Euh si je regarde bien les persos ranged AP sont légion.
Off tank, j'en parle pas, assassin y'en a bien assez, Tank on est pas non plus à la traine.
En effet ce qu'il manque c'est des supports, mais le souci est que ceux présents sont déjà très/trop puissant dans leur genre, et on a vraiment de tout.
-> Boost carac
-> Heal
-> CC
-> Auto-rez
-> Debuff
-> Shield
....
Manque vraiment pas grand chose, et c'était principalement du choix niveau ranged AD, ce qui arrive mais qui va devoir faire ces preuves.
Enfin quand tu cite Yi/Tryda/Nocturne, je les assimilent soit à des Assassins, soit à des Off tank selon le stuff et l'orientation.
Ils ne sont pas excessivement originaux, et même chiant à affronter, car comme tu l'a souligné, il ne rentre pas dans un méta-game intéressant ou le bouscule de la mauvaise façon.
Riot a déjà fait le tour des persos, maintenant, ils vont devoir réfléchir pour ouvrir leur jeu (ou stagner) et nous proposer des héros autre que Vayne qui repompe pas mal sur des skills existants.
Pourtant ils ont le choix, pour les CC :
- AOE grappin
- Sleep / AOE sleep
- Root
- Debuff CD
...
Ou pour les catégories :
- Perso déphasé avec des effets type shield/reduc dmg/boost etc, quand ils entrent dans une autre phase/dimension
- Double perso, avec une gestion d'un twin évolué type shaco mais persistant
- Ajout de pet plus poussé, type chasseur
- Apparition d'une nouvelle sorte de dmg avec des classes associés effet mentaux par ex., contrôle d'un autre joueur temporaire
Bref faut qu'ils se creusent pour ouvrir leur jeu à quelque chose de plus fun.
|