Loin de moi l'envie de chercher les remarques violentes de nos amis les plaqueux, mais il y a quand même quelque chose qui me fait halluciner chaque fois que je le lis : Ce sont les guerriers qui arrivent à nous dire que leur classe, elle est en carton, et que c'est normal qu'elle tape plus fort.
Si je trouve ça plus qu'étrange, c'est parce que je ne vois pas en quoi le guerrier est en carton par rapport au voleur. Beaucoup parlent d'une survie énorme en voleur, oui on est d'accord, il y a une survie assez conséquente, mais il ne faut pas oublier quelque chose, pour la quasi totalité des talents de survie, ils sont basés sur la FUITE ! C'est-à-dire que pendant ce temps-là, ben c'est un dps extrêmement réduit, voire nul dans la plupart des spés. En ce qui concerne la survie en combat (parce que je le rappelle, le but en pvp c'est quand même de tuer l'adversaire), le guerrier est largement mieux équipé : plus grosse résistance aux coups, possibilité d'enlever les CC, de faire des CC non cassables contrairement à la plupart des CC du rogue. Alors autant il est possible de jouer sur cette survie spécialisé fuite en utilisant les dots de l'assassin, autant pour les spés qui ne posent pas de dots, c'est une vraie horreur contre un guerrier par exemple.
Un voleur, c'est généralement une classe très fragile qui a en contrepartie un burst assez impressionnant pour compenser. Tu engages, tu fais le plus mal possible et tu t'enfuis afin de ne pas te faire exploser. Le problème il est tout simplement que sur Rift, tu engages, tu fais le burst le plus ridicule de toutes les classes du jeu, et après tu dois t'arranger pour survivre assez longtemps car il faut énormément de temps pour mettre en place tes dégâts sur la durée, ce que la fragilité du voleur ne permet pas.
Bref, loin de moi l'idée de dire que le voleur a besoin d'un gros up, mais on ne peut pas nier que comme le disait quelqu'un au dessus, je cite : "Le burst du voleur, est un cran en dessous des autres classes. Sur la durée ils sont pas mauvais du tout, mais c'est débile vu que sur la durée ils ne survivent pas les voleurs..."
Alors oui, contre une guerrier je peux fuir, mais pour faire mal et placer les dots, il y a environ 4 à 5 secondes où je dois être totalement exposé (surtout contre un guerrier qui peut virer la plupart de mes effets de contrôles), et c'est largement suffisant aux autres classes pour descendre la quasi totalité de la vie d'un voleur. Les gens qui jouent assassin le font parce qu'ils veulent assassiner des joueurs, et pas s'amuser à titiller l'adversaire avec tous ses petits tours de survie pour rendre l'ennemi fou en lui faisant tourner la tête au lieu de lui faire mal. Je suis le premier content de pouvoir courir partout, et m'enfuir quand je veux, mais il est où l'intérêt si tu n'as pas le burst qui vient compenser ta fragilité extrême ?
|