Goultarminator [III]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pseudo-Invalide
Alors dire que les titulaires ne sont pas concernés c'est de la foutaise.
Ce n'est pas ce que j'ai écrit (j'ai dit que c'était secondaire par rapport aux matchs et tout ce qu'ils impliquent). Mais bon, je ne t'en veux pas, lire un post entièrement doit déjà être assez difficile pour toi.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Ce n'est pas ce que j'ai écrit (j'ai dit que c'était secondaire par rapport aux matchs et tout ce qu'ils impliquent). Mais bon, je ne t'en veux pas, lire un post entièrement doit déjà être assez difficile pour toi.
Vu l'implication IG des titulaires, ça revient à dire ça, si.
Je ne suis absolument pas du tout d'accord avec ton impression Radigan. Le tournoi PvP n'est certainement pas a privilégier ou a mettre au second plan, par rapport aux Épreuves Communautaires.
Vos résultats PvP sont supérieurs car vous n'avez pas fait le minimum vital sur les EC, surtout avec une bien médiocre 45e place au Dopeul ( Silvosse a fini seulement 33e, ce qui est tout aussi naze, mais c'est toujours 12 places en mieux ).
La preuve en est avec vos résultats : 439 points lors du tournoi PvP. En comparaison, Silvosse a obtenu 496 points lors des Épreuves Communautaires. Avec une mobilisation minimum ( je peux comprendre que l'Epreuve Dopeul ait été delaissée car elle était trop longue, très peu intéressante et usante), une place dans les 20 premiers a chaque fois était largement a votre portée, soit 128 points x4, soit 512 points.
Donc en faisant un minimum d'effort pendant une quinzaine de jours, votre résultat en Épreuve Communautaire aurait été meilleur que pendant 1 mois de tournoi PvP avec 4 teams dont 3 poubelles, sans pour autant mettre de coté vos entraînements en PvP.
Et des serveurs comme Shika, Nehra montrent qu'il est plus intéressant d’être bon en Épreuve Communautaire, qu'en tournoi PvP, surtout dans votre cas ou vous n'aviez qu'une seule team qui tenait la route. Ils sont actuellement 4e et 5e et avec de grandes chances d'obtenir une récompense au final, l'un des objectifs du Goultarminator car il ne faut pas oublier que vous jouez pour votre serveur.
Dans ton cas, la récompense ne te concerne pas trop car le PvM t'est presque inconnu mais pour le serveur, ça aurait pu être sympa de le faire pour les autres.
Il est vrai que c'est peut être plus gratifiant d'aller loin en tournoi PvP, mais comme votre parcours s’achève en 16e de finales, ce n'est pas très mélioratif pour vous.
Je suis vraiment déçu et désolé pour ceux qui se sont impliqués sur Maimane ou pour mes amis, mais vous n'avez rien a vous reprocher, vous avez fait votre maximum avec vos moyens.
Pôv' Saori
Le premier post de Radigan concernait les entraînements, je ne vois pas où il y avait un intérêt à troll ses propos en le relançant sur les EC, du coup.

Ca semblait clair.
Oui mon Titi j'ai perdu sur tout les plans

Si les titulaires s'étaient bougé en mobilisant le serveur pour les EC on aurait perdu aujourd'hui quand même certes, mais on serait p-e dans le classement pvp.

Là on est juste ridicule
Citation :
Publié par Tieri
Le tournoi PvP n'est certainement pas a privilégier ou a mettre au second plan, par rapport aux Épreuves Communautaires.
Pourtant, le Goultarminator est un tournoi de combats PvP de très haut niveau, pas de celui qui tuera le plus de Dopeuls ou qui fera le plus de pain en 72h ... J'ai toujours dit qu'il fallait scinder ces deux aspects, qui ne sont absolument pas compatibles. Allez franchement, associer le fait de faire du pain avec les combats sanglant, quelle absurdité ! ...

Si les gens font et apprécient ce tournoi, c'est surtout pour les combats, les vidéos, les livestream et l'ambiance. Rarement pour les EC. Les EC sont superflues, secondaires et complémentaires. Alors que la partie PvP est primordiale et indispensable. Le Goulta peut exister avec seulement la partie PvP et sans la partie des EC. Pas l'inverse.

Citation :
Publié par Tieri
Vos résultats PvP sont supérieurs car vous n'avez pas fait le minimum vital sur les EC, surtout avec une bien médiocre 45e place au Dopeul ( Silvosse a fini seulement 33e, ce qui est tout aussi naze, mais c'est toujours 12 places en mieux ).
Tu n'as pas compris la comparaison mathématique que j'ai faite. Pour nous 4, il était bien plus rentable de préparer les combats et de s'entraîner, afin de gagner 60 ou 80 points, plutôt que de faire du pain et passer Maimane de 15ème à 12ème, et ne rien gagner de plus.

Pour cette histoire d'image et de mobilisation, on a fait ce qu'on a pu. Mais nous en vouloir de ne pas avoir floodé les zaaps pour exhorter les gens à faire du pain ou des dopeuls ... c'est un peu fort.

Citation :
Publié par Tieri
Nehra montrent qu'il est plus intéressant d’être bon en Épreuve Communautaire, qu'en tournoi PvP, surtout dans votre cas ou vous n'aviez qu'une seule team qui tenait la route. Ils sont actuellement 4e et 5e et avec de grandes chances d'obtenir une récompense au final, l'un des objectifs du Goultarminator car il ne faut pas oublier que vous jouez pour votre serveur.
Ce que tu dis n'est absolument pas valable. Car nous savons tous que ces serveurs abusent (sans le vouloir) de la pondération. Ne pas le reconnaître serait faire preuve de mauvaise foi ... Il suffit de regarder les résultats sans la pondération.

Citation :
Publié par Tieri
Il est vrai que c'est peut être plus gratifiant d'aller loin en tournoi PvP
C'est même une évidence. Et quand tu compares les récompenses des gagnants de la finale de l'année dernière, avec un week-end à trousseau illimité ... Excuse moi, mais il me semble logique de vouloir à tout prix remporter la finale.

Mais je conçois très bien que d'un point de vue extérieur, et d'un joueur qui n'a jamais pu participer à ce tournoi (que ce soit en titulaire ou en remplaçant, donc un joueur comme toi), il soit plus "évident" de penser que les participants doivent se consacrer aux EC quitte à ne plus rien faire d'autre que ça et les entraînements. Mais comme tu le sais sûrement, nous manquions de temps (et d'occasions) déjà pour les entraînements, alors les EC ...
_____

Pour les causes extérieures aux combats, nous avons perdu si tôt tout simplement parce que les joueurs n'étaient pas les mêmes que l'année dernière. Il n'y avait pas la même cohésion, la même entente. Shatofu n'avait jamais fait de PvP de ce genre auparavant, et n'a pas du tout l'habitude de jouer en équipe (normal après plus de deux ans de multi compte en solo). Et Saori n'a jamais réellement fait de PvP (surtout multi) juste avant ce tournoi. Et n'a pas du tout l'esprit de compétition.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Pourtant, le Goultarminator est un tournoi de combats PvP de très haut niveau, pas de celui qui tuera le plus de Dopeuls ou qui fera le plus de pain en 72h ... J'ai toujours dit qu'il fallait scinder ces deux aspects, qui ne sont absolument pas compatibles. Allez franchement, associer le fait de faire du pain avec les combats sanglant, quelle absurdité ! ...
Alors la, pas DU TOUT d'accord. IMO, le Goultarminator est un tournoi inter-serveurs. Et comment faire pour déterminer quel est le meilleur serveur ? En les comparant autant sur la partie pvm et artisanat que sur le pvp, puisque ce sont deux parties indissociables du jeu Dofus. Il y a donc logiquement un tournoi PVP des "meilleurs" joueurs de chaque serveur, et des épreuves communautaires.

Citation :
Publié par 'Goulot_-
Si les gens font et apprécient ce tournoi, c'est surtout pour les combats, les vidéos, les livestream et l'ambiance. Rarement pour les EC. Les EC sont superflues, secondaires et complémentaires. Alors que la partie PvP est primordiale et indispensable. Le Goulta peut exister avec seulement la partie PvP et sans la partie des EC. Pas l'inverse.
La partie la plus impressionnante et entraînante est peut être la tournoi PvP, mais au vu des résultats et histoires folles qui se passent sur R-E lors des EC, ça reste ton point de vue subjectif.

Citation :
Publié par 'Goulot_-
Ce que tu dis n'est absolument pas valable. Car nous savons tous que ces serveurs abusent (sans le vouloir) de la pondération. Ne pas le reconnaître serait faire preuve de mauvaise foi ... Il suffit de regarder les résultats sans la pondération.
J'en reviens à mon tournoi inter-serveurs. Comment les départager ? En les comparant sur leur motivation. Alors forcément, moins il y a de monde, plus c'est facile de motiver un grand pourcentage de la population, mais tu ne peux pas qualifier ça d'abus. Et comparer des serveurs sans effectuer de pondération reviendrai à comparer directement les joueurs entre eux, et non le serveur dans sa globalité.

Citation :
Publié par 'Goulot_-
Mais je conçois très bien que d'un point de vue extérieur, et d'un joueur qui n'a jamais pu participer à ce tournoi (que ce soit en titulaire ou en remplaçant, donc un joueur comme toi), il soit plus "évident" de penser que les participants doivent se consacrer aux EC quitte à ne plus rien faire d'autre que ça et les entraînements. Mais comme tu le sais sûrement, nous manquions de temps (et d'occasions) déjà pour les entraînements, alors les EC ...
C'est un tacle tellement facile : t'as jamais été sélectionné, tu peux pas comprendre. Ce qui en plus est un argument pas valable pour un clou. En effet, c'est encore, et tout simplement uns histoire de point de vue. Entre ceux qui comme toi préfèrent la gloire personnelle à redorer un blason déjà bien terni d'un serveur au plus mal, et ceux qui préfèrent l'esprit communautaire à la célébrité individuelle, il y a un monde.

Citation :
Publié par 'Goulot_-
Pour les causes extérieures aux combats, nous avons perdu si tôt tout simplement parce que les joueurs n'étaient pas les mêmes que l'année dernière. Il n'y avait pas la même cohésion, la même entente. Shatofu n'avait jamais fait de PvP de ce genre auparavant, et n'a pas du tout l'habitude de jouer en équipe (normal après plus de deux ans de multi compte en solo). Et Saori n'a jamais réellement fait de PvP (surtout multi) juste avant ce tournoi. Et n'a pas du tout l'esprit de compétition.
Et on fini ton post en beauté par un très joli c'est pas ma faute, c'est les autres. Nice job !
Citation :
Publié par Thib'
Et on fini ton post en beauté par un très joli c'est pas ma faute, c'est les autres. Nice job !
Absolument pas. Je dis simplement que les titulaires de cette année, qu'ils soient de la même équipe ou non, n'ont plus la même cohésion entre eux.

Et que ça a probablement beaucoup joué dans la défaite de Maimane.
C'est en effet ce que j'ai lu, mais j'ai aussi lu que vous avez perdu parce que Shato n'a pas l'habitude de jouer en équipe et que Sao n'a pas pas l'esprit de compet'. Aurais-je halluciné ?
Citation :
Publié par 'Goulot_-

Pour cette histoire d'image et de mobilisation, on a fait ce qu'on a pu. Mais nous en vouloir de ne pas avoir floodé les zaaps pour exhorter les gens à faire du pain ou des dopeuls ... c'est un peu fort.
En effet tu as écrit une phrase sur ton blog et shato a lancé 3 échanges. Belle mobilisation.

On avait pas le temps pour les entrainements parce que fipop n'était jamais là, qu'est ce qui vous empéchait toi et shato de participer ? J'ai pas vu un seul perso à shato dans les temples, ou même d'un autre titulaire/remplaçant.

Dire que je n'ai pas l'esprit de compet c'est faux, quand tu comprendras qu'être dans une équipe qui insulte 24h/24h c'est invivable on en reparlera.

Le tournoi c'est justement un event pour le SERVEUR entier d'ou les épreuve commu, mais à force d'avoir skype avec vous je connais votre mentalité et à par vous même rien ne vous intéresse. Pour citer l'un d'entre vous "j'allais pas acheter des huiles pour les viandes je dois acheter 2 vulbis". Rien à rajouter.
Ce sont des constatations, des faits. Comme je l'ai bien précisés, des causes (parmis tant d'autres) extérieures au combat et qui ont peut-être pu jouer leur rôle dans notre défaite.

Citation :
Publié par Saori
Pour citer l'un d'entre vous "j'allais pas acheter des huiles pour les viandes je dois acheter 2 vulbis". Rien à rajouter.
Je ne vois pas le but de cette citation.

Et "Shato a lancé 3 échanges" ... Ben oui, il l'a fait. Et sans ça y'aurait jamais eu toutes les viandes lvl 200 de faites.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Ce sont des constatations, des faits. Comme je l'ai bien précisés, des causes (parmis tant d'autres) extérieures au combat et qui ont peut-être pu jouer leur rôle dans notre défaite.
Donc en gros, tu ne dit "Absolument pas" que tu rejette la faute sur les autres, mais tu dit que si vous avez perdu, c'est "peut être" parce que Shato et Sao avaient selon toi des défauts ? Si il y a une nuance, elle est faible.

Dans cette situation de reproches, soit je me trouve aussi des faiblesses que j'avoue en même temps, soit si comme ici les reproches sont hyper généralistes "Elle a pas l'esprit de compétition", je me tais.
Citation :
Publié par Thib'
Donc en gros, tu ne dit "Absolument pas" que tu rejette la faute sur les autres, mais tu dit que si vous avez perdu, c'est "peut être" parce que Shato et Sao avaient selon toi des défauts ? Si il y a une nuance, elle est faible.
Il y a une forte nuance. Mais nous avons aussi et surtout perdu car Sumens B nous dominaient clairement en terme de préparation et de stratégies mises en place.

Je ne dis pas que je n'y suis pour rien dans les problèmes qu'on a pu rencontrer, j'ai probablement aussi commis des erreurs (que j'assume totalement). Et non, Saori, tu n'as pas du tout l'esprit de compétition ... Ni l'habitude de faire du PvP. Si tu avais cette dernière, tu n'aurais probablement pas cramé le Plastron parce que "j'ai pas envie de passer mon tour avec 6 PA" ... On y peut rien si un Zobal ne fait rien à distance de très intéressant. Mais c'est pas une raison pour utiliser un sort clé au mauvais moment. C'est juste un exemple, pas besoin de croire que je dis que c'est à cause de ça qu'on a perdu ... On aurait quand même perdu.
Citation :
Publié par Feldi
Vu l'implication IG des titulaires, ça revient à dire ça, si.

De toute façon les Ec sont juste un prétexte pour rendre au goultarminator une dimension interserveur plus forte et les récompense comparé au temps perdu dans les EC sont totalement dérisoire.
Tu veux ton trousseau illimité alors va taper les mobs qui te permettent de craft tes clés pendant le temps des EC plutôt que de t'y impliquer, c'est déjà plus intéressant que d'aller pendant 4 jours taper les 12 enfin 14 maintenant dopeuls avec tous tes comptes ou de prendre son paysan et d'aller faucher pendant 3 jours.

C'est égoïste mais c'est toujours mieux que de perdre son temps. Maimane ne gagnera jamais une EC car la population trouve les EC totalement inintéressantes et j'en fais parti.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Il y a une forte nuance. Mais nous avons aussi et surtout perdu car Sumens B nous dominaient clairement en terme de préparation et de stratégies mises en place.
Ça, je ne te l'enlève pas, Sumens était supérieur dans un bon nombre de domaines, je critique plutôt ta façon d'amener les explications de la défaite.
Citation :
Publié par Altyo
De toute façon les Ec sont juste un prétexte pour rendre au goultarminator une dimension interserveur plus forte et les récompense comparé au temps perdu dans les EC sont totalement dérisoire.
Exactement. Enfin quelqu'un qui a compris. Ca fait plaisir d'en voir de temps en temps.

C'est peut-être fataliste, mais il a totalement raison.
Citation :
Publié par Altyo
Tu veux ton trousseau illimité alors va taper les mobs qui te permettent de craft tes clés pendant le temps des EC plutôt que de t'y impliquer, c'est déjà plus intéressant que d'aller pendant 4 jours taper les 12 enfin 14 maintenant dopeuls avec tous tes comptes ou de prendre son paysan et d'aller faucher pendant 3 jours.

C'est égoïste mais c'est toujours mieux que de perdre son temps. Maimane ne gagnera jamais une EC car la population trouve les EC totalement inintéressantes et j'en fais parti.
Comme je le disais à Goulot_-, c'est encore une histoire de préférence. Tu préfères, comme bon nombre de joueurs maimaniens, chercher le profit personnel et immédiat dans le moindre de tes faits et gestes. C'est ton choix, c'est triste, mais quelques rares autres personnes essaient de travailler sur l'image du serveur, et les EC sont le moment le plus approprié pour le faire.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Exactement. Enfin quelqu'un qui a compris. Ca fait plaisir d'en voir de temps en temps.

C'est peut-être fataliste, mais il a totalement raison.

Je pense qu'il serait temps que certains apprennent à faire la différence entre leur façon de penser et la réalité. (Et par la même occasion qu'ils apprennent à penser aux autres plutôt qu'à leur petite tête).
Citation :
Publié par Lux.
Je pense qu'il serait temps que certains apprennent à faire la différence entre leur façon de penser et la réalité. (Et par la même occasion qu'ils apprennent à penser aux autres plutôt qu'à leur petite tête).
C'est sur c'est mieux de penser a la totalité du serveur mais regarde ou çà vous a mené...
Citation :
Publié par Altyo
C'est sur c'est mieux de penser a la totalité du serveur mais regarde ou çà vous a mené...
J'aimerai que tu développe, si ça te gène pas, pour mieux comprendre ton raisonnement. Selon toi, cela nous a mené ou ?
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Et "Shato a lancé 3 échanges" ... Ben oui, il l'a fait. Et sans ça y'aurait jamais eu toutes les viandes lvl 200 de faites.
Ah oui, le mec qui a 1 milliard de K qui est pas foutu d'acheter un seul frostiz.
La moitié des viandes craft a été faite par sa grand mère et l'autre moitié par des pigeons (moi compris).
Si on avait pas passé notre temps à récolter les ressources pour les viandes de shato (qui avait largement les moyens de les acheter) on aurait crafté d'autres chose tout simplement (au passage c'était bcp plus rentable de go pain que de go chercher ses huiles). Vrai que 3 échanges en 4 jours ça change tout...

Si les titulaires c'étaient tous bougé comme moi pour les EC (ce qu'ils ont fait sur silvosse ou r-e par exemple) on aurait été beaucoup mieux classé, quand les gens voient que même les participants au tournoi ne font rien comment voulez vous qu'ils aient envie d'aider ?

Ca fait beaucoup de "si"

Biensur Radi tout le monde sait que dans un tel tournoi quand on a 7 pa on passe son tour c'est tellement logique. C'est mieux d'aller se mettre en zone marteau pour donner 2 pa. Faut arrêter de critiquer les gens quand on fait des erreurs encore plus grosse (bien que je ne considère pas le fait de refuser de passer mon tour avec 7 pa comme une erreur).

@Nirlya D'ailleurs je vous remercie toi et Mutten d'avoir aidé, sans vous 3000 de ses viandes n'auraient jamais été craft.
Publié par Lux.
En gagnant la finale avec une équipe, même si le serveur ne termine pas dans les 10 premiers, tu donnes un très beau titre de serveur vainqueur du Goultarminator, partie PvP.

Certes, nous nous souvenons que Rykke a excellé, comme d'habitude, en EC et en total de points l'année dernière. Mais on retiendra aussi et surtout que Maimane a remporté la partie PvP.

C'est à mon sens bien plus valorisant pour tout le monde que le titre de vainqueur "classement général" si on a même pas gagné la partie PvP.

Question de point de vue ? Oui. Excusez-nous de faire correspondre les termes "Goultarminator" et "PvP" ...
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Question de point de vue ? Oui. Excusez-nous de faire correspondre les termes "Goultarminator" et "PvP" ...
Pourtant tu ne devrais pas les faire correspondre, l'année dernière Rykke-Errel a gagné le Goultarminator.
Vous n'avez gagné que le tournoi PvP.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés