Classes actuellement jouables

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Et cette perte de puissance en frappe devrait être compensée par autres sorts de soutien, entrave ou soins.
Je suis tout à fait d'accord. Pour l'instant, il n'y a qu'une voie sur 3 qui permet l'entrave (Terre, qui permet le + de dégât aussi, mais toujours pas pratique à jouer en groupe sur de longs combats). La voie de l'Eau quant à elle permet de bons dégâts pour le moment (Buggée), mais elle devrait être baissée et les gisements réparés pour qu'ils apportent un bonus à la PP.
Voilà, j'avais testé un peu Enu mercredi dernier En effet, la voie eau est tout à fait correcte, dès les premières heures avec cette classe on trouve une certaine autonomie et puissance, permettant de progresser seul quand on a pas de groupe. Puis elle se marie bien avec un jeu en groupe aussi. La voie de terre et de feu j'ai pas réussi à les tester encore, j'ai débloqué qu'un seul sort terre o_o Et les gisement je sais pas du tout comment m'en servir (c'est bien les cercles que découvre le phoreur non?). Bref, je vais continuer la découverte de cette classe ce w-e. Il me semble que le système de xp des sorts a changé non? Est-il bien de jouer bi-élément? C'est "facile" à monter? (en gros y a pas de malus ou des démarches spéciales à faire?)
On est censé à terme pouvoir monter tous les sorts mais faut vraiment s'optimiser dans ses séances d'xp pour ne faire que du "rentable". C'est pour les élitistes quoi.
Pour des joueurs plus conventionnelles, deux branches sont parfaitement montables car en général tu joues pas tous les sorts des deux branches. D'ailleurs deux éléments c'est conseillé pour les rez et la polyvalence, à plus HL les monstres ont des résistances un peut fumé et taper dans un seul élément ça peut finir par être handicapant.

M'enfin faut le prendre avec des pincettes, c'est susceptible de changer et on peut pas se projeter sur le long terme vu que le level 200 existe pas encore.
En parlant d'XP des sorts, de ce que j'ai compris en jouant plus le lvl du sort est proche du tien et plus le sort XP c'est ça ? En gros un sort lvl 1 si t'es lvl 15 et que t'utilises celui-ci tout au long du combat il gagnera quand même que 1 d'XP ?
Je pense quand même qu'il serait intéressant de modifier cela... 1 XP c'est assez extrême si le sort est utilisé presque exclusivement notamment. A ce rythme je préfère encore le système de Dofus et des parcho de sorts. J'me vois mal monter les sorts d'une branche totalement inutilisée auparavant une fois lvl 100+ si c'est pour les monter 1 xp / 1 xp.
Salut , il y a un truc que j'ai pas compris sur le sort Morsure d'Ecaflip , sur la description de ses dommage il est écrit ( lv 1)
-4 pdv ( air)
-4 pdv en croix (air)

Alors , la chose que je ne comprend pas c'est le -4pdv en croix ... car à chaque fois que je tape il n'y a qu'un seule ligne de dommage , quelqu'un peut m'expliquer ?
( toute façon , l'ecaflip est daubé :x )
Pourquoi j'ai pris un eca moi ...
si j ai bien compris, ayant moi même up un éca, tu tape plus fort si t a cible est collée a ton CaC, cependant, seul une ligne s applique en fonction de la présence ou non de cibles dans la zone
Après avoir vu un sadida eau en action je révise un peu mon jugement, c'est la meilleure voie pour solo imo.

Les poupées tapent et encaissent et gadoule les boosts. Associée a la terre pour plus de versatilité. La voie air est vraiment un truc pour jouer en team.
Je joue un Sadida, il y a un sort que je trouve assez étrange avec les poupées.

"Coup de Froid" :
3PA 2PO
-20..50% res air
-3..18 dégâts air
accumule les effets

Joué directement sur un ennemi, le malus de résistance s'applique pour un tour, rien d'extraordinaire. Joué par une poupée, il reste indéfiniment. Ainsi en quelques tours, on arrive à -100, -200% à l'air.

J'ai pensé rapidement qu'il s'agissait d'un "bug". Est-ce le cas ?

Autrement j'aime beaucoup le sort "Bourrasque", lorsque la bonne occasion se présente, il permet de taper un ou deux mobs et en même temps de faire en sorte qu'une poupée le joue elle même à son tour.
Je m'aperçois de la surpuissance du totem, ce truc est à la fois super intéressant tactiquement mais un peu fumé.
Une fois lié on passe outre les résistances d'un perso/mob. C'est juste indispensable contre les boss
Citation :
Publié par Maquisard
Je m'aperçois de la surpuissance du totem, ce truc est à la fois super intéressant tactiquement mais un peu fumé.
Une fois lié on passe outre les résistances d'un perso/mob. C'est juste indispensable contre les boss
+1

Vous trouvez a l'heure actuel que une classe est plus importante que d'autres ?

C'est a dire que une classe est indispensable pour des gros combats en groupe, alors que certaines classes elles n'apporteraient pas grand chose ?
Il y a des gros déséquilibres oui. L'écaflip par exemple ne sert pas à grand chose. C'est un DD à distance (voir cac dans certains cas mais les dommages sont nazes) mais bon tu prend un iop et c'est tout aussi bien. Dans le même genre l'eni sert pas à grand chose, spammer des invoques avec un sadida est plus utile, et puis les rares coups que l'on prend nous tuent pas.

Ce que j'aime bien c'est quand je lis des notes de devs qui nous expliquent que " faut pas s'inquiéter on est des professionnels, tout est pensé, on vous fait une classe amusante et innovante car on veut pas faire pareil que les autres nous". Bah pour le coup... je m'inquiète lol. C'est même pas un équilibrage des valeurs qui est necessaire, chez toutes les classes y'a des sorts ou compétences inutiles en groupes hors ils veulent qu'à terme pour progresser on sois obligé de grouper. Cherche l'erreur.

Edit en bas: Uep enfin ça fait un bout de temps qu'ils sont en bêta, à recommencer encore et encore. La moindre des choses ça serais de pondre une V3 meilleur que la V2. Et j'ai du mal à voir comment en tant que Dev on peut proposer un sort que l'on estime utile alors qu'il ne sert vraiment à rien, ça me dépasse un peut. Genre le lancer de chacha, mdr quoi.
Bah, c'est la Beta, on est là pour donner nos avis et voir ce qui ne va pas, je pense qu'après plusieurs avis négatifs ils vont s'en rendre compte
Et puis le jeu ne sort pas tout de suite, on a le temps de faire passer tous nos coups de gueules
Oui enfin, ca fait quoi, 5ans que le jeu est en développement ? Franchement, je sais que d’équilibrer des classes, c'est surement relou et chiant, mais en 5ans, quand meme, on devrait aboutir a quelque chose de correct non ?
Hey non, 5 ans de jeux oui.

Mais pas 5ans avec les mêmes développeurs et ça change tout; sur la V2 on avait un seul dev's qui gérait toutes les classes : Zeorus, un mec plutôt cool qui foutait toutes les idées des joueurs concernant les classes (et y'en a pas mal qui s'en sont donnés à coeur joie) car au fond c'était pas son job principal; il a foutus le camp cette année en brûlant toute sa doc de GD (la preuve, le site off avait viré la majorité de ses sorts).
Puis est venus l'amis ToT qui a dit, je cite "je vais faire des classes fun, car je suis ToT", ou un truc comme ça.

Grâce à lui, on a
-les buff qui ne durent soit à l'infini, soit un tour (parce que sinon on serait perdus avec les buff, comprenez).
-les passifs
-des sorts eca chez toutes les classes (pour rendre les combats "fun").

Entre autre on lui doit : le iop (avec les aberrations que sont aplatir et autorité), l'eni (avec les sorts qui ont 5% de chance de proc), le crâ (rien) et le sadi (je pense).

Ensuite, ToT a eu une sorte d'éclairs dans sa tête et s'est ptêt dit qu'il est meilleur en scénariste de manga/la série; il a donc pris Tiris/Poch de la team d'Arena (haha, le trou) pour s'occuper des classes.

Et je dois dire qu'il a bien fait.

L'enu/le sacrieur (made in Tiris) ont le mérite d'avoir un GP bien à eux, là ou le trio de base (iop, crâ, eni) se contente juste d'avoir des sorts.
L'eca, lui a été fait par Poch; il ne post pas autant que Tiris (je peux assurer que sur le cercle des hérauts il parle très souvent; bien plus en une semaine que tout le reste du staff en un an), mais semble se rendre compte de certains défauts chez son bébé.

Maintenant, amis xelors je peux vous annoncer sans sourciller que vous pouvez changer de classe car malheureusement c'est ToT qui s'en charge (et joie, je vous assures déjà via les spoils du cercle que le retrait de PA sera basé sur la moule, enjoy tes combats tactiques).
En revanche les classes de ToT déjà implantée seront revues par Tiris et Poch, n'ayez crainte.

Je le répète mais : xelor, abandonne tout espoir

Maintenant; est-ce que ça justifie 5ans de BT ? je ne sais pas, et à dire vrais je m'en fous.
Je suis le seul à trouver que l'enu est pas réussis?
Que ce sois la synergie entre les branches ou le côté bourrin de la terre, looteur de l'eau et bourrin du feu j'en ai monté un au level 25 puis j'ai stoppé, c'était chiant de devoir jouer 4 sorts max.
je débute doucement sur Wakfu (et n'ayant jamais approché Dofus, c'est incroyablement frais pour moi !).

j'ai choisi un Eni, et j'ai franchement l'impression de m'etre vautré quelque part :
mes heals sont tous pourris !

les dégâts sont pas dégueus, mais j'ai pas choisi un Eni pour faire du dégâts

c'est grave docteur?
Pour avoir des heals potables il va falloir monter le talent qui boost des heals et avoir un max de %soin sur ton stuff. Mais le but n'est pas de pouvoir faire du over heal, juste de maintenir en vie un perso qui a prit des dommages secondaires. Pour les principaux ce sont les invoques ou le totem qui s'occupent de ça.

Donc c'est normal, un heal sert pas à grand chose dans l’immédiat sauf si tu fait tanker un iop avec posture défensive et le talent vitalité. Et y'en a peut.
Citation :
Publié par Limule
Ensuite, ToT a eu une sorte d'éclairs dans sa tête et s'est ptêt dit qu'il est meilleur en scénariste de manga/la série; il a donc pris Tiris/Poch de la team d'Arena (haha, le trou) pour s'occuper des classes.
Oui, la team de Tiris a fait du très bon boulot sur Dofus Arena niveau équilibrage quand j'y jouais encore, je pense que vous pouvez compter sur lui pour faire un truc de qualité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés