avenir et utilité du Vulbis

Répondre
Partager Rechercher
je fais suite au post clos sur le Vulbis https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1128039 après en avoir parlé avec dy-seath.

donc, sans forcément parler de sa valeur marchande, il reste THE item à posséder : il est le plus rare objet du jeu. sans parler de son bonus de +1pm, il n en reste pas moins la satisfaction de le posséder.

alors oui, il y a des items exos qui apportent le même bonus, voire + bien-sûr. oui aussi, il y a dorénavant une limite de pa/pm/po. mais quand-même ! le Vulbis reste le Vulbis !

sur Djaul, je l ai eu vu à 250M, ben si j avais eu autant de kamas, je l aurais pris ^^

on parle souvent d utilité, d optimisation mais n oublions pas le plaisir et la fierté !
Déjà que je ne voyais pas pourquoi dépenser une somme aussi faramineuse quand il n'y avait pas la limitation, alors maintenant avec je me dis que c'est une absurdité.

Le Vulbis reste un faux dofus et ne sert presque plus avec la limitation si ce n'est se faire mousser.

Les gens n'ont aucune notion, 2xxM ce n'est pas rien, et franchement, dépenser autant pour un PM ( au final ) est une chose particulièrement bête. Même avec 1 milliard je me vois mal dépenser un cinquième de la somme pour un objet si useless, alors avec mes quelques millions, tout claquer dans un dofus c'est complètement bête !
Citation :
Publié par -Oncle Edgar-

Les gens n'ont aucune notion, 2xxM ce n'est pas rien, et franchement, dépenser autant pour un PM ( au final ) est une chose particulièrement bête.
Je pense que quand il ne te reste plus rien à acheter et que t'es optimisé au max, on peut se le permettre. C'est beau d'avoir 200m dans son inventaire mais se ne sont que des chiffres alors que le Vulbis...
Rien que rester en 6PM sans concessions et avec un croum en plus pour le pvp, ça justifie son prix, c'est un avantage énorme. Garder les 6PM avec un nomoon en pvm, c'est plutôt appréciable aussi.
Après c'est sûr, c'est une chose à acheter en fin d'optimisation, quand on a déjà les autres dofus et ses exos et parchos de sort.

@en dessous : Pas sans concessions à THL.
Bis : Valable seulement pour certaines classes la Glours. Et le Gelano PM arrivé là, c'est malheureusement moche même si c'est la seule solution pour garder 12PA avec cet équipement.
Justement, le 6 PM est possible en pvm comme en pvp sans vulbis ( et sans dinde )

Edit pr au dessus : 3 de base + un de l'amu glours + gelano PA PM + bottes. On est à 6. Et il n'y a aucune concession, avec un ocre on a là un mode de jeu en 12/6 ( 7 + amu + ocre + gelano + panoplie + exo sur le second anneau )

Pr en dessous : Un faux dofus c'est un dofus qui n'est pas l'un des 6 dragons ( ocre / pourpre / emeraude / turquoise / ébène / ivoire )
Ils me semblent que les devs ont aussi évoqués des bottes plus puissante mais sans le pm pour justement éviter que les gens ayant le vulbis se sentent lésés.
Citation :
Publié par -Oncle Edgar-
Le Vulbis reste un faux dofus et ne sert presque plus avec la limitation si ce n'est se faire mousser.
Moi j'voudrais revenir là-dessus. C'est quoi "un faux Dofus"? A part le Dofawa quoi :/

Citation :
Publié par -Oncle Edgar-
Edit pr au dessus : 3 de base + un de l'amu glours + gelano PA PM + bottes. On est à 6. Et il n'y a aucune concession, avec un ocre on a là un mode de jeu en 12/6 ( 7 + amu + ocre + gelano + panoplie + exo sur le second anneau )
Utiliser un Gelano en pvP ThL, je trouve que ça relève déjà d'un gros manque d'optimisation.
Une idée pour que le Vulbis ne perde pas sa valeur, ce serait de lui rajouter l'effet "+1PM Max", en d'autres mots, le personnage équipé du Vulbis peut avoir 7PM.

Mais si ce que ce monsieur dit est vrai

Citation :
Publié par leoufdestdo
il ont parler de botte sans pm avec des stats "améliore" qui redonnerai de l'intérêt ou pas au vulbis
il ne reste que le wait and see.

Wormus => C'est pas dit, il y a peut-être de faux Dofus qui viennent des dragons.

Litanei => A partir du moment où on connaît les vrais Dofus (Ebène, Emeraude, Turquoise, Pourpre, Ocre et Ivoire ) on peut déduire que tout le reste sont des faux, non?
Citation :
Publié par Litanei

Utiliser un Gelano en pvP ThL, je trouve que ça relève déjà d'un gros manque d'optimisation.

Et pourtant ça reste le mieux. Prendre une cape xa casse la panoplie glours / fuji.

C'est la seule voie vers le 12 PA qui ne fasse faire de concession, justement.
C'est mieux de porter une Cape Xa qui fait perdre, face au Voile, 14%res, 150 vita, 1 PO, 1 PM, 10 do air, 40 fo, 40 intel et qui casse les panoplies Fuji et Glours, plutôt qu'un Gelano overmax type 2 CI ou PO/CI ou 400 ini ou 40 stats ou 8 fuite ou 8 tacle ou 150 vita (ou ...) ? Ou c'est encore mieux de ne jouer que 11 PA ?

Je ne vous suis pas. Oui, 12PA implique au moins de faibles concessions par rapport à un build 11 PA, c'est juste normal. Je ne vois pas en quoi c'est un gros manque d'optimisation.
Citation :
Bah dans ce cas il suffit de virer l'exo pm pour un vulbis et de faire une autre exo à côté. Au final le vulbis reste utile puisqu'il va t'apporter des caractéristiques que tu n'aurais pas put avoir autrement à cause du pm. Ca sera pas forcement un énorme gain (surtout si tu es au max po) mais c'est ça de gagné.
Après y'a le débat parallèle sur le prix et la rareté de l'objet en fonction de son intérêt mais bon je préfère avoir dans ma barre de dofus un vulbis qu'un dofawa.
Et puis il faut voir plus loin, si demain on vois pop des bottes surpuissantes mais sans pm alors le vulbis aura un intérêt. Et inversement avec l'exo pa sur des amulettes dépourvus de pa.
je pense que sur Djaul, on ne va pas tarder à voir arriver des aimgéroks (que je n ai pas trouvé en balise de jeu) fm +1pm. bonjour le prix bien-sûr , mais comme le gélano, avec le temps, il deviendra + accessible.

fm des bottes fait perdre facilement le +pm non ? alors si on arrive à overmax un jet, on pourra le garder !
je me citerais juste pour donner mon avis sur se dofus
Citation :
Publié par Fouduglan
le vulbis as actuellement encore son intérêt au vu des dofus implanté, il permet de recuperer un 6eme pm sans exo ou de remplacer sa dinde emeraude/lambda par autre chose lorsque l'on as pas d'item pm autre que les bottes sans trop de sacrifice, il remplace sans soucis le kalyptus en pvp et remplacera l'émeraude en pvm (51a100pdv en moins en pvm c'est rarement handicapant).

néanmoins l'arrivé du dofus de glace risque de changer la donne et faire chuter l'intérêt du vulbis MAIS il ya aussi a coter des item sans bonus principaux tout en ayant a coter des carac très intéressante (l'absence de ses bonus principaux compensant) notamment par rapport a des bottes (seul équipement >lvl60 quasiment toujours accompagné d'un pm actuellement) sans PM et (pourquoi pas) des item a malus PM. dans se cas là le vulbis reprendrais du poil de la bête mais évidemment se n'est pas dans l'immédiat tout ça.

au final je pense que dire que le vulbis ne fera que chuter et finir par valoir le prix d'un ocre j'y crois pas trop (a moins que se soit dans énormément de temps et que le vulbis devienne un dofus pas rare du tout en jeu) mais je pense pas non plus que son prix va s'envoler. je pense qu'il restera autour des 130-150M encore un certain temps pour baisser ou remonter en fonction des futurs implantations et du bonus du dofus de glace. dans tout les cas il gardera un intérêt auprès de pas mal de personnes a mon avis qu'elles soient 199-200 ou non. voir un vulbis partir pour 200M ne m'étonne pas plus que ça, en voir un vendu pour 80M en revanche je me poserais des questions.

il n'y a actuellement 'que' 6places pour les dofus mais je pense pas que toutes les personnes interessé par un vulbis soit des personnes avec tout les slot dofus de pris (a savoir ocre+tutu+proupre+kalyptus+cawote+emeraude).
La limite a 10 PA max pour un build pvp est assez contraignante a thl donc le aimgé pm je le vois pas trop utile, et pas besoin de jouer 8 comptes a 6Pm pour gérer tous les donjons du jeu (pour l'instant )

Avant de claquer 1XXM dans un vulvis me faudrait vraiment avoir tout les dofus jets parfaits et tout les sorts diamanter car c'est vraiment un très gros investissement pour pouvoir remplacer un exo/ sa dinde/ ou porter des bottes sans pm
c'est vrai que c'est moins utile mais pas totalement inutile: ça permet juste une meilleure optimisation

avec 4pm de base + vulbis + exo on arrive aux 6 max ce qui nous permet de remplacer la prune - émeraude par une prune rousse ou pure prune
Citation :
Publié par Zoadrik
c'est vrai que c'est moins utile mais pas totalement inutile: ça permet juste une meilleure optimisation

avec 4pm de base + vulbis + exo on arrive aux 6 max ce qui nous permet de remplacer la prune - émeraude par une prune rousse ou pure prune

Et bien merci de t'es conseils je savais pas du tout quoi en faire et l'avantage que cela pourrai me procurer...
C'est clair que la limitation à 6 PM a nerfé sérieusement ce Dofus, tout comme l'Emeraude qui est useless. Le studio fait une erreur stratégique en minimisant l'intérêt/puissance de ces oeufs. Leur jeu s'appelle Dofus or il est plus rentable de FM que de les rechercher. C'est ce genre de détail qui, sur le long terme j'en conviens, détruit un jeu.

P.S. : Une petite pensée au possesseur du Vulbis, gros joueur donc, qui doivent le déséquiper pour mettre des item de la pano Xa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés