Goultarminator [III]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Latasha
Le Goultarminator implique des Epreuves Communautaires.
Que tu trouves ça à chier n'y change rien du tout. Si cela ne te plait pas tu peux t'abstenir de participer au bordel, mais prendre ce qui te plait en dénigrant ce que tu n'aimes pas c'est malhonnête, et cela s'est senti au vu des encouragements que vous avez eu lors des ECs, à croire qu'au final on n'a que ce qu'on mérite.
Excuse-nous de participer à ce tournoi pour s'amuser et par amour du PvP (dois-je rappeler que c'est le seul moment de l'année où on peut PvP dans un cadre idéal et avec un enjeu colossal ?)

"Pour le serveur" et "Pour le respect des gens qui ont voté pour vous" ... c'est une formulation très simple, et très démagogique, dans le seul but de nous enfoncer.

Tout ceci devant une réalité pourtant très claire : les EC sont mal conçues et n'ont rien à faire dans un tournoi PvP pour joueurs THL. Qu'ils scindent les classements, qu'ils inventent des EC plus agréables. Mais je n'ai aucune envie de me sentir obligé d'aller jouer à Dofus (qui est un jeu, rappelons-le) pour y faire quelque-chose d'ennuyeux au possible ...

Si je devais vraiment dire quelque-chose aux joueurs ce serait quoi ? Que je suis désolé, évidemment, qu'ils ne puissent pas tous participer au tournoi activement (comme les titulaires ou les remplaçants). Que je suis désolé qu'Ankama leur aie bricolé quelques épreuves "communautaires" vite fait (mal conçue, pénibles et biaisées par une pondération douteuse). Mais qu'il faut quand même les faire parce qu'on est bien obligés. C'est pas super encourageant ni entraînant, mais ces EC sont tellement ridicules ...

Citation :
Publié par Master-rac
Après le rejet de la faute sur les coéquipier, le rejet de la faute sur ankama , rien a dire, tu te surpasse
J'assume totalement. J'ai toujours dit que ce tournoi était mal conçu à cause de ces foutues EC.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Si je devais vraiment dire quelque-chose aux joueurs ce serait quoi ? Que je suis désolé, évidemment, qu'ils ne puissent pas tous participer au tournoi activement (comme les titulaires ou les remplaçants). Que je suis désolé qu'Ankama leur aie bricolé quelques épreuves "communautaires" vite fait (mal conçue, pénibles et biaisées par une pondération douteuse). Mais qu'il faut quand même les faire parce qu'on est bien obligés. C'est pas super encourageant ni entraînant, mais ces EC sont tellement ridicules ...
Après le rejet de la faute sur les coéquipier, le rejet de la faute sur ankama , rien a dire, tu te surpasse
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Excuse-nous de participer à ce tournoi pour s'amuser et par amour du PvP (dois-je rappeler que c'est le seul moment de l'année où on peut PvP dans un cadre idéal et avec un enjeu colossal ?)
Sans être méchant, au vu de vos taunts dans l'équipe vous avez décidé de retirer la partie "amusement" ?
Maintenant, et sans te viser de façon personnelle, au vu des premières pages de ce sujet et certains blogs, certains d'entre vous ont surtout participé pour faire le beau et se montrer, il suffit de référencer ceux qui ne font pas de pvp d'habitude pour voir qui a besoin de reconnaissance virtuelle.

Citation :
"Pour le serveur" et "Pour le respect des gens qui ont voté pour vous" ... c'est une formulation très simple, et très démagogique, dans le seul but de nous enfoncer.
Un peu comme dire, je te cite : Nous nous attendions, de toutes façons, à ce type de trolls bien gras. Que ce soit de la part des détracteurs de Shatofu ou des amis de Saori. Au final, peu d'objectivité et un avis (souvent de gens qui ne sont même pas sur Maimane) basé sur une vision extérieure des choses beaucoup trop étroite.
C'est simple et démagogique oui .

Citation :
Tout ceci devant une réalité pourtant très claire : les EC sont mal conçues et n'ont rien à faire dans un tournoi PvP pour joueurs THL. Qu'ils scindent les classements, qu'ils inventent des EC plus agréables. Mais je n'ai aucune envie de me sentir obligé d'aller jouer à Dofus (qui est un jeu, rappelons-le) pour y faire quelque-chose d'ennuyeux au possible ...
Tout ceci devant une réalité pourtant très claire : les épreuves PvP sont mal conçues et n'ont rien à faire dans un tournoi communautaires pour joueurs de tout niveau. Qu'ils scindent les classements, qu'ils inventent des affrontements pvp plus agréables. Mais je n'ai aucune envie de me sentir obligé d'aller jouer à Dofus (qui est un jeu, rappelons-le) pour y faire quelque-chose d'ennuyeux au possible ...

oh wait ... ça marche aussi dans l'autre sens, de là à dire que les deux sont pleinement imbriqués pour la symbolique "population serveur"
Citation :
Publié par Latasha
Tout ceci devant une réalité pourtant très claire : les épreuves PvP sont mal conçues et n'ont rien à faire dans un tournoi communautaires pour joueurs de tout niveau. Qu'ils scindent les classements, qu'ils inventent des affrontements pvp plus agréables. Mais je n'ai aucune envie de me sentir obligé d'aller jouer à Dofus (qui est un jeu, rappelons-le) pour y faire quelque-chose d'ennuyeux au possible ...
Que faut-il sortir comme explications pour vous faire comprendre que le Goultarminator est né parce que le studio voulait organiser un tournoi PvP pour joueurs THL, et que les EC ne sont qu'un prétexte (venu un peu après) pour faire participer le reste de la communauté (se sentant pour le coup oubliée) ?
Citation :
Otez-moi d'un doute, le jeu n'a pas été simplifié au point que pour passer level 200, le farm @nobrainmode ne soit plus obligatoire dans dofus, non ? Parce que si je me rappelle bien, un mec level 200, pour l'être, il a bien dû farmer comme un con pendant des mois ?

Je veux dire, en quoi c'est plus ridicule de farmer pour sa communauté que pour son level 200 et sa pano opti ? oh wait ...

Citation :
Que faut-il sortir comme explications pour vous faire comprendre que le Goultarminator est né parce que le studio voulait organiser un tournoi PvP pour joueurs THL, et que les EC ne sont qu'un prétexte (venu un peu après) pour faire participer le reste de la communauté (se sentant pour le coup oubliée) ?
Que faut-il sortir comme explication pour te faire comprendre que le Goulta c'est aujourd'hui un tournoi PvP et des épreuves communautaires qui mettent en concurrence les communautés des différents serveurs ?

Le tournoi @élite est inutile sans les EC, les EC sont inutiles sans le tournoi, c'est un tout.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Je veux dire, en quoi c'est plus ridicule de farmer pour sa communauté que pour son level 200 et sa pano opti ?
Le seul, l'unique et le vrai PvP dans dofus n'existe qu'à partir du lvl 200.

Dans tous les MMoRPG auxquels j'ai eu l'occasion de jouer (en gros : T4C, DAoC, GW, WAR, Dofus), c'est ainsi que je m'y suis pris : faire vite la partie chiante et répétitive (au point que t'as l'impression que ton cerveau se met en veille), pour arriver au coeur du jeu, la chose qui justifie le fait d'y jouer : le PvP.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Où est-il stipuler que c'est un tournoi pour les "THL" uniquement? Bien sûr pour gagner (vu qu'il n'y a que ça qui t'intéresse, ça et ton petit confort personnel. Pour faire court, tu es un égoïste sans nom) il vaut mieux être "THL" ou du moins avoir un stuff convenable et adapté pour l'occasion.

Le goultarminator est en aucun cas fait pour "simplement" amuser certains "THL", mais plutôt pour rapprocher les joueurs entre eux (mais comme je l'ai dit plus haut, avec un égoïsme et un ego comme le tien, c'est difficile de comprendre ce genre de chose). Bien sûr il y a la partie PvPM, mais si les joueurs ne se contentaient que de ça, le goultarminator n'aurait pas été créer.

Ce tournoi à un "background", là où il est stipulé que c'est Goultard le Barbare qui organise un tournoi -blablabla-. Mais je ne vois pas pourquoi tu te sers de cette excuse (qui est d'autant plus minable lorsque qu'on a les moyens pour aider son serveur), comme quoi c'est sois "AVANT TOUT" un tournoi PvPM. C'est évident que les organisateurs n'allaient pas dire "Goultard aime le sang, mais il veut aussi que tout le monde s'entende et qu'ils s'entraident pour des épreuves communautaires"

Mais mOnsieur Radigan ne "PEUT" pas faire les EC car mOnsieur Radigan participe déjà au tournoi, donc en gros tu insinues que tu es trop occupé à t'entrainer et à essayer de mettre au point une stratégie (on a vu où cela vous a mené), mais en plus, tu penses que les EC sont pour les "BL"que tu considères donc comme des "sous-me***" car eux non pas la chance de participer au tournoi.
Tu te prends vraiment pour quelqu'un ou quelque chose que tu n'es pas...
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Dans tous les MMoRPG auxquels j'ai eu l'occasion de jouer [...] pour arriver au coeur du jeu, la chose qui justifie le fait d'y jouer : le PvP.
Mais pourquoi joues tu à des Massively Multiplayer Online Role-Playing Game si c'est pour faire uniquement du PvP et dénigrer la partie PvM ? Va jouer à Dofus Arena, tu y trouvera ton compte.
Radigan, tu te focalises sur un seul aspect de cet event.
Pose toi la question suivante : pourquoi au lieu de faire un event pour le pvp, un event pour les donjons, un event pour le farm et un event de craft Ankama a préféré faire un pot pourri de tout ça ?

[Modéré par LordYu ]
il y a aussi la possibilité que le Goultarminator soit, avant d'être un event spécial PvP, un event inter-serveur ayant pour but de faire aller une communauté dans la même direction et ce sans différence de level ou de stuff ... simplement pour créer un esprit communautaire et une synergie gentillée propre à donner un bon coup de fouet à la communauté. Alors oui cette vision est un peu hippie mais elle est au final celle qui se rapproche le plus de ce qu'est le Goultarminator aujourd'hui de par ses différentes épreuves.

Et c'est là dessus que, pour moi, Maimane a été des moins que rien car vous avez, pour la plupart, fait que péter plus haut que votre cul sans même vous soucier du reste du serveur.

Je crois, sincèrement, que c'est ça que les joueurs n'ont pas digéré.
Citation :
Publié par Latasha
Maimane a été des moins que rien car vous avez, pour la plupart, fait que péter plus haut que votre cul sans même vous soucier du reste du serveur.
Comment résumer Maimane en une phrase
Sylfaen étant intervenu, ceci m'a donné l'idée de retrouver une phrase qui m'avait marqué :

Citation :
Publié par Sylfaen
Le Goultarminator c'est le tournoi des GB de DOFUS. C'est un tournoi destiné aux 200 et approchants, ceci ne changera pas.
Source

C'était donc en 2010, pour le Goultarminator 2 (donc donc toujours valable pour le 3 et les suivants).
Citation :
Publié par 'Goulot_-
[...]
J'avoue ne pas comprendre ce qu'une décision sur le fait de ne pas faire de Goultarminator pour d'autres tranches de niveau viens faire dans le débat.

<Edit>
Deux post commençant par "J'avoue ne pas comprendre", j'suis ptet fatigué o/
</Edit>
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Sylfaen étant intervenu, ceci m'a donné l'idée de retrouver une phrase qui m'avait marqué :

Source

C'était donc en 2010, pour le Goultarminator 2 (donc donc toujours valable pour le 3 et les suivants).
Dans ce cas, pourquoi les épreuves communautaires existent ? Pourquoi le serveur qui gagne le tournoi c'est celui qui rafle les points des EC et du tournoi PvP ?

Il me semble là que tu t'obstines surtout à ne prendre que ce qui t'arranges, à ne voir que ce qui te permet de ne pas te remettre en cause sur ton fonctionnement qui donne une impression d'égoisme forcené.

Tu es l'élu de ta communauté, ils t'ont permis de participer à ce tournoi et tu les récompenses en négligeant la partie dans laquelle ils peuvent avoir une grande importance : oui, ça donne l'impression que tu te fous complètement du fait que si tu peux faire ce tournoi, c'est grâce à ceux là même qui ne peuvent pas y participer. Ca a beau être un jeu, tu es là pour t'amuser, oui, comme tout le monde, mais ça n'en reste pas moins que des joueurs t'ont permis de participer à ce moment qui apparemment t'es si cher, alors prêter de l'attention à la partie qui les regarde quand eux t'ont permis d'accéder à la partie qui te regarde, c'est vraiment pas trop demander, à mon sens.

[Modéré par LordYu : ]

Faut pas être choqué non plus par la suffisance du discours de certains
Entre ceux qui veulent ou pensent être l'élite en matière de jeu/Skill/richesses sur le jeu et certains autres qui veulent ou pensent être une élite intellectuelle sur le serveur (Fans de musique disco ou prêcheur d'une religion? ), moi rien ne me choques plus dans l'absolu.

Bref je soutenais les représentants de Maimane au tournoi PVP du Goultarminator mais je suis aussi satisfais du résultat dans la mesure ou peut être l'année prochaine nous aurons de nouveaux représentants , plus frais , s'entendant mieux et avec un passé moins lourd.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Sylfaen étant intervenu, ceci m'a donné l'idée de retrouver une phrase qui m'avait marqué : Source
Attention à bien replacer cela dans le contexte, je répondais à cette question : "Dites ,l'année dernière ils avaient dis qu'ils projetaient de faire des Goultarminator selon les tranches de niveaux. Toujours d'actualités ou on se retrouve avec exactement la même chose que la dernière fois?"

Je citerais plutôt ce message que j'ai posté la même année, en 2010, toujours pour le Goultarminator II : "Il y a ce que les uns voudraient que soit le Goultarminator, il y a ce que les autres voudraient, et il y a ce qu'il est réellement. Et c'est un tournoi inter-serveurs dont le fil rouge est un tournoi PvP."

Source
@Sylfaen : Loin de moi l'idée que tu excluais le fait que ce soit un tournoi inter-serveur (je pense que tout le monde est d'accord là dessus). Mais le fait que la partie PvP soit le fil rouge (ce terme convient très bien), c'est bien ce que je voulais souligner, en plus du fait que ce soit réservé aux joueurs THL optimisés (les GB, donc).

Ce qui, d'une certaine manière, signifie bien que les EC ne constituent pas le Goultarminator. On peut très bien faire un concours inter-serveurs sans pour autant faire participer tout le monde ... un peu comme IRL, les pays envoient leurs meilleurs athlètes les représenter aux JO.

Bref, ce que j'espère c'est que les EC des prochains Goultarminator seront un peu moins pénibles que cette année. On avait eu droit à des énigmes et jeux de piste. Ça me semble déjà bien plus amusant, bien que plus long à concevoir, j'en conviens.

Cela dit, je pense (et je ne crois pas me tromper) que le studio prévois de grandes choses pour le PvP pour les prochains mois, qui impacteront beaucoup sur le Goultarminator IV, qui sera donc probablement assez différent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés