C'est de la transparence discount ton png, on voit limite les coups de cisaille.
Ça me rappelle les séances de collage en Arts Plastiques au collège. Comme mon père c'était une grosse pince, j'avais droit à des colles premier prix avec le bout de colle qui se barrait du stick alors que les autres, ces fils de Nuff, ils collectionnaient les UHU. C'est tout naturellement là que j'ai commencé ma carrière de voleur à la tire. Bourdieu avait raison, on choisit pas d'être dans la galère, c'est la galère qui nous choisit.
Et les fils de rupins avaient même la UHU violette !!! Celle avec laquelle on pouvait faire des dessins en mettant la colle au verso de la feuille !!!
Ton post me plonge dans la nostalgie. Je me rappel les gueuleton de colle Cléopâtre avec des amis, premiers banquets mémorable de ma vie. que de souvenirs.
Puis le temps passât et ce fut les tube UHU, que l'on écrasait au dos de sa feuille, et de ces salauds de fils d'immigrés jaloux qui venaient nous les voler dans nos trousses. On les frittaient ensuite à la recré et ne les invitions pas à nos gouters d'anniversaires.
Et le temps continuait inexorablement son passage.
Nous continuâmes a grandir, insouciant de jeunesse, aveugles de l'innocence que nous perdions, et bientôt la colle liquide extra-forte nous fût autorisée. Celle des grands, en tube alu. Celle la même que l'on répandait dans les trousses de ces sals immigrés voleurs de UHU à la recré, pour qu'ils retrouvent leurs fourniture aussi liées les unes aux autres que des siamois. Toujours cette même colle dont on badigeonnait les doigts et la malaxait jusqu'à obtenir une petite boulette gluante similaire à une crotte de nez. Boulette que l'on lançais ensuite habillement dans le col du camarade en face de nous. Folle jeunesse, souvenirs impérissable.
Mais le temps a fourbement continué à passer. Aujourd'hui je suis un homme, un grand ... un vieux. J'ai la prudence et la sagesse pour posséder une agrafeuse, et je la regarde, cette agrafeuse métallique posé sur mon bureau et la trouve froide, aseptisée. J'ai beau vider le chargeur et mettre les cadavres d’agrafes écrasée dans le mug "St Malo" de cet enfoiré de breton qui me sert de collège, rien n'y fait ... je n'y retrouve pas la saveur d'antan.
C'est fini, mon enfance est partie ...
|