1.2 suite

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rayes
Mdr, t'es vraiment indécrottable...

Enfait non, clerc, mais qui en a marre des gens qui râlent tout le temps, c'était pareil sur Wow, et là, c'est même pas sur le forum officiel, donc cela ne sert à RIEN, juste à vous engueuler parce que vous êtes pas d'accord, et à pourrir le fofo...
Jai pas dit le contraire mais en ce qui concerne le pyro les whines sont justifiés. Tas 50 % de chance de pas dispel son rayon de force au premier dispel donc le temps du cd tes mort. Et si par bonheur tu peux le dispell ya le bouton fulminence PAN TAY MAUR.

Donc oui les whines pourrissent les mmo mais parfois ils sont logiques
ce patch sur les CC est une grosse fumisterie

le pvp va devenir n'importe quoi

sinon niveau mage, ca va limite pousser les joueurs à jouer encore + pyro (ou des spec resistantes à coups d'anatheme), vu le peu d'interet au niveau des CC en 1.2, autant kill rapidement @pyro
Citation :
Publié par Benny Heal
hmm oui et non hein ...on était pas lv max en ''10 jours et encore moins full stuff en 2 semaines.''...aller dire que s'était aussi facile , c'est un peu gros quand même ...
Plus long ne veut pas forcement dire plus difficile. Par exemple, il suffit bêtement de baisser la vitesse de marche d'un perso et supprimer les montures pour rallonger le temps de jeu pour attendre le level maximum. Il y a un nombre gigantesque de variables autres que la difficulté pour augmenter artificiellement la durée de vie d'un jeu.

Pour revenir à EQ, Les développeurs avaient le génie du time sink dans leurs gènes. Enlève tous les times sink d'EQ et tu serais surpris de voir à quelle vitesse le contenu réel peut se torcher. Sans rire, un exemple tout bête, quand tu penses que tu devais développer ton sens heading en cliquant ad nauseam comme un abruti sur une touche pour seulement pouvoir développer le skill qui te permettait d'indiquer les points cardinaux, je me dis que je me passe très bien aujourd'hui de ce genre de "difficulté". Je te parle même pas du camping et des listes d'attente qui faisaient "exploser" la durée de vie du contenu. Et j’arrête la liste des time sink parce qu'on pourrait y passer la journée à les énumérer.

Alors la nostalgie c'est bien, mais faut quand même savoir de quoi on parle.
Citation :
Publié par karismo
Plus long ne veut pas forcement dire plus difficile. Par exemple, il suffit bêtement de baisser la vitesse de marche d'un perso et supprimer les montures pour rallonger le temps de jeu pour attendre le level maximum. Il y a un nombre gigantesque de variables autres que la difficulté pour augmenter artificiellement la durée de vie d'un jeu.

Pour revenir à EQ, Les développeurs avaient le génie du time sink dans leurs gènes. Enlève tous les times sink d'EQ et tu serais surpris de voir à quelle vitesse le contenu réel peut se torcher. Sans rire, un exemple tout bête, quand tu penses que tu devais développer ton sens heading en cliquant ad nauseam comme un abruti sur une touche pour seulement pouvoir développer le skill qui te permettait d'indiquer les points cardinaux, je me dis que je me passe très bien aujourd'hui de ce genre de "difficulté". Je te parle même pas du camping et des listes d'attente qui faisaient "exploser" la durée de vie du contenu. Et j’arrête la liste des time sink parce qu'on pourrait y passer la journée à les énumérer.

Alors la nostalgie c'est bien, mais faut quand même savoir de quoi on parle.
Clairement. Je me demande comment on peut penser que des time sinks c'est de la difficulté quoi.

Le pire avec l'équipe de chez Verant, c'est qu'ils arrivaient à pondre des time sinks sans le vouloir. Bah ouais, les Hell Level, c'était un bug à la base.

Puis bon, ça me fait rire certains qui critiquent en disant qu'aujourd'hui on peut jouer en regardant la télé. Je crois que j'ai jamais vu autant de conneries à la télé et lu autant de bouquins qu'a l'époque où je jouais à EQ. Bah ouais, fallait bien s'occuper pendant :
- les temps de repop des camp
- la regen mana des casters
- la bonne heure de préparation/buffing avant de puller un boss de raid, et les trois heures de CR/repréparations après un wipe.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Clairement. Je me demande comment on peut penser que des time sinks c'est de la difficulté quoi.

Le pire avec l'équipe de chez Verant, c'est qu'ils arrivaient à pondre des time sinks sans le vouloir. Bah ouais, les Hell Level, c'était un bug à la base.

Puis bon, ça me fait rire certains qui critiquent en disant qu'aujourd'hui on peut jouer en regardant la télé. Je crois que j'ai jamais vu autant de conneries à la télé et lu autant de bouquins qu'a l'époque où je lisais EQ. Bah ouais, fallait bien s'occuper pendant :
- les temps de repop des camp
- la regen mana des casters
- la bonne heure de préparation/buffing avant de puller un boss de raid, et les trois heures de CR/repréparations après un wipe.
C'est peut être pour ça que sur EQ ils avaient mis les mini jeux IG pour faire passer le temps non? xD
Et il suffit de voir après sur les evolutions serv ( ou truc ds le genre, serv sorti il y a quelques années ), la vitesse à laquelle les guildes usines ont clean tous les boss c'est hallucinant.
Yep

A vous lire j'avoue que je pige rien de rien à ce que vous dites ^^ (moi noob)

Je précise de nouveau que je ne joue pas à Rift, mais que je suis dans la phase où je me renseigne sur le jeu en lisant un max d'infos ici et là.

Mais à force de lire, j'hésite de plus en plus à le prendre. Car oui, je suis en recherche d'un MMO avec une bonne durée de vie pour un jeu genre 2 heures par jour, et là, d'après ce que je lis, je vais rester sur ma faim rapidement.

Bon enfin bref. on s'en fou de mon avis.

Mais ça fait peur ce que vous dites. Sinon, j'apprends des trucs en vous lisant, ce qui est toujours plaisant.
(désolé pour le hors sujet par rapport au thème du topic)
Le jeu vient de sortir et même si ca va vite, à raison de 2h par jour tu auras tout de même de quoi faire en attendant une MAJ majeure avec du contenu.

Le problème c'est qu'ici on entend souvent les personnes qui jouent beaucoup qui se plaignent de s'ennuyer et non pas les casuals pour qui le jeu a une durée de vie convenable.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
ce patch sur les CC est une grosse fumisterie

le pvp va continuer a être n'importe quoi

sinon niveau mage, ca va limite pousser les joueurs à jouer encore + pyro (ou des spec resistantes à coups d'anatheme), vu le peu d'interet au niveau des CC en 1.2, autant kill rapidement @pyro
Fixed
Avec 2 heures par jour tu en as pour plusieurs mois facile.
Pour nettoyer tout ou presque le contenu en 1 mois, ça se fait, mais faut jouer 2-3 fois plus et y aller avec des amis/guilde, comme tous les mmo en faite. Les mmo qui ont une durée de vie très longue sont uniquement les mmo avec une gestion pvp social, le pve n'a pas une durée de vie longue pour les gros joueurs.

@Harg
+1 pour la gestion des cc en pvp, ça ne peut pas être pire que maintenant où tu es régulièrement, perma snare/stun/fear. Presque un miracle dans certain bg quand on arrive à taper plus de 3s en mélée ^^
Citation :
Mais à force de lire, j'hésite de plus en plus à le prendre. Car oui, je suis en recherche d'un MMO avec une bonne durée de vie pour un jeu genre 2 heures par jour, et là, d'après ce que je lis, je vais rester sur ma faim rapidement.
Rift te conviendra parfaitement
Deux heures par jours c est + ou - ce que je fais et j'ai pas fini encore les quêtes des dernières zones et pas débuté les instances expert
Bon j ai pris mon temps , je joue en groupe de 3 , je fais des failles , du bg , du craft de l exploration et du reroll
le pvp va être n'importe quoi ?

euh ... je pense pas, les diminishing returns vont pénaliser les mecs qui spamment les CC en mode brainless-lolilol.
Ils devront juste être utilisés à bon escient, comme ça devrait être le cas quand il s'agit de crowd control.
Si les "immune" popent sur la tête des adversaires, vous ne pourrez que vous en prendre à vous-même ou à votre équipe.

Pour moi c'est la situation actuelle qui est n'importe quoi.


@LaFerraille : le jeu est parfait pour jouer en mode tranquillou/casu. Pex tranquille, stuff pas trop pénible à obtenir, il y a du choix dans les trucs à faire ; en fait le jeu est taillé pile-poil pour ton profil de joueur Je pense que les critiques sont plutôt le fait de gens ayant un nombre d'heures de jeu plus important.
Citation :
Publié par Durack
Rift te conviendra parfaitement
Deux heures par jours c est + ou - ce que je fais et j'ai pas fini encore les quêtes des dernières zones et pas débuté les instances expert
Bon j ai pris mon temps , je joue en groupe de 3 , je fais des failles , du bg , du craft de l exploration et du reroll
Tu débute les experts... Ca va être chaotique /privatejoke
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
ce patch sur les CC est une grosse fumisterie

le pvp va devenir n'importe quoi

sinon niveau mage, ca va limite pousser les joueurs à jouer encore + pyro (ou des spec resistantes à coups d'anatheme), vu le peu d'interet au niveau des CC en 1.2, autant kill rapidement @pyro
oui bien entendu et je suppose que tu joues une classe qui perma controle ?

Les imune CC sont un must dans le pvp !!

Enfin pour le pyro il restera ima tant qu'il sera imune all CC avec son piedestal et qu'il aura ses 30% de résist

Citation :
Publié par Myrcella
Ouais, voila, en fait je crois qu'on a pas la même notion du DPS les autres rogues et moi.... Par ce que donner 5 coup merdiques pour un finish qui va faire 1,8k en critique, donc 1200 en normal (et encore moins sans le delv passif 20% de l'assassin), j'appelle juste ça du caca.... par ce que juste après ton 1er finish, t'es en énergie starving et tes attaques sont toutes les 1.5 secondes désormais, au lieu de 1 seconde normalement.

Après ouais, un rogue ça tombe bien sous les coups d'un autre rogue et d'un peu près n'importe quoi en fait. Voir même que desfois j'arrive à tomber un Pyro complètement autiste qui reste dans sa bulle coûte que coûte ou un clerc spé jesaispakoi (en tout cas, c'était ni heal, ni tank, ni dps....).
Normal le rogue est fait pour Hit and Run... Le DPS d'un rogue se limite a son énergie et a sa faculté de gérer son combat quitte a vanish si le besoin s'en fait sentir... De ce coté le rogue n'est franchement pas a plaindre en comparaison des war...

Bien entendu si tu cherches un 1200+ DPS go Pyro, les rogues ne sont pas fait pour un dps trop important... Perso compte tenu de mes dots et de mon finish je crève quasi n'importe quoi a part des pyros et des clercs tanks...
Citation :
Publié par Locke
Il faut être aveugle pour ne pas voir que la majorité des joueurs sont voleurs quand même .
sur le coup j'avoue avoir le même apriori ! il me semble voir carrément plus de voleur que de mage !
Rogue ça dps mais pas en spé assassin

< est devenu fan de la spé lamenoire >

Après ça dps beaucoup moins que les guerriers oui en ayant moins d'outils (stun, charge, fear etc ...) utile et en étant moins solide.
Citation :
Publié par Valcryst
oui bien entendu et je suppose que tu joues une classe qui perma controle ?

Les imune CC sont un must dans le pvp !!

Enfin pour le pyro il restera ima tant qu'il sera imune all CC avec son piedestal et qu'il aura ses 30% de résist
Je pense qu'il veut dire que comme tu ne choisis pas tes partenaires de jeu (BG en groupe de 5 au max avec le reste en pick-up ou un autre groupe si t'es grâve moulu), les types qui ne jouent que pour leur nombril vont tout claquer sans aucune stratégie de groupe, inutilement ou pas, et du coup le teamplay de groupe derrière sera limité à celui qui aura le plus gros DPS pendant que tout le monde sera immune à tout..... Et le pyro l'emporte haut la main à ce jeu-là (quoique le tempestaire douille bien aussi)

Bref la gestion des CC est très importante dans un jeu PvP, c'est même primordial, et on voit clairement que TRION a vraiment traité son PvP de façon très anecdotique, limite un défouloir sans réel intérêt (cf LOTRO)

Finalement les BG tuent le PvP, faut se rendre à l'évidence, sauf pour ceux qui y vont justement pour s'amuser et qui fuient toute forme d'optimisation ou de compétition... Un PvP de casual PvEBoyz quoi
Citation :
Publié par Thorv
Rogue ça dps mais pas en spé assassin

< est devenu fan de la spé lamenoire >

Après ça dps beaucoup moins que les guerriers oui en ayant moins d'outils (stun, charge, fear etc ...) utile.
oui mais les war ils ont pas de fufu et arrivent pas au cac => OS@pyro's instant fulmi...

Ensuite, même avec un stuff DPS equivalent T1 mon war s'en sort avec un average DPS a 675+ -_-... j'ai essayé pas mal de builds et honnêtement j'en trouve pas un potable...

Enfin une spé assa / lame noire a quasi le meilleur dps pour moi...
Citation :
Publié par lordnovae
Tu débute les experts... Ca va être chaotique /privatejoke

Osef , c est toujours la faute des healeur et pas du tank /privatejoke
Sauf que la fufu est bug de même que le vanish et en pvp ta pas le temps de passer fufu pour aller faire une ouverture sur un mec qui bouge tous le temps .... et c'est sans compter tous les ae sur la zone de fight ...

Enfin ta le temps oui mais pendant ce temps tu dps pas contrairement a un war.

Personnellement je perd plus mon temps a fufu et j'ai viré le vanish du template, je me fou en assist et je me sent bien plus utile (même si limité) que si j'allais perdre X minutes a fufu.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
et les trois heures de CR/repréparations après un wipe.
Peut-être, mais au final de mon côté cela fait partie de mes meilleurs souvenirs de MMO, surement parce que dans certains cas il fallait réunir une bonne bande de potes pour réussir à s'en sortir...

Il y avait bien trop de time sink sur ces jeux, mais certaines difficultés (je ne parle pas pour les top guildes server mais des alliances bancales ou des groupes casu) faisaient que le jeu avait un charme différent. Bon et puis surtout pour moi c'était le premier, ce qui change aussi pas mal de choses. On était prêt à accepter pas mal de choses à défaut de concurrence, il faut avouer. Mais maintenant, c'est complètement l'inverse, ce n'est pas forcément mieux au final.
pourquoi toujours ces whine sur le pvp?
Vous aimez pas le pvp de rift, passez à un autre..
Tout les mmo ne vous plaisent pas car c'est pas un daoc ?? ba alors changer de loisir.
C'est pas équilibré? voila ce qui arrive quand on joue solo.
Sur call of on demande pas a un sniper d'avoir la même cadence de tir qu'un mitrailleur.. et on voit personne râler.
La beta de rift a quant même été assez poussé pour savoir ce qu'était rift.
Certains sont partie d'entrée voir ailleurs et d'autre.. toujours ici..
Vous vous faites pas chier un peu dans la vie?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés