Salut, JOL.
Je démarre jamais un sujet par "yo", "plop", "yop" c'est ringard et antisémite, d'ailleurs c'est pas pour généraliser mais dans la très grande généralité des cas, une meuf qui utilise un "plop!" ou un "hello mister!" en guise d'intro dans son premier message textuel téléphonique est soit niaise IRL, soit coincée. Enfin bon une fois j'ai reçu un "wesh" avec le reste du texto en mode sms skyblog et ça c'est plutôt facteur d'AVC.
Ouais bon osef donc je lisais le thread de Calvin et conjointement à un episode de The Office ça m'a rappelé mes worst first date.
J'en ai une que je tiens à partager, c'était une polonaise, petite, blonde aux yeux verts, peau blanchâtre avec un petit accent. Bon j'aime pas trop les accents en général, mais celui là ça va, c'était pas un accent québécois ou de Montréal, ou du canada francophone quoi, les 3 pires accents de la planète.
Donc on s'installe toussa, je savais déjà qu'elle était polonaise, donc je me suis briefé vite fait :
- pas de sujet de discussion sur l'alcool, dommage, j'adore parler des cocktails, en fait je les ai tous appris sur wikipedia et en lisant Calvin parce que je bois que des mojito et des long island IRL, et encore, en fin de mois c'est plutôt de la vodka/redbull homemade à même la canette. Mais je confesse n'avoir jamais atteint le stade Nerggal à savoir du vin estampillé
La Villageoise dans une bouteille en plastique. Les mêmes qui servent pour l'huile de tournesol discount. Y'a des limites merde. Mais bref c'est useless ici, c'est une polonaise, son père est sans doutes mort d'une cirrhose au foie, donc sujet sensible.
- pas de sujet de discussion portant sur la politique ou la religion : c'est une polonaise, elle va sans doutes à l'église tous les dimanches avec un chapeau sur la tête et puis bon la pologne c'est un peu un pays de victimes IRL, ils ont subi les nazis pendant la WW2 et après ils ont subi la faucille, le marteau, l'usine, les goulags, les trabant, les
Andromalius, ceci explique pourquoi ils se sont réfugié dans l'alcool.
- Pas de sujet de discussion sur la bouffe. Je sais pas cuisiner IRL, ça m'emmerde, les gens de l'est ils ont pas d'argent pour aller au macdo tous les jours comme Raizin alors ils achètent des pommes de terre, de la vodka, du porc et du sel et ils arrivent à te faire des trucs de ouf de resto 3 étoiles avec ce combo, alors que moi une fois sur deux mes pâtes sont trop cuites. Je souffrirais de la comparaison et souffrir, c'est pas bien.
Tout le reste est permis. Peinture, musique, films, etc.
Un rapide check du topic turpin de Balal, histoire de balancer quelques références, ça fait toujours classe de parler de Velasquez et de Goya entre deux discussions sur Salamèche et Roucoups.
J'arrive, je la vois, on avait rendez vous dans un Paradis des fruits, enseigne très prisée et mondialement reconnue pour ses salades ignobles.
Donc on parle toussa, elle me parle de son pays, de la mode, de la mode dans son pays, de sa famille, de sa famille, de sa famille, à ce stade je connaissais son putain d'arbre généalogique par coeur, les dimitri, boris, igor et compagnie et bam sonnerie de téléphone.
Elle décroche, elle me dit que c'est important et elle parle en polonais. Ça a duré bien 5 minutes. C'est long 5 minutes quand on y pense. Et c'est sacrément moche le polonais. Mais bon ça permet de jeter un coup d'oeil sur les tables voisines et... non en fait on s'emmerde.
Puis elle me reparle. 30 secondes. Re-téléphone. Je lui fais un signe, je vais aux chiottes. Je check le miroir, rien qui cloche, j'entends un mec chelou qui chante pendant qu'il pisse, je sors. Je me ré-installe, on reparle. 15 secondes. Ça resonne.
Et là... et là...
Elle décroche.
Je repars aux chiottes, j'en suis à me demander si ça existe les marques de miroir. En tout cas celui là il était très bien. Je reviens à table, je commande un mojito, on me sert 5 minutes plus tard un truc dégueulasse avec du sirop de menthe les amis. Non je ne bluffe pas, du sirop de menthe, même Nerggal n'y toucherait pas avec des gants mappa. Ah oui et pendant ce temps la meuf est toujours en train de téléphoner, en polonais en plus, donc je lui signale que je vais dehors passer un coup de fil, je vais dehors et ...
Je me casse. Y'en avait bien pour 30€ à table entre la salade, les sodas etc. Mais no remorse, ils sont fous les gens de l'est, c'est pas parce que vous venez de découvrir le téléphone portatif et les voitures à deux roues motrices que ça y est faut se croire tout permis.
Est ce que j'ai bien fait ? Quelle a été votre Worst First Date ?
Si tu es là Leni, comment peut tu expliquer ce comportement inacceptable ?
Discutons.
Résumé : Консульская информация, координаты российских представительств во Франции, российско-французские отношения и торгово-экономические связи.