte leur propres co-équipier. Entre ceux qui monte leur ami Roublard 200 sur des captures quelques semaines avant le Goulta, demande aux gens de voter pour lui et finalement stop juste avant le Goulta. Entre ceux qui commence le PvP quelques semaines avant le Goulta et qui place des Fanto sous Poisse. Sans oublier les représentants qui manque de respects envers les joueurs moins optimisés. Ceux qui sont élu mais ne participe... La liste est encore longue.

Il ne reste plus qu'une seule Teams SEXZ, la seule qui a eu le cerveau de réfléchir un peu sur les initiatives et autres, après on se dit opti et qu'on ne peut pas aider le serveur parce qu'on va se préparer pour les Matchs.

Bref, Vive Maimane et ceux qui détériore encore plus l'image de notre Serveur.
La migration est ton amie je crois.
Avec mon départ sur un nouveau jeu, j'ai découvert le pvp de groupe, là où sur Maimane, je ne faisais que du PvM. S'il y a une chose essentielle que j'ai appris, c'est que ce n'est pas un joueur qui fait perdre le groupe, quel que soit ses erreurs : c'est la team qui perd et qui fait des erreurs. Si un joueur a fait des erreurs, l'erreur de sa team a été de ne pas le mettre suffisamment en confiance pour qu'il n'en fasse pas.

Y a pas à dandiner du cul : le responsable, c'est la team, pas la peine de tenter de rejeter la faute sur les "moins expérimentés". C'est la faute de tout le monde. Je rejoins le propos d'un intervenant plus haut : tout n'est jamais rose dans une équipe (sans mauvais jeux de mots sur Sao hein ^^), pour qu'une équipe joue bien, il faut qu'elle s'entraine, s'engueule, se marre, se fasse une expérience commune : et cela ne se fait pas en trois minutes.
Citation :
Publié par Lithiye
L'est fun la mentalité sur votre serveur.
Citation :
Publié par Sericker
Lu l'ambiance de ouf.
Allez Maimane ! ( lol )
Comme dit Mage-noir: une ambiance générale exécrable qui se vérifie tout le long de l'année.

Après on comprend mieux mieux pourquoi des gens comme moi se replie sur les liste d'amis/guilde/connaissance IG trié sur le volet et ne veut pas avoir à faire avec une bonne partie du serveur.

Certaines grande gueules sont tombé de très haut sur ce tournoi, j'espere que l'impact au sol leur a remis les idées en place (mais je ne fonderais pas trop d'espoir là-dessus).
Bonjour, l'odeur du troll frais étant parvenu jusqu'à mes narines je vais me permettre de badigeonner ce sujet de matières fécales.

Ayant arrêté le jeu il y a 2 ans maintenant j'ai été surpris de constater qu'une team de type SEXZ puisse surprendre des joueurs vétérans ; non sans déconner c'est un petit peu le degrés zéro de la tactique ce type de stratégie, c'est ça la team élite pvp de Maimane ? Un espèce de "boom-j't'attrape" complètement binaire ? Je veux bien qu'un néophyte puisse se faire avoir, mais imaginer que des vieux briscards se retrouvent piégés ça démontre un certain manque d'imagination.

Au delà de la compo de team "Charlotte aux fraises découvrent le pvp" je m'amuse de voir des joueurs qui se sont persuadés de pouvoir gagner un tournoi en équipe sans la moindre once de TeamPlay, il suffit de voir les attaques des uns et des autres pour se retrouver projeté au dîner de Noël familiale de la famille Cohen et la belle-famille Abdel-Kader, ça fait chaud au cœur de voir tant d'amitié.
Une équipe c'est pas que 4 joueurs !
Vous pouvez être aussi bon que vous voudrez vous resterez des débutants en équipe si vous ne jouez pas ensemble !
Et là je constate que l'équipe de Maimane été constituée de 4 chaussures gauche, elles étaient peut être jolies (ou très orgueilleuses) mais elles n'avaient aucune utilité.

Au final la team chérie de Maimane c'est une tactique néophyte et un teamplay absent ; la vache dit comme ça c'est assez amusant de penser que vous ayez imaginé pouvoir gagner. Demain on vous apprendra que la petite souris n'existe pas, chaque chose en son temps.

Et pour enfoncer le clou d'une situation pathétique ajoutons une pincée de tragique.
Le Goultarminator comporte plusieurs épreuves, et même si l'épreuve PvP puisse se rapprocher de la plus "noble", faire l'impasse sur les Épreuves Communautaires c'est symptomatique de l'intérêt que certains portent à la population de leur serveur. C'est justement là que se trouve le vrai challenge : et là force nous est de constater que les représentants de Maimane n'ont pas fait leur boulot !
Les joueurs du serveur ne vous doivent rien, vous par contre, de par la sélection au vote, vous devez quelque chose aux joueurs qui ont voté pour que vous les représentiez ! Et ce n'est pas en minimisant l'importance des EC, équivalent à l'importance de ces joueurs là, que vous alliez gagner. Pire ce dénie d'intérêt ressemble de prêt à une insulte.

Au final les joueurs ont surtout montré qu'ils n'en avaient rien à foutre de vous, de ce que vous représentiez ... et là vous êtes clairement fautifs de cela ... par votre attitude et par votre dédain des autres ... maintenant il est plus simple de faire comme Radigan (orthographe sûrement approximative) et de rejeter la faute sur les autres tout en arborant un splendide screen antédiluvien qui doit permettre à la société kleenex de gagner quelques bénéfices par certains "petits" joueurs de Maimane.

Bien à vous, Carabas.

NDLA : c'est pas de ma faute, c'est ma femme qui a voulu que je taunt.
La moindre des choses pour ceux qui ont voté pour vous était d'essayer de leur offrir une récompense PVM (trousseau, xp... ) en participant aux EC... Mais c'est trop dur de penser à autre chose qu'à soit même apparemment (et je pense que vous ne portez aucun intérêt à votre communauté par la même occasion ) .

Faire les "vendeurs de rêves" sur vos blogs c'est bien, mais agir c'est mieux .

Vous étiez les représentants de ce serveur mais vous n'avez rien fait pour l'honorer malheureusement pour lui .
Citation :
Publié par Kolko
La moindre des choses pour ceux qui ont voté pour vous était d'essayer de leur offrir une récompense PVM (trousseau, xp... ) en participant aux EC... Mais c'est trop dur de penser à autre chose qu'à soit même apparemment (et je pense que vous ne portez aucun intérêt à votre communauté par la même occasion ) .

Faire les "vendeurs de rêves" sur vos blogs c'est bien, mais agir c'est mieux .

Vous étiez les représentants de ce serveur mais vous n'avez rien fait pour l'honorer malheureusement pour lui .
J'ai fais ce que j'ai pu pour les bouger et comme seule réponse j'ai eu "Ca ne sert à rien les EC ça ne rapporte pas de kamas".

A partir de ça j'ai abandonné.
Citation :
Publié par Latasha
maintenant il est plus simple de faire comme Radigan (orthographe sûrement approximative) et de rejeter la faute sur les autres
J'expliquais simplement que la mauvaise entente générale dans l'équipe cette année était due à plusieurs facteurs, le principal étant qu'un des membres (je ne le citerai pas) avait une vision totalement différente du jeu par rapport aux trois autres. A cela tu ajoutes quelques autres petites choses, comme les absences trop nombreuses de Fipop aux entraînements, ou les réflexes en combats de Shatofu qui sont beaucoup trop orientés PvM (2 ans de conditionnement à jouer le plus vite possible en donjon, ça ne pardonne pas). Et bien évidemment je n'exclus pas le fait que j'aie pu faire quelques erreurs.

L'année dernière, nous avions tous la même vision des choses et le même objectif : gagner. Il n'y avait aucun problème d'entente, et s'il y en avait c'était sur des stratégies de combats. Tout a très bien fonctionné, et Fipop et moi, qui étions présents donc dans les deux éditions de Maimane C, n'avons pas du tout ressenti la même complicité, ni la même très bonne entente au sein de l'équipe.

Il n'y avait pas de chantage du style "blablabla ou je ne joue pas demain !" ou encore "je joue demain sous certaines conditions". Je ne cite personne comme auteur de ces propos.

Citation :
Publié par Latasha
tout en arborant un splendide screen antédiluvien qui doit permettre à la société kleenex de gagner quelques bénéfices par certains "petits" joueurs de Maimane.
Ce screen n'était là que pour prouver que remporter la partie PvP n'est pas apprécié que par nos petites personnes, ce que vous vous plaisez tant à dire. Maimane était réellement fier de son équipe gagnante.

Nous nous attendions, de toutes façons, à ce type de trolls bien gras. Que ce soit de la part des détracteurs de Shatofu ou des amis de Saori. Au final, peu d'objectivité et un avis (souvent de gens qui ne sont même pas sur Maimane) basé sur une vision extérieure des choses beaucoup trop étroite.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
J'expliquais simplement [...] ne cite personne.
Tu es tout autant responsable que les 3 autres de cela.
Ce n'est pas la faute d'une personne mais d'une entité composée de 4 personnes, de fait ces problèmes sont de ta responsabilité, au même titre que de la responsabilité de Fipop, Shatofu et Saori.
A priori vous avez été prompt à spamer les canaux pour que les joueurs votent pour vous, j'ose espérer que vous avez eu la même rapidité pour vous excuser auprès de ceux qui ont voté pour vous.

Citation :
Ce screen n'était là que pour prouver que remporter la partie PvP n'est pas apprécié que par nos petites personnes, que vous vous plaisez tant à le dire. Maimane était réellement fier de son équipe gagnante.
Bah vois tu, en lisant ce sujet, j'ai plus l'impression que tu posts cela pour te rassurer. Et quand bien même la foule était en liesse je ne vois pas ce qui te permet de te foutre des joueurs qui ont voté pour toi en participant pas aux EC, ça donne surtout l'impression que tu t'estimes trop bien pour cela.
Ce n'est à mon sens qu'un juste retour des choses ; vous avez insulté ceux que vous estimez les "petits joueurs" en refusant de participer aux EC et ils vous ont bien montré que vous valiez rien sans leur participation. Ajoutons à cela vos branlées consécutives où là vous êtes responsables et cela me donne une image bien moins agréable que ton screen fantasque.
Comme quoi la notion d'être et de paraître s'applique bien ici.

Au final les gens retiendront que les teams de Maimane ne savent que faire les beaux sur leur blog respectif ... on appelle ça "que de la gueule".

Citation :
Nous nous attendions, de toutes façons, à ce type de trolls bien gras. Que ce soit de la part des détracteurs de Shatofu ou des amis de Saori. Au final, peu d'objectivité et un avis (souvent de gens qui ne sont même pas sur Maimane) basé sur une vision extérieure des choses beaucoup trop étroite.
N'étant ni détracteur de Shatofu (il a l'air bien ce garçon, persuadé d'être assez important pour avoir des détracteurs, quelle modestie vraiment), ni ami de Saori je ne me sens pas concerné par ce post qui suinte bon la modestie, merci de me donner raison

Auf wiedersehen.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Et en quoi le fait de ne pas être de Maimane nous interdirait de venir parler ici ?
Encore une réponse toute faite, enfin une non-réponse pour détourner la conversation.
En même temps quand on m'insulte de c**** et de s***** normal que je mette comme condition qu'on me m'insulte plus pour que je joue.

En effet on avait pas la même vision des choses, moi j'avais du respect pour mes adversaires et mes coéquipiers.
Citation :
Publié par Latasha
Tu es tout autant responsable que les 3 autres de cela.
Je n'ai pas dit le contraire. Mais tu ne comprends que ce que tu veux comprendre, pour lancer ton troll irréfléchi tout en lui donnant un semblant de structure et de saveur (à ce propos j'ai bien aimé les deux derniers mots).

Citation :
Publié par Latasha
A priori vous avez été prompt à spamer les canaux pour que les joueurs votent pour vous
Absolument pas. En tout cas, pour moi c'est sûr que non. Jamais je n'ai floodé un quelconque canal en jeu pour exhorter les gens à voter pour moi. De plus, dans la page de vote, ma description indique bien que je veux faire gagner la partie PvP du tournoi à Maimane (une fois encore).

Je fais le Goultarminator parce que j'aime le PvP (pour la ... 20ème fois ? je rappelle que c'est bel et bien un tournoi PvP à la base), et j'aime y représenter mon serveur. Penses-tu vraiment que je me sois inscrit pour passer mon temps à exhorter les gens à aller faire du pain ou leurs dopeuls ? Ou le faire moi-même ? J'avais personnellement d'autres choses à faire (IRL, surtout) en dehors des matchs.

Le Goultarminator est tout simplement mal conçu, et ces EC sont pour vous une belle raison de cracher sur les titulaires qui ont échoué pour la partie PvP (bien qu'il y ait pire que de finir en 16ème de finales, mais passons).

Citation :
Publié par Thib'
Enfin le terme est sorti ! Suis-je le seul à trouver qu'il n'y a vraiment aucun respect dans les comportements de nos titulaires ? Respect envers les joueurs du serveur, envers les remplaçants, envers l'image du serveur ?
Donc en fait, il faut passer tout son temps à flooder les Zaaps et faire les EC, en plus des matchs et des entraînements, tout ça pour prouver qu'on respecte la communauté ? La communauté m'a élu trois fois, et je dois bien avouer ne jamais m'être donné à fond pour les EC (qui je le répète ne sont qu'un prétexte pour le pas exclure 99% des joueurs de Dofus de cet évènement). Cela dit j'essaye quand même chaque fois de faire un minimum. J'ai crafté ce que j'avais, et j'ai fait mes dopeuls. Je suis aussi allé taper du monstres sur Otomaï. Quasiment rien comparé aux plus motivés, mais je l'ai fait.
Citation :
Publié par Saori
[...] respect [...]
Enfin le terme est sorti ! Suis-je le seul à trouver qu'il n'y a vraiment aucun respect dans les comportements de nos titulaires ? Respect envers les joueurs du serveur, envers les remplaçants, envers l'image du serveur ?
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Je n'ai pas dit le contraire. Mais tu ne comprends que ce que tu veux comprendre, pour lancer ton troll irréfléchi tout en lui donnant un semblant de structure et de saveur.
Je ne comprend que ce qu'on me montre sur ce forum en effet.
Hors de ce que j'ai pu voir sur ce topic c'est au début des chevilles bien grasses et des accolades viriles arguant une mise en abymes des équipes adverses, et là je vois avant tout un refus de prendre la responsabilité de l'échec de maimane.
Je suis sur que si à l'inverse vous aviez gagné vous auriez tous pris cette belle et lourde responsabilité.
Si maintenant dire que vous vous êtes viandés, que vous avez ignoré les joueurs de votre serveur et que vous avez un tantinet pété plus haut que votre cul c'est un commentaire irréfléchi alors il faudra me le montrer, car aux dernières nouvelles c'est bel et bien le chemin que vous avez pris pour ce Goultarminator.

Citation :
Absolument pas. En tout cas, pour moi c'est sûr que non. Jamais je n'ai floodé un quelconque canal en jeu pour exhorter les gens à voter pour moi. De plus, dans la page de vote, ma description indique bien que je veux faire gagner la partie PvP du tournoi à Maimane (une fois encore).

Je fais le Goultarminator parce que j'aime le PvP (pour la ... 20ème fois ? je rappelle que c'est bel et bien un tournoi PvP à la base), et j'aime y représenter mon serveur. Penses-tu vraiment que je me sois inscrit pour passer mon temps à exhorter les gens à aller faire du pain ou leurs dopeuls ? Ou le faire moi-même ? J'avais personnellement d'autres choses à faire (IRL, surtout) en dehors des matchs.

Le Goultarminator est tout simplement mal conçu, et ces EC sont pour vous une belle raison de cracher sur les titulaires qui ont échoué pour la partie PvP (bien qu'il y ait pire que de finir en 16ème de finales, mais passons).
Oui moi aussi quand j'ai passé mon BAC je trouvais que c'était pas cool d'y voir la matière Géographie (j'ai toujours été une buse en geo), pourtant la géographie semble toujours être au programme.
Le Goultarminator implique des Epreuves Communautaires.
Que tu trouves ça à chier n'y change rien du tout. Si cela ne te plait pas tu peux t'abstenir de participer au Goultar, mais prendre ce qui te plait en dénigrant ce que tu n'aimes pas c'est malhonnête, et cela s'est senti au vu des encouragements que vous avez eu lors des ECs, à croire qu'au final on n'a que ce qu'on mérite.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Je fais le Goultarminator parce que j'aime le PvP, et j'aime y représenter mon serveur. Penses-tu vraiment que je me sois inscrit pour passer mon temps à exhorter les gens à aller faire du pain ou leurs dopeuls ? Ou le faire moi-même ? J'avais personnellement d'autres choses à faire (IRL, surtout) en dehors des matchs.
Que tu ne puisses pas les faire parce que tu as une irl est compréhensible, il est tout à fait naturel de faire primer l'irl sur le jeu. Par contre, là où franchement ça pèche c'est que dans tous tes posts - et ce, depuis le début du goulta - tu donnes une très nette impression de ne pas te sentir du tout concerné par les EC. Or négliger les EC, c'est négliger la population qu'elle concerne, aussi chiantes soient ces épreuves. Population, qui au passage, t'a choisi pour la représenter. Non, ce n'est pas montrer de "l'amour pour son serveur" qu'avoir une telle réaction.

En tant que représentant pvp, ta voix est écoutée par les joueurs, et si tu dis "les EC c'est de la merde", que vont en penser les joueurs qui t'écoutent ?

Citation :
Publié par 'Goulot_-
Le jeu est mal conçu, Dofus est imparfait, comme tout jeu et son activité principale se résume à du bash sans fin. Pourtant tu y joues quand même non ?

L'échec n'est pas tant ce que je reproche pour ma part, échouer c'est pas grave : c'est même le lot de 99 % des équipes. Par contre, se vanter pendant des mois sur les blogs et forum, et dénigrer/négliger une partie du tournoi sous prétexte qu'elle est mal faite (en gros, c'est dénigrer le jeu en lui-même), ça ça me parait fumeux. Ce que vous prenez dans la figure n'est qu'à la hauteur de la façon dont vous avez rouler des mécaniques, vous auriez perdu dans la modestie en vous donnant à fond quand même, il n'y aurait rien à redire sinon "tant pis, l'année prochaine, ce sera mieux, courage les gars ".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés