Pour ma part, je trouve effectivement que les crâs air sont bien au-dessus des autres maîtrises.
Concrètement, prenons deux sorts de DD à 4PA, flèche Harcelante (air) et flèche cinglante (terre).
- Harcelante : pas de LdV | 2-5 PO | -55 PdV au niveau 100.
- Cinglante : LdV | 2-5 PO | -49 PdV au niveau 100.
On ne peut pas juger sur un seul sort, mais il faut savoir que si la branche terre et la branche feu sont (à peine) supérieures en dégâts à la branche air, cette dernière permet de faire reculer de plusieurs cases, ce qui est hyper intéressant compte tenu de la taille des bulles de combat.
Pour les iops air, il est clair qu'en mode 8PA, et avec autorité niveau 4 (40% de retourner la cible à chaque coup donné, soit 10 ici), on atteint les 500-600 dommages au niveau 100 avec des sorts niveau 60 environ. Pour un iop feu-air avec Eventrail et uppercut comme l'a signalé Hec Sleg, c'est plutôt 400 (enfin, avant le nerf de colère...). Comme je n'ai pas vu de iops terre au niveau max, je ne peux pas vraiment comparer, mais ça a l'air de cogner.
En revanche, pour les écaflips, la branche air est une grosse blagounette comparé à la branche terre. All-In permet aux écas niveau 30 de faire du -100 en doublant leurs dégâts (30% de chance). Les doublons Jackpot et Trois Cartes poutrent leurs mamans (surtout en combo avec Kitou). 421 fait très mal quand il s'enchaîne, craps permet de faire un peu de H&N...
Certaines classes ont besoin d'un équilibrage entre les maîtrises, afin que le multi-éléments soit un minimum viable...
|