Le tournoi PvP n'est certainement pas a privilégier ou a mettre au second plan, par rapport aux Épreuves Communautaires.
Pourtant, le Goultarminator est un tournoi de combats PvP de très haut niveau, pas de celui qui tuera le plus de Dopeuls ou qui fera le plus de pain en 72h ... J'ai toujours dit qu'il fallait scinder ces deux aspects, qui ne sont absolument pas compatibles. Allez franchement, associer le fait de faire du pain avec les combats sanglant, quelle absurdité ! ...
Si les gens font et apprécient ce tournoi, c'est surtout pour les combats, les vidéos, les livestream et l'ambiance. Rarement pour les EC. Les EC sont superflues, secondaires et complémentaires. Alors que la partie PvP est primordiale et indispensable. Le Goulta peut exister avec seulement la partie PvP et sans la partie des EC. Pas l'inverse.
Vos résultats PvP sont supérieurs car vous n'avez pas fait le minimum vital sur les EC, surtout avec une bien médiocre 45e place au Dopeul ( Silvosse a fini seulement 33e, ce qui est tout aussi naze, mais c'est toujours 12 places en mieux ).
Tu n'as pas compris la comparaison mathématique que j'ai faite. Pour nous 4, il était bien plus rentable de préparer les combats et de s'entraîner, afin de gagner 60 ou 80 points, plutôt que de faire du pain et passer Maimane de 15ème à 12ème, et ne rien gagner de plus.
Pour cette histoire d'image et de mobilisation, on a fait ce qu'on a pu. Mais nous en vouloir de ne pas avoir floodé les zaaps pour exhorter les gens à faire du pain ou des dopeuls ... c'est un peu fort.
Nehra montrent qu'il est plus intéressant d’être bon en Épreuve Communautaire, qu'en tournoi PvP, surtout dans votre cas ou vous n'aviez qu'une seule team qui tenait la route. Ils sont actuellement 4e et 5e et avec de grandes chances d'obtenir une récompense au final, l'un des objectifs du Goultarminator car il ne faut pas oublier que vous jouez pour votre serveur.
Ce que tu dis n'est absolument pas valable. Car nous savons tous que ces serveurs abusent (sans le vouloir) de la pondération. Ne pas le reconnaître serait faire preuve de mauvaise foi ... Il suffit de regarder les résultats sans la pondération.
Il est vrai que c'est peut être plus gratifiant d'aller loin en tournoi PvP
C'est même une évidence. Et quand tu compares les récompenses des gagnants de la finale de l'année dernière, avec un week-end à trousseau illimité ... Excuse moi, mais il me semble logique de vouloir à tout prix remporter la finale.
Mais je conçois très bien que d'un point de vue extérieur, et d'un joueur qui n'a jamais pu participer à ce tournoi (que ce soit en titulaire ou en remplaçant, donc un joueur comme toi), il soit plus "évident" de penser que les participants doivent se consacrer aux EC quitte à ne plus rien faire d'autre que ça et les entraînements. Mais comme tu le sais sûrement, nous manquions de temps (et d'occasions) déjà pour les entraînements, alors les EC ...
_____
Pour les causes extérieures aux combats, nous avons perdu si tôt tout simplement parce que les joueurs n'étaient pas les mêmes que l'année dernière. Il n'y avait pas la même cohésion, la même entente. Shatofu n'avait jamais fait de PvP de ce genre auparavant, et n'a pas du tout l'habitude de
jouer en équipe (normal après plus de deux ans de multi compte en solo). Et Saori n'a jamais réellement fait de PvP (surtout multi) juste avant ce tournoi. Et n'a pas du tout l'esprit de compétition.