[Vayne]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ~Morgwen~
Rammus Ninja ! (ou Gay Rammus?)
J'me disais aussi, c'était bizarre que Rammus et Taric passent autant de temps dans les bushes
Citation :
Publié par sproutchlord
+1 sur les 3 dernier post

un gameplay vraiment phat et dynamique, mais derrière, est ce qu'elle auras sa place dans une compo construite? je pense pas.
Elle dealeras pas plus qu'un corky ou MF bien babysit elle n'as qu'un seul atout dans les TF, cassé un peu les cac qui s'attaque au sqeechy ou pété les canalisations.

Imo, persos fun qui va pas resté longtemps sur les champ de justice de la league ^^'
enfin day one quand même juste pour le spam roulade kikoolol ^^
Ba, je suis loin d'tere de cette avis. Des carry range avec un stun, meme conditionnel, ca cours deja pas spécialement les rues. Surtout qu'elle a des steroides monstrueux, et qui sont super exploités en buildant as...
Citation :
Publié par Jaeha
Comme Ashe quoi.

Et je trouve l'effet stun plus facile à placer que poppy. La où Poppy doit bouger elle même pour stun, là ce sera un push-stun à distance, donc moins de mise en danger.
Ashe a un skill AOE pas dégueux je trouve ce qui la rend si équilibré.
Tristana a aussi un AOE
MF de même, Corki ou même Caytlin.

Bref ça sera le 1er ranged AD sans AOE ce qui complique sa tâche pour push/depush

Après son stun a l'air déjà bien buggé à un moment on voit que sa cible touche un décor mais pas de stun, ça sent effectivement le remake Poppy.

Poppy a l'avantage de continuer a taper sa cible elle l'éloigne bref à voir mais pas convaincu
Citation :
Publié par spectrewar
Bref c'est cool de donner un nouveau ranged AD, c'est ce qu'il manquait
Je suis pas vraiment d'accord, on a déjà pas mal de choix entre Ashe, Corky, MF, Ezreal, TF et la snipeuse.
Ce qu'on n'a pas eu depuis longtemps, c'est du carry façon Yi ou Tryndamere, mais je doute qu'on en ait avant un moment : ils ne collent absolument pas au metagame actuel.
(Pour les petits malins, j'ai pas dit qu'ils n'étaient pas viables.)

édit @ en dessous : Irelia en carry de late ?
J'oubliais Nocturne oui, mais avec son ulti et son fear j'ai du mal à le mettre dans la même catégorie que Yi et Trynda.
Citation :
Publié par Falith
Je suis pas vraiment d'accord, on a déjà pas mal de choix entre Ashe, Corky, MF, Ezreal et la snipeuse.
Ce qu'on n'a pas eu depuis longtemps, c'est du carry façon Yi ou Tryndamere, mais je doute qu'on en ait avant un moment : ils ne collent absolument pas au metagame actuel.
Nocturne? Irélia?

Sinon, elle est à combien Vayne? bien 6K3?
Euh si je regarde bien les persos ranged AP sont légion.
Off tank, j'en parle pas, assassin y'en a bien assez, Tank on est pas non plus à la traine.

En effet ce qu'il manque c'est des supports, mais le souci est que ceux présents sont déjà très/trop puissant dans leur genre, et on a vraiment de tout.

-> Boost carac
-> Heal
-> CC
-> Auto-rez
-> Debuff
-> Shield

....

Manque vraiment pas grand chose, et c'était principalement du choix niveau ranged AD, ce qui arrive mais qui va devoir faire ces preuves.

Enfin quand tu cite Yi/Tryda/Nocturne, je les assimilent soit à des Assassins, soit à des Off tank selon le stuff et l'orientation.
Ils ne sont pas excessivement originaux, et même chiant à affronter, car comme tu l'a souligné, il ne rentre pas dans un méta-game intéressant ou le bouscule de la mauvaise façon.

Riot a déjà fait le tour des persos, maintenant, ils vont devoir réfléchir pour ouvrir leur jeu (ou stagner) et nous proposer des héros autre que Vayne qui repompe pas mal sur des skills existants.

Pourtant ils ont le choix, pour les CC :

- AOE grappin
- Sleep / AOE sleep
- Root
- Debuff CD
...

Ou pour les catégories :

- Perso déphasé avec des effets type shield/reduc dmg/boost etc, quand ils entrent dans une autre phase/dimension
- Double perso, avec une gestion d'un twin évolué type shaco mais persistant
- Ajout de pet plus poussé, type chasseur
- Apparition d'une nouvelle sorte de dmg avec des classes associés effet mentaux par ex., contrôle d'un autre joueur temporaire

Bref faut qu'ils se creusent pour ouvrir leur jeu à quelque chose de plus fun.
Citation :
Publié par spectrewar
Pourtant ils ont le choix, pour les CC :

- AOE grappin
- Sleep / AOE sleep
- Root
- Debuff CD
...

Ou pour les catégories :

- Perso déphasé avec des effets type shield/reduc dmg/boost etc, quand ils entrent dans une autre phase/dimension
- Double perso, avec une gestion d'un twin évolué type shaco mais persistant
- Ajout de pet plus poussé, type chasseur
- Apparition d'une nouvelle sorte de dmg avec des classes associés effet mentaux par ex., contrôle d'un autre joueur temporaire

Bref faut qu'ils se creusent pour ouvrir leur jeu à quelque chose de plus fun.
Je crois que niveau equilibrage, c'est juste impossible a faire.

Aoe grappin, controle d'un autre joueur etc... c'est juste completement broken.
..................................
Bon je pensais pas qu'un jour on me dise qu'il y est un cd aussi court pour faire des déplacements. Le problème c'est que je ne connais pas la distance de la roulade.

Je joue pas Ez mais bon, je trouve que ça l'enterre un peu, mais mon raisonnement pour arriver à cette conclusion c'est que Shaco a un délai pour se téléporter de 11 sec, Ez lui aussi est invisible quand il se téléporte mais la durée semble acceptable (** part vérifier **): 19 / 17 / 15 / 13 / 11 sec de récupération.

Donc bon je crie au personnage OP, j'imagine (pas vu encore) que la roulade a une moins grande portée que les personnages que j'ai cité sinon c'est perma ban jusqu'au nerf.
Bref, pour ma part, je pense que vayne a largement de quoi s'inserer dans le meta game.

Elle a des stéroides qui ne sont pas paradoxaux entre eux (corki qui reduit l'armure avec 2 sorts magiques, ou MF qui a son gros outil de TF qui deal en magique en carry ad), et qui ont l'air assez monstrueux. 80 ad + un true damages toutes les 3 attaques pointent logiquement et sans aucun probleme l'as, sans rien pour faire penser le contraire.

Elle a largement de quoi tenir les offtanks du moment, grace a un spam du A qui peut la rendre très chiante a chopper. Vous dites qu'elle enterre les cac sans dash, mais a part des yi, et des persos sous ghost quand elle ne l'a pas, je pense pas que meme avec un dash, on puisse la chopper, surtout avec son E. De plus, avec le fufu sur le A, ca va etre l'enfer pour la focus.

A noter que sa range n'est pas a 500 comme j'ai pu le dire (c'etait une estimation), mais de 555 exactement, donc comme nombres de range.

En early, elle pourra extremement facilement harass, etc...

Je suis très loin de penser que c'est une trist en moins bien.
Citation :
80 ad + un true damages toutes les 3 attaques pointent logiquement et sans aucun probleme l'as,
pas nécessairement.
A partir du moment où le dash reset l'auto-hit et file un boost sur la prochaine attaque et triggers Trinity, on peut très bien envisager de la jouer AD plutôt que AS, ce qui permet de bien moins s'exposer.
Surtout que c'est 3 coups consécutif, sur la même cible le true damage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiMx
Donc bon je crie au personnage OP, j'imagine (pas vu encore) que la roulade a une moins grande portée que les personnages que j'ai cité sinon c'est perma ban jusqu'au nerf.
Pour te donner une idée de ce que j'ai vu, la roulade est moins grande que le A de Maokai... En gros, s'tout p'tit quoi.

Tu dois même pas pouvoir traverser une flaque de Morgana ou Malzahar
Citation :
Publié par Franklinovitch
A quand un support offensif avec un sort "-50 armor sur la cible pendant 3 secondes" ou encore "retire tous les effets positifs/négatifs appliqués sur ce champion" ? Ca serait une bonne idée pour varier un peu des shields/heal/CC.
Taric.

Mais j'suis d'accord pour le debuff ça serait vraiment pas mal.
Corki et Kog'Maw réduisent l'armure de la cible, en AE pour corki.

Il y a aussi les pièges de Nidalee (support offensif ?), la réduction de RM de Ryze, l'ulti de Vlad qui augmente les dommages et sûrement d'autres que j'oublie.

Enfin bon, ce ne sont pas vraiment des supports, c'est pour chipoter et dire que le principe existe
édit : La réduction de dommages de Tryndamere aussi.
Je suis toujours très peu convaincu de l'équilibrage de ce jeu (70+ champions...). Par exemple, cassiopée .. Et bien rien qu'elle qui a l'un des burst les plus important risque d'être autant en difficulté contre Vayne qu'un offtank.

Donc bon, comment équilibrer Vayne avec Caitlin qui elle aussi a une esquive assez sympa sans perturber l'équilibre cassiopée - Vayne ?

Alors c'est sur il y a des Hard counter à chaque champions, mais dès que c'est pour équilibrer les ad range entre eux ça devient vite le bordel.....
Citation :
Publié par SiMx
Je suis toujours très peu convaincu de l'équilibrage de ce jeu (70+ champions...). Par exemple, cassiopée .. Et bien rien qu'elle qui a l'un des burst les plus important risque d'être autant en difficulté contre Vayne qu'un offtank.

Donc bon, comment équilibrer Vayne avec Caitlin qui elle aussi a une esquive assez sympa sans perturber l'équilibre cassiopée - Vayne ?

Alors c'est sur il y a des Hard counter à chaque champions, mais dès que c'est pour équilibrer les ad range entre eux ça devient vite le bordel.....
Simple.

C'est pas equilibrer pour le 1v1?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mr Juliano
3sec je crois
c'est ce que j'ai vu sur le stream de phreak
Guardsman Bob streame en ce moment avec elle et c'est bien 2sec après que le bonus damage ai été donné.

Et le buff dure environ 6 secondes, j'sais pas trop.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés