Classes actuellement jouables

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ça y est, le grand jour est arrivé! Comme tout le monde, je me suis empressé de télécharger et d'installer la bêta ouverte de Wakfu, ayant l'idée en tête de me faire un Pandawa. Cependant, à ma grande surprise, lors de la création des personnages, seuls 6 classes étaient disponibles parmi les 14 classes décrites sur le site officiel de Wakfu, section Personnages.

La bêta ouverte n'est donc-t-elle limitée qu'à 6 choix de personnages possibles, ou les autres classes seront-elles disponibles plus tard ?

Merci d'avance !
En te renseignant un minimum ( par exemple), tu aurais vu qu'il y'a effectivement que 6 classes sur les 14 au total pour le moment. Les suivantes vont sortir lors de prochains patchs (d'après Zidrune, il y'aurait surement deux nouvelles classes d'ici le prochain patch, mais rien n'est sur).
L'implatation des classes se fait au compte goutte pour qu'on puisse tester chaque classe et juger de l'équilibre de celle-ci par rapports aux celles déjà en place.

Après le Iop, le Crâ et l'Eni on à eu le droit au Sadida et à présent à l'Enutrof et à L'Ecaflip. Ces deux classes sont en test actuellement, et ça se voie assez en jeu aux vus des bugs et autres sorts nécessitant un réajustage.

Du coup je suis assez étonné que la béta fermé ouvre ses portes (les bétas testeurs de la closed étant plutot nombreux enfaites), à moins que les developpeurs ne cherchent à mettre à l'épreuve les capacités du serveur.

Plus tard, oui les autres classes apparaitront ou pas d'ailleurs si les devs décident de faire une v4.
Citation :
Publié par Sance
Du coup je suis assez étonné que la béta fermé ouvre ses portes (les bétas testeurs de la closed étant plutot nombreux enfaites), à moins que les developpeurs ne cherchent à mettre à l'épreuve les capacités du serveur.
Le jeu devait même sortir en fait, donc ils ouvrent la bêta pour faire genre on a pas fait "buzzer" cette date pour rien, mais oui, rien dans le développement ne justifie cette ouverture, c'est pour sauver un peu la face.
Citation :
Publié par Nikkau
Le jeu devait même sortir en fait, donc ils ouvrent la bêta pour faire genre on a pas fait "buzzer" cette date pour rien, mais oui, rien dans le développement ne justifie cette ouverture, c'est pour sauver un peu la face.
Je me disais aussi, car je vois pas vraiment l'apport que la béta soit open. Pour moi une open c'est un phase qui marque la fin de la période de test et qui permet au dev de préparer les serveurs pour accueillir la masse de joueur lors de la release et au passage faire de la publicité facile pour le jeu afin de gagner des abonnés des le jour 1.

Oui un MMO est sujet aux mis à jours et donc le jeux pour se paufiner au fur et à mesure, mais là soyons honnête le jeu n'est pas prêt. Au bout de quelques heures de jeu le client devient instable et ça lag à mort voir sa crash, quand y'a trop de monde on assiste à un défilé de diaporama.

Et les classes actuels nécessitent encore du réequilibrage. D'après ce que j'ai vu actuellement, les Cra/Iop sont clairement au dessus, le sadida suis bien le rythme de par sa polyvalence et son rôle de support, l'eniripsia bah on en vois très peux, j'ai pas trouver les soins transcendants, Les Enu et les Eca (fin l'éca terre, avec les bons sorts s'en sort pas trop mal) sont pas au niveau des cra/iop niveau dégâts (et encore moins survabilité) et je parle pas des sorts doublons/useless qu'ils possèdent.
Il me semble plus important de paufiner les classes déjà existantes avant d'en rajouté d'autres, le travail d'équilibrage en sera plus facile en rajoutant des classes aux comptes gouttes.

Bon après faut voir le bon coté de l'open aussi, depuis l'open on dirait qu'ils redoublent de patchs et de hotfix. Peut être que au final, l'open va permettre plus de dynamisme au niveau du développement (trop de pression !)
Rien qu'au sein d'une même classe ce n'est pas équilibré. Un Iop feu ne pourra jamais surpasser un iop feu, sauf si celui-ci pex comme un barbare ses sorts pour avoir une infime chance de taper suffisamment.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Un Iop feu ne pourra jamais surpasser un iop feu
y a comme qui dirait une couille dans le potage concernant ta phrase... Tentative de proverbe Iop, peut-être ?

Citation :
Plus tard, oui les autres classes apparaitront ou pas d'ailleurs si les devs décident de faire une v4.
Une V4... Parle pas de malheur Si seulement ils pouvaient se tenir à une version et la mener à bien jusqu'au bout.
Ah mon avis c'est "Un Iop feu ne pourra jamais surpasser un iop air"

Citation :
Une V4... Parle pas de malheur Si seulement ils pouvaient se tenir à une version et la mener à bien jusqu'au bout.
On sais jamais, mais bon la V3 s'annonce pas mal du tout, à part le lag pour l'instant on constate que y'a eu du gros bouleau de fait (metier, système de monnaie, ecoystème, ia des monstres, décors et j'en passe, plus les coiffures etc...)
Au niveau des classes, même s'il y en a 6 d'implantées, on constate un gros déséquilibre : le Sadida peut soloter n'importe quel monstre avec un peu de jugeote et le sort cheaté du totem, le Iop air sur-abusé, le Crâ et puis... Le reste qui est clairement moins puissant.
Je pense qu'implanter les classes une par une pour les équilibré au fur et à mesure est un bien relatif, car certes on obtient une classe équilibré mais dans un contexte où le nombre de classe n'est pas fini, on n'a pas encore évalué l'abus d'une combinaison de classe si l'une d'elle n'existe pas encore.

Mais sinon pour avoir testé hier je trouve le système des métiers sympa, par contre je n'ai pas encore compris l’intérêt d'avoir un wakfu ou stasis élevé mais bon je pense que cela viendra . Pour le système de l'environnement je trouve depuis le début l'idée génial et l'avoir testé hier ma fait un grand plaisir, et pour la monnaie je préféré attendre encore un peu avant de me prononcé.

AG pourrait aussi de faire de wakfu un "Dofus Arena 2", soit laissé le jeu pendant une (très) longue période en Béta et une fois achevé le passé en version officiel. Mais je reconnais que pour concevoir un jeu de se type demande beaucoup de temps, pour envisager toutes les possibilités.
Salut, je débarque tout droit de Dofus et j'ai une petite envie de tester Wakfu. N'ayant suivit aucune news depuis que ce dernier existe , je vois qu'il n'y a que peu de classe jouable et pour cause, le jeu est en beta.

Je croyais que Wakfu étais un jeu où bien des joueurs jouaient depuis longtemps mais à ce que je vois le jeu n'est pas vraiment encore sortis ?

Bref je comprends pas grand chose, si on pouvait m'éclairer.
Le jeu est en test depuis longtemps, actuellement il est à sa V3. A chaque version le monde a plus ou moins changé car ça ne correspondait pas à ce que voulaient faire les dev. C'est pour cela que malgré tout ce temps, on a un jeu qui est encore loin d'être potable.

A force de tout recommencer à chaque fois...
Si vous voulez être au taquet concernant l'avancement des classes, je vous conseille de suivre Tiris (GD Wakfu) sur Twitter et sur le Forum Officiel (cf. Devtracker). Il participe très souvent et apprécie les retours.
C'est moi ou les persos air sont toujours mieux?
Iop air >*
Cra air >*
Eca air >* (la spé terre est une blague, la eau j'ai pas testé assez pour dire si elle a du potentiel en pve je doute un peu mais en pvp pourquoi pas).

Pas testé le reste.
Je pense sincèrement que c'est un style personnel et un choix de jouer.
Parce que pour ma part je trouve le iop feu > à l'air (pareil pour Cra)
Et l'ecaflip, je le trouve plus intéressant en eau qu'en air.
Donc je pense que comme pour moi, sa doit venir de toi et de ton style de jeu =)
Il en faut pour tout les goûts
Perso sadida air<sadi eau/terre. La branche eau qui permet de soigner poupée et/ou joueur et la branche terre qui a une aoe et le superbe herbe folle, ça change tout. Par contre les classes sont faites de façon à pouvoir jouer deux éléments correctement (2-3 sorts par branche) alors essayez de mixer plutôt que de jouer mono élément.

Pour prendre un exemple, sur mon cra j'ai balise venteuse (pour le placement) que j'active via chercheuse ou harcelante. Et toujours pour le placement la recul de temps en temps.
A côté ma branche feu est là pour les dommages avec la balise, explosive et la flèche trois pa.
De toute façon peut importe le cra que vous montez, il faut avoir balise venteuse et/ou recul pour le placement.

Chez le iop c'est peut être un peut différent mais en sort air vous en avez un qui utilise des pm et l'autre des PW. Ca s’intègre à n'importe qu'elle build terre ou feu d'après moi.

Observez les équipements et vous comprendrez que le bi élément est souvent mit en avant, pourquoi se priver? On perd des % résistance à ne jouer qu'un élément et vu comment les mobs tapent fort, c'est pas malin.
Pour ma part, je trouve effectivement que les crâs air sont bien au-dessus des autres maîtrises.
Concrètement, prenons deux sorts de DD à 4PA, flèche Harcelante (air) et flèche cinglante (terre).

- Harcelante : pas de LdV | 2-5 PO | -55 PdV au niveau 100.
- Cinglante : LdV | 2-5 PO | -49 PdV au niveau 100.

On ne peut pas juger sur un seul sort, mais il faut savoir que si la branche terre et la branche feu sont (à peine) supérieures en dégâts à la branche air, cette dernière permet de faire reculer de plusieurs cases, ce qui est hyper intéressant compte tenu de la taille des bulles de combat.

Pour les iops air, il est clair qu'en mode 8PA, et avec autorité niveau 4 (40% de retourner la cible à chaque coup donné, soit 10 ici), on atteint les 500-600 dommages au niveau 100 avec des sorts niveau 60 environ. Pour un iop feu-air avec Eventrail et uppercut comme l'a signalé Hec Sleg, c'est plutôt 400 (enfin, avant le nerf de colère...). Comme je n'ai pas vu de iops terre au niveau max, je ne peux pas vraiment comparer, mais ça a l'air de cogner.

En revanche, pour les écaflips, la branche air est une grosse blagounette comparé à la branche terre. All-In permet aux écas niveau 30 de faire du -100 en doublant leurs dégâts (30% de chance). Les doublons Jackpot et Trois Cartes poutrent leurs mamans (surtout en combo avec Kitou). 421 fait très mal quand il s'enchaîne, craps permet de faire un peu de H&N...

Certaines classes ont besoin d'un équilibrage entre les maîtrises, afin que le multi-éléments soit un minimum viable...
Citation :
Publié par Dinosaure
L'eni air aussi fait le plus de dégat
Vi, si tu joues en dégâts purs en effet, l'Eni air se démarque. Mais bon, l'Eni à la base, c'est pas vraiment un damage dealer, c'est pas fait pour ça surtout. La branche feu permet de poser des marques qui donnent des bonus franchement pas dégueu, enfin la combinaison "contre nature" + soins sur des mobs qui se soignent est assez sympa.
Citation :
Publié par Dinosaure
L'eni air aussi fait le plus de dégat
Mais tellement ! Je vais monter la branche Feu en parallèle de la Air pour les raisons cités par Lyael. J'aime beaucoup l'Eniripsa de Wakfu, il a une bonne polyvalence et des combos sympa. J'attends la venue des Sacrieurs maintenant et la sortie du jeu pour m'y mettre à fond ofc.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Mais tellement ! Je vais monter la branche Feu en parallèle de la Air pour les raisons cités par Lyael. J'aime beaucoup l'Eniripsa de Wakfu, il a une bonne polyvalence et des combos sympa. J'attends la venue des Sacrieurs maintenant et la sortie du jeu pour m'y mettre à fond ofc.
En fait pour un Eni dit "offensif", je réalise que y a même pas besoin de monter la branche feu, avoir les sorts suffit (sauf peut être lapino, mais j'ai pas regardé le détail du sort en fait...). En gros tu pexes les sorts air en te faisant une pano air pour les dégâts, tu mixes en plaçant des marques avant de faire du dégâts à l'air et le tour est joué... Tu récupères les bonus en achevant les mobs.

par contre, pour ce qui est de m'y mettre à fond... Moi je suis plus mitigée. D'abord parce que c'est géré par Ankama, ensuite parce que le jeu est vraiment très loin d'être abouti à mon sens.
Pour ma part, ce qui m'embête pour m'y mettre à fond c'est surtout le fait qu'il y aura un reset à la fin de l'open. Autant sur une closed, c'est normal et nécessaire, autant sur une open, c'est devenu très peu fréquent de faire un reset.

Bref, en tout cas, c'est vrai que le crâ air, niveau dégâts + contrôle de l'ennemi est juste génial.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés