Ce qui me fait marrer avec votre discussion, c'est que côté forum US, il semble y avoir un consensus pour dire que l'âme pvp guerrier est absolument merdique aussi. XD
Ce qui est le cas faut être myro pour pas le voir, oui au rang 5 et 6 cà commence à être intéressant.
Mais quand on voit dans les rangs 2 des mages/clercs des trucs (nerfés d'ailleurs avec le patch 1.2) comme des 15% de resist au physique/magique alors que le guerrier c'est quand même supposé être le tank du jeu....
Ensuite si tu monte plus haut dans l'arbre (j'avoue c'est rang 5 au même niveau que les talents qui "commencent" à être intéressant pour le guerrier) sur un CC tu as en plus 15% de resist supplémentaires à tous les dégâts
Suffit de rajouter quelques talents d'autres âmes (exemple : elementaliste rang 2 : 10% de reduction dégats encore) pour en faire des machines à mitiger les dégâts comme on voit actuellement dans les Warfronts en fait
Pour peu qu'il ai un guerrier spé pvp (en gros tank quoi) avec l'absorb garde uppée à 50%....cà fait juste rire, le mec prends 75% de dégâts physiques en moins avec juste 10 points dans l'âme pvp et élémentaliste....
Je dirais juste
En guerrier pour tenter de mitiger les dégâts magique on monte péniblement à même pas 40% en craquant masse point dans des âmes de tanks ce qui nous donne un dps moisi pour somme toute une résistance pas vraiment mirobolante comparée aux clercs/mages.
Avec Zam et le patch actuel je me fait un build pyro/elementaliste/archonte sous glyphe avec 55% de mitigation physique... c'est juste
C'est ce qu'on a en full tank avec boubou et les talents buff armure paladin/maître de guerre et du bon stuff
Pas étonnant que leur pote clercs les heal, c'est eux les tanks...
Ca fait d'ailleurs du bien de voir ces talents nerfés à 1% par point parceque c'était quand même du gros n'importe quoi... sans compter le up de la bravoure qui va encore uppée la mitigation, si ils avaient laissé cà tel quel c'était même plus viable.
Je me rends compte d'un truc en fait, faudrait que je teste pour rire, mais 15 secondes sous garde buffé, le mec à la limite se fait heal par les gars qui le tapent en physique, cà lui donne 105% d'absorption physiques.... (10% élémentaliste + 15% ame pvp + 30% glyphe + 50% garde)