Goultarminator III sur Otomaï

Répondre
Partager Rechercher
Ben quand la liste sera un peu plus complète, par exemple si tu vois qu'il manque des cra/feca/roublard, tu peux essayer de motiver les gens qui jouent ces persos et qui hésitent à participer. Et pour ceux qui jouent en multi, plutôt que de se concentrer sur une classe déjà jouée par 50 personnes, plutôt que de présenter un 51e joueur ça peut être plus intéressant de jouer une classe en manque de joueurs. Et pour les entrainements, tu as direct la liste des joueurs que tu peux mp si il manque du monde.
J'ai rien dénigre t'enflamme pas j'trouve juste ça carrément inutile (mauvaise idée de commencer à faire entrer les histoires de guilde ici). Bref excuse moi de pas t'avoir grandement félicité pour ce magnifique travail d'une difficulté ahurissante (c'est bon là ça passe?)

Citation :
Publié par 'Venus
Les personnes que j'ai mis sur ce wiki sont uniquement celles qui souhaitent participer au Goulta'. Par exemple je n'ai mis aucun de tes persos, étant donné que tu m'as dit que tu n'étais pas encore sûr de vouloir participer.
En revanche, je trouve effectivement pas mauvais de barrer les noms des personnes qui ne souhaitent pas participer (en plus, ca fera plaisir à Lil :O). J'me souviens plus exactement de toutes les personnes qui ont refusé, mais j'ai encore 2-3 noms en tête
Ouais, cool, mais heu ça fait quoi? T'aura une liste qui ne sera pas celle d'après qualif, et? Je dénigre rien je comprend pas l'intérêt parce que y'en a pas.

(Edit : Merci Jon, en fait c'est la même chose que ceux qu'on voit tout les jours, sauf que ceux qui pvp pas vraiment peuvent faire croire que bah en fait si, et zou concurrent potentiel, voilà j'ai compris)
En toute franchise, ouais je suis assez fier de mon wiki qui m'a bien fait galérer (si tu me dis que ton tout premier wiki a été d'une facilité déconcertante à réaliser, alors je te tire mon chapeau).
D'accord pour ce qui est de l'histoire des guildes.
Et pour ce qui est de l'utilité de ce sujet, apparemment y a eu 6 pages de post en 3 jours, c'est pas digne du Village, mais sur la section Otomaï je crois savoir que c'est pas mal. Et sur ces 6 pages, y a qu'une seule personne qui trouve ce sujet 'inutile'. Lil j'ai franchement rien contre toi hein, mais là j'ai un peu de peine avec tes deux derniers messages ^^
Bonjour,
J'ai vu que certaines personnes avaient mis qu'un Zobal/Roublard.

Le problème, c'est qu'il (je suis pas sur hein n_n') ne faut pas deux Zobals/Roublards ?
Parce que si c'est le cas, y en a qui devraient bosser leurs favoris n_n' !

Personnellement, en Zobal, je pense que Try-Agaiin a sa chance, mais dans ce cas, tu devras délaisser ton crâ Krenos :x

Bref, je peux avoir fais des erreurs, si c'est le cas, vous pouvez corriger n_n !

Cordialement,
Ewi-coeur.
Je rejoins un peu Lil quand a la tournure que prend le sujet, enfin la tournure qu'il semble prendre, comme je l'ai dit ainsi que Jon et d'autres, un des intérêts est de faire le point sur qui participera, ou non, avec quel perso, et ce dans le but d'anticiper les éventuelles lacunes dans une classe ou une autre.

Après les listes du type "alors mes favoris sont X Y Z" sont clairement inutiles, d'une part parce que le 14 juillet les 3 de chaque classe ne seront pas qualifiés par notre bonne volonté mais par leurs performances, et d'autre part parce que ça a une légère tendance a lister ses meilleurs coupains, et du coup, si tant est que ça ait pu avoir un intérêt minime au niveau ressenti des personnes sur les potentiels candidats, ça perd la petite brindille d'objectivité qu'on aurais éventuellement pu trouver la dessous. (je parle même pas du potentiel de prise de tête entre guildes, même si visiblement le goultarminator n'est pas nécessaire pour déclencher des velléités, pas besoin d'en remettre une couche)

Enfin voilà, en résumé on discute d'un sujet utile sur une base subjective, donc ça devient de moins en moins utile ^_^

Vous avez tous plus ou moins raison, parlons du tournoi, peace.

Tiens j'ai une question a laquelle je réfléchis si ça suscite des réactions plutôt que de se taper dessus poliement : est-ce une bonne idée de séparer Zobal et Féca? ça fait pas mal discutailler sur certains forums de serveur, je trouve la question intéressante, personnellement je pense qu'il vaut mieux séparer cette combinaison pour homogénéiser les capacités de protection entre les teams, sans parler de la vulnérabilité au débuff a laquelle s'expose une team Zob/Feca. A coté ça je ne peux que concéder qu'une team construite sur cette base part avec une grosse capacité d'anticipation de diverses stratégies, dans le style focus, de par le panel de sort complémentaires des deux classes. Certains ont même parlé d'une association Zobal/Féca/Sacri, je n'ai pas encore d'avis, c'était juste pour balancer le truc.
Le topic a été modifié.. oui je suis entièrement d'accord qu'il est inutile de donner ses favoris maintenant. Mais comme je viens de le dire, ce n'est plus le but maintenant : les personnages cités dans le wiki sont uniquement ceux qui VONT se présenter au tournoi, ce n'est donc pas une liste de tout les représentants de chaque classe qui pourraient éventuellement peut-être être susceptibles de représenter leur classe respective. Pour la question du qui participera, peu de personnes possèdent plus d'un perso THL qui soit correctement stuff/parchoté/diamanté. Et parmis ceux qui en ont, il y en a qui maitrisent mieux une certaine classe qu'une autre, ou alors simplement qui souhaitent se présenter avec une certaine classe.
Donc, si on en restait là, et qu'on se contentait de rajouter les noms quand on a la confirmation que quelqu'un va s'inscrire (par exemple si demain Lil me dit : "c'est bon j'ai fait mon choix, je me présente avec mon enu !") ça vous dit ?

En ce qui concerne l'association feca/zobal elle ne vaut plus rien dès qu'il y a un panda ou un enu en face, légèrement plus redoutable en affrontant un osa/sadi qui n'a pas la capacité de debuff à chaque tour. Personnellement (mais avec ma très maigre expérience du PvP THL) je pense qu'il s'agit là d'une mauvaise idée.
Je suis entièrement d'accord avec Evil, il faudrait d'abord savoir qui compte participer au goulta, mais ce sujet est aussi un moyen d'arriver à cette fin, vaut mieux prévoir des gens qui ne veulent pas, comme cela elles signalent ne pas vouloir venir (cf Pant) et on peut avancer.

Cependant l'idée qu'a eu Vénus est très bonne et je sais pas si beaucoup l'aurait réalisé ce Wiki. En effet certains semblent plus enclins à dénigrer le travail des autres (au hasard euh .... bah Lileeth tiens pour pas changer) et qui finalement ne font rien à côté.

Comme il l'a été dit ça n'était pas forcément la meilleure manière de s'y prendre mais au moins ça a été fait et on peut avancer, c'est pas avec des critiques non constructives qu'on va aller loin ....

Merci venus pour le topic

Amicalement

Damdamdéo

Ps: Allez une petite stat pour la route : 3 posts de Lileeth, trois posts de critique sans rien proposer à côté, 100% de réussite, qui fera mieux je vous le demande !
Fin bon ça me fait bien rire ....
Faudrait pas non plus que ca tourne au réglement de compte .. Stop les embrouilles, on est là pour parler du Goulta et je veux bien concevoir que pour certains il n'est pas nécessaire de répertorier les futurs participants.

Maintenant si ça peut aider et puisque certaines personnes veulent savoir QUI participe et non pas QUEL PERSO sera inscrit, rien n'empêche de créer une partie dédiée à cela dans le wiki.
Si c'est pas fait d'ici à demain soir je le ferai, et si j'en ai le droit j'y mettrai Lil et Evil, ainsi que toute autre personne qui me dira qu'elle ne sait pas encore avec quel personnage participer.
Citation :
Publié par Damdamdeo
Je suis entièrement d'accord avec Evil
Citation :
Publié par -Evil-
Je rejoins un peu Lil quand a la tournure que prend le sujet
Oups ma logique me fait imaginer des choses, mais du coup t'es d'accord avec moi Dam, go tout lire. Troller pour troller c'est nase Dam, critiquer pour que ça change en mieux, ça me fou 20 km au dessus de ton post graveleux.

Citation :
Publié par Damdamdeo
En effet certains semblent plus enclins à dénigrer le travail des autres (au hasard euh .... bah Lileeth tiens pour pas changer) et qui finalement ne font rien à côté.
Toi t'as fais quoi?(cool c'est trop gamin, tu t'en rend compte là ou te faut un tableau noir?) Mis à part troller sans lire l'ensemble du thread j'veux dire. Coucou mouette. En attendant j'ai de quoi combler les manques en perso pour le goulta. Parler sans rien foutre s'pire que dire franchement quand ça sux me semble.

Citation :
Publié par Damdamdeo
Ps: Allez une petite stat pour la route : 3 posts de Lileeth, trois posts de critique sans rien proposer à côté, 100% de réussite, qui fera mieux je vous le demande !
Fin bon ça me fait bien rire ....
Utile ouais j'avoue, carrément mais carrément utile. Je sens qu'avec ton post on va g g le goulta.

Puisque les hostilités sont lancées, comme il fallait s'y attendre allons-y.
Pourquoi Ankilleur vient poster deux fois un mode qui ne nous apprend rien et que tout le monde a, et surtout pourquoi fait-il tourner des vidéo des autres participants perdant leur pvp en disant, je cite : "voilà ce qui participe au goulta ;D"?
Pourquoi les trois sacri SD se présentent alors qu'on sait pertinemment que Hepha n'est là que pour tenter de faire sortir ma sacri du time attack au cas ou je la présente, comme il l'a ouvertement annoncé?
Pourquoi je voit Dam venir déblatérer sans avoir connaissance d'une quelconque participation au goulta?
Voila ce qu'une telle liste apporte, des participant qui ne sont là que pour gêner ou bloquer ceux qui se concentre pour passer.

Ultime question, pourquoi ça parle toujours pas des synergies feca/zobal, de l'utilité d'un roublard en team et ou le foutre, de la séparation panda/eni/osa/sacri qui rend le panda relativement obsolètes en rôle de protecteur, de la synergie entre tout ceux là réunis, du cra rendu bien moins puissant donc qui passe peut-être de DL à soutien, etc etc? De tactique quoi, pas de vantardise sur un magnifique mode 12/6 où sur qui fait le post le plus utile.
Retour au sujet ? (olol)
Moi je suis grade 10 je roks trop et j'ai 12 pa votez pour moi.
Non plus sérieusement, je me répète mais je pense, pour moi que le combo féca/zobal n'est pas bon du tout pour simple cause qu'à la venue des Zobal, les Enu vont être mit dans la "meilleur" (Oui car certain serveur ont l'intention de mettre tous les "non aptes" avec les roublards et ainsi dire "tentez votre chance l'année prochaine" ou "fallait être un sacri"(Bref)).
équipe pour simplement débuff les bouclier des Zobal, et bouclier du féca ou pas, il y aura du debuff.

Maintenent pour les panda, c'est vraiment dommage de pas pouvoir le mettre avec un Osa, mais on va pas se plaindre ou on va pas avancer, je sais pas si on devrait parler de combo de suite, mais ce ne sera pas pire que certain post précèdent. Après 10 minutes de recherche j'en trouve aucun là. Panda/Roublard/Eca/Iop ? Oué mais je vois pas trop le truc à part placer des persos dans cette équipe.

Et pour les crâ je ne sais pas trop quoi dire, le mettre en 4 eme personnage d'une team Enu/Sacri/Zobal ? Enfin de toute façon, il faut s'arranger pour que Mei-ji se présente car Krenos et le Zobal sont tout deux à mon nom .

Et pensez vous que le combo Sadi/Enu est à négliger ?

Cordialement Krenos
Pour répartir les classes dans chaque équipe, je manque personnellement d'informations sur les zobals et sur les roublards. Donc si quelqu'un a une certaine expérience avec l'une de ces deux classes et pouvait énumérer les avantages et inconvénients de ces classes en pvp multi, ça serait m'éclairerait beaucoup. Et je ne pense pas être le seul à être dans le flou. Merci. Sans troll svp, ça sert à rien.
Pour répondre à lileeth (dans le calme) , il me semble que cette année c'est 5 persos par race pour les temps, donc il n'y a aucune mauvaise intention.

Tu avait deja critiqué le post sur le tournoi ou "tu sentait un mauvais coup des SD" , même chose ici ... bref passons.

Que pensait vous du duo sadi osa ? arbre de vie fouet pour que losa se regen étant donné que c'est la race qui généralement se fait focus en 4 vs 4 à cause de la résu.

ZeF
Oui, c'est une bonne idée et que je trouve aussi intéressante, bien développée par l'équipe finaliste du dernier goulta. Mais on n'avait pas gardé cette compo au final pour répartir les capacités de débuff suffisantes entre toutes les équipes. Donc à méditer pour cette année également.
Citation :
Tu avait deja critiqué le post sur le tournoi ou "tu sentait un mauvais coup des SD" , même chose ici ... bref passons.
J'avais raison, mais ici les mots viennent des principaux concernés, qui ne participent que pour bloquer les autres, mais si tu veux me dire que Heph est un bon challenger pour le goulta te gène pas j'ai envie de rire.

Pour répondre à Jon, voila vite fais ce que je peux dire des Zobal, Krenos confirma ou ajoutera son point de vue puisque c'est lui qui le maitrise le mieux :

Enorme capacité de protection avec ses boucliers de vita (pour moi ça le met largement au dessus du feca, surtout en terme de relance, appuyé par un autre sort de vita qui lui n'est pas en zone). Notemment sur le sort plastron qui couvre une large zone, et rend difficile le débuf sur les 4 persos + invo etc qui seraient couverts.
Niveau do, c'est plus que correct vue les sorts de boost.
Par contre le gros point faible c'est qu'il n'a aucun jeux po, et absolument aucune capacité de placement. En complément d'un sacri, ou d'un osa, ça peut être une tuerie. A mon sens se serait une erreur de le mettre avec un eni ou un feca, certe ça rendrait la team vraiment forte, mais d'un point de vue équilibre des équipe s'pas le pied.

Pour les roublard j'en ai pas la moindre idée, ça me parait être une classe plus gênante que roxante. Retrait de PA/PM, placement des bombes à droite à gauche avec bonne po etc, mais rien de mirobolant. Après faudrait attendre l'avis de Baal, Ed, ou Pheic' qui connaissent pas mal la classe.

Citation :
Que pensait vous du duo sadi osa ? arbre de vie fouet pour que losa se regen étant donné que c'est la race qui généralement se fait focus en 4 vs 4 à cause de la résu.
Qu'on a pas plus de classes débuf que les années précédentes, les mettre ensemble ça reste une mauvaise idée. C'est qu'un avis.
Citation :
Publié par ZeFearr
Avec l'arrivée des zobals, le désenvoûtement va je pense prendre une place encore plus importante. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre deux classes ayant cette capacité ensemble (même si celle de l'osa est relativement limitée).

Edit : owned, ça m'apprendra à prendre du temps pour répondre.
Donc si on part sur la répartition des "debuffeurs" les classes suivantes sont

donc directement à séparer : Panda / Enu / Sadi / Osa

Soit 1 debuff / team

Petit à petit on réussira bien à trouver la bonne formule ^^

ZeF
En fait, même si les équipes ne pourront pas être les mêmes à cause de la présence des roublards et des zobals, il serait intéressant d'avoir un retour des participants sur les compositions de l'an dernier, avec les points positifs et négatifs en prenant en compte qu'en face l'équipe n'était pas forcément équilibrée (et oui, beaucoup de serveurs ont joué la carte de gagner le tournoi au dépend des 2 autres équipes). On avait passé beaucoup de temps à réfléchir aux compositions idéales, on pourrait repartir en partie de nos réflexions de l'an dernier.
Je suis d'accord avec zef, coupler unn osa avec un sadi peut être énormement utile.

Au niveau du debuff d'abord, certes ça fait deux debuffs dans une team mais perso je ne me fie pas au dragonet, je ne pvp pas beaucoup ( féca daubé oblige ) sauf en perco et franchement, il fait souvent n'importe quoi... D'ou l'utilité du sadi.

Secundo, un osa, tout le monde veut lui peter la gueule en pvp a cause de la résu, et sans nini, qui peut le soigner efficacement ? Je ne vois pas de réponse apparaître...

Et c'est la que prend le sens de l'utilité de l'arbre de vie, il peut être source de gros heal pour l'osa et de plus, l’absence de ligne de vue du sort fouet ferait que ce combo est encore plus génial...

Je suis pas un gros joueur en pvp comme je l'ai déja dis, donc je n'ose pas trop m'exprimer mais la pour le coup, je ne vois que des avantages dans l'association de ces deux classes...

Cordialement, Zinos.
Il y a toujours un moyen, en réfléchissant bien, de placer le dragonnet ou bon endroit pour qu'il debuff la personne voulue. Je pense donc aussi qu'il faudrait séparer les différents debuff, en plus de mettre un don de PA par team ( comme l'année dernière quoi).
Hey là !
Manque l'Eca dans les classes debuff, roulette et hop .. (petit HS )
Sinon, oui il faudrait séparer les 4 classes debuff ^^ ainsi que les classes a don de PA (normal quoi).

Debuff : Panda / Enu / Sadi / Osa / ( Eca, ou pas )

Don de PA : Xelor / Eniripsa / Osa / Eca ( certe aléatoire avec l'eca mais bon .. :') )

J'ai aussi pensé, a faire un truc du genre quelques entrave :

PA dans chaques teams :

Enu (Maladresse de masse, ouais pas beaucoup utilisé mais c'un plus)
Eca (Ceangale)
Cra (Glacé, Ralentissante)
Xelor (Pas besoin de préciser les sorts je pense xD)
Eniripsa (Drainant, Silence [Vraiment fun ce sort])
Pandawa (Souillure)

Fin bref, voilà 6 des classes avec retrait "casiment" sûr. Il faudrais que ces persos soient séparé.

PM dans chaques teams :

Enu (Maladresse, jugement)
Eca (Destin)
Cra (Immobilisation, cinglante)
Eniripsa (Immobilisation)
Zobal (J'sais plus le nom du sort è_é)
Sadida (Apaisante, herbe folle)
J'fais ça en speed, j'fou pas tout.

Après les PO y'a quoi, Eca/Enu/Cra .. enfin bon, faudra qu'on parle de ça après qu'on sache qui viens et qui viens pas, en étant sûr de nous.

Cordialement, Sakerz.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés