Classes actuellement jouables

Répondre
Partager Rechercher
En même temps le but d'une beta c'est de debug le jeu, pas de jouer. Et au passage dans Dofus, il n'y a PAS eux de RaZ, je le dit car j'avais clairement fait des perso durant la beta et j'y avais retoucher bien plus tard, mes perso était encore là et avec leur vieux item genre rune de TP.

Donc je ne vois pas pourquoi il y en aurait. Entre une closed et une open c'est légitime de faire un RàZ (Bah oui quoi sinon les plus fort seront forcement ceux qui ont fait la closed, bonjour le monopole >>)

Sinon, j'espère aussi pouvoir tester prochainement le Sacrieur, et pas que lui en fait, un peu tout.
Sauf que si tu l'as remarqué ( Ou alors vis tu dans une grotte ? ), les closed servent généralement à débusquer les bugs majeurs, l'open étant surtout une sorte de test des serveurs, de la fréquentation, de la localisation, en gros du confort. Mais peux-être étais tu trop pressé à jouer le chevalier pour lire mon post en entier, où je fais, effectivement, la distinction entre closed et open ( que tu ne fais pas d'ailleurs. ).

Comme je le disais, il est effectivement légitime après la closed de reset ( pourquoi le répéter, tu te sens l'âme d'un perroquet ? ). Mais une open, c'est différent.

Au passage, avant de parler pour ne rien dire, il a été annoncé qu'il y'aurait un wipe dans le courrier aux lecteurs #34.

Dofus n'est pas Wakfu, merci, au revoir.
Sinon en sadida vous conseillez quoi comme spe ? Perso j'ai débloque tous les sorts et ce sont les sorts airs les plus puissants mais niveau utilité d'autres spé sont bien aussi.

Sadida eau/terre c'est le mieux ou une autre combi est bien aussi ?
Pour les dégâts du cra air:
Le mien est lvl 15 et le flipper entre deux balises j'ai pas trouvé mieux pour deal.
Je fais 3 flèches donc 3 activation de balises +3dégâts de poussée sur 2 cases.

Puis surtout il est beaucoup plus intéressant et polyvalent et avec une meilleure portée a mon goût. Même si en dégâts purs il est un peu derrière pour le moment.

Pour le iop air:
Meilleur polyvalence (sorts peu chers ou avec un coup alternatif), mais je pense monté le feu pour le rush ou la terre pour l'aoe je sais pas encore. Plus terre sur feu avec la charge, même si elle coute un pm :/)

L'éca air :
Bah justement c'est la seule branche pas aléatoire avec un sort de placement. Combinée a la branche eau ça me paraît le must.

En fait c'est surtout que je kiff :
1) Les sorts peu chers (0,1,2 Pa)
2) Les sorts de placement

Du coup ...

Ah et le retournement d'ennemi comment ça marche niveau drop/xp/combat etc?
Citation :
Publié par Tøshirøs
Beaucoup de sort a équilibrer je pense
Ouais ça c'est sur.. Je me demande quand même comment le jeu peut etre aussi peu développé après 4-5 ans de développement.

Mais bon, espérons que tout ca se regle car je sens qu'il y a quand meme du potentiel
Citation :
Publié par Keeley Hazell
Ouais ça c'est sur.. Je me demande quand même comment le jeu peut etre aussi peu développé après 4-5 ans de développement.

Mais bon, espérons que tout ca se regle car je sens qu'il y a quand meme du potentiel
En fait, je vais juste me permettre de faire une remarque: la version actuelle n'a absolument pas 4 ans de développement. Je dirais, quelque chose comme un an, un an et demi tout au plus. Pourquoi? Parce qu'entre les différentes versions, les devs ont pratiquement tout effacé à chaque fois. Table rase à chaque coup, et on peut jeter à la poubelle tout ce qui a été fait (ou presque).

Entre les tout débuts de l'alpha et la v1, la carte a été complètement refaite. Entre la v1 et la v2, non seulement les graphismes ont été refaits du tout au tour, mais aussi toute la carte, tout le système de sort, celui d'artisanat, et l'apparition des premiers MdC. Passage de v2 à v3? Rebelote, à part une part des graphismes qui a été conservée (et encore, pas les animations: les personnages ont des poses et des effets visuels très différents entre la v2 et v3), le rôle de MdC a été agrandi, le tutoriel remodifié, etc...

D'une version à l'autre, les seules choses qu'ils peuvent garder, ce sont certains graphismes et animations, une part du code qui n'a pas trop changé (la gestion de l'inventaire, du havre-sac, les IA, les calculs de dégats, etc.), et l'expérience de ce qu'ils ont vu et aimé/détesté dans leurs versions précédentes. La v3 n'a pas quatre ans: elle a environ un an, plus certains morceaux qui leur restaient de la v2.

Je ne cherche pas à défendre Ankama sur le bien-fondé de ces multiples versions. Je voulais juste pointer qu'entre l'annonce du jeu et la version actuelle, ce n'est pas un développement continu, c'est au moins trois développement différents et incompatibles, comme si Ankama avait développé trois jeux mais que deux d'entre eux ont fini à la poubelle.

Après, on a l'impression qu'ils se remuent un peu plus sur cette version, malgré leurs retards réguliers. Espérons que ça soit la bonne, parce que je n'attendrai pas une bêta v4 moi...

EDIT: ouned.
Citation :
Espérons que ça soit la bonne, parce que je n'attendrai pas une bêta v4 moi...
Qui dit V4 dit RaZ, dit changement dans le gameplay, RaZ des fan-sites.. etc. Et je crois que ça serait du foutage de gueule en fait.
Coucou ^^ Malgré mon statut de closed-beta testeur je débarque ici seulement maintenant :] Pour revenir à ce qui a été évoqué au début du sujet: je ne pense pas que les classes devraient avoir une puissance de frappe égale. Après tout les classes comme Enutrof ou Eniripsas sont pas sensés frapper en 1e ligne, c'est même écrit sur le site-off. Je pense qu'ils devraient compenser cette faiblesse de frappe par une endurance (soins, entrave)... Donc au final je trouve que si AG se sont fixés pour but exactement ce qu'ils ont écrit sur le site, ben, ils s'en rapprochent pas si mal

Après, je n'ai eu l'occasion de tester que les Cras et les Iops en solo étant donné mon temps du jeu et mes horaires. Je suis bien tentée de m'attaquer aux Enutrofs maintenant et j'ai un ami qui est entrain de tester les Ecas, que je trouve d'ailleurs intéressants dans tous leurs éléments et pas seulement terre (il me semble que c'est la seule classe à ce jour-là qui peut récupérer des points Wakfu, je ne vois pas pourquoi on les classe si bas, puis ils viennent de sortir à peine).

En bref, je pense qu'on devrait faire plus confiance à AG malgré les retards dans le planning, etc, parce que ça reste les professionnels qui tentent de pondre un jeu nouveau et original (et j'appuie bien sur ce mot pour vous faire réfléchir à son sens). Et moi j'ai envie qu'ils prennent tout leur temps pour faire quelque chose d'unique plutôt que de se presser à sortir le jeu et faire un max de bénéfices non-mérités, n'est-ce pas?
Les Eniripsas peuvent aussi récupérer des PW grâce à une marque.

Le problème de l'Enutrof c'est qu'à part en jouant en bi élément Terre/X, il a aucune capacité d'Entrave, donc si on veut jouer mono-élémentaire Feu, c'est seulement du damage dealing, et c'est très compliqué pour jouer les gisements (dont les Enutrofs tirent leur puissance) en groupe. Donc à mes yeux l'Enutrof est clairement plus faible que les autres classes (Eniripsas exclus, mais eux peuvent soigner).
Citation :
Publié par Slymp
Donc à mes yeux l'Enutrof est clairement plus faible que les autres classes (Eniripsas exclus, mais eux peuvent soigner).
Hum, je met plutôt l'Ecaflip en bas de l'échelle, pour ma part. Déjà je trouve le système de choix des sorts en terre aberrant : ok pour rajouter de l'aléatoire sur l'aléatoire, mais la moitié des sorts sont des bouses injouables, ce qui fait que la plupart des Ecas voulant jouer terre reroll jusqu'à avoir la bonne combo de sorts (craps, 421, jackpot). Ensuite les deux autres branches sont vraiment spéciales : l'eau coute très chere, l'air n'a que peu de sorts réellement intéressant.

L'Eca, c'est vraiment la loose, à tel point que mon mari, Ecaflip joueur pendant trois ans sur Dofus (multi élément CC de la première heure, donc quelqu'un totalement prêt à accepter l'aléatoire propre à L'ecaflip) a préféré faire un Iop en attendant de voir les autres classes ou une modification de l'Ecaflip de wakfu :/
Ha bah crotte alors, c'est si désespérant donc? :/ Je m'empresse de tester tout cela le w-e. J'ai pas encre pointé mon nez sur le serveur après la MaJ. Il y a eu une modif du système des sorts et ça a l'air être un vrai casse-tête xD

Si ce que dit Slymp sur les Enu est vrai alors ils ont intérêt à bouger les fesses pour corriger la jouabilité de cette classe Mais je maintiens mon avis: il ne faut pas chercher la puissance avec des personnages de seconde ligne On est plus sur Dofus où le parchottage et le stuff font qu'un bon Enu tape autant qu'un Iop lambda et où ça gueule à l'équilibrage à tout va à cause du pvp :/ J'espère que Wakfu ne se laissera pas autant influencer par cet aspect du jeu (tellement solo pourtant alors qu'on est dans un MMO).

Sinon lorsque j'ai joué ma Cra j'étais toute contente du gameplay qui m’obligeait de rester éloignée car je faisais pas des dégâts énormes et je n'avais qu'un sort au CaC. Je trouve l'idée des balises parfaite comparant aux sorts Cra du Dofus (qui ont été tellement remaniés, les pauvres ). Quand aux Iops j'adorais le fait que la classe ait des super combos. Mais encore une fois, j'ai pas rejoué depuis la MaJ. Ça a l'air d'avoir pas mal changé
Citation :
Publié par Lyael/Calme
jusqu'à avoir la bonne combo de sorts (craps, 421, jackpot).
421?
Tu ne veux pas plutôt dire "All-in"?

Car 421 est légèrement inférieur à Craps et n'apporte rien de plus que ce dernier. (il est d'ailleurs moins polyvalent et a moins de PO.)

Alors que All-In est typiquement un sort qu'on peut placer dans absolument n'importe quel combo (toutes branches confondues , vu qu'il ne fait pas de dommages élémentaire de toute façon.) , qu'importe les PA à disposition.

Citation :
Publié par Lyael/Calme
L'Eca, c'est vraiment la loose, à tel point que mon mari, Ecaflip joueur pendant trois ans sur Dofus (multi élément CC de la première heure, donc quelqu'un totalement prêt à accepter l'aléatoire propre à L'ecaflip) a préféré faire un Iop en attendant de voir les autres classes ou une modification de l'Ecaflip de wakfu
Pareil.
Joueur Eca depuis la v1 de Wakfu (Qui ressemblait déjà pas mal à l'Ecaflip de la v3 de par son approche désastreuse de la notion " d'aléatoire ". ) , je suis blasé de ce qu'est devenu cette classe.
=> Go go Enutrof en attendant de possibles rework de la classe.
Citation :
Mais je maintiens mon avis: il ne faut pas chercher la puissance avec des personnages de seconde ligne
Et donc ils sont sensés servir à quoi les Enus ?

Exemple : J'ai fais pas mal de BR à 4-5 joueurs, et franchement, c'est du grand n'importe quoi pour se placer. Si on a un Iop et un autre perso au corps à corps, on peut déjà oublier Coup de Grisou et Coulée de Lave. Braise étant... Mhhh... Un sort moyen, on va donc chercher à placer un gisement sur le boss pour profiter de l'Immolation, et pourquoi pas tenter de jouer en 7PA avec un combo Fusion/Braise. Encore faut-il qu'il n'y ai aucun joueur pour bloquer la LdV et personne d'autre dans la zone de Braise (Zone qui, avouons le, est complètement à chier si on n'est pas au corps à corps, en solo, et entouré de plusieurs mobs). Donc, taper à 2PO (youpi la PO), pour quelques dégâts bien faiblards, c'est bloquer des places aux persos qui tapent forts.

Et franchement, il n'y a absolument rien d'autre à faire que des dégâts si on est feu. Je me sens inutile autant en PvM qu'en PvE, et c'est pas une question de skill à mon humble avis.
Citation :
Publié par sopot
421?
Tu ne veux pas plutôt dire "All-in"?

Car 421 est légèrement inférieur à Craps et n'apporte rien de plus que ce dernier. (il est d'ailleurs moins polyvalent et a moins de PO.)

Alors que All-In est typiquement un sort qu'on peut placer dans absolument n'importe quel combo (toutes branches confondues , vu qu'il ne fait pas de dommages élémentaire de toute façon.) , qu'importe les PA à disposition.
J'aime bien All-in en effet, mais lui préfère 421. Disons que bon, entre roulette, tout ou rien, trois cartes... Mieux vaut encore tomber sur 421 que sur ça... C'est toujours un moindre mal (j'ai essayé aussi, premier Eca : j'ai eu roulette, tor, trois cartes et all-in... V'là le tirage )
Citation :
Et donc ils sont sensés servir à quoi les Enus ?
Et franchement, il n'y a absolument rien d'autre à faire que des dégâts si on est feu. Je me sens inutile autant en PvM qu'en PvE, et c'est pas une question de skill à mon humble avis.
Je plussois, l'enu feu ne peut que dps, et son dps ne suis pas. En plus vala la portée et les gisements nécessaires pour faire le minimum syndical en matière de dégats.
@ Slymp: Je ne sais pas, j'ai pas encore testé les Enus ^^ Mais dans le BG du jeu, c'est pas sensé être le personnage qui tape le plus fort et au CaC. Après, si la voie feu est injouable en groupe alors il y a un sérieux problème d'équilibrage à faire, oui. Ce que j'ai surtout voulu dire que certaines classes devraient avoir un mode de jeu alternatif au mode bourrin (= je viens à ton CaC et je tape). Et cette perte de puissance en frappe devrait être compensée par autres sorts de soutien, entrave ou soins. Et je pense que c'est cela que le studio veut obtenir, malgré que les implantations des nouveaux gameplays sont encore maladroits.
J'ai regarder sadida, la classe me semble trop complexe pour juger comme ça, mais la voie air suivie de la voie terre mais paraît vraiment énorme. Surtout le coup de froid, -20% de rez air par coup c'est le sort le plus rentable du sadida en monocible (A larme/ronce près), et en team je vous laisse imaginer ... surtout que plus vous avez de pa plus il est intéressant (A tel point qu'il me fait peur pour l'équilibrage futur du jeu).
Faut juste que j'arrive a savoir si on peut stack les sorts plusieurs tours sur les poupées. D'ailleurs ce système est assez génial car couplées au totem (Qui me semble complètement craqué en pve), les poupées permettent de combler les lacunes de portée. Et de faire des placements de folie via bourrasque.

La voie eau me semble bien en dessous (A part gadoule), trop cher en pa pour relativement peu d'efficacité.

Par contre il a besoin d'un nombre conséquent de points dans les sorts de supports.

Pour le iop air j'ai compris l'effet d'autorité, cela met le personnage ennemi de dos, nous faisant profiter de 30% de dégâts supplémentaires, mais dans tous les cas c'est inférieur a compulsion qui donne le même bonus (+30% de dégâts) mais de façon permanente . Si ce genre d'items deviennent courant : http://www.wakfu-world.com/equipements/item-2089
Cela pourra être plus intéressant.

Quelqu'un sait si il y a des % de bonus multiplicatifs? Car dans la fiche de personnage il me semblent tous êtres additifs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés