Discussion sur la fréquentation des serveurs.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Durack
Ils essaient de revivre leurs expériences DAOCiene sur tout les nouveaux mmorpg du moment
Je dirais que c est une constance JoLienne plus qu'une constance PvPeur
Mais c'est carrément ça !!

Faut tourner la page les gens ^^
Citation :
Publié par Thorkas
Sur mon serveur (Imperium, PvP, ultra-low pop) le pick-up T1 est complètement mort. En heal il me faut plus de 30 minutes pour trouver un tank, alors je n'imagine même pas la vie d'un DPS.

Et ma guilde a évidemment disparue du jeu (malgré tout leurs abos de 6 mois), parce que bon, 10 donjons et 4 BGs, c'est cool, mais ça ne tient pas 3 mois. Et y'a pas vraiment d'autre contenu pour une petite guilde.

Je vais probablement arrêter à la fin du mois, pour passer sur le MMO FotM suivant.

En tout cas je ne regrette pas, Rift était techniquement au top, et le contenu existant très bien fini.
Il est vrai que vouloir faire des instance T1 sur un serveur PVP low population, c'est un peu comme attraper un bus à 3h du matin
Tu oublis les raids failles et les 2 raids 20.

C'est quoi FotM?
Citation :
Publié par Thorkas
Et ma guilde a évidemment disparue du jeu (malgré tout leurs abos de 6 mois), parce que bon, 10 donjons et 4 BGs, c'est cool, mais ça ne tient pas 3 mois. Et y'a pas vraiment d'autre contenu pour une petite guilde.

Non mais ces deja énorme pour un jeux tout juste release....
Citation :
Publié par Quixos
Non mais ces deja énorme pour un jeux tout juste release....
Pas quand y une vitesse d'xp aussi rapide ....
Citation :
Publié par Thorv
Pas quand y une vitesse d'xp aussi rapide ....
Le contenu pve etant a partir du level 50, je ne vois pas le rapport avec la vitesse de pex du coup ?
Citation :
Publié par Thorv
Pas quand y une vitesse d'xp aussi rapide ....
Si car tout le monde n'as pas encore fini les 2 raids. Surtout que tout le monde n'est pas encore 50 comme vous le pensez troip souvent, et tout le monde ne voit pas un jeu que par son contenu HL.

Il n'y a que sur JoL où tout le monde à déjà tout fini.

Tout le monde non plus n'as pas la même vision que moi
sur Grimnir la population me semble stable.

on voit des events Pvp organisés régulièrement (big up aux Hérétiques !) et on groupe assez facilement (même en phase leveling).

le point noir c'est qu'une fois 50, les joueurs sortent rarement de leurs capitales, mais le système de jeu @instances first qui veut ça.
Citation :
Publié par agecanonix01
Si car tout le monde n'as pas encore fini les 2 raids. Surtout que tout le monde n'est pas encore 50 comme vous le pensez troip souvent, et tout le monde ne voit pas un jeu que par son contenu HL.

Il n'y a que sur JoL où tout le monde à déjà tout fini.

Tout le monde non plus n'as pas la même vision que moi
C'est pas assez pour un type de joueur mais c'est niquel pour un autre.

Pas de soucis la dessus
Citation :
Publié par agecanonix01
Il est vrai que vouloir faire des instance T1 sur un serveur PVP low population, c'est un peu comme attraper un bus à 3h du matin
L'aspect PvP du serveur se limite de toute façon à bien faire gaffe sur les aoe lorsqu'on quête avec des ennemis, vu qu'on ne peut pas désactiver le flag pvp, donc bon

Citation :
Si car tout le monde n'as pas encore fini les 2 raids. Surtout que tout le monde n'est pas encore 50 comme vous le pensez troip souvent, et tout le monde ne voit pas un jeu que par son contenu HL.
Sur mon serveur la majorité est level 50 ou ne joue pas. Les zones bas level d'xp sont complètement vides.

Et les raids sont inaccessibles pour une petite guilde. Faudrait que j'en trouve une plus grande. Ils sont chiant avec leurs limitations à une seule guilde par perso aussi, on s'attache à ses guildmates quand même.

Ah et Flavor of the Month.
Citation :
Publié par Thorv
C'est pas assez pour un type de joueur mais c'est niquel pour un autre.

Pas de soucis la dessus
En dehors des guildes avec roster pre-construit ou gros temps de jeu imposé les raid ne viennent pas si vite que sa, avec un temps de jeu de 3 heure/jour en moyenne et en participant a la vie de la guilde (failles quêtes t1 t2 pvp), j'ai eu mon cap raid (tank) ya pas si lgt que sa.
Le r10 arrivera a point nommé et nous permettra de recruter en vue des r20.
Je commence les instances expert alors le reste je verrais ça à mon rythme.
Pour un jeu mort je trouve qu'il y a encore trop de monde pour me piquer mes ressources et mes mobs

Enfin le bon vieux post le jeu est mort les serveurs se vident. Je me demandais quand il allait arrivé.
Ca fais déja plusieurs semaines que ca dure et je suis loin d'être le seul à l'avoir remarqué.
J'avais fais un sujet sur jol qui a été vite fermés.
Les raisons sont clair :

0 intéret au pvp. Pvp open inexistant.
Le pve se résume aux raids quand tu es stuff T2/ T2.5
0 activité en dehors de ta guilde / alliance /fl.

Le patch 1.2 est trés attendu pour les raids à 10 et pour le up du pvp.
Alors comme ça du pve à haut niveau se résume à autre chose qu'aux raids normalement ?
Tous les mmo auxquels j'ai joué se résumaient aux donjons/raid pour ce qui est du pve end game.
On peut même résumer que dans l'absolu, du pve end game se résume forcément à tuer des ennemis toujours plus forts, quelle découverte !
Et encore là Trion essaye de varier l'aspect avec les rifts et des évents, ce que beaucoup de jeux ne font pas.
Citation :
Publié par Locke
Alors comme ça du pve à haut niveau se résume à autre chose qu'aux raids normalement ?
Tous les mmo auxquels j'ai joué se résumaient aux donjons/raid pour ce qui est du pve end game.
On peut même résumer que dans l'absolu, du pve end game se résume forcément à tuer des ennemis toujours plus forts, quelle découverte !
Et encore là Trion essaye de varier l'aspect avec les rifts et des évents, ce que beaucoup de jeux ne font pas.
Gros +1 TRION est super réactif pour la partie PvE de son jeu, et a eu le mérite de fournir un très bon contenu pour une release où on grimpe aussi vite

Si les serveurs se vident, c'est parce que les PvPboys (dont je fais partie) sont très déçu de l'aspect PvP du jeu (on nous l'avait vendu différemment quand même, je m'attendais pas à un PvP aussi.... minable). Pour le coup on fera plus attention la prochaine fois, mais RIFT a du enseigner à beaucoup d'entre nous que PvP et Wow Like ne peuvent définitivement pas faire bon ménage
Il est vrai que le pvp est plutôt accessoire pour l'instant, qu'il sert plus de défouloir à travers les bg.
Néanmoins je reste convaincu que Trion n'en restera pas là, pour l'instant ils focalisent sur le PVE pour stabiliser la population un maximum ( il faut l'admettre, la population pve est plus stable que celles des jeux pvp ), et quand ça sera le cas, ils amèneront plus de contenu pvp.
Maintenant il est certain que les joueurs pvp n'ont aucun intérêt à continuer à payer pour un jeu qui les ennuient, rien n'interdit de faire une pause et repasser voir plus tard.
C'est juste dommage qu'il y en a qui pourrissent inutilement les forums :/.
Citation :
Publié par Baboudiou
En dehors des guildes avec roster pre-construit ou gros temps de jeu imposé les raid ne viennent pas si vite que sa, avec un temps de jeu de 3 heure/jour en moyenne et en participant a la vie de la guilde (failles quêtes t1 t2 pvp), j'ai eu mon cap raid (tank) ya pas si lgt que sa.
Le r10 arrivera a point nommé et nous permettra de recruter en vue des r20.
Peut importe, ça a la rigueur je m'en fou ... mais pour le moment y en a pour qui 10 instances et 4 BG ça suffit et d'autres pour qui ça ne suffit pas.

C'est si dur que ça a envisager ?

ps : a titre personnel, le jeux me donne la possibilité de ma stuff via le pvp en bg, bah pour moi 4 bg c'est juste pas suffisant.
Citation :
Publié par Thorv
Peut importe, ça a la rigueur je m'en fou ... mais pour le moment y en a pour qui 10 instances et 4 BG ça suffit et d'autres pour qui ça ne suffit pas.

C'est si dur que ça a envisager ?

ps : a titre personnel, le jeux me donne la possibilité de ma stuff via le pvp en bg, bah pour moi 4 bg c'est juste pas suffisant.
Le contenu PVE est honorable pour un jeu si jeune.

J'admire ta compassion envers les pauvres guildes hardcore qui au bout de 1 mois de release n'ont plus rien a ce mettre sous la dent.

Après que tu ne trouve pas ton compte dans le contenu pvp c'est une autre histoire.
Dialogue de sourd donc je cède le premier, tu a raison ... le contenu est "honorable" pour tous le monde .... Hardcore comme Casu
Ah bah là pour le pvp, c'est compréhensible que les joueurs qui voulaient faire ça la majorité du temps n'y trouvent pas leur compte. Il est pas équilibré (je crois que j'ai même jamais vu pire que ça dans un mmo avec les kill en 1 ou 2 coups) et en plus il est full instancié avec très peu de bg (4 bg c'est pas sérieux... dont 2 moisi, scion et jardin) ce qui provoque donc un ennuie/dégout très rapide si on touche pas au pve.

Pour le pve, il y a ce qu'il faut pour un jeu qui a 2 mois, là ceux qui trouvent qu'il y a pas assez, faut stop les mmo, vous aurez difficilement mieux en terme de contenu (il y a autant, pour pas dire plus de contenu que les autres mmo à 2 mois de la release).
On peut regretter la vitesse xp cela dit au vu du contenu qu'il y a dans la phase d'xp (beaucoup de contenu, mais on a pas le temps de le faire ^^).

Bref, Rift, un mmo pve, avec du pvp dedans, comme ça avait été annoncé

Remarque: ah oui pour les serveurs, il est quand même fort probable que pour les derniers serveurs ouverts... la population soit quand même minimale (low pop indiqué tout le temps). Ca serait pas étonnant qu'il y ai une migration/fusion à ce niveau vers les premiers serveurs ouvert en pré release, qui eux sont bien vivants. Trion a ouvert trop de serveur fr.
On le sait depuis avant la release que le PVP est inexistant, vous semblez le découvrir 2 mois après. C'est un jeu PvE avec des BG et des serveurs dit PvP, mais sans aucune organisation, rien de neuf depuis la béta.
Citation :
Publié par rayes
On le sait depuis avant la release que le PVP est inexistant, vous semblez le découvrir 2 mois après. C'est un jeu PvE avec des BG et des serveurs dit PvP, mais sans aucune organisation, rien de neuf depuis la béta.
Ah mais je suis totalement d'accord.
Mais certains joueurs ont acheté le jeu sans se renseigner encore une fois...

J'ai toujours catalogué Rift comme un WoW 2, tout est similaire sur le principe en pve comme en pvp, avec un jeu full instancié en endgame. Et si ça suit la même évolution, ça en fera un très bon jeu pve, et le pvp sera développé plus tardivement en parallèle.
Par contre Trion a un avantage, le moteur de jeu supporte mieux la masse de joueurs (c'est pas non plus l'orgie, mais ça se tient), si ils veulent développer du pvp open, c'est techniquement possible (mais je pense pas qu'en interne chez les devs se soit à l'ordre du jour).
Coucou

Il est malgré tout dur de se faire une idée définitive sur une mmo qui n'a pas plus de 2 mois.

Pour le moment, le jeu est stable, sans ralentissement.

Le contenue PVE est correct pour un jeu aussi jeune.

Bon le PVP .... c'est pas ça mais bon je suis sur le serveur Brisesol qui est la base un serveur PVE

On se stuff rapidement, ça c'est vrai et le craft n'est pas des plus abouti.

Mais bon , je viens de l'univers EQ2 qui, avec toutes les extensions qu'il a eu est immense. On en peut pas demander a un jeu qui débute, d'avoir tout le contenue d'un DAOC,EQ2, WOW et autres jeux plus anciens.

Des départs, c'est sur y'en aura ( des nostalgiques d'anciens MMO, etc...) et a la fin RIFT aura prit sa vitesse de croisière.
Après c'est sur que les devs devront optimiser certaines choses et proposer des extensions, mais il semble que TRION soit apte a gérer ça.

Bref pour le moment je m'y plait et j'attend de voir les 6 premiers mois ( voire plus) pour me faire une idée concrète
Citation :
Publié par Yuyu
Trion a ouvert trop de serveur fr.
Oula pauvre fou, faut pas dire des choses comme ça !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés