Discussion sur la fréquentation des serveurs.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Ce sujet n'est pas un troll. J'aime Rift mais je me pose des questions actuellement. (J'étais le premier, il y a quelques temps, à ne pas m’inquiéter au sujet de la population présente actuellement sur le jeu.)

Je suis membre d'une guilde qui avait tué le premier boss de Vertécailles il y a 3 semaines. Nous avions un roster d'au moins 20 personnes actives. Aujourd'hui nous ne sommes plus que 5 à être actif. Pas mal de joueurs ont résilié leur abonnement. D'autres sont tout simplement partis dans les quelques grosses structures du serveur (Rubicon: origine-online par exemple.)

Après avoir parlé avec des officiers de "moyennes" guildes, ils connaissent exactement le même soucis...

Quels sont les chiffres officiels des abonnements en cours sur Rift ? Le soucis que je mets en avant est-il seulement lié au serveur Rubicon ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bon jeu à tous !
Sarcastique
Citation :
Publié par Hinty
Pas mal de joueurs ont résilié leur abonnement. D'autres sont tout simplement partis dans les quelques grosses structures du serveur (Rubicon: origine-online par exemple.)
Quand ce genre d'évenement se produit, c'est souvent synonyme de "début de la fin"...
Bah il faut se dire que les serveurs pvp se dépeuplent plus vite en général à cause que beaucoup n'aiment pas se faire farmer par des grosses guildes . Il faut avoir les nerfs solides parfois ^^ .
Sur serveur pve, brisesol, il est souvent proche de plein le soir ( j'utilise une application qui notifie quand c'est le cas .
bah, lavenir des guildes minuscules sur RIFT est le meme que sur tous les mmorpgs: /guilddisband.

Quand a l'arret du jeu par les joueurs, et bien oui yen a, meme si la plupart font leur depart discretement (jai encore mon abo mais je me connecte de moins en moins a RIFT, et je vais surement reprendre quelques mois sur WAR car le pvp de RIFT m'a décu)
Je pense que cest surtout la communauté pvp qui risque de partir de RIFT. Pour ceux qui affectionne le PVE, ya quand meme de quoi faire sur RIFT, meme sil est moins complet que WOW a ce niveau.
Mais meme a ce niveau (le pve), je me suis vite lassé (tu te stuff a une vitesse.... dingue), cest vraiment trop comme WOW pré-cataclysm, alors autant aller sur cataclysm.

Cest ca qui est con avec RIFT, cest un bon jeu, mais on en fait vite le tour et on semmerde... et ca , je le vois souvent dire, sur le canal général.

Cest pas trop grave en ce qui me concerne, mais un peu les boules quand meme, jai pris 2 boites (100 euros) pour finalement mamuser 2 mois tout juste, ca fait CHER.

Jespere que SWTOR mamusera plus
Citation :
Publié par Locke
Bah il faut se dire que les serveurs pvp se dépeuplent plus vite en général à cause que beaucoup n'aiment pas se faire farmer par des grosses guildes . .
Y'a des serveurs PvP sur Rift? Depuis quand?
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
bah, lavenir des guildes minuscules sur RIFT est le meme que sur tous les mmorpgs: /guilddisband.

Quand a l'arret du jeu par les joueurs, et bien oui yen a, meme si la plupart font leur depart discretement (jai encore mon abo mais je me connecte de moins en moins a RIFT, et je vais surement reprendre quelques mois sur WAR car le pvp de RIFT m'a décu)
Je pense que cest surtout la communauté pvp qui risque de partir de RIFT. Pour ceux qui affectionne le PVE, ya quand meme de quoi faire sur RIFT, meme sil est moins complet que WOW a ce niveau.
Mais meme a ce niveau (le pve), je me suis vite lassé (tu te stuff a une vitesse.... dingue), cest vraiment trop comme WOW pré-cataclysm, alors autant aller sur cataclysm.

Cest ca qui est con avec RIFT, cest un bon jeu, mais on en fait vite le tour et on semmerde... et ca , je le vois souvent dire, sur le canal général.

Cest pas trop grave en ce qui me concerne, mais un peu les boules quand meme, jai pris 2 boites (100 euros) pour finalement mamuser 2 mois tout juste, ca fait CHER.

Jespere que SWTOR mamusera plus
Je sens qu'il n'y aura pas plus "MMO fast food" que SWTOR mais ça c'est une autre question.

Je partage ton avis sur la course au stuff dans Rift qui est bien trop rapide. Après ce n'est pas ça qui va me faire arrêter le jeu. Je me plait dessus actuellement, mais pouvoir raider me manque.

En réalité, en ce moment, je sens une baisse de motivation de tout mes contacts en jeu. Je trouve ça bien dommage. Rift n'en est qu'à ses débuts et a une belle marge de progression.

Seulement, en plus de m’inquiéter d'une baisse de fréquentation du jeu, je m’inquiète du nerf des instances expertes pour la 1.2. J'ai l’impression que l'on va rentrer dans une méthode à la Blizzard !
perso, je suis dessus depuis le debut et que level 40 sur mon main , mais je visite toutes les zones de fond en comble.
Je suis sur un serveur PvP, je ne fais quasi jamais de BG car pour moi c'est pas du PvP, et donc dans le jeu, quand je croise des joueurs plus bas level que moi, j'évite de les attaquer, j'essaie meme de les aider si ils font des quetes.
mais si il y en a un qui me tape alors la je vide toute la troupe.
Maintenant quand je me fais exploser contre un level plus haut que moi, qui veut gagner facilement, cela ne me dérange pas, j'ai choisi un serveur PvP et assume ce choix, d'ailleurs cela met du piquant quand tu te balades dans les zones level 50 avec 10 level de moins.
je fais des MMo depuis 15 ans et le meilleur c'est quand meme la découverte, une fois le level max, c'est du bash et de la répétition.
Donc, c'est sur up level 50 en 3 jours et ensuite dire que l'on se fait chier dans le jeu, cela sera toujours pareil dans n'importe quel jeu.
le jeu en lui même est très bien, je suis sur un serveur pvp (rubicon), mais bon le pvp "open" est malheureusement peu amusant pour moi.

je me fous un peu du stuff, il vient petit à petit comme sur WAR ou j'avais 4 persos rr 80 full stuff pvp. le problème ce sont les objectifs, j'aime les grosses bataille autour d'un fort, d'un point stratégique les rencontres inattendues etc...

sur rift pas d'objectifs RVR qui motivent les masses pour lutter pour sa faction. de ce que j'ai vu, ya du baston de tps en tps, comme hier à la capi renégade de rubicon...

gros problème: je ne voyais pas les adversaires...comme sur AION lors des attaques des forteresse. Ou est l'intérêt? si je ne vois pas mes adversaires, le rvr est impossible.

reste les BG, franchement je les aime bien les 4, même si 4 c'est un peu léger...

le fait de rencontrer des teams en permanence (côté gardien) et d'en voir très peu côté renégat me gonfle parfois, mais c'était déjà pareil sur WAR, WOW et AION.
si ya vraiment rien à faire ben afk sinon on tente, souvent c'est suicidaire.

mais ce qui me saoule plus c'est les dégats des pyro, parlons bien parlons peu, c'est n'importe quoi, rien à faire même avec un guerrier spé anti magie, rang 4 les gars te défoncent (immune, immune immune etc....pas de stun, pas de silence, pas de fear, reste le dispell si tu as le temps....avant de crever sous les 1000 + en boucle sans compter les stuns en boucle)

donc voilà pour moi, c'est simple (et j'ai pris 3 mois d'abonnement) si à la prochaine maj je prends un 5800 avec mon barde en spé def, rang 5, j'arrête le jeu, c'est simple et décidé. Pour revenir au sujet du post, plus ou moins la moitié de ma guilde à quitté le jeu depuis 2-3 semaines, soit par le manque de contenu pvp ( enfin ils le savaient) soit par les abus des pyros. Les gens n'ayant pas forcément envie de crever contre une classe abusée.

je veux bien qu'un mago, un war dps, un voleur dps me fasse mal... mais de là au 1/2 shot c'est inadmissible. ( même les flambys abusés de WAR ne te défonçaient pas en 2 - 3 sec.)

je pense que rift est un jeu pve où l'équilibre des classes pvp n'a pas était bien réfléchie, s'ils rectifient, je reste sinon c'est bye et reste plus qu'à attendre GW 2

sinon j'adore mes deux classes barde et guerrier saccageur, ça me fera de la peine de les quitter.

merci de m'avoir lu et dsl du pavais, j'ai un peu vidé mon sac trop plein depuis 2 mois.
@ Gazk : Trop dur la life.

En réponse à l'OP, sur Grimnir, j'ai pas l'impression de voir une baisse de fréquentation coté Renégats. Notre guilde quand à elle grandit. On a toujours un ou deux nouveaux joueurs chaque semaine.

Peut être le fait que Grimnir en étant PvP-RP le "protège" un peu de ces pertes de joueurs.

C'est certains que ceux qui ont optés pour l'abo de 3 mois risquent de ne pas le renouveler.

Encore un fois, tout est question de consommation ... et guildes HCG sur consomment sont arrivent vite à tourner en rond la où les guildes casu sont encore en pleine exploration.
De notre coté on a pas mal de joueurs pas encore level 50, une bonne tranche de 50 dur le T1 et quelques 50 sur le T2 et vu ce qu'annonce la 1.2 on va encore avoir de quoi se mettre sous la dent.
Citation :
Publié par piix2808
@ Gazk : Trop dur la life.
heureusement qu'il y a toujours des gens comme toi pour bien argumenter leurs réponses. (si t'aimes pas ma "life" tu passes ton chemin hein, pas besoin de tes commentaires à deux balles!)

Sinon je suis d'accord avec toi sur la surconsommation.
en tout cas sur tempete il y a toujours du monde en zone bas level... peut etre que les gens ont décidé de laisser au jeu le temps de murir et rerollent en attendant les prochains patch...
Mais je ne peux nier non plus que beaucoup d'amis (une bonne 20ain) ont décidé d'arreter l'experience rift et pour la plus part quitte le monde du mmo "standard"...aucun n'a envie d'attendre un soit disant messie de quoique ce soit...
Je ne sais pas pour les autres serveurs, mais en tout cas je ne note aucun problème particulier de population sur Brisesol. C'est le seul serveur sur lequel j'ai des personnages, je ne me prononcerai donc pas pour les autres.
Il y a presque toujours des annonces pour pas mal d'instances, et on trouve facilement des gens avec qui gérer les failles et les invasions dans les différentes zones.
Quand tu regarde le site , le soir les "Gros" serveur sont toujours haut .
Alors oui il y a des gens qui quitte le jeux mais aussi des nouveaux tout les jours et pour le moment rift n'est pas pret de fermer .

Apres ya une population 100% qui elle va surment quitté le jeux dans les 2 prochains mois tout simplement car Rift est un jeux pve ou tu peut pvp et non l'inverse .

En ce qui concerne ta guilde , j'ai pas du tout saisir , mais si c une guilde de simple joueurs n'aillant aucun lien irl ,pour la plupart passé 3 semaine a tuer le premier boss de GS ne suffit pas et les "gros" joueurs s'envont vers de plus grosse stucture et c'est dans la logique des chose.
Citation :
Publié par Quixos
les "gros" joueurs s'envont vers de plus grosse stucture et c'est dans la logique des chose.
Le loot est toujours plus violet ailleurs !!!
Et pis quand les transfert vont arriver ca va etre fun je le sens
J'ai testé Rift depuis 2 mois.

Je trouve que les mouvements des personnages ne sont pas aussi dynamique que sur Warhammer par exemple. Ca se ressent au niveau du PvP.

Niveau PvE et progression dans les levels y a rien à dire = Extremement ludique.

Mais bon.........je stop aussi.
Citation :
Publié par Quixos
Dans le cas de l'auteur , si il ont pas tuer le 2ieme boss en 3semaines , moi le premier j'aurais été voir ailleurs vus la simplicité de celui ci
<HS>Ya quand même un check dps sur le 2e qu'on a pas forcément quand on vient du 1er</HS>

Perso sur Phynnious j'ai pas cru remarquer de grosses baisses. Des départ oui mais des arrivées aussi. Le problème que je subis c'est qu'en gros, on connait tous les 50 très vite.
Citation :
Publié par Jarganz Afkbio
Je trouve que les mouvements des personnages ne sont pas aussi dynamique que sur Warhammer par exemple. Ca se ressent au niveau du PvP.
La gestion physique des joueurs de Warhammer me manque. On ne pouvait physiquement traverser un adversaire en PvP ce qui ajoutai un petit plus.
Citation :
Je suis membre d'une guilde qui avait tué le premier boss de Vertécailles il y a 3 semaines. Nous avions un roster d'au moins 20 personnes actives. Aujourd'hui nous ne sommes plus que 5 à être actif.
C'est normal que certains ne restent pas. Chez vous c'est 15 sur 20 peut être que chez d'autres c'est 5 sur 30 d'autres 15 sur 20 et peut être que d'autres sont passés de 20 à 40. Si vous arrêtez le recrutement c'est logique, su vous recrutez mais que vous trouvez moins de joueurs là par contre tu peux te poser des questions légitimes.

Citation :
Après avoir parlé avec des officiers de "moyennes" guildes, ils connaissent exactement le même soucis...
C'est classique, tu recrutes tu vois que vous êtes une vingtaine dans la guilde puis tu te dis que ça suffit et t'arrête de recruter.
J'ai repris Rift il y a 1 semaine et j'ai vu que 2 guildes qui recrutaient !!!


Citation :
Quels sont les chiffres officiels des abonnements en cours sur Rift ? Le soucis que je mets en avant est-il seulement lié au serveur Rubicon ?
Le nombre de joueurs c'est un truc qu'on aura jamais. Moi tout ce que je constate c'est que quand il y a une évent on est passé de 40 à 20-25 dans le raid pour le boss final. C'est pas catastrophique donc, on peut toujours grouper sans problème, le reste a pas vraiment d'importance.
Rift est mort on le savait déjà plus ou moins.

Quel est le MMO FOTM sur lequel il faut aller svp ?

Je m'en fous du style de jeu je cherche un MMO ou je serai rassure par la population nombreuse, manifestement et je l'avais pas compris jusqu'alors mais c'est LE critère de base a retenir.
Fanboy qui bourre, hateboy qui courre.

Le monde se divise en deux catégories: les touristes, et les habitants,
Les touristes rush 1 mois et se cassent, les habitants font vivre el coin toute l'année....donc regroupez vous entre "habitants".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés