Discussion sur la fréquentation des serveurs.

Fil fermé
Partager Rechercher
Chute d'abo comme tous les mmo après le lancement, après ça se stabilise.
Là toujours moyen de faire des donjons, et les bgs pvp se lancent toujours régulièrement (sauf méga heure creuse).

Pas de problème pour jouer donc.
Après si on vise un mmo juste pour le nombre d'abonnement, faut aller sur wow.
Citation :
Publié par Jeliel
je cherche un MMO ou je serai rassure par la population nombreuse, manifestement et je l'avais pas compris jusqu'alors mais c'est LE critère de base a retenir.
Dsl, ça existe plus les MMO qui durent plus que 6mois

Constatation, ce soir, 10 minutes entre les jardins, c'est bien dommage.

C'est encore plus dommage que rien dans les nouveaux patch n'apporte de contenu PvP endage intéressant.
Citation :
Publié par Firstball
Juste pour savoir, tu jouais à quel MMo il y a 15 ans ?

Meridian 59 ou Ultima voir T4C peut de temp apres? et oui wow n'a pas inventé les MMO...
Citation :
Publié par Firstball
Juste pour savoir, tu jouais à quel MMo il y a 15 ans ?
Je vois comme un doute dans la question que tu lui pose... Ultima Online au hasard qui a 14/15ans, un des plus connus... Et oui c'est pas WoW qui a inventé le MMO

[EDIT] Grillé par Quixos à la seconde prêt
C simple, la carotte n'est pas assez grosse.

Lvl up = super rapide

Rift = faille mais pas de carotte

Pvp= pas de carotte

Pve = ce qu'il y a sur n'importe quel mmo

Tu grossis la carotte et les gens restent.

La plupart des proneurs de beau pvp @roaming ont farmer leur t6 en bg et se font chier parce que ca roam pas quand ils sont fraichement t6. Ceux aimant le pve hl le finissent en 2 semaines, ceux aimant le lvling le finissent en 2 mois, ceux souhaitant découvrir tranquillement le hl de ce jeu redécouvre wow en plus simple...

Donc le jeu a été fini pour une bonne partie de consommateurs...

Dommage rift = faille et cela n'a été exploité encore pas personne.. aussi bien développeur que joueurs (quoique..).. mais peut être que cela viendra
Citation :
Publié par Quixos
Meridian 59 ou Ultima voir T4C peut de temp apres? et oui wow n'a pas inventé les MMO...

Meridian c est de 95/96 je crois ( jamais joué ) , par contre UO c est 97 et lui j y ai joué
J'ai pas joué à Aion, mais est-ce qu'il y a eu sur ce jeu le même phénomène de désertification un mois après la sortie ? (J'aimerais pouvoir faire la comparaison avec Aion, car le levelling y est relativement long d'après ce que j'ai compris).

Où est-ce que je veux en venir ? Tout simplement, je me demande si c'est un bon calcul de la part des développeurs de rendre le levelling si rapide. C'est un gros risque de voir les joueurs se faire chier après un mois. Personnellement, je joue assez peu en ce moment, et pourtant je suis arrivé lvl 39 ou 40 extrêmement vite, j'imagine donc pas pour ceux qui ont un temps de jeu conséquent.

Je me demande si les développeurs qui décident volontairement de rendre le levelling rapide ne se tirent pas une balle dans le pied. Car cela implique de sortir du contenu très vite après la sortie, surtout dans le cas de Rift où la propension des joueurs à faire un reroll est, selon moi, assez faible du fait qu'on visite toutes les zones de fond en comble pour monter son premier perso au niveau maximum.
Citation :
Publié par Hourk
Dommage rift = faille et cela n'a été exploité encore pas personne.. aussi bien développeur que joueurs (quoique..).. mais peut être que cela viendra
Je me permet de te conseille l'article sur GW2 dans le dernier canard pc
et pour la forme vu la tournure de ton post, le dernier article de Joystick sur rift qui n'est pas une fille..
Sur tempête renégat c'est vide de chez vide niveau blabla. TU peux passer des heures sans voir le moindre message sur un canal. J'exagère à peine. Tu as toujours deux trois rigolos qui essaient de faire vivre le truc, mais c'est pas sérieux.
Citation :
Publié par Raym
J'ai pas joué à Aion, mais est-ce qu'il y a eu sur ce jeu le même phénomène de désertification un mois après la sortie ? (J'aimerais pouvoir faire la comparaison avec Aion, car le levelling y est relativement long d'après ce que j'ai compris).
Au départ il l'était, c'est plutôt rapide now (rien de comparable à Rift c'est sure). Ca occupe plus longtemps les nouveaux et la poudre au yeux dure plus longtemps

Concernant la perte de joueur, NCSoft avait été un peu trop optimiste vu le nombre de serveurs de départ. Les joueurs était trop éparpillés et les populations serveurs trop hétérogènes. D'ou une fusion amenant à laissé uniquement 2 serveurs Fr mais qui sont toujours bien vivants et remplis (sachant qu'un serveur AION accueille plus de joueurs qu'un serveur Rift).

Après c'est pas vraiment comparable non plus en terme de "boum" d'abonnés au départ, Aion avait fait un pic à quasi 4M une fois sorti en occident. Le nombre d'abonné s'est aussi vite stabilisé. Même avant la fusion je n'avais pas l'impression de vide que l'on peut voir ces derniers temps sur certains serveurs Rift. Il faut dire que y'a beaucoup de serveur Fr (quand on voit qu'il y a 2 fois plus de joueurs au US pour quasiment autant de serveur...).
Perso sur rubicon je ne vois pas de différence de population. Le pvp outdoor n'existe pas car personne n'aime se faire gank a Mornelande a 10v1 (Saletés de gardiens )...

Les Bg on oublie tous les gardiens en team jouent pyro ou fufu alors que du côté renégat c'est déja plus varié...

Quand aux guildes, la mienne compte actuellement une trentaine d'actifs venant pour la plus part d'Aion.

Rift n'est pas peut être pas le Messie attendus par certains, mais son contenu est riche pour un MMO qui a 2 mois pour peu qu'on le consomme avec une certaine modération...
Je pense surtout que les gens parlent moins, sont peut être moins actifs dans les canaux generaux et autres, car tous guildé, et une fois guildé, tu te connecte, tu fais ton instance, tu "farme" tes réputations, un peu de PP, tu parle avec ta guilde et go dodo

Pour en revenir au sujet, pas l'impression d'une baisse de population sur Cestus Coté Gardien (de toutes façon y'a jamais eu beaucoup de renégats sur Cestus xD)
T4C > all

Pk au pont Gob §§§§

Ah si DAOC @ /suicide quand rush RK ...

/fuck WOW qui nous a tué le MMO !

En attendant je prend Rift pour ce qu'il est et je m'y amuse bien.
J'avoue que Rift m'a lassé très rapidement.

Je ne suis pas decu car justement les devs n'ont fais aucune promesse.

Mais c'est vrai qu'a part le systeme d'ame très accrocheur le jeu sonne finalement très creux a tout les niveau ; le pvp est naze(faut etre franc) et je n'ai jamais autant soloter a un mmo qu'ici.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
/fuck WOW qui nous a tué le MMO !

En attendant je prend Rift pour ce qu'il est et je m'y amuse bien.
Et comme Rift = WOW
Peut-on en déduire que Fuck = Tu t'y amuses bien ?
Pour ma part j'ai pas remarqué de baisse significative de la population dans ma faction.

En revanche je vois que les BG pop moins vite qu'avant.
Il y a moins (voir plus du tous) de monde en Mornalande en dehors du créneaux 21h-00h.

Pour ma part l'abo est arrêté (j'avais pris 3 mois) car :

- je ne suis pas intéressé par le pve
- je fait une overdose de bg
- je trouve le pvp mal foutu en terme d'équilibrage

Wait and see donc d'ici juillet voir si TRION peut me faire rester.
Dans notre guilde c'est le phénomène inverse, nous sommes passés de 15 à 30 joueurs actifs. Pas de problème pour faire des T2 jusque minuit passé sur notre serveur mais il y a peu de conversation sur le cc général, en majeure partie parce que la grosse majorité des personnes jouent en guilde. C'est le cas chez nous, j'ai dû partir au maximum une dizaine de fois en pickup depuis que je suis 50. Même en phase de leveling les gens jouent chacun de leur côté ( je monte une clerc, 35 pour le moment ) et hormis pour les instances on ne parle à quiconque. En tout cas j'ai remarqué que pas mal de petites guildes ont disparu mais les plus importantes ont en revanche gagné pas mal de nouveaux membres. Bref, difficile de savoir si la population a baissé ou non sans chiffres officiels...
On arrive trop vite à des mécanismes de jeu ultra répétitifs et qui sont en plus assez ennuyant.

Je suis encore tombé dans le panneau... avec un abo de 6 mois.

Le MMO a besoin de faire sa révolution lui aussi. J'espère vraiment voir quelque chose de novateur dans les années à venir.

Citation :
Publié par Fudo Myoo
T4C > all
Pk au pont Gob §§§§
...
Dire que quand j'étais jeune je croyais qu'on pouvais se faire rembourser les mois "non utilisé"
Rift est déjà mort ???

... mince je viens juste d'arriver :x

PS : en lisant ce post je vois majoritairement des joueurs pvp se plaindre (j'ai envi de dire comme d'hab ^^) mais la question est : Qu'êtes vous venu faire sur un jeu pve ??
Citation :
Publié par K0uds
Rift est déjà mort ???

... mince je viens juste d'arriver :x

PS : en lisant ce post je vois majoritairement des joueurs pvp se plaindre (j'ai envi de dire comme d'hab ^^) mais la question est : Qu'êtes vous venu faire sur un jeu pve ??
Ils essaient de revivre leurs expériences DAOCiene sur tout les nouveaux mmorpg du moment
Je dirais que c est une constance JoLienne plus qu'une constance PvPeur
Sur mon serveur (Imperium, PvP, ultra-low pop) le pick-up T1 est complètement mort. En heal il me faut plus de 30 minutes pour trouver un tank, alors je n'imagine même pas la vie d'un DPS.

Et ma guilde a évidemment disparue du jeu (malgré tout leurs abos de 6 mois), parce que bon, 10 donjons et 4 BGs, c'est cool, mais ça ne tient pas 3 mois. Et y'a pas vraiment d'autre contenu pour une petite guilde.

Je vais probablement arrêter à la fin du mois, pour passer sur le MMO FotM suivant.

En tout cas je ne regrette pas, Rift était techniquement au top, et le contenu existant très bien fini.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés