Discussion sur la fréquentation des serveurs.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Durack
A quand un " Game over " sur un MMORPG ?
Comme ça ?

http://img140.imageshack.us/img140/2824/aiieee.jpg

Mon War 46 lors de l'event faisant un petit tour dans le raid T3 (on peu plus entrée sans être 50 maintenant même pas drôle)
Il y a deux mois nos guildmate et moi menions une vie moribonde sur Phynnious renégat, au point de se dire que le serveur était mort et Rift avec.
je me souviens d'un dimanche ou nous avions poireauté tout l'aprés midi pour voir pop un "port scion" (que nous avons perdu en plus) c'était la goutte d'eau.

Alors nous avons décidé de changer de serveur... pour un serveur PVE hérésie pour nous amateurs de PvP !

Etant donné que le PVP open existait peu sur Phynnious, nous savions que même sur Brisesol nous garderions la possibilité de BG.

Résultat:

Nous sommes passé de 10% de temps de jeu en open PVP sur phynnious à 1% sur brisesol (c'est dur, même si quelques joueurs ennemis se tag courageusement PVP)

d'un autre coté, nous n'attendons jamais 10 min pour un BG, on inscrit, ça pop.

Nous exploitons plus facilement les possibilités PVE du jeu (puisque rift est un jeu PVE) avec un PU moyen dans les donjons qui connait son affaire (on a eu tellement de mauvaises surprises avec les joueurs PVP en donjon sur phynnious).

Les guildmates qui avaient stoppé leur abo ou menacé de le faire, reviennent ou continuent. La guilde revit, c'est la course aux donjons, aux failles et aux BG.

Seule inquiétude, qu'il n'y ai pas prochainement, la possibilité sur serveur PVE de capturer les pierres de source ennemies comme cela semble être annoncé ou ne pas pouvoir participer à de futurs event PVP en zone open.

Mais avec tout ça je vous dirais finalement, amateurs de PVP, fuyez quand même les serveurs PVP.
__________________
Votre signature a été effacée par Forgelune. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Wow wow daoc wowow wow wow eq... wow... Qand c'est pas le pyro c'est wow... y'a pas de section wow sur jol? Parceque le sujet à la base c'est la "population des serveurs de rift" messieurs dames..

Pour ma part sur Tempete ca reste correct, pas trop de mal a partir en experte... meme si tout le monde est enferme dans des instances la population reste stable.

Apres ce n'est pas vraiment comparable au premier mois,mais c'est beaucoup plus confortable comme ca, en tout cas pour un serveur pve rp c'est impecc. toujours du monde lors des invasions majeures pendant le lvling, je pense que nous sommes nombreux à monter des alts... plus qu'à esperer qu'ils nous fusionne pas tout ca, ca serait une erreur strategique d'economie de bout de ficelle.

bonne journee
(Desole pour les accents toussa... envoye d'un mobile)
Citation :
Publié par nervusdm
Halte au Fanboy à outrance et aux conneries.
Une instance comme BRD c'est 4 mobs différents. Nain ( noir / blanc ), des pseudo dragon des élem et ptet un last..
Et tu as juste 5 / voir 6 boss.
Ben oui, tout à fait. La seule différence, c'est peut-être que plutôt que de sortir des chiffres au hazard, j'ai tout simplement repris les databases du donjon, cherché le nombre exact de monstres et de boss différents. Il y a en tout 139 PNJ monstres différents, avec des skins peut-être identiques (bah normal que ça soit quasiment tous des nains, on attaque la capitale des nains sombrefer...) mais avec des caractéristiques et des talents au combat bien différents. De même, il y a exactement 41 monstres considérés comme des boss qui loot différents objets (122 items épiques ou bleus hors trash loot, juste sur les boss). Rien que sur la partie hors de la ville (prison, et arène) il y a exactement 12 boss. Suffit de regarder tout simplement une jolie database (allez tiens au hazard wowhead http://fr.wowhead.com/zone=1584 mais tu as exactement les mêmes infos sur d'autres databases) et tu verras que de nous deux, je suis pas celui qui raconte des conneries à outrance.

Désolé pour le hors sujet, mais alors c'est chiant de voir des gars qui aiment pas qu'on fasse sur une critique sur certains points (même si on leur met la preuve sous les yeux) et qui passent leur temps à t'insulter au lieu de faire une réponse constructive. Tu me dirais "J'aime pas BRD !" là ok, je veux bien te croire, tu as le droit mais ne viens pas sortir des chiffres au hazard en insultant les gens...

Citation :
Publié par nervusdm
Une instance qui est chiante et qui dure 2 heures n'est pas meilleure.
A rift ut as déjà bon nombre d'instance.
Faudra faire un comparatif sur la sortie des grosses maj dans rift mais pour wow c'est du
http://tayo.fr/patch-wow--duree-d-attente-news.php
150 jours sur le long terme.. OUTCH.
Il faut voir aussi que c'est pas le même contenu proposé à la sortie du jeu. Le contenu de WoW à sa sortie a permis aux joueurs d'avoir des choses à faire pendant près d'une demi année. A cela venait se rajouter à des durées assez éloignées, il faut l'avouer, du contenu qui faisait que lorsqu'on aurait pu ne faire qu'apercevoir le bout à l'horizon pour les hardcores comme moi, celui-ci disparaissait. De toute manière, c'est sûr que Trion va devoir, du fait de la taille assez réduite de son contenu actuelle, sortir des patchs à une vitesse effrénée pour arriver à tenir tout le monde en haleine.
Ben écoute Amrath, JoL a une section Wow pour info, tu pourra y partager ta passion pour ce jeu, et tu y trouva des gens plus à même à l'apprécier à sa juste valeur.
Je ne suis pas d'accord sur le contenu tout ca tout ca, si a la sortie de wow le type de population de joueurs étaient le même que maintenant le contenu auraient été vidé en 1 mois, 1 mois et demi.
Nous n’étions simplement pas les mêmes joueurs à cette époque.
Citation :
Publié par Iraban
Je ne suis pas d'accord sur le contenu tout ca tout ca, si a la sortie de wow le type de population de joueurs étaient le même que maintenant le contenu auraient été vidé en 1 mois, 1 mois et demi.
Nous n’étions simplement pas les mêmes joueurs à cette époque.
Va expliquer ça sur JoL... La masse considérable de joueur qui on débuté sur WoW et qui découvrait les MMOs et leur fonctionnement. Je me souvient des HCG (même dans ma guilde) de l'époque qui venait d'autres jeux et qui un mois après la release était 60 et s'ennuyer déjà... Beaucoup sont reparties sur leur jeu d'origine et sont revenu plus tard quand le contenu a été ajouté.
Citation :
Publié par Locke
Ben écoute Amrath, JoL a une section Wow pour info, tu pourra y partager ta passion pour ce jeu, et tu y trouva des gens plus à même à l'apprécier à sa juste valeur.
Ben le problème, c'est qu'au dessus, on a tous bien fait attention de ne pas citer WoW mais de prendre d'autres exemples comme EQ, Vanguard, Lotro, mais dès qu'on met le mot "WoW" dans un message, tu peux être sûr qu'il y a 15 gars qui vont te sauter à la gorge sans même regarder ce que t'as écris dans ton message. C'est un peu désespérant. Personnellement, j'aime Rift mais quand quelqu'un dit que dans Rift il y a 10 donjons et que c'est mieux que dans les jeux où il y en a 8 à la sortie, ben forcément je trouve pas ça pertinent parce qu'on parle clairement pas du même type de donjon.

Après mes excuses si je parle beaucoup de WoW, mais peut-être que si les gens se focalisaient un peu plus sur le contenu des messages et pas sur des "HANNNN il a mis WoW dans son message, c'est un fanboy, BOUHHHHHHHHHHH", on parlerait effectivement moins de WoW
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés